Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La force intérieure
L
30 juin 2021 10:53
Pourquoi on n'a pas tous la même force intérieure?

Pourquoi c'est tellement mal vu d'être faible?

On fait comment pour trouver sa force? On doit se faire violence? se barricader?
30 juin 2021 11:05
Tu as ta propre force. Tu n'as juste pas la force que la société veut que tu aies.

De la force, tu en as. Ton hypersensibilité est une grande force en toi. C'est ce qui te permet de te rapprocher de Dieu. Dis-toi qu'il y a tellement de gens qui ne le perçoivent pas du tout parce qu'ils manquent de cette sensibilité que tu as.

Tu as de la force Antigone. Tellement de force, t'as même pas idée à quel point tu en as.

Tu es une Lumière sur ce forum et tu ne t'en rends même pas compte. Beaucoup de gens t'apprécient parce que tu dégages quelque chose de fort qu'eux n'ont pas. Cette force te rend bienveillante, à l'écoute, tranquille.

Personnellement, tu vois le symbole du signe de la Vierge ? Une femme tendre, douce, mais tellement présente, indispensable même à l'équilibre de la Terre. Une femme tellement féminine et qui sait s'écouter et écouter le monde qui l'entoure.

Une très grande force intérieure tu as Antigone.

Ce n'est juste pas une force que la société trouve utile. Mais c'est une grande force que tu as là quand même. Et c'est cette force qui te connecte à Dieu. C'est tout ce qui importe.

Tu sais, au quotidien, j'ai moi aussi tendance à me dire que je ne vaux rien. Mais au fond de moi, je sais que c'est faux, que c'est juste mon ego et les pensées négatives qu'il génère le problème. Nous sommes bien plus que cela. Nous sommes des Créatures de Dieu, choisies par Dieu pour exister.

Tu as ton utilité ici-bas. Sans doute pas pour la société, mais pour ton entourage. Ne te dévalorise pas, tu as ton importance sur cette planète, sois en certaine.

Tu es déjà un exemple à suivre pour beaucoup d'entre nous sur ce forum. Tu n'es pas rien. Tu es même "tout". Je sais que tu comprendras ce que ce "tout" englobe.
.
30 juin 2021 11:14
?


Citation
Citronnus a écrit:
Tu as ta propre force. Tu n'as juste pas la force que la société veut que tu aies.

De la force, tu en as. Ton hypersensibilité est une grande force en toi. C'est ce qui te permet de te rapprocher de Dieu. Dis-toi qu'il y a tellement de gens qui ne le perçoivent pas du tout parce qu'ils manquent de cette sensibilité que tu as.

Tu as de la force Antigone. Tellement de force, t'as même pas idée à quel point tu en as.

Tu es une Lumière sur ce forum et tu ne t'en rends même pas compte. Beaucoup de gens t'apprécient parce que tu dégages quelque chose de fort qu'eux n'ont pas. Cette force te rend bienveillante, à l'écoute, tranquille.

Personnellement, tu vois le symbole du signe de la Vierge ? Une femme tendre, douce, mais tellement présente, indispensable même à l'équilibre de la Terre. Une femme tellement féminine et qui sait s'écouter et écouter le monde qui l'entoure.

Une très grande force intérieure tu as Antigone.

Ce n'est juste pas une force que la société trouve utile. Mais c'est une grande force que tu as là quand même. Et c'est cette force qui te connecte à Dieu. C'est tout ce qui importe.

Tu sais, au quotidien, j'ai moi aussi tendance à me dire que je ne vaux rien. Mais au fond de moi, je sais que c'est faux, que c'est juste mon ego et les pensées négatives qu'il génère le problème. Nous sommes bien plus que cela. Nous sommes des Créatures de Dieu, choisies par Dieu pour exister.

Tu as ton utilité ici-bas. Sans doute pas pour la société, mais pour ton entourage. Ne te dévalorise pas, tu as ton importance sur cette planète, sois en certaine.

Tu es déjà un exemple à suivre pour beaucoup d'entre nous sur ce forum. Tu n'es pas rien. Tu es même "tout". Je sais que tu comprendras ce que ce "tout" englobe.
J
30 juin 2021 11:35
Salam aleykum La Louve,


Ça se trouve, tu te crois faible alors que tu as su faire face aux tempêtes de la vie ?!
Je pense que ta sensibilité et ton cerveau en ébullition te fatiguent à btel point que tu ne prends pas assez de recul pour le constater.

Être fort selon moi ne signifie pas marcher la tête haute et le torse bombé la face masquée en s'efforçant de faire croire que l'on est fort... C'est du flan. Tu grattes un peu et vois combien certains se cachent et souffrent en silence, que certains sont mal dans leur peau etc

Toi tu es sensible. Accepter de l être sans chercher à te mentir ou a mentir aux autres est une force. Assumer sa sensibilité est une force. smiling smiley


rebondir résilience



où tes rêves te mènent

Je nai jamais fini la lecture de cet ouvrage (commencé en 2015 grinning smiley )
Une amie le lisait et le recommandait.

" Une oeuvre fascinante plein d'inspiration, d'humanité et de connaissance...

David, un escaladeur expert, souffre suite à un tragique accident dans l'Himalaya où il perd son compagnon d'escalade.A son retour à la maison après l'accident, David n'est pas capable de surmonter la tragédie vécue jusqu'à ce que Joshua un mystérieux maître, apparaît dans sa vie.
Avec l'aide de Joshua, le protagoniste est capable de retrouver l'espérance et la foi en lui-même. Au travers des histoires et contes de ce guide spirituel, de sa sagesse et de ses explications, David se libère de sa douleur et de ses peurs, en découvrant une nouvelle force intérieure qui transformera complètement sa vie.
Nous avons tous la sensation qu.il nous manque quelque chose, des peurs qui nous paralysent ou des aspects de notre vie que nous aimerions changer ou améliorer. À mi-chemin entre romans et livre de développement personnel, cette merveilleuse histoire de dépassement de soi, aidera le lecteur à trouver les réponses nécessaires pour prendre des décisions et trouver son chemin vers le succès et la plénitude."


Citation
Antigone* a écrit:
Pourquoi on n'a pas tous la même force intérieure?

Pourquoi c'est tellement mal vu d'être faible?

On fait comment pour trouver sa force? On doit se faire violence? se barricader?
30 juin 2021 11:58
Salam aleykoum,

Chaque personne est unique et à donc une force qui lui est propre. Avoir de la force ce n'est inhiber ses ressentis, ses peurs... Être fort c'est accepter son impuissance face à la Toute Puissance, se ressaisir et rester cramponner face à ses convictions malgré la rudesse de l'épreuve.

C'est mal vu parce que nous sommes dans une société où la hogra est à son paroxysme. Mais encore faut-il avoir toutes et tous la même définition du mot faible.

Selon moi on trouve sa force en ayant eut des épreuves. Plus l'épreuve est amère, plus riches sont les leçons. Mais même dans l'épreuve il y'a des épreuves. Car tout le monde ne réagit pas comme il le faudrait.

C'est pour cela qu'il est indispensable d'avoir un bon carnet de route, des bonnes lunettes pour pouvoir interpréter ce qui nous arrive et quelques compagnons de route.
30 juin 2021 12:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun sa forme. Nous ne sommes pas des clones.

Selon la situation, une caractéristique peut être un avantage ou un inconvénient. Tout est relatif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2021 12:34
Salam

Cette force intérieure est illusion, on est tous faible et il faut s'en remettre à Allah.
C'est lorsqu'on est connecté à notre Seigneur, qu'on devient fort.
L
30 juin 2021 12:51
"La hawla wa la qawata illa billah" repète ca en boucle dans ton coeur et tu verras tu seras forte inchaAllah
Citation
Antigone* a écrit:
Pourquoi on n'a pas tous la même force intérieure?

Pourquoi c'est tellement mal vu d'être faible?

On fait comment pour trouver sa force? On doit se faire violence? se barricader?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
30 juin 2021 13:17
Sauf que j'ai pas la force d'élever mes enfants et de soutenir mon mari qui va pas bien non plus... Je suis en service minimum la moitié du temps, parfois je me dis que ça va aller, je vais me reprendre, mais à la moindre pression, je flanche, et je peux même pas flancher complètement, parce que si moi je tombe, tout tombe autour de moi. Je peux pas partir seule parce que mon mari ne pourra pas assumer le foyer et je peux pas faire ça à mes enfants, j'ai personne pour les garder...

C'est même pas la société, c'est juste fonctionnel, je n'y arrive pas, je m'en veux, parce que je vois des gens qui est épreuves tellement plus trash, je comprend pourquoi moi je suis comme ça... ça tourne en boucle dans ma tête, ça me saoule grave... j'ai envie qu'on me dise que c'est pas grave, je suis comme ça, j'ai d'autres qualités, je me dis que ça m'aidera à l'accepter, mais si vous ne me connaissiez pas, vous auriez certainement un autre discours... enfin peut-être pas toi, mais bon, je sais comment c'est...
Je pense pas avoir la moindre excuse. Je connais des gens hypersensibles, plus que moi, déprimés avec un passé de m..., plein de problèmes à gérer et qui gèrent... après, je sais pas, ils vont peut-être s'effondrer, ou c'est une manière de fuir...

Je me dis que si j'avais essayer de dépasser me limites, que si j'avais travaillé, si j'avais eu plus d'épreuves, je me serais renforcée, j'en sais rien... mais Dieu me préserve, je sais pas pourquoi, et j'ai peur souvent qu'il m'arrive un truc vraiment trash et que je n'arrive pas à surmonter.


Citation
Citronnus a écrit:
Tu as ta propre force. Tu n'as juste pas la force que la société veut que tu aies.

De la force, tu en as. Ton hypersensibilité est une grande force en toi. C'est ce qui te permet de te rapprocher de Dieu. Dis-toi qu'il y a tellement de gens qui ne le perçoivent pas du tout parce qu'ils manquent de cette sensibilité que tu as.

Tu as de la force Antigone. Tellement de force, t'as même pas idée à quel point tu en as.

Tu es une Lumière sur ce forum et tu ne t'en rends même pas compte. Beaucoup de gens t'apprécient parce que tu dégages quelque chose de fort qu'eux n'ont pas. Cette force te rend bienveillante, à l'écoute, tranquille.

Personnellement, tu vois le symbole du signe de la Vierge ? Une femme tendre, douce, mais tellement présente, indispensable même à l'équilibre de la Terre. Une femme tellement féminine et qui sait s'écouter et écouter le monde qui l'entoure.

Une très grande force intérieure tu as Antigone.

Ce n'est juste pas une force que la société trouve utile. Mais c'est une grande force que tu as là quand même. Et c'est cette force qui te connecte à Dieu. C'est tout ce qui importe.

Tu sais, au quotidien, j'ai moi aussi tendance à me dire que je ne vaux rien. Mais au fond de moi, je sais que c'est faux, que c'est juste mon ego et les pensées négatives qu'il génère le problème. Nous sommes bien plus que cela. Nous sommes des Créatures de Dieu, choisies par Dieu pour exister.

Tu as ton utilité ici-bas. Sans doute pas pour la société, mais pour ton entourage. Ne te dévalorise pas, tu as ton importance sur cette planète, sois en certaine.

Tu es déjà un exemple à suivre pour beaucoup d'entre nous sur ce forum. Tu n'es pas rien. Tu es même "tout". Je sais que tu comprendras ce que ce "tout" englobe.
J
30 juin 2021 14:02
SA" target="_blank" rel="nofollow" >épreuves

Ne te compares pas aux autres.


"
Je me dis que si j'avais essayer de dépasser me limites, que si j'avais travaillé, si j'avais eu plus d'épreuves, je me serais renforcée, j'en sais rien... mais Dieu me préserve, je sais pas pourquoi, et j'ai peur souvent qu'il m'arrive un truc vraiment trash et que je n'arrive pas à surmonter."

Je penses que tu as eu des épreuves à affronter et que tu l'as fait. Attention à la mémoire sélective.


Attention aussi à ce genre de raisonnement. C'est Dieu qui choisit quelles seront tes épreuves. Vaut mieux éviter les " si".No no

Pourquoi penser au futurs épreuves que tu penses aujourd'hui insurmontables ??? Tu ne peux le savoir. Je pense que tu as déjà de quoi t'occuper en ce moment. Inutile de te triturer le cerveau davantage. Tu te fais du mal en réfléchissant ainsi.


Tu es hypersensible. C'est une richesse. Accepte - le. Fait juste apprendre à ne pas te laisser déborder par tes émotions et les agressions de la vie / des gens etc
Tu 'e vas quand même pas étouffer ton essence ?? Tu deviendrais un Fake, une actrice, du plastique. Are you crazy

Ne te fie pas aux apparences que ce soit ici ou dans ma vrai vie. Tu peux avoir l'impression que les gens sont heureux alors qu'ils jouent un rôle. Certains s'envoient dans l'alcool , le shit, les jeux vidéos , les relations à la chaîne, d'autres pensent combler leur vide intérieur en étalant ce qu'ils ont acquis (matériel ) à coup de prêts qui les tiennent à la gorge...
On vit dans une société où bcp portent un masque qui leur colle à la peau jusqu'au jour où leur miroir leur explose à la tronche.
Toi tu as la force de ne pas cacher ce que tu es. Bcp n'ont pas ce courage à cause de leur ego pourri.

La vie a fait s'agenouiller bcp de gens à un moment ou à un autre. Passage obligé pour remettre les idées au clair et ainsi revenir à l'essentiel.

Tu 'e te rends même pas compte que tes posts sont source de lumière et de fraîcheur ici grinning smiley. Tout le monde ne peut pas en dire autant grinning smiley







Citation
Antigone* a écrit:
Sauf que j'ai pas la force d'élever mes enfants et de soutenir mon mari qui va pas bien non plus... Je suis en service minimum la moitié du temps, parfois je me dis que ça va aller, je vais me reprendre, mais à la moindre pression, je flanche, et je peux même pas flancher complètement, parce que si moi je tombe, tout tombe autour de moi. Je peux pas partir seule parce que mon mari ne pourra pas assumer le foyer et je peux pas faire ça à mes enfants, j'ai personne pour les garder...

C'est même pas la société, c'est juste fonctionnel, je n'y arrive pas, je m'en veux, parce que je vois des gens qui est épreuves tellement plus trash, je comprend pourquoi moi je suis comme ça... ça tourne en boucle dans ma tête, ça me saoule grave... j'ai envie qu'on me dise que c'est pas grave, je suis comme ça, j'ai d'autres qualités, je me dis que ça m'aidera à l'accepter, mais si vous ne me connaissiez pas, vous auriez certainement un autre discours... enfin peut-être pas toi, mais bon, je sais comment c'est...
Je pense pas avoir la moindre excuse. Je connais des gens hypersensibles, plus que moi, déprimés avec un passé de m..., plein de problèmes à gérer et qui gèrent... après, je sais pas, ils vont peut-être s'effondrer, ou c'est une manière de fuir...

Je me dis que si j'avais essayer de dépasser me limites, que si j'avais travaillé, si j'avais eu plus d'épreuves, je me serais renforcée, j'en sais rien... mais Dieu me préserve, je sais pas pourquoi, et j'ai peur souvent qu'il m'arrive un truc vraiment trash et que je n'arrive pas à surmonter.
30 juin 2021 14:26
Tu sais que j'ai exactement les mêmes angoisses que toi. Ce que tu as écrit, je peux l'écrire de la même manière.

Mais il y a une chose que j'ai réussi à faire : ne plus me casser la tête.

Je suis femme au foyer depuis 4 ans, je me dis que je pourrais me bouger aussi, que c'est nul de rester là sans rien faire, qu'un jour peut-être je le regretterai. Mes enfants m'ont vu faible aussi et ça n'a pas été facile pour moi d'entendre certaines choses. Ces mêmes choses que tu as peur d'entendre de la part des autres.

Tu dois apprendre à accepter ce que tu es.

J'ai un mari qui a connu les squats, la débrouille avec vraiment rien, il a fait les poubelles et puis, il a réussi à s'en sortir. Il n'est pas plus fort que nous deux. Son père l'a juste jeté en France et démmerdes-toi. En vrai, il n'a pas eu le choix.

J'ai longtemps cru que à sa place, je n'y serai pas arrivée. Mais en réalité, je suis sure qu'à notre niveau, on réussirait à trouver des solutions. ça prendrait le temps que ça prend pour s'en sortir mais on finirait par s'en sortir.

C'est juste que, comme tu dis, Dieu nous préserve. Pourquoi ? Ben écoute, je ne sais pas. Il sait mieux que nous ce qu'on est capable d'endurer. S'Il ne nous met pas dans des situations compliquées, c'est sans doute pour une bonne raison.

Faut pas que tu t'inquiètes. ça ne sert à rien. Aujourd'hui, ça va dans ma vie. Si je commence à gamberger dans ma tête, c'est clair, demain c'est la fin du monde. Tu n'as pas de problème. En réalité, c'est juste que tu te laisses empoisonner par tes pensées.

Faut que tu parles à ton ego. C'est débile car parler à son ego, c'est se parler à soi-même. C'est établir un dialogue entre toi et toi. Mais il faut que tu puisses dire à haute voix "je ne crois pas ce que tu dis. Aujourd'hui, tout va bien. Demain, on s'en fiche. Tu peux blablater autant que tu veux sur ceci ou cela, ça n'a aucun intérêt de s'attacher à ça".

Aujourd'hui, tout va bien.

Je le répète. Tout va bien.

Bien sûr que tu es le pilier de la maison. Tu es une femme. La femme endosse toujours ce rôle. Et ce n'est pas facile. C'est vrai. La charge mentale est énorme. Encore plus quand on gamberge tout le temps. On laisse les pensées prendre le dessus et rien ne se fait. Le ménage s'accumule, on voudrait faire plein de trucs et rien ne se fait, et puis nos proches nous sollicitent alors qu'on a déjà du mal à se prendre en charge soi-même ...

T'as le droit de dire "zut ! Aujourd'hui, débrouillez-vous. Faites comme si je n'étais pas là".

Si tu t'absentais pour souffler, ton mari trouverait ses solutions. T'as pas besoin de t'en faire. C'est toi qui se dis qu'il n'y arriverait pas. Et peu importe, qu'est-ce que ça peut te faire ? Pourquoi t'inquiéter pour les autres comme ça ? Si tu n'es pas là pour une raison ou une autre, ils seront bien obligés de se débrouiller sans toi. Et t'inquiète qu'ils y arriveraient à la longue. Comme tout le monde.

Ton seul problème, c'est le fait que ça tourne en boucle constamment dans ta tête. C'est ça qui te fatigue véritablement.

Tu es faites comme ça, ça ne partira pas. Tout ce que tu peux parvenir à faire, c'est ne pas accorder d'importance à tout ce que tes pensées te disent. Les ignorer. Genre ils blablatent dans leur coin et toi t'as mis tes écouteurs, tu ne les entends plus. Tu vois leurs lèvres bouger, mais tu les as mis en mode off.

Quand je me rends compte que ça tourne en boucle et que ça me soûle, je me force à écouter la nature. Les oiseaux qui piaillent, le vent dans les arbres, la pluie qui tombe ... ça me permet de ne pas écouter mes pensées. Parfois, j'arrive à faire le vide quelques brefs instants, et puis je vois un truc dans la rue et "tiens, c'est quoi ça ? Non mais qu'est-ce que ça fait là ?" et c'est reparti pour un tour, faut que je commente en détail ce que je vois, que je rattache ça à un truc que j'ai vécu et hop, je repars dans mon vécu" ... Et puis je me ressaisis et j'arrive à nouveau à refaire le vide.

C'est constamment comme ça. Mais j'ai réussi à dire zut à mes pensées quand même. J'arrive à leurs dire "ohhh, j'en ai marre de ce que vous racontez, allez vous faire voir !" Rien que l'écrire là dans ce message, il y a un bref silence qui s'est installé. ça fait même du bien.

Le silence complet n'existe pas dans ma tête. ça tourne en boucle tout le temps aussi. Et moi aussi j'ai énormément de mal à me bouger tellement ça tourne. Mais j'ai réussi à ne plus accorder d'importance à ce qui passe par ma tête.

Le futur ? On verra quand il arrivera. Le passé, il est terminé. Là maintenant, tout va bien.

ça cogite, ça m'empêche de bouger, mais c'est pas grave. J'ai souvent du mal à décoller, mais peu importe.

Je suis comme ça depuis gamine de toutes manières, ça ne changera pas. Autant accepter ce qu'on est. Et faire en sorte de se détacher de tout.

Dieu t'a faite comme ça. Te casse pas la tête, tu fonctionnes bien. A ta manière. Accepte ce que tu es.
Citation
Antigone* a écrit:
Sauf que j'ai pas la force d'élever mes enfants et de soutenir mon mari qui va pas bien non plus... Je suis en service minimum la moitié du temps, parfois je me dis que ça va aller, je vais me reprendre, mais à la moindre pression, je flanche, et je peux même pas flancher complètement, parce que si moi je tombe, tout tombe autour de moi. Je peux pas partir seule parce que mon mari ne pourra pas assumer le foyer et je peux pas faire ça à mes enfants, j'ai personne pour les garder...

C'est même pas la société, c'est juste fonctionnel, je n'y arrive pas, je m'en veux, parce que je vois des gens qui est épreuves tellement plus trash, je comprend pourquoi moi je suis comme ça... ça tourne en boucle dans ma tête, ça me saoule grave... j'ai envie qu'on me dise que c'est pas grave, je suis comme ça, j'ai d'autres qualités, je me dis que ça m'aidera à l'accepter, mais si vous ne me connaissiez pas, vous auriez certainement un autre discours... enfin peut-être pas toi, mais bon, je sais comment c'est...
Je pense pas avoir la moindre excuse. Je connais des gens hypersensibles, plus que moi, déprimés avec un passé de m..., plein de problèmes à gérer et qui gèrent... après, je sais pas, ils vont peut-être s'effondrer, ou c'est une manière de fuir...

Je me dis que si j'avais essayer de dépasser me limites, que si j'avais travaillé, si j'avais eu plus d'épreuves, je me serais renforcée, j'en sais rien... mais Dieu me préserve, je sais pas pourquoi, et j'ai peur souvent qu'il m'arrive un truc vraiment trash et que je n'arrive pas à surmonter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook