Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornicatio Islam
M
22 décembre 2018 10:51
El selem aleykoum.Au moment ou je vous parle j’ai la gorge noué et une boule au ventre, je me sens vraiment très mal et j’ai besoin de me confier au près de vous.
Il n’y a pas longtemps j’ai commis un péché, j’ai monter ma poitrine à un garçon que j’apprecie Vraiment mais qu’est ce que je regrette maintenant, je ne fais qu’y pensais je veux me repentir mais j’ai peur que mon repenti ne soit pas accepter. J’aimerai revenir en arrière je lui disais non mais je n’en sais pas comment j’ai pu faire cela...
Je suis preneuse de touts conseils mais ne soyez pas méchant svp je suis déjà assez mal et je sais bien que c’est mal
De plus, je ne pris pas régulièrement, je jure par Allah que j’aimerai le faire mais je n’y arrive pas....
Auriez-vous quelque conseil à ce sujet aussi?
Je vais 2 fois par semaine au Jeme3 (mosquée) et je me sens hypocrite d’y aller je sens que je fait tache au milieu de toutes ces soeur pures.J’ai l’impression que dieu ne regarde que moi j’ai cette impression tout le temps et ça me brise le cœur....
Voilà ça m’a fait du bien de vous parler de ce problème, et je lis souvent ces forums et je vous trouve tjrs très respectueux pour certains vosu donner de très bon conseil
NB:j’ai 16 ans
a
22 décembre 2018 10:53
À 16ans tu devrais t occuper à étudier, faire du sport apprendre la religion, lire, écrire apprendre de nouvelles langues les garçons ne vont t apporter rien de bon au contraire....tourne toi vers Dieu et tout ira bien
b
22 décembre 2018 10:55
J'ai lu que c'était un gros péché de douter de la miséricorde de Dieu
J
22 décembre 2018 11:01
Ce n'est pas de la fornication ça, vous n'irez pas en enfer.
t
22 décembre 2018 11:08
Wa Aleykum Salam,
Si tu te sens mal et que tu regrettes, c'est très bon signe. Tu n'es pas hypocrite, tu as commis un péché, déjà contre toi-même.
C'est à dire que tu ne t'es pas respectée, ton corps, ta voix intérieure qui te dis ce qui est bien et ce qui est mal. Tu dois comprendre que le plus important dans la vie c'est être bon envers soi-même et se respecter pour pouvoir respecter les autres et tisser des relations saines avec les autres.

Les péchés servent à apprendre, là tu as une très bonne leçon sur tes faiblesses que tu dois renforcer: ne pas faire n'importe quoi sous prétexte que tu "apprécies" quelqu'un. Si la personne t'appréciait en retour, elle te respecterait et ne te demanderait jamais de t'humilier.
Ca t'apprends aussi les conséquences morales quand on dépasse les limites: tu te sens mal, tu regrettes, tu as honte, tu as une blessure de l'âme qui va mettre du temps à guérir, etc...
On va dire que c'est un malk pour un bien, tu as péché mais tu peux en retirer des leçons très importantes.

Courage, prie beaucoup, prends soin de toi, aimes-toi car Allah t'aime et ne veux pas que tu perdes ta dignité. Je te félicite pour la mosquée, continue à bien étudier à l'école et le Coran.
Y
22 décembre 2018 11:11
Salam

Alla swt pardonne quand on ne recommence plus son erreur.

Donc, fait ton repentir et éloigne toi des garçons si tu crains vraiment allah swt
P
22 décembre 2018 11:21
Aleikoum salam,

Ce que tu as fait n'est pas de la fornication même si c'est une porte ouverte vers ce grand pêché, c'est de l'exhibition.
Le musulman et la musulmane doivent faire preuve de pudeur et ne pas exposer leur awra, c'est d'autant plus blâmable si c'est fait dans le but d'attiser le désir d'une personne de l'autre sexe.

Toutefois, il n'y a aucune raison qu'Allah n'accepte pas ton repentir, il est ar Rahman, ar Rahim, al Ghafour.
Si tu regrettes ton acte, que tu demandes à Dieu de te pardonner et que tu prends la ferme résolution de ne pas refaire une telle chose, Allah te pardonnera certainement.
Sache qu'Allah aime le repentir du pêcheur.

Ne va pas penser que les femmes de la mosquée sont pures, nous sommes tous pêcheurs, nous cheminons tous à notre rythme vers Allah, et personne n'est exempt de tout péché.

Je te conseille ma soeur de faire preuve de pudeur dorénavant, de ne pas t'exposer aux hommes et d'avoir une tenue pudique.
Aussi éloigne toi des fréquentations et des flirts, des jeux de séduction, et surtout ne te retrouve pas seule avec un homme (c'est dangereux autant pour ta foi que pour ta sécurité), ne laisse pas un homme te toucher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 12:18 par Fleur de lotus**.
22 décembre 2018 12:59
Salam,
Un repenti sincère avec la ferme intention de ne plus recommencer sera toujours accepté par Dieu. Tourne toi vers Lui. Ici, on te conseille et aprés c'est à toi de faire le boulot.
Demande Lui aussi de t'aider pour tes prières, Pourquoi te refuserait-Il ça? Il t'aime.
Allez, courage ma soeur et regarde devant toi.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Maarriio15 a écrit:
El selem aleykoum.Au moment ou je vous parle j’ai la gorge noué et une boule au ventre, je me sens vraiment très mal et j’ai besoin de me confier au près de vous.
Il n’y a pas longtemps j’ai commis un péché, j’ai monter ma poitrine à un garçon que j’apprecie Vraiment mais qu’est ce que je regrette maintenant, je ne fais qu’y pensais je veux me repentir mais j’ai peur que mon repenti ne soit pas accepter. J’aimerai revenir en arrière je lui disais non mais je n’en sais pas comment j’ai pu faire cela...
Je suis preneuse de touts conseils mais ne soyez pas méchant svp je suis déjà assez mal et je sais bien que c’est mal
De plus, je ne pris pas régulièrement, je jure par Allah que j’aimerai le faire mais je n’y arrive pas....
Auriez-vous quelque conseil à ce sujet aussi?
Je vais 2 fois par semaine au Jeme3 (mosquée) et je me sens hypocrite d’y aller je sens que je fait tache au milieu de toutes ces soeur pures.J’ai l’impression que dieu ne regarde que moi j’ai cette impression tout le temps et ça me brise le cœur....
Voilà ça m’a fait du bien de vous parler de ce problème, et je lis souvent ces forums et je vous trouve tjrs très respectueux pour certains vosu donner de très bon conseil
NB:j’ai 16 ans
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
22 décembre 2018 13:06
Je vais 2 fois par semaine au Jeme3 (mosquée) et je me sens hypocrite d’y aller je sens que je fait tache au milieu de toutes ces soeur pures.

Ces soeurs pures Oups

Elles font sûrement des péchés aussi, personne ne fait aucun péché petit ou grand.
Aucun n'est dénué de péché ma grande...
Citation
Maarriio15 a écrit:
El selem aleykoum.Au moment ou je vous parle j’ai la gorge noué et une boule au ventre, je me sens vraiment très mal et j’ai besoin de me confier au près de vous.
Il n’y a pas longtemps j’ai commis un péché, j’ai monter ma poitrine à un garçon que j’apprecie Vraiment mais qu’est ce que je regrette maintenant, je ne fais qu’y pensais je veux me repentir mais j’ai peur que mon repenti ne soit pas accepter. J’aimerai revenir en arrière je lui disais non mais je n’en sais pas comment j’ai pu faire cela...
Je suis preneuse de touts conseils mais ne soyez pas méchant svp je suis déjà assez mal et je sais bien que c’est mal
De plus, je ne pris pas régulièrement, je jure par Allah que j’aimerai le faire mais je n’y arrive pas....
Auriez-vous quelque conseil à ce sujet aussi?
Je vais 2 fois par semaine au Jeme3 (mosquée) et je me sens hypocrite d’y aller je sens que je fait tache au milieu de toutes ces soeur pures.J’ai l’impression que dieu ne regarde que moi j’ai cette impression tout le temps et ça me brise le cœur....
Voilà ça m’a fait du bien de vous parler de ce problème, et je lis souvent ces forums et je vous trouve tjrs très respectueux pour certains vosu donner de très bon conseil
NB:j’ai 16 ans
l
22 décembre 2018 16:58
Recommence plus si c’est pas ton mari. Point final.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook