Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation coding
9 avril 2024 20:58
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si quelques personnes ici pourraient me partager quelques plateformes sympathiques pour démarrer le coding et pratiquer !

Merci à vous !
9 avril 2024 21:23
OpenClassroom pour débuter, HackerRank et LeetCode pour se perfectionner.

Attention, ces deux derniers sont faits pour se perfectionner, ne t'attaques surtout pas à ça sans être bon. Tu risques de te casser les dents comme une merde.

Il y a aussi des formations plus standards : Paris 8, licence informatique à distance (entre autres).

Une fois les bases acquises, il y a des poly de cours un peu partout sur internet, pour apprendre à coder en comprenant ce que tu codes (réseau, architecture des ordinateurs ...)

Citation
TeriyakiChickenAvo a écrit:
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si quelques personnes ici pourraient me partager quelques plateformes sympathiques pour démarrer le coding et pratiquer !

Merci à vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 21:24 par AnzarIzem.
10 avril 2024 05:25
Merci beaucoup pour ces informations !
Je suis débutante, j'aimerais commencer par acquérir quelques bases, je pense que le reste suivra ! 😁
Citation
AnzarIzem a écrit:
OpenClassroom pour débuter, HackerRank et LeetCode pour se perfectionner.

Attention, ces deux derniers sont faits pour se perfectionner, ne t'attaques surtout pas à ça sans être bon. Tu risques de te casser les dents comme une merde.

Il y a aussi des formations plus standards : Paris 8, licence informatique à distance (entre autres).

Une fois les bases acquises, il y a des poly de cours un peu partout sur internet, pour apprendre à coder en comprenant ce que tu codes (réseau, architecture des ordinateurs ...)
10 avril 2024 11:43
De rien, si tu es débutante alors il faut commencer par OpenClassroom.

D'ailleurs, il y a un youtubeur super bon pédagogue qui donne des exemples extrêmement concrets et des cours pour débutants : FormationVidéo. Il s'appelle Jason, il est top.

Je te propose de commencer d'abord par les vidéos de Jason avant d'aller à openclassroom et enfin, hackerrank etc.

Bonne chance ! C'est difficile au début parce que ça va te forcer à réfléchir de manière très rigoureuse (chose qui n'est pas commune dans notre vie courante), mais rappelle toi que plus dur est l'effort, plus belle est la récompense.
Citation
TeriyakiChickenAvo a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations !
Je suis débutante, j'aimerais commencer par acquérir quelques bases, je pense que le reste suivra ! 😁
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook