Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcing pour me marier
G
1 mai 2024 14:07
Je sais pas vers la fin de la discussion, elle m’a salué sur mon honnêteté
Ils y a beaucoup de personnes honnête quand même
C’est pas quelque chose d’unique

J’ai pas d’appartement , j’habite dans une maison que j’ai construit de mes mains
Je vie seul depuis 11 ans
Le manque de respect , la vulgarité , les disputes ça concerne mes frères et sœurs et leurs conjoints
Quand j’assiste à ces situations
Ça me refroidi énormément du mariage ….

Avec mon. Train de vie
J’ai pas de temps a accordé à une femme actuellement
Et puis ce serait triste pour elle d’être toujours toute seule pendant que je travaille

je suis issu d’une famille stricte
Pas de rencontres en tête à tête
C’est dur d’apprendre à connaître quelqu’un sans vivre avec


Citation
FaireDodo a écrit:
Tu lui dis que t'es forcé mais elle veut poursuivre moody smiley Je crois que cette femme est tellement désespérée quelle est prête à se marier avec un homme non consentant. Ça fait de la peine

Sinon en ce qui te concerne ta famille , tu dis qu'avec ta famille il y a des disputes , du manque de respect, personne te calcule etc . J'ai l'impression que ta famille veulent te marier pour se débarrasser de toi . Pourquoi ne pas prendre un appart seul et vivre tranquillement ?

Enfin , en ce qui concerne ta vision du mariage , effectivement si tu travaille autant et que tu compte arrêter dans trois ans , il faudrait plutôt te marier dans 3 ans . Car si c'est pour se marier mais n'être jamais à la maison ça ne sert à rien .
Tu parle des mariages d'aujourd'hui, comme quoi ils sont pourris , pourtant tu lui as trouvé pleins de qualités à ta prétendante , donc c'est bien qu'il existe des femmes à ta convenance.

Le mariage c'est comme le loto, il y a des gens qui finissent heureux et des gens qui finissent malheureux. C'est pour cela qu'avant de se marier il faut essayer de connaître un maximum la personne pour voir si elle est bienveillante , respectueuse, gentille. Le reste suivra .
1 mai 2024 14:09
Je trouve que c'est quand même le summum de l'irrespect de faire déplacer qqn, de laisser croire la personne que vous faites connaissance tout en se disant "cause toujours tu m'intéresses...". Tout ça pour venir chouiner et dire qu'il est forcé à son grand âge Oups
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça peut pas être évident pour tout le monde sad smiley
G
1 mai 2024 14:13
La beauté est subjective
Beaucoup pensent qu’avec les traits d’Athèna ou d’apollon
C’était synonyme d’un mariage réussi

Ils utilisent ma grand-mère
Ils savent que j’aime beaucoup ma grand-mère et que je lui refuse rien

Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Malheureusement elle peut être la plus belle du monde apparemment ça n’a pas matché donc tant pis.
À la base tu ne veux pas te marier c’est ton choix.
Reste fidèle à toi même et ne te mari pas pour les autres.

Comme toi elle a ses raisons apparemment c’est se marier.

Évite de la faire perdre son temps et soit ferme avec ta famille.

T’es un homme de 32 ans c’est faisable.
G
1 mai 2024 14:15
Oui ont ne force jamais personne à faire ce dont il n’a pas envie


Citation
re.Vooriden a écrit:
dans ce cas là faut même pas aller à ce rdv et leur faire perdre leur temps

soit un homme et soit ferme sur tes décisions, les arguments de "on m'a forcé" c'est très pénible à lire ou à entendre
G
1 mai 2024 14:16
Tu ma fait sourire merci


Oui le mariage n’est pas un jeux
Citation
Pom'pom a écrit:
Forcing pour me marier
quand on est un adulte responsable, il n'y a plus de forcing qui existe.
Tu veux pas, tu veux pas, point.
Surtout pas pour un engagement tel que le mariage, qui est a vie normalement
Je connaissais quelqu'un qui disait :
- Il y a deux choses dans la vie dont tu as pas le choix
Mourir et aller au chiottes grinning smiley
G
1 mai 2024 14:23
Oui Les exemples sont nombreux
Que ça soit dans la famille ou à l’extérieur
Même les sujets sur ce forum mon refroidi

Y a toujours une personne dans chaque famille à qui vous ne pouvait pas dire non en général
Pour moi c’est ma grand-mère
Ma grand-mère est âgée (93 ans) , elles ne veut pas me voir seule toute ma vie

En ce qui concerne Le reste de ma famille
Je leurs dit fermement non


Citation
Z59 a écrit:
Le mariage forcé n'est pas en valide en islam ni en droit français d'ailleurs : il faut le consentement éclairé des 2 personnes

Un homme de ton âge doit pouvoir assumer ses choix devant sa famille et arrêter de faire perdre du temps aux femmes

Elle veut te revoir mais tu ne veux pas : ne donne pas suite poliment

Les raisons que tu évoques pour le non mariage sont des freins que tu te mets à cause des mauvais exemples que tu vois

Prends tes responsabilités face à tes proches et dis leur que tu ne veux pas te marier c'est simple
1 mai 2024 14:29
Je lis des histoires curieuses chaque jour je ne suis plus choqué de rien ptdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je trouve que c'est quand même le summum de l'irrespect de faire déplacer qqn, de laisser croire la personne que vous faites connaissance tout en se disant "cause toujours tu m'intéresses...". Tout ça pour venir chouiner et dire qu'il est forcé à son grand âge Oups
G
1 mai 2024 14:29
ptdr

En espérant que ça soit pour ma personnalité ou mes qualités morales

Je suis pas très fan de l’attraction physique

Me perdre un jour V je suis pas unique ptdr
Citation
RenAmamiya a écrit:
Elle s'est énervé car tu lui a tapé dans l'œil et t'as du faire une bourde qui lui a déclenché la peur de te perdre un jour comme c'est mignon ptdr

Ça peut être ça je parle en connaissance de cause Allahu a3lem ptdr
1 mai 2024 14:35
Ah mais ce forum m'a ouvert les yeux sur la réalité de ce monde Oups
Citation
RenAmamiya a écrit:
Je lis des histoires curieuses chaque jour je ne suis plus choqué de rien ptdr
G
1 mai 2024 14:37
Y a certaines réponse de certaines femmes qui me confortent dans l’idée de ne pas me marier

Du moins pas en Europe

Merci pour les avis pertinents
G
1 mai 2024 14:43
J’avais annoncé la couleur de suite à la première seconde de la rencontre

Le summum de l’irrespect ?
Faut arrêter de dramatiser la situation et l’escalader au rang nation

Encore le genre de femmes qui finit avec un chat …


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je trouve que c'est quand même le summum de l'irrespect de faire déplacer qqn, de laisser croire la personne que vous faites connaissance tout en se disant "cause toujours tu m'intéresses...". Tout ça pour venir chouiner et dire qu'il est forcé à son grand âge Oups
1 mai 2024 14:53
Tu n'as fais preuve d'aucune considération à l'égard de la personne que tu avais en face, étant obnubilé par ta situation d'homme contraint Oups

Comme si elle n'avait que ça à faire de se déplacer pour qqn qui lui annonce finalement ne pas être intéressé. Il aurait fallu le lui dire avant.

Du haut de mon mètre 60, forcing ou non, quand je n'avais pas envie de rencontrer qqn, je refusais simplement de le faire. Peu importe la pression subie par la famille. Faut croire qu'un petit bout de femme peut avoir les épaules bien plus solide qu'un homme Heu

Manquerait plus que je me joue de qqn en le faisant deplacer pcq JE ne sais pas m'imposer face à mon entourage whistling smiley

Je préfère de loin finir avec un chat, qu'un homme comme toi Welcome

Citation
Gallahan a écrit:
J’avais annoncé la couleur de suite à la première seconde de la rencontre

Le summum de l’irrespect ?
Faut arrêter de dramatiser la situation et l’escalader au rang nation

Encore le genre de femmes qui finit avec un chat …
t
1 mai 2024 15:15
Salamalaykoum

Tu veux pas te marié car tu vis que pour le travail

Mais je pense que tu te trompes de chemin


Le mariage c'est bien il te faut une femme penses tu que tu seras encore vivant dici tes 35 ans.

Sauf que prend ton temps pour trouver la bonne qui s'intéressent a ta personne une femme féminine et non pour ton portefeuille.


Mais marie toi une femme c'est bien .
S
1 mai 2024 17:46
"J’aurais envisagé le mariage si j’étais née à une autre époque , ils y a très très peu de personnes qui se contente d’une vie simple sans artifices"

Ça c'est une excuse.

Mais pourquoi tu veux pas te marier du coup ?

De ce que tu dis tu as envie de te marier tu as juste peur de tomber sur une personne qui ne te correpond pas.

Peut être que finalement ça lui correspond.
Ou alors elle a fait un petit business avec ta grand-mère 😄
Citation
Gallahan a écrit:
Salam à tous
Excusez-moi moi pour les fautes d’orthographe et ma façon de m’exprimer, je n’ai pas fait d’études
J’aimerais avoir vos avis
J’ai participé à deux rendez-vous arrangées dans un café en présence de nos mahrams respectifs qui ce sont assis 4-5 tables plus loin
J’ai était honnête avec ces femmes, je leurs ait annoncé la couleur de suite , je ne souhaite pas me marier , mes sœurs , tantes, grand-mère , mère etc mon forcer la main
Une des deux femmes a démarré au quart de tour car je lui ait fait perdre du temps
Ce qui est vrai bien évidemment
Je suis rester de marbre et je me suis excusé
Après 20 mins de discussion je lui ait souhaité une bonne journée et un mari bienveillant
Mais voilà que le lendemain ma grand-mère et ma tante m’annonce que cette femme qui s’est un temps soi peu énervé souhaite poursuivre les rendez-vous….
Je comprend pas … elles n’as pas compris que j’avais était forcée
Qu’est-ce qui a bien pu l’intéressé chez moi ?
J’ai parler peu , j’étais plutôt à l’écoute ,c’était plutôt un narratif à sens unique
Physiquement je suis normale , moralement je suis normale , mentalement je pense être normale
Elle a la piété , l’intelligence, l’élégance
Si elle n’as pas 30 prétendants , je me jette d’un pont dans la minute qui suit
Dans une société de consommation où le choix est multiple , elle a largement le choix
I really don’t understand

Vous l’aurez compris ,Je reçois une pression énorme de ma famille qui essaye par tous les moyens possible de me marier
Mais J’ai une vie bien rempli , je travail 9 mois 7/7 (80-100h) par semaine comme artisan
Je voyage 3 mois dans l’année dans tous les pays du monde
Si tout va bien Al hamdullilah J’arrête de travailler à 35 ans ( j’ai 32 ans )

Je tombe d’une falaise à chaque fois que je suis invité chez mes frères et sœurs
80% de prise de tête pour 20% de bonheur bons moments entre guillemets
-manque de respect
-vulgarité ( la plus petite sœur qui n’as pas pris assez de baffes honnêtement)la patience de mon beau-frère excède l’entendement
Il mérite une médaille
-le superficielle ( matériels, matériels et encore matériels
Même si c’est ma famille , il faut être juste
( 1/4 ont une vie de couple serein et en paix )

Il est vrai que quand je rentre chez moi chaque jours qui passe
personne ne m’attend
Mais je le vie très bien

J’aurais envisagé le mariage si j’étais née à une autre époque , ils y a très très peu de personnes qui se contente d’une vie simple sans artifices

J’aimerais avoir des avis de personnes qui ce sont marié et qui ont etait plus heureux que malheureux en 20-30-40 ans de mariage

J’aimerais avoir l’avis de personnes qui sont sur le point de ce marier ou qui souhaite ce marier et pourquoi ?
G
1 mai 2024 18:37
smiling smileyAutant d’acharnement envers ma personne car j’ai fait perdre 30 mins à une femme qui plus est souhaite me revoir

Si cette femme a besoin d’une avocate , je te ferais signe

Elle se rend au magasin le samedi à 14h
Un grave accident s’est produit sur la l’autoroute qu’elle emprunte
Je lui ait peut-etre sauvé la vie indirectement


Faut pas croire que toute les familles sont pareils …
Encore une qui pense que la terre est plate et que le soleil lui tourne autour

Y a des familles Light

Et d’autres familles avec des préceptes militaires

Si tu a encore des piques ou que tu souhaite m’attaquer d’avantage
Fait toi plaisir

C’est mieux que tu fini avec un chat , j’aurais perdu tout mes cheveux avec une femme comme toi smiling smiley





Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu n'as fais preuve d'aucune considération à l'égard de la personne que tu avais en face, étant obnubilé par ta situation d'homme contraint Oups

Comme si elle n'avait que ça à faire de se déplacer pour qqn qui lui annonce finalement ne pas être intéressé. Il aurait fallu le lui dire avant.

Du haut de mon mètre 60, forcing ou non, quand je n'avais pas envie de rencontrer qqn, je refusais simplement de le faire. Peu importe la pression subie par la famille. Faut croire qu'un petit bout de femme peut avoir les épaules bien plus solide qu'un homme Heu

Manquerait plus que je me joue de qqn en le faisant deplacer pcq JE ne sais pas m'imposer face à mon entourage whistling smiley

Je préfère de loin finir avec un chat, qu'un homme comme toi Welcome
G
1 mai 2024 18:41
Aleykoum salam

Merci pour ton message comme tu la dit ont se sait jamais de quoi est fait demain

Inchallah Amin
Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum

Tu veux pas te marié car tu vis que pour le travail

Mais je pense que tu te trompes de chemin


Le mariage c'est bien il te faut une femme penses tu que tu seras encore vivant dici tes 35 ans.

Sauf que prend ton temps pour trouver la bonne qui s'intéressent a ta personne une femme féminine et non pour ton portefeuille.


Mais marie toi une femme c'est bien .
G
1 mai 2024 18:49
Je ne veux pas me marier car je n’ai pas croiser le chemin d’une femme de principes et de valeurs comme ma grand-mère jusqu’à présent

Je n’avais pas pensé à cela
Peut-être que finalement ça lui correspond

Business avec ta grand-mère , il est fort probable que oui smiling smiley

Citation
Sh.ksv a écrit:
"J’aurais envisagé le mariage si j’étais née à une autre époque , ils y a très très peu de personnes qui se contente d’une vie simple sans artifices"

Ça c'est une excuse.

Mais pourquoi tu veux pas te marier du coup ?

De ce que tu dis tu as envie de te marier tu as juste peur de tomber sur une personne qui ne te correpond pas.

Peut être que finalement ça lui correspond.
Ou alors elle a fait un petit business avec ta grand-mère 😄
1 mai 2024 19:00
Parler d'acharnement alors que je ne fais que pointer du doigt ce qui ne va pas dans ta façon de faire, why not Heu

Oui, elle souhaite te revoir alors que toi, tu n'en n'as que faire. C'est bien ça le problème. Encore un qui utilise les autres comme des pions (moi aussi je peux jouer à ce jeu là... Oups)

C'est toi qui, visiblement, rêve d'une vie de célibataire, pas moi. N'inversons pas les rôles... whistling smiley

Allah y sehel
Citation
Gallahan a écrit:
smiling smileyAutant d’acharnement envers ma personne car j’ai fait perdre 30 mins à une femme qui plus est souhaite me revoir

Si cette femme a besoin d’une avocate , je te ferais signe

Elle se rend au magasin le samedi à 14h
Un grave accident s’est produit sur la l’autoroute qu’elle emprunte
Je lui ait peut-etre sauvé la vie indirectement


Faut pas croire que toute les familles sont pareils …
Encore une qui pense que la terre est plate et que le soleil lui tourne autour

Y a des familles Light

Et d’autres familles avec des préceptes militaires

Si tu a encore des piques ou que tu souhaite m’attaquer d’avantage
Fait toi plaisir

C’est mieux que tu fini avec un chat , j’aurais perdu tout mes cheveux avec une femme comme toi smiling smiley
t
1 mai 2024 19:29
Tout est différent de nos jours on peut pas vivre avec le passé de nos ancêtres et jauger avec sinon toutes les femmes nous comparerai avec leurs ancêtres du bled .

Faut vivre avec son temps et prendre une femme avec tout le package cest a dire avec tout ses défauts et essayer de les améliorer ou fermer parfois ses yeux

Le mariage éduque bcp .

Une femme t'aide a préserve ta chasteté c'est déjà pas mal .


Ya encore des femmes de valeurs et principes mais attention elles ont aussi certaines valeurs et principes quand l'homme n'est pas a la hauteur et prête a les quitter si ils suivent pas le bon train


Donc savoir relativiser est une chose a ne pas négliger
Citation
Gallahan a écrit:
Je ne veux pas me marier car je n’ai pas croiser le chemin d’une femme de principes et de valeurs comme ma grand-mère jusqu’à présent

Je n’avais pas pensé à cela
Peut-être que finalement ça lui correspond

Business avec ta grand-mère , il est fort probable que oui smiling smiley
S
1 mai 2024 19:54
Il faut pas dire que t'es forcé alors. C'est normal que tu trouveras jamais. Au lieu de leur dire que t'es forcé pose des questions pour savoir si elles peuvent te correspondre.

Les femmes de ta famille ne connaissent pas tes critères ? Je pense que ta grand mère ou tes tantes ne vont pas te présenter n'importe qui si elles ont des principes et valeurs comme tu dis.

Déjà tu as de la chance que ta famille t'aide.
Un homme qui veut pas se marier désolé mais j'ai du mal à comprendre car c'est le seul moyen de se préserver si il est chaste bien sur.
Après si tu as d'autres problèmes qui t'empêche de te marier ben je sais pas..
Citation
Gallahan a écrit:
Je ne veux pas me marier car je n’ai pas croiser le chemin d’une femme de principes et de valeurs comme ma grand-mère jusqu’à présent

Je n’avais pas pensé à cela
Peut-être que finalement ça lui correspond

Business avec ta grand-mère , il est fort probable que oui smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook