Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formalités douanières
3 février 2004 09:19
saeed2

effectivement c'est les bons documents par hasard vous prenez avec vous
le livret de famille et sans oublier votre carte d'identité (votre ancien passeport marocain????) moi ca ma ete demandé comme ca et j'ai dit j'en ai pas ils ont accepté
h
hmb
3 février 2004 19:23
salut tlm,
salut hafihafi,

pour le phon, pas de probléme, je suis pret à l'écouter, il est paumé le ou la pauvre, les bledars quittent le maroc sans papiers.

HANNOU Moussa
m
3 février 2004 23:10
salam saeed 2

Je rentre régulièrement au maroc .
Parfois j'avais une carte d'identité marocaine périmé que je montrais. Et parfois mon passeport marocain était périmé et je le prenais aussi mais accompagné du passeport français en règle.

Des fois j'ai présenté le passeport marocain en règle et le passeport francais est périmé, alors je présente le passeport marocain avec la carte d'identité française.

La seule chose il faut un passeport en règle pour passer les frontières .

- Si c'est le marocain ( le numéro de la carte d'identité est inscrite sur les premières pages ) il faut l'accompagner de la carte d'identité française.

- Si c'est le passeport français il faut l'accompagner de la CIN marocaine. Ils ont besoin du n° de la CIN cela fait gagner du temps au douanier pour faire son boulot.
Sinon nous sommes des bi - nationaux : un des deux passeports est suffisant et la carte c'est pour justifier de l'autre nationalité !!!

bon voyage

malia

m
13 février 2004 01:32
je viens d arriver du maroc apres la fete

j ai presente mon pass francais sans ma piece d identite

j ai vu que le policier a jete un coup d oeil sur la derniere page du pass francais et a enregistre sur la fiche de police le numero que tout pass etranger porte sur la derniere page
j ai deduit que tous les marocains titulaires de passport etranger sont enregistres sur un numero qui corespond a notre carte d identite nationale.
moralite
avec la carte c i n ou sans on vous trouve.
exiger la carte c i n pour rentrer dans son propre pays est un peu pousser
il faut assouplir nos passages aux frontieres.
j espere qu avec les passeports a l ecture optique on supprimera la c i n.
13 février 2004 09:14
la loi c'est la loi ces policiers font leur travail comme tout les policiers du monde ils suivent les instructions données
notre seul justifivatif de nationalité marocaine c'est la CIN
p
22 février 2004 22:40
Je suis sincerement désolé de ne pas pouvoir vous aider en ce qui concerne ce domaine ci j'ai toujours évité de me trouver dans des situations pareilles tout ce que je peux vous dire c'est que les autorités Marocaines essayent de faire le maximum pour faciliter le retour des citoyens soit pour leurs vacances ou pour affaire.excusez moi si ma reponse n'est pas ce que vous attendiez
b
12 avril 2004 05:58
bonjour je souhaitai avoir un pti renseignement:
voilà je suis sencé partir au maroc en juin prochain inch'ALLAH et je voulai savoir s'il m'était possible de voyager avec uniquement mon passeport français et ma carte d'identité française, mon passeport marocain est expiré et je n'ai jamais eu de carte marocaine pour le moment,
je n'ai aucune envie de me rendre au consulat
est ce possible ???,
merci
e
12 avril 2004 16:15
on tout cas vous pouvez voyager avec ces documents mais a savoir il faut s'expliquer avec lla police de la frontiere
on tout cas ils vont accepter votre passage si vous etes vraiment marocain
b
12 avril 2004 18:14
Ca fait plusieurs etes que je rentre au pays avec une carte nationnal perimee depuis 2000 et je n ai eu aucun probleme sauf la petite remarque du policier votre carte est perimee et c tout.
on n est pas dans un etat policier comme meme
c
14 avril 2004 13:13
j'ai entendu dire que lorsqu'on est français d'origine marocaine et qu'on ne présente que les papiers français (passeport et carte d'identité) à la douane marocaine, on vous regarde d'un sale oeil soit disant c'est ressentis comme comme un reniement de l'identité marocaine

qu'est ce que vous en pensez ?
l
14 avril 2004 13:16
salam

Jsuis née en France et jsui dorigine Marocaine, tous les ans je vais au bled toute seule et j'ramène juste mon passport francais, on me demande tout le temps ma carte nationale mais comme je l'ai pas encore faire, je dis tout le temps que je l'ai oublié et y'a pas de probleme il te marque un numero au dessus du tampon qu'il fait dans le passport et tu passe!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook