Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fondation Mohammed 6 - Bourse de mérite
o
5 juillet 2016 09:46
Salut tout le monde,
Je viens d'avoir mon bac en 2016 avec une moyenne de 18,93/20 au national et j'aimerai savoir si je pourrais décrocher une bourse de mérite de la part de la fondation Mohammed 6 (Mon père est adhérent de la fondation) sans aucune contrainte. Y a t'il d'autres conditions à part cette dernière ? Merci de me répondre le plus tôt possible.
Omar
5 juillet 2016 09:56
Bourses Istihqaq

La bourse ISTIHQAQ est décernée annuellement aux 500 meilleurs bacheliers, enfants d’adhérents ayant réussi leur baccalauréat avec une moyenne générale supérieure ou égale à 13/20, et ce afin de leur permettre de poursuivre leurs études supérieures dans des établissements publics au Maroc. Elle est attribuée au niveau national et régional

Bourse Nationale : octroyée aux 100 bacheliers qui ont obtenu les meilleures notes à l’échelon national.
Bourse Régionale : octroyée aux 400 bacheliers qui ont obtenu les meilleures notes à l’échelon régional.





ICI
5 juillet 2016 09:57
salam

je ne sais pas si on parle de la meme bourse ou pas

mais pour ma part, j'avais une bourse de quelques dirhams lol ... pendant la prépa (c'etait trimstriel genre 1000 dh ila b9it 3a9la)

mais machi hadi li kan smitha bourse de merite non non

En revanche apres la prépa, j'avais pendant mes 3 ans d'etudes une bourse de merite délivré par l'Etat marocain pour avoir intégré une ecole de commerce bien classée. Fallait juste avoir eu une école dans le top 10 et sous réserve d'un budget suffisant bien entendu

bon courage et mabrouk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook