Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils me font trop de la peine (pensée du soir) ?
18 octobre 2021 22:54
je l’ai encore vécu cet été en gare !
au moment de descendre sur quai une dame âgée galère à descendre sa valise
3 gaillards de tout âge ( le jeune , le quinqua , le trentenaire ) à côté de moi et personne a bougé
moi avec mon petit gabarit qui descend la valise
et en plus ils te regardent avec leurs regards de tebé !
c’est exaspérant !
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Non ce sont souvent des femmes qui ne laissent pas leur place, elles aiment trop faire genre elle parle au téléphone histoire de garder la place. Honteux.
T
18 octobre 2021 23:03
Je tiens à préciser jeune ne veut pas forcément dire en bonne santé.

Il y a des jeunes qui en apparence ont l'air sportif et bien portant.

Mais qui ont en réalité des handicap physique non visible (dos, articulations, etc...)

Ce sont des cas rares, mais ils existent.
M
18 octobre 2021 23:05
Ils étaient peut-être malades Heu , en tt cas c'est bien si t'as aidé ils ont du voir que tu gèrais ils se sont sûrement dit aussi on ferra pas mieux qu'elle, elle manipulent la Samsonite avec perfection. Après bien joué quand même uuuuuu

Perso j'ai souvent vu des femmes être assez jemenfoutiste avec les personnes âgées, c'est vrai que ça coûte cher la french manucure whistling smiley
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
je l’ai encore vécu cet été en gare !
au moment de descendre sur quai une dame âgée galère à descendre sa valise
3 gaillards de tout âge ( le jeune , le quinqua , le trentenaire ) à côté de moi et personne a bougé
moi avec mon petit gabarit qui descend la valise
et en plus ils te regardent avec leurs regards de tebé !
c’est exaspérant !
18 octobre 2021 23:11
malades de leurs conneries !
en fait je n’ai aucun mérite sérieux ça coule de source !
bref je sais aussi qu’il y a des femmes ce sont de vraies pimbêches je te l’accorde !
au passage je suis aussi manucurée , c’est juste une histoire d’éducation et d’empathie !
mais je vais être honnête avec ce genre de comportement est plus axé sur les occidentaux tu m’as compris !
les arabes sincèrement rien a redire souvent je les sens mobilisés dans ce genre de situations
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Ils étaient peut-être malades Heu , en tt cas c'est bien si t'as aidé ils ont du voir que tu gèrais ils se sont sûrement dit aussi on ferra pas mieux qu'elle, elle manipulent la Samsonite avec perfection. Après bien joué quand même uuuuuu

Perso j'ai souvent vu des femmes être assez jemenfoutiste avec les personnes âgées, c'est vrai que ça coûte cher la french manucure whistling smiley
P
18 octobre 2021 23:12
Comment sa c'est rien ?

Des gestes de la vie quotidienne qu'il n'arrive plus à faire des trou de mémoire désorienté

N'arrive pas à se lever du fauteuil

Ils sont comme des enfants ils ne faut pas les laisser seul
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ah mais ca c est rien.
M
18 octobre 2021 23:22
C'est vrai c'est une question de rahma certains s'en fiche totalement c'est vrai que chez nous on aide beaucoup un minimum les personnes âgées etc..

Mais j'ai pas pour autant envie de coller l'étiquette chez les gwer en disant qu'ils n'ont aucune valeur il y a 3-4 jour une dame très âgée et aveugle devait aller chez le médecin elle devait prendre un taxi car elle est totalement aveugle et très fragile, le taxi lui à fait faux bon, figures toi que c'est une jeune française qui l'a aidé accompagnée, assistée et payé à ses frais un vtc pour remplacer le taxi qui l'a lâchée.

J'ai assisté à la scène à la fin quand il fallait diriger la dame vers le cabinet elle m'a raconté cette anecdote assez sympatoche.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
malades de leurs conneries !
en fait je n’ai aucun mérite sérieux ça coule de source !
bref je sais aussi qu’il y a des femmes ce sont de vraies pimbêches je te l’accorde !
au passage je suis aussi manucurée , c’est juste une histoire d’éducation et d’empathie !
mais je vais être honnête avec ce genre de comportement est plus axé sur les occidentaux tu m’as compris !
les arabes sincèrement rien a redire souvent je les sens mobilisés dans ce genre de situations
D
18 octobre 2021 23:41
Salam

Les personnes âgées sont notre reflet dans un revenir que on l espère tous atteindre à un moment ou un autre de sa vie. Quand on les voit aussi faible et aussi démuni face à la solitude et à la maladie c est grave sad smiley

Il y a bcp de petit vieux qui aident à la retraite, ils aident quand il peuvent leur congeneres. Comme tu dis faut prendre le temps de parler, ils ont des anecdotes et plein de chose à raconter .

Un sourire, un geste pour céder ta place dans le métro c est rien et surtout c est une rahma.

Pour éviter la solitudes certaines personne âgée loue une chambre ou une partie de leur maison à frais réduit en échange de compagnie / de petit services ( courses ) et surtout la maison reste un peu vivante
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Les personnes âgées qui sont seules. Parfois ils arrivent même plus à prendre soin d’eux, du coup ils sentent pas bon et ça les dévisage dehors, ou alors quand ils marchent lentement, quand ils galèrent avec leurs courses.
Les vieux monsieurs qui ont l’air triste ils me font trop de la peine.

En fait je me dis, si nous on se sent seuls alors qu’on est jeunes et que zahma on a la vie devant nous, mais alors eux dans leur tête et leur cœur ça doit être bagdad.. msaken

Les vieux en maison de retraite j’en parle même pas… ça me bute.

Bref voilà du coup.. bah si vous pouvez juste un sourire jss sure que ca leur fait plaisir.
Après parfois y’a des vieux qui lancent la conv. Bah leur mettez pas des vents parlez leur.

J’adore leur parler moi. Ils ont toujours plein d’histoires à raconter. Leur vie leurs voyages leurs enfants.
Je me rappelle encore du premier avec qui j’ai passé un peu de temps. Il s’appelait hector.

Voila voila bonne nuit
U
19 octobre 2021 02:03
C'est d'la merde le Canada
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Canada= turfu ?
'
19 octobre 2021 06:43
Bah pour moi c’est rien dans le sens où ca ne me derange pas et ne m’a jamais dérangé ces choses là.

Je le fais vrmt de bon cœur. Par exemple mes parents, qu’Allah les preserve. Je refuse que l’un de mes freres et soeurs qui n’a pas de sabr plus tard s’en charge.
J’aime pas la hagra et je veux pas qu’on les traite comme des attardés. C’est hors de question. Ils meritent Pas ça personne ne mérite ça

Ce que je veux dire, c’est pas parce qu’ils ne sont plus autonomes qu’il faut les traiter comme de la merde ou les engueuler
Ils ressentent les choses comme ns wesh

Ca me donne des envies de grandes gifles quand je vois ça wallah.

Ss pretexte qu’on les aide dans leur autonomie il faudrait les « mermed » (les humilier ) et faire le fou.

Eh reste humble mon gars, un jour tu finiras comme ça et tu seras content d’avoir un sourire et des mains aidantes mais pas des mots méchants.


Citation
Elif69 a écrit:
Comment sa c'est rien ?

Des gestes de la vie quotidienne qu'il n'arrive plus à faire des trou de mémoire désorienté

N'arrive pas à se lever du fauteuil

Ils sont comme des enfants ils ne faut pas les laisser seul
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
19 octobre 2021 06:48
Wa likom selem

Oui . Moi j’ai de tres bons souvenirs avec ces personnes

Quand j’etais enfant mon père ns envoyait à l’aide aux devoirs.
Y’avait une dame âgée (c’etait bcp des vieux qui aidaient)
Bah meskina elle m’aidait jamais pck j’avais pas besoin d’aide. Je finissais en 2-2 et je lisais mes livres
Mais tjrs un mot bienveillant, un sourire.
Un jour j’etais refaite elle ns a offert des montres
Wallah j’étais trop contente (j’avais pas bcp de kdo quand j’etais petite. Et tjrs pas ojd d’ailleurs ? wa el hamdoulilah)
Et je l’ai gardée cette montre longtemps. Par souvenir.

Oui ds les transports généralement il y a tjrs qqun qui se leve.
Msaken ils veulent pas deranger y’en a ils disent non ils restent debout

Et ce qui me fait trop de la peine c qu’ils doivent etre seuls avec tous leurs souvenirs. Et qu’ils n’ont souvent mm plus la force de faire des choses qui leurs changent les idées (voyages, cuisine, sorties entre amis etc.)
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Les personnes âgées sont notre reflet dans un revenir que on l espère tous atteindre à un moment ou un autre de sa vie. Quand on les voit aussi faible et aussi démuni face à la solitude et à la maladie c est grave sad smiley

Il y a bcp de petit vieux qui aident à la retraite, ils aident quand il peuvent leur congeneres. Comme tu dis faut prendre le temps de parler, ils ont des anecdotes et plein de chose à raconter .

Un sourire, un geste pour céder ta place dans le métro c est rien et surtout c est une rahma.

Pour éviter la solitudes certaines personne âgée loue une chambre ou une partie de leur maison à frais réduit en échange de compagnie / de petit services ( courses ) et surtout la maison reste un peu vivante
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
19 octobre 2021 09:31
Ta vraiment un problème toi ?


Relis touttttttt

J'ai dis que je les aimes c'est mon métier pour moi ils sont comme des enfants


Ils on besoin d'aides sans arrêt

Comme un enfant qu'on ne peu pas laisser seul dans une pièce c'est comme sa



Je les aides et je les voit mourir c'est comme sa



Toi t'es bête tu lis juste ce qui t'arrange tu dis vraiment n'importe quoi


C'est mon métier alors fait pas genre que tu veut m'apprendre à m'occuper d'eux


Toi tu parle

Moi je prend soin d'eux voilà la différence
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah pour moi c’est rien dans le sens où ca ne me derange pas et ne m’a jamais dérangé ces choses là.

Je le fais vrmt de bon cœur. Par exemple mes parents, qu’Allah les preserve. Je refuse que l’un de mes freres et soeurs qui n’a pas de sabr plus tard s’en charge.
J’aime pas la hagra et je veux pas qu’on les traite comme des attardés. C’est hors de question. Ils meritent Pas ça personne ne mérite ça

Ce que je veux dire, c’est pas parce qu’ils ne sont plus autonomes qu’il faut les traiter comme de la merde ou les engueuler
Ils ressentent les choses comme ns wesh

Ca me donne des envies de grandes gifles quand je vois ça wallah.

Ss pretexte qu’on les aide dans leur autonomie il faudrait les « mermed » (les humilier ) et faire le fou.

Eh reste humble mon gars, un jour tu finiras comme ça et tu seras content d’avoir un sourire et des mains aidantes mais pas des mots méchants.
'
19 octobre 2021 09:46
Oh

Zen
Citation
Elif69 a écrit:
Ta vraiment un problème toi ?


Relis touttttttt

J'ai dis que je les aimes c'est mon métier pour moi ils sont comme des enfants


Ils on besoin d'aides sans arrêt

Comme un enfant qu'on ne peu pas laisser seul dans une pièce c'est comme sa



Je les aides et je les voit mourir c'est comme sa



Toi t'es bête tu lis juste ce qui t'arrange tu dis vraiment n'importe quoi


C'est mon métier alors fait pas genre que tu veut m'apprendre à m'occuper d'eux


Toi tu parle

Moi je prend soin d'eux voilà la différence
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
19 octobre 2021 15:03
Salam aleykoum,

Malheureusement, il y'en a tellement qui se sentent tellement seuls, c'est triste.
Une fois un vieux monsieur marchait dans la rue et il avait du mal à monter une petite pente. Il m'a demandé de l'aider, je l'ai fait. Il me tenait le bras, il avançait doucement et il me parlait. Il me parlait de sa vie, de sa jeunesse, de la guerre qu'il avait vécu etc... A un moment on s'est assis sur un banc, et il a continué à me parler. Il était tellement gentil, et bienveillant. J'ai fini par le raccompagner jusqu'à sa maison, il m'a donné des caramels et il m'a remercié. Je lui ai demandé si il vivait seul, il m'a répondu oui, qu'une aide à domicile venait le voir tous les jours pour faire les courses et lui faire à manger. Il m'a dit qu'il avait trois enfants et des petits-enfants et qu'il ne les voyait que trois fois dans l'année, à Noël, à Pâques et à son anniversaire. Et il m'a dit cette phrase "aujourd'hui tout le monde a un téléphone dans les mains mais personne ne passe un petit coup de fil aux grands-parents". Je suis rentrée chez moi en pleurant, il m'a fendu le cœur.

Un sourire, une phrase gentille, un petit moment à les écouter parler, ça peut égayer leur journée smiling smiley
'
19 octobre 2021 18:17
Walikom el selem

Ton histoire m’a serré le cœur wallah…
C’est vrmt une chose qui me peine énormément.

Personnellement mes grands parents ne connaissaient mm pas mon prénom. Ils ne m’aimaient pas et ne savaient pas qui j’étais. Ils sont morts quand j’étais enfant.
C’est une chose qui m’a peinée je dois dire…
Je pense que ça m’aurait bcp aidée d’avoir une grand mère ou un grand père sympas. J’aurais passé bcp de temps avec eux
Mais bon c’est comme ça.

Tu le vois encore ce mr ?

Je n’aime pas repenser trop à eux car je me dis qu’ils doivent être morts..
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam aleykoum,

Malheureusement, il y'en a tellement qui se sentent tellement seuls, c'est triste.
Une fois un vieux monsieur marchait dans la rue et il avait du mal à monter une petite pente. Il m'a demandé de l'aider, je l'ai fait. Il me tenait le bras, il avançait doucement et il me parlait. Il me parlait de sa vie, de sa jeunesse, de la guerre qu'il avait vécu etc... A un moment on s'est assis sur un banc, et il a continué à me parler. Il était tellement gentil, et bienveillant. J'ai fini par le raccompagner jusqu'à sa maison, il m'a donné des caramels et il m'a remercié. Je lui ai demandé si il vivait seul, il m'a répondu oui, qu'une aide à domicile venait le voir tous les jours pour faire les courses et lui faire à manger. Il m'a dit qu'il avait trois enfants et des petits-enfants et qu'il ne les voyait que trois fois dans l'année, à Noël, à Pâques et à son anniversaire. Et il m'a dit cette phrase "aujourd'hui tout le monde a un téléphone dans les mains mais personne ne passe un petit coup de fil aux grands-parents". Je suis rentrée chez moi en pleurant, il m'a fendu le cœur.

Un sourire, une phrase gentille, un petit moment à les écouter parler, ça peut égayer leur journée smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
20 octobre 2021 10:01
Comme je l'ai écris, j'ai pleuré en rentrant chez moi après cette discussion avec lui.
C'est tellement triste...

Je l'ai revu plusieurs fois, mais il a été placé en maison de retraite. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis.

On ne s'en rend pas vraiment compte mais beaucoup de personnes âgées souffrent de la solitude. C'est pour ça qu'il ne faut pas les rembarrer quand elles veulent discuter un peu
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Ton histoire m’a serré le cœur wallah…
C’est vrmt une chose qui me peine énormément.

Personnellement mes grands parents ne connaissaient mm pas mon prénom. Ils ne m’aimaient pas et ne savaient pas qui j’étais. Ils sont morts quand j’étais enfant.
C’est une chose qui m’a peinée je dois dire…
Je pense que ça m’aurait bcp aidée d’avoir une grand mère ou un grand père sympas. J’aurais passé bcp de temps avec eux
Mais bon c’est comme ça.

Tu le vois encore ce mr ?

Je n’aime pas repenser trop à eux car je me dis qu’ils doivent être morts..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook