Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
17 ans forcée à parler à un homme de 29 ans que je n'aime pas
N
13 juin 2022 11:55
si tu dis non le mariage n'est pas valide, quelqu'un doit lui rappeler. après dis franco que tu ne veux pas épouser le monsieur avec qui tu parles . si cet homme veut quand même t'épouser malgré lui avoir dit non , bon là y a un gros souci
mais si ta mère te fait toute cette manipulation et chantage affectif pour épouser un homme de 30 ans il y a sûrement une raison derrière. à toi de lui parler pour lui demander pourquoi , pour essayer de comprendre son comportement et mieux saisir la situation .
si elle se démène à chercher que des trentenaires , on dirait qu'elle cherche un mentor plutôt , un homme qui te va te guider et te cadrer, peut être ta mère a peur que tu sois pas assez responsable et mature pour prendre les bonnes décisions dans la vie et rester loin des mauvaises idées et tentations. Ce qui est compréhensible à notre époque bien trouble mais ça justifie pas un mariage forcé.

qu'en pense ton papa ?et frères si tu en as ?
F
13 juin 2022 13:03
merci pour vos réponses, j'ai un père qui sait que je parle à quelqu'un mais ne connait ni son âge et ne sait pas que ma mère me l'a forcé et j'ose pas vraiment lui dire, j'ai aussi de la famille mais je ne leur parle pas vraiment (ma mère et ma tante sont au courante et sont d'accord pour que je l'épouse tout le monde a l'air de l'apprécier)

j'oserais jamais porter plainte sinon c'est honteux pour moi et ma famille

et je n'ai pas envie non plus d'être méchante avec cet homme sachant qu'il ne sait pas la situation dans laquelle je suis il pense que je suis amoureuse de lui et que je veux faire ma vie avec lui

j'ai essayé tous les arguments possible mais ma mère me sort des ''pourquoi tu ne m'obéis jamais, Dieu va te punir si tu rends ta mère triste, t'en trouvera pas 2 comme lui, mais lui il t'aime, c'est pour ton bien, ...''

mon frère a l'air de l'apprécier aussi, il n y a que ma soeur qui est contre mais elle n'a que 14 ans elle peut rien y faire et quand elle essaye de résonner ma mère, elle commence à s'énerver et lui dit de la fermer

je suis perdue, d'un côté je ne veux pas décevoir ma mère et je me dit qu'elle a peut-être raison, que si je me marie pas avec lui je vais finir avec un homme mauvais et d'un autre j'en ai vraiment pas envie, juste m'imaginer faire ma vie avec lui me rends triste
13 juin 2022 17:06
Montre ton mauvais côté à cet homme, fais toi passer pour une cruche, essaye de Roger au téléphone sans t'excuser peut être qu'il sera écoeuré et te laissera tomber de lui même
F
13 juin 2022 19:49
Je n’ose pas j’ai pas envie qu’il aille raconter à tout le monde que je suis une mauvaise personne et une femme a ne pas marier, j’ai pas envie non plus qu’il aille montrer nos conversations et photos à tout le monde (forcée à envoyé du coup) je veux pas gâcher mon image

En plus il va croire que depuis le début je jouais avec ses sentiments
M
MFL
13 juin 2022 20:32
Soit cet homme est riche;
Soit tu n’es pas une femme que les hommes désire alors ta mère tente de te caser.

Qu’oient soit, fais ton istikhara ou temporise 2 ans minimum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook