Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que font ils sur un site de rencontre?
7 février 2018 16:51
Depuis quand il existe qu'une seule méthode pour se marier dans la vraie vie ? Qui plus est dans une grande ville
Citation
Micro-ondes a écrit:
En quoi c'est louche ?

Tu penses qu'il lui suffirait de brandir son CV à la main, pour qu'une femme pieuse et jolie lui tombe dans les bras ?
A
7 février 2018 16:55
Ok
Citation
ananas* a écrit:
J'ai mentionné toutes les qualités d'un homme
M
7 février 2018 17:00
Le net n'est pas le meilleur moyen, je te l'accorde

Il faut prendre conscience de la réalité du terrain
Cette société est de plus en plus individualiste, il ne faut guère compter sur les liens
Citation
ananas* a écrit:
Depuis quand il existe qu'une seule méthode pour se marier dans la vraie vie ? Qui plus est dans une grande ville
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
T
7 février 2018 17:06
La réponse est oui Car lui s'il vise une belle femme bah clairement si elle n'est pas matérialiste il ne l'aura jamais !

J'ai une copine qui récemment a rencontré un homme au profil idéal sur un site de rencontre : diplômé de hec, très grande réussite professionnelle, plus qu'à l'aise financièrement parlant, musulman pratiquant (meme si j'aime pas dire ça Car quand on est musulman on est forcément pratiquant), physiquement pas mal comme tu dis, marocain comme elle, bien élevé bref la totale.

Bah écoute le fait qu'il soit que "pas mal physiquement" elle a laissé tomber.
Lui il était à fond il lui a dit "jai toujours voulu une femme comme Toi belle et intelligente".

Mais faut être honnête une femme comme elle il ne l'aura jamais sauf si elle est matérialiste ou qu'elle n'attache vraiment aucun intérêt au physique (ce qui est rare).
Il est pas mal mais ce qu'il vise c'est déjà trop pour lui.

Grande ville ou pas (la c'est paris) cet homme a des exigences trop élevées et on ne peut pas s'étonner de son célibat.
Citation
ananas* a écrit:
Oui bien sur pour se marier mais a t on réellement autant de difficultés quand on a toutes ces qualités ? Et en plus dans une ville grande
G
7 février 2018 17:06
Salam

"Quand on a tout pour soi c'est si difficile dans la vraie vie ?"

C est quoi avoir tout pour soi déjà ? perplexe
Ou rien pour soi ?

Si ce sont juste des diplômes smoking smiley
Une éducation (la base) Angel
Un physique agréable mouais Cool
Un bon poste ...encore que... spinning smiley sticking its tongue out

Et bien ça ne fait pas tout désolée pour pretendre au mariage tro simple !

La preuve ...

Site de rencontres= offre/demande= facilité d accès = incognito= desinhibition = galères à trouver = besoins à combler mais lesquels au juste ?



Ps Comme @Chnw aime à le souligner...s il suffisait de s aimer pour que le mariage etc....lire ses fiches à ce sujet.

Ah oui il y a aussi la liste du père noël à revoir à la baisse aussi lol.
ptdr


Citation
ananas* a écrit:
Salam aleikoum. Je me pose sérieusement la question: Que fait un jeune musulman, pas mal physiquement, diplômé et/ou bon poste, célibataire et bien élevé sur un site de rencontre ? Surtout quand il est d'une grande ville Oo
C'est vraiment la galère dans la vraie vie?
Quand on a tout pour soi c'est si difficile dans la vraie vie ? Se retourner sur cet outil alors qu'on peut -plus facilement- que les autres, arriver à se marier
J'ai du mal.


(Ne me donnez pas l'explication du nombre réduit de filles biens svp, j'ai réussi a en obtenir une c'est l'exigence)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/02/18 17:14 par Grl.Artk.
7 février 2018 17:10
Franchement il arrive qu’une personne ait bcp de qualités et qadr Allah il ne se marie pas. Mais bon après on connaît jamais une personne...
Citation
ananas* a écrit:
Oui bien sur pour se marier mais a t on réellement autant de difficultés quand on a toutes ces qualités ? Et en plus dans une ville grande
Ma3dnous > Kosbor
L
7 février 2018 17:13
Salam

Tu sais tout le monde n a pas forcément un entourage ou des occasions pour se marier donc il faut se mettre à jour comme on dit

Et pourquoi ps tenter les sites de rencontre car à la base les sites de rencontre sont fait pour faciliter et rapprocher les gens non se méfier et être parano

Après tout dépend de ce que on fait une fois sur le site de rencontre non Heu
l
7 février 2018 17:14
salam,il n'a peut être pas le temps dans la vraie vie, il y en a aussi qui veulent tester leur pouvoir de séduction car pas sûrs d'eux
Citation
ananas* a écrit:
Salam aleikoum. Je me pose sérieusement la question: Que fait un jeune musulman, pas mal physiquement, diplômé et/ou bon poste, célibataire et bien élevé sur un site de rencontre ? Surtout quand il est d'une grande ville Oo
C'est vraiment la galère dans la vraie vie?
Quand on a tout pour soi c'est si difficile dans la vraie vie ? Se retourner sur cet outil alors qu'on peut -plus facilement- que les autres, arriver à se marier
J'ai du mal.


(Ne me donnez pas l'explication du nombre réduit de filles biens svp, j'ai réussi a en obtenir une c'est l'exigence)
S
7 février 2018 17:17
Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme. Mais l'un ou l'autre, imaginons que tu sois quelconque, et là, y'a miss ou mister France qui passe devant toi. La bombe de chez la bombe. Cette personne a tout pour elle : beauté, argent, tchatche, la totale quoi. T'oserais l'aborder ?

A tous les coups tu me diras que tu n'es pas assez bien pour elle ou lui, que tu vas avoir l'air ridicule à côté d'elle ou lui ... bref, c'est toi qui va complexer à côté ...

Faut pas croire que celles et ceux qui ont tout pour eux arrivent si facilement que ça à plaire ...

Oui, des dalleux (et des dalleuses), ils en trouveront, et beaucoup plus qu'un moche, mais pour du sérieux ... ce sera la même galère, faut pas croire.

Sur un site de rencontre, on peut choisir de répondre ou pas à telle ou telle personne en fonction de ce qu'elle est susceptible d'être vraiment. C'est celui qui s'inscrit qui choisit, on ne lui tombe pas dessus comme si c'était le prince charmant forcément. Il y a forcément un effort de communication à fournir si on veut lui plaire pour de vrai.

Autrement dit, il pourra plus facilement faire le tri entre les "whaouh, t'es trop canon" et les autres ...
Citation
ananas* a écrit:
Oui mais attends dans la vraie vie tu n'agis pas seul, on peut te trouver qqn ou bien les rencontres se font spontanément donc pourquoi un mec qui a tout pour lui galère au point de se retourner dans le virtuel ? C'est louche
O
7 février 2018 17:35
Exactement.
Tu as tout à fait raison !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Tu sais tout le monde n a pas forcément un entourage ou des occasions pour se marier donc il faut se mettre à jour comme on dit

Et pourquoi ps tenter les sites de rencontre car à la base les sites de rencontre sont fait pour faciliter et rapprocher les gens non se méfier et être parano

Après tout dépend de ce que on fait une fois sur le site de rencontre non Heu
F
7 février 2018 18:08
Walaikom salam,

T'as essayé de lui poser la question de pourquoi il a opté pour un site de rencontre pour trouver sa future femme? Si c'est pas le cas, demande lui smiling smiley
7 février 2018 19:57
Salam sauf que tu as oublié la religion, j'ai mentionné toutes les qualités d'un homme. Vous n avez retenu que le superficiel. Donc ma question se pose vraiment: On galère autant ?
Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam

"Quand on a tout pour soi c'est si difficile dans la vraie vie ?"

C est quoi avoir tout pour soi déjà ? perplexe
Ou rien pour soi ?

Si ce sont juste des diplômes smoking smiley
Une éducation (la base) Angel
Un physique agréable mouais Cool
Un bon poste ...encore que... spinning smiley sticking its tongue out

Et bien ça ne fait pas tout désolée pour pretendre au mariage tro simple !

La preuve ...

Site de rencontres= offre/demande= facilité d accès = incognito= desinhibition = galères à trouver = besoins à combler mais lesquels au juste ?



Ps Comme @Chnw aime à le souligner...s il suffisait de s aimer pour que le mariage etc....lire ses fiches à ce sujet.

Ah oui il y a aussi la liste du père noël à revoir à la baisse aussi lol.
ptdr
7 février 2018 20:00
J'ai pas compris, finalement cest de sa faute a elle puisqu'elle voulait un bg ?
Citation
guessdima a écrit:
La réponse est oui Car lui s'il vise une belle femme bah clairement si elle n'est pas matérialiste il ne l'aura jamais !

J'ai une copine qui récemment a rencontré un homme au profil idéal sur un site de rencontre : diplômé de hec, très grande réussite professionnelle, plus qu'à l'aise financièrement parlant, musulman pratiquant (meme si j'aime pas dire ça Car quand on est musulman on est forcément pratiquant), physiquement pas mal comme tu dis, marocain comme elle, bien élevé bref la totale.

Bah écoute le fait qu'il soit que "pas mal physiquement" elle a laissé tomber.
Lui il était à fond il lui a dit "jai toujours voulu une femme comme Toi belle et intelligente".

Mais faut être honnête une femme comme elle il ne l'aura jamais sauf si elle est matérialiste ou qu'elle n'attache vraiment aucun intérêt au physique (ce qui est rare).
Il est pas mal mais ce qu'il vise c'est déjà trop pour lui.

Grande ville ou pas (la c'est paris) cet homme a des exigences trop élevées et on ne peut pas s'étonner de son célibat.
T
7 février 2018 20:27
C'était pour te faire comprendre que cet homme au "profil impeccable" il est célibataire depuis des années et il galère à trouver une femme dans une grande ville (ile de france) Car tout simplement il veut une femme magnifique alors que lui physiquement il est juste pas mal.

Donc à partir du moment où Ce genre d'hommes visent plus qu'ils ne peuvent prétendre ils resteront célibataires!
Et ce ne sera pas étonnant de les voir sur des sites de rencontre.



Citation
ananas* a écrit:
J'ai pas compris, finalement cest de sa faute a elle puisqu'elle voulait un bg ?
G
7 février 2018 21:42
Non je n ai pas oublié ...tu as mal lu.

Car pour moi la religion fait partie de l éducation.
Parle pour moi .... le " vous" n a rien à voir avec ma réponse.

Pour le superficiel....il n y en a pas pour ma part je n ai cite uniquement cetl homme que tu as décrit dans ton post ... ni plus ni moinsss.
Citation
ananas* a écrit:
Salam sauf que tu as oublié la religion, j'ai mentionné toutes les qualités d'un homme. Vous n avez retenu que le superficiel. Donc ma question se pose vraiment: On galère autant ?
M
7 février 2018 21:55
Selem , ce frère devrait voir les personnelles dans les mosquées , ou demander à des amies mariées si leurs femmes n'ont pas de connaissance . Rabbi facilite le mariage quand on souhaite sincèrement s'approcher de lui . Quand on a une intention sincère de se marier pour éviter les pêchés et compléter sa foi .
Après bien sûr , il peut également nous faire patienter car peut être nous sommes pas prêt , mais seul Allah sait .
"Si nous savons comment Allah traite nos affaires notre coeur se briserait d'amour pour lui "
Que Dieu lui facilite le mariage in sha allah.
8 février 2018 11:20
Justement je ne suis pas d'accord, si jetais un homme et que je croisais une fille qui me plait (pas seulement le physique, j'ai bien mentionné toutes les qualités dans mon poste) er que je cherchais a me marier, alors je la pisterai (si elle habite dans un quartier que je peux repérer). Ça cest des méthodes que personne n'ose faire, dont tout le monde a peur, que personne veut rencontree directement le père ou la mère ou le frère ou la cousine dans le halal parce que les gens veulent la facilité, le " tout servi sur un plateau ", la relation sentimentale avant mariage, la rencontre comme dans les films mais désolée faut savoir agir dans la vie quand on sait ce qu'on veut

Et je le répète y a pas qu'une seule méthode pour trouver son âme soeur smiling smiley on peut aussi se faire présenter des personnes par notre entourage donc il n'est pas toujours question "daller aborder l'inconnu"
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme. Mais l'un ou l'autre, imaginons que tu sois quelconque, et là, y'a miss ou mister France qui passe devant toi. La bombe de chez la bombe. Cette personne a tout pour elle : beauté, argent, tchatche, la totale quoi. T'oserais l'aborder ?

A tous les coups tu me diras que tu n'es pas assez bien pour elle ou lui, que tu vas avoir l'air ridicule à côté d'elle ou lui ... bref, c'est toi qui va complexer à côté ...

Faut pas croire que celles et ceux qui ont tout pour eux arrivent si facilement que ça à plaire ...

Oui, des dalleux (et des dalleuses), ils en trouveront, et beaucoup plus qu'un moche, mais pour du sérieux ... ce sera la même galère, faut pas croire.

Sur un site de rencontre, on peut choisir de répondre ou pas à telle ou telle personne en fonction de ce qu'elle est susceptible d'être vraiment. C'est celui qui s'inscrit qui choisit, on ne lui tombe pas dessus comme si c'était le prince charmant forcément. Il y a forcément un effort de communication à fournir si on veut lui plaire pour de vrai.

Autrement dit, il pourra plus facilement faire le tri entre les "whaouh, t'es trop canon" et les autres ...
8 février 2018 11:21
Merci pour ton explication pertinente smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,il n'a peut être pas le temps dans la vraie vie, il y en a aussi qui veulent tester leur pouvoir de séduction car pas sûrs d'eux
8 février 2018 11:26
Oui ça cest l'exigence et je l'avais remarqué , c'est bien fait pour leur gueule s'ils restent célibataire parce qu'ils remballent des filles qui sont pas le summum de la beauté. Mais ça prouve leur niveau de dine parce que la beauté on n'en a pas besoin de tonne et c'est pas ce qui fait le "choix de se marier" a elle seule
Mais du coup pour une personne qui dit vouloir un peu d'attirance chez sa future partenaire ? smiling smiley
Citation
guessdima a écrit:
C'était pour te faire comprendre que cet homme au "profil impeccable" il est célibataire depuis des années et il galère à trouver une femme dans une grande ville (ile de france) Car tout simplement il veut une femme magnifique alors que lui physiquement il est juste pas mal.

Donc à partir du moment où Ce genre d'hommes visent plus qu'ils ne peuvent prétendre ils resteront célibataires!
Et ce ne sera pas étonnant de les voir sur des sites de rencontre.
S
8 février 2018 14:07
Oui, autrefois, bien que je ne fusse pas musulmane, certains garçons osaient venir taper à ma porte pour demander à mes parents s'ils avaient l'autorisation de pouvoir me parler. Et d'une, ils avaient fait l'effort de chercher mon adresse, c'était flatteur, et ils avaient eu la décence de se présenter à mes parents.

J'ai eu 3-4 propositions comme ça dans ma jeunesse. J'avoue que c'est bien quand c'est comme ça.

Bon, c'était pas pour se marier, m'enfin, c'était déjà un début mdr ...
Citation
ananas* a écrit:
Justement je ne suis pas d'accord, si jetais un homme et que je croisais une fille qui me plait (pas seulement le physique, j'ai bien mentionné toutes les qualités dans mon poste) er que je cherchais a me marier, alors je la pisterai (si elle habite dans un quartier que je peux repérer). Ça cest des méthodes que personne n'ose faire, dont tout le monde a peur, que personne veut rencontree directement le père ou la mère ou le frère ou la cousine dans le halal parce que les gens veulent la facilité, le " tout servi sur un plateau ", la relation sentimentale avant mariage, la rencontre comme dans les films mais désolée faut savoir agir dans la vie quand on sait ce qu'on veut

Et je le répète y a pas qu'une seule méthode pour trouver son âme soeur smiling smiley on peut aussi se faire présenter des personnes par notre entourage donc il n'est pas toujours question "daller aborder l'inconnu"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook