Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam
Au lieu de critiquer ceux qui font l'amour pour se faire de bien, critiquez plus tôt ceux qui font la guerre pour faire de mal.
Chaqu'un sa logique et sa philosophie de voir les choses !
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam
J ai tout de même mis pas mal de sujets relatifs aux khawarijs etc.... C est le premier sujet relatif à la fornication, donc ta remarque est un peu injuste.
Secondo, le sujet a pour but d'éclaircir un hadith et d éviter que les gens fassent du takfir à tord et à travers
Je suis quasiment certaine que tu n as pas lu le contenu du sujet mais uniquement le titre.
BarakAllahu fiki okthi @Kim
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,
Je connais ce hadith.
Mais, pour moi, le but est aussi autre, quand je l'ai entendu c'était au cours d'interrogation sur le verset "Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants". de la sourate 24.
C'est un verset qui ressort souvent d'ailleurs sur Yabi.
Le débat sur la question auquel j'ai participé portait bien évidemment sur la question de la position de celui qui a commis la fornication puis s'est repenti. Celui-ci ou celle-ci peut-elle épouser un homme/femme vierge ou chaste ?
C'était un sujet très intéressant.
J'aimerais savoir si tu as un avis sur ce point.
Je te remercie.
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi
Suite à ton message je suis allée lire le tafsir de ce verset, il est très intéressant mais je vais pas le recoller ici, on va encore me dire je je poste des pavés. Certains savants mentionnent qu'il aurait été abrogé par le verset "Marier les célibataires....". Ici il est mention de fornicateurs ne s'étant pas repentis
Du coup, selon moi ( mais ce n'est que mon avis ) un fornicateur qui s'est repenti sincèrement peut très bien épouser une femme chaste, tout comme la fornicatrice repentie sincèrement peut épouser un homme chaste, le repentir effaçant les péchés.
Cependant, de mon avis personnel ( qui est peut être erroné ) je trouve qu'il serait malvenu qu'un fornicateur repenti exige une femme vierge, dans la mesure où il est lui même tombé dans ce péché, il devrait être en mesure d'accepter une femme qui a fait la même erreur et qui s'est repentie également.
De manière générale j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas reprocher aux gens leurs casseroles dès lors qu'ils ont fait tawbah et qu'ils se sont réformés.
Et toi @Staline qu'en penses-tu ?
( maintenant j'espère que le KGB ne viendra pas m'arrêter pour m'emmener au goulag, si vous me voyez disparaître vous aurez compris)
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,
Mon avis personnel est similaire au tiens. Pour moi, à titre personnel, j'estime que le repentir sincère efface les pêchés tout comme moi et qu'ainsi le fornicateur/la fornacatrice repenti(e) étant devenu(e) un/une croyant(e) il/elle peut épouser le/la croyant(e).
Après, par contre, le simple fait d'exiger un tel critère, personnellement, je suis de ceux qui pense que ça ne se demande pas, c'est sur que l'on préfère un mari ou une femme chaste et vierge surtout si soi-même en l'est mais l'exiger ça veut dire que l'on va demander à la personne si elle l'est et agir en conséquence. Je ne suis pas certaine qu'islamiquement se soit possible car cela conduit à exiger la révélation d'un pêché qu'Allah (swt) a caché si tel n'est pas le cas.
Après, il faut placer sa confiance en Allah (swt) pour trouver son époux/épouse ^^
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je ne connaissais pas ce hadith, je n'en ai jamais entendu parlé, j'en reçois tous les jours depuis plus d'un an pourtant...
A la premiere lecture j'ai compris qu'en forniquant, le croyant ne forniquait pas, ou bien été "automatiquement pardonné" ^^
Salam aleykum
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
i]As salam 3likoum[/i],
...quand le sujet s'y prête, parfois des expressions donnent le sourire :
Staline_Girl : ...la question de la position de celui qui a commis la fornication......
...oui, c'est une très bonne question...surtout que le choix est vaste (cf les 100 et 1 positions du Kamasutra)
...
Missyell : Puis bon, la virginité ne fait pas la piété, ça ne va pas forcément de paire.
...c'est vrai qu'il n'est pas besoin d'une paire pour perdre sa virginité !...
...une paire c'est bien, deux paires c'est mieux, mais...de pair était ce qu'il fallait écrire !...
![]()
...mais bon, " on " ne peut pas exceller partout, n'est-ce pas ?...
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
as salam 3likoum taqwaliLah![]()
...sachant que selon des sources " fiables " le nombre des hadîths au bas mot est d'environ 7 200 sans compter les répétitions et légères variantes, prenons l'année calendaire solaire, soit 365 jours, supposons que vous recevez 10 hadîths par jour - ou quotidiennement, au choix -, et à supposer encore qu'il soient " uniques " , il vous faudra + / - 2 années pour espérer avoir lu toute cette " littérature " !...alors, patience akhi, patience!...