Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation continue IFSI
a
22 mars 2019 13:29
Ah ok
C est la nouvelle reforme alors
Je l ai pas encore lu exactement

Citation
sakina57 a écrit:
Je me suis renseignée auprès de parcoursup, et c’est ce kils m’ont dit c’est la nouvelle réforme.. si tu justifies de 3 ans d’expérience professionnelle kelke soit le métier que tu as fait tu peux te présenter en formation professionnelle continue, tu as un test de 20min et un oral....

Sinon tu dois passer par parcoursup, et déposer ton dossier mais c’est trop tard pr formuler les voeux...
22 mars 2019 13:33
Moi aussi j avoue être profane...
Citation
arcacy a écrit:
Oui ya plus concours mais pour les ap as sa ne change pas
Cela dit je suis pas trop au courant de cette reforme
s
22 mars 2019 15:38
Voilà ce que j’ai trouvé il y’a plusieurs catégories, si tu n’en fais pas partie, tu dois t’inscrire sur parcoursup:

Liste II : Candidats relevant de la formation professionnelle continue, telle que définie par l’article L. 6311-1 du code du travail et justifiant d’une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d’inscription aux épreuves de sélection : soit au 01/03/2019.

La liste 2 comprend trois catégories de candidats :

a- Candidats titulaires du diplôme d’État d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle en équivalent temps plein, bacheliers ou non, à la date d’inscription aux épreuves de sélection

b- Candidats titulaire de l’attestation du jury de présélection ARS 2017 et 2018.
c- Candidats en reconversion professionnelle, non bachelier
Citation
arcacy a écrit:
Ah ok
C est la nouvelle reforme alors
Je l ai pas encore lu exactement
k
22 mars 2019 23:38
Salam les oukhtis.
Qu'Allah vous accordent la jouissance inchallah
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
EL Hamdoulilah.
Alors apparemment c'est la nouvelle réforme et ns allons l'inaugurer..
Donc je ne risque pas de trouver de témoignage.
Kheir inchallah on verra bien.
Cela me semble cours 30 min de rédaction avotre avis ca va ressembler à quoi?
Synthese? Argumentation? Commentaire? Ou QCM?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook