Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Bonjour je suis assez perdus face à l’histoire de maria la copte, on dit que le prophète ne l’as jamais épousé mais pourtant ils ont eu un enfant, comment est ce possible ?
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Bonjour je suis assez perdus face à l’histoire de maria la copte, on dit que le prophète ne l’as jamais épousé mais pourtant ils ont eu un enfant, comment est ce possible ?
Citation
galettesarrazin a écrit:
Les harems cela te dit quelque chose? les femmes étaient gardées par des eunuques mais elles étaient réservées au sultan propriétaire de ce harem qui choisissait selon ses humeurs celle avec laquelle il forniquerait.
Citation
paris2024casa a écrit:
C'était la belle époque.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ton commentaire est une honte
Citation
Idi Elijah a écrit:
Attention il y'a des nuances sur ce cas,
Selon les sources, elle est soit une femme de Mahomet, soit une simple esclave.
Pour résumer : Maria la Copte, fille de Sham'un, née en Haute Égypte, serait une jeune femme copte, envoyé avec sa sœur Sirin comme cadeau à Mahomet qui en fit son épouse de cet union est née Ibrahim, qui est considéré par les écrits comme légitime (donc issue de mariage)
Citation
paris2024casa a écrit:
Possible, mais c'est toujours le cas mais différemment.
Il faut accepter la nature.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
L'esclavage c'était la belle époque ? Que des esclaves aient dû avoir des rapports avec leurs maîtres c'était la belle époque?
C'est honteux, tes commentaires montrent chaque jour que tu es une personne horrible mais là c'est le summum.
A vomir
Citation
paris2024casa a écrit:
J'assume mes propos, moi je me cache pas .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ton commentaire est une honte
Citation
98765430 a écrit:
Chui mort![]()
Citation
Savonnette a écrit:
Heu ... et c'est quoi le rapport entre les harems et l'islam dans ce cas ?
Harem, haram, c'est le même mot non ?
Es-tu entrain de dire que le prophète avait un harem avec Maria la copte dedans ?
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Citation
Vittoria a écrit:
Selem
Lis une (ou plusieurs) Sira : biographie du prophète sws.
Maria la copte était une esclave qui à été offerte au prophète sws par un gouverneur d'un bled éloigné.
Il l'a affranchi et épousé.
Et oui, l'esclavage c'était courant à l'époque, pas seulement chez les musulmans.
Un esclave est la propriété de son maître.
Il n'y avait donc pas de péchés pour celui qui avait des rapports avec ses esclaves.
Même que certains contraignaient leurs esclaves à la prostitution. Une révélation du Quran en parle et déresponsabilise ces femmes.
L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.
C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.
Par contre attention de bien contextualiser les choses quand on parle de certains sujets.
Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement.
Citation
kaloupile a écrit:
"Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement."
Et ce n'est plus le cas du tout ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam
Ce n'est pas de la fornication.
La fornication est un rapport intime dans un cadre non licite
Les rapports intimes pour les hommes sont autorisés avec leurs femmes et leurs esclaves, il n'y a pas de découverte à ce sujet, le Coran est quand même très clair à ce sujet.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem
Lis une (ou plusieurs) Sira : biographie du prophète sws.
Maria la copte était une esclave qui à été offerte au prophète sws par un gouverneur d'un bled éloigné.
Il l'a affranchi et épousé.
Et oui, l'esclavage c'était courant à l'époque, pas seulement chez les musulmans.
Un esclave est la propriété de son maître.
Il n'y avait donc pas de péchés pour celui qui avait des rapports avec ses esclaves.
Même que certains contraignaient leurs esclaves à la prostitution. Une révélation du Quran en parle et déresponsabilise ces femmes.
L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.
C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.
Par contre attention de bien contextualiser les choses quand on parle de certains sujets.
Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement.