Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation hijama
A
20 novembre 2021 23:38
Salam

Question... Je serai bien tentée à tester les ampoules sur le dos ... Mais sans la saignée est ce vraiment efficace en terme de bien être les jours suivants ?
6
20 novembre 2021 23:39
La hihama est malheureusement interdite en France depuis peu.
Vol de nuit
F
20 novembre 2021 23:58
Salam,

Non elle est pas interdite mais seuls les professionnels de la santé on le droit de la pratiquer.
Citation
Petit Pélican a écrit:
La hihama est malheureusement interdite en France depuis peu.
21 novembre 2021 00:02
Meme si j’exerce pas j’aimerai être formée un jour ma famille en auront besoin in shaa Allah c’est utile
21 novembre 2021 00:02
Alikoum slm, professionnel de santé c'est vaste, genre médecin, infirmier, kinésithérapeute, aide soignante ?
F
21 novembre 2021 00:04
Salam,

T'auras plus de détails ici ^^
Citation
AJ22 a écrit:
Alikoum slm, professionnel de santé c'est vaste, genre médecin, infirmier, kinésithérapeute, aide soignante ?
21 novembre 2021 00:13
Barakallahoufiki ?
21 novembre 2021 00:18
Après, suite à ce qui a été dit plus haut, je pense que c'est un plus d'être du milieu médical, surtout s'il y a scarification, et même par rapport aux diabétiques, moi, je ne prendrais jamais le risque de lui faire malgré que je fais parti du milieu paramédical...
S
21 novembre 2021 00:30
Tu peux même prendre rdv sur Doctolib winking smiley
Citation
AJ22 a écrit:
Alikoum slm, professionnel de santé c'est vaste, genre médecin, infirmier, kinésithérapeute, aide soignante ?
21 novembre 2021 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France, pratiquer habituellement la hijama quand on n'est ni médecin, ni infirmier, c'est de l'exercice illégale de la médecine. Détails ici.

Est-ce que la hijama a prouvé son efficacité ? Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2021 00:37
En fait lorsque j'ai demandé par rapport aux professionnels de santé c'était concernant ce que Faty disait
21 novembre 2021 00:41
Pour ???
Citation
Soumia04 a écrit:
Tu peux même prendre rdv sur Doctolib winking smiley
21 novembre 2021 00:50
Encore une fois il y a un flou juridique

La medecine appartient aux médecins

Le fait de dire que l’on soigne par le biais de la hijama, c’est interdit en France! En France, il n’y a que les médecins qui soignent

Je connais un frère qui pratique la hijama dans le 94 dans un cabinet et ses collègues du centre de soin sont des infirmiers, des ostéo, des diététiciens, des psychologues…
Cela ne pose aucun problème, il déborde de demande et travaille en toute légalité…

Tout cela pour dire que la pratique de celle-ci est classée dans la catégorie bien être et non soin…
21 novembre 2021 00:52
Oui cela peut t’être benefique InnCha Allah
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Question... Je serai bien tentée à tester les ampoules sur le dos ... Mais sans la saignée est ce vraiment efficace en terme de bien être les jours suivants ?
21 novembre 2021 00:55
Justement, le terme scarification est Innaproprié car il s’agit d’égratignures

Il suffit pour écarter tout risque de réaliser l’anamnèse du client afin d’écarter tout risque

La hijama est une science, ne faites confiance qu’à des personnes formées et compétentes
Citation
AJ22 a écrit:
Après, suite à ce qui a été dit plus haut, je pense que c'est un plus d'être du milieu médical, surtout s'il y a scarification, et même par rapport aux diabétiques, moi, je ne prendrais jamais le risque de lui faire malgré que je fais parti du milieu paramédical...
21 novembre 2021 00:57
Merci pour votre réponse, je viens de lire un article envoyé par une sœur qui dit qu'à compter de fin Novembre, il y aura des sanctions pénales... Seuls les médecins sont autorisés à pratiquer la ventousothérapie.
21 novembre 2021 00:58
Sur et certains!

Si tu veux une adresse légale je te la donne In Cha Allah


Citation
streptoanthracis a écrit:
Salam alaykum,

J'aurai été de l'avis de Ben barek, je sais que certaines personnes pratiquent la hijama après avoir été formé, mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient l'exercer de manière légale, je connais des médecins qui le font de manière légale, mais pas des personnes qui ont été uniquement formées.

Tu es sûr de cela ?
21 novembre 2021 01:02
Il faut une loi pour interdire une chose

Cette loi n’existe pas

Donc c’est légal


Citation
AJ22 a écrit:
Merci pour votre réponse, je viens de lire un article envoyé par une sœur qui dit qu'à compter de fin Novembre, il y aura des sanctions pénales... Seuls les médecins sont autorisés à pratiquer la ventousothérapie.
21 novembre 2021 02:02
Et pour exercice illégal de la médecine ?

[www.legifrance.gouv.fr]

Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Il faut une loi pour interdire une chose

Cette loi n’existe pas

Donc c’est légal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 02:08 par سوسن☆.
21 novembre 2021 02:11
Ce n est pas l'adresse qui doit être légale whistling smiley
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Sur et certains!

Si tu veux une adresse légale je te la donne In Cha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook