Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication autorisée avec les esclaves ??
S
13 décembre 2023 23:44
Je crois que tu es d'une naïveté déconcertante ...

Aucune guerre n'est éthique. Comme si à l'époque, c'était mieux ... eye rolling smiley


Citation
Vittoria a écrit:
On ne fait plus les guerres comme avant.

C'est fini l'époque où les hommes se faisaient face à face sur un champ de bataille à armes égales.
Les prisonniers de guerre étaient réduit en esclavage et ils pouvaient être libéré en payant une rançon.

Aujourd'hui les guerres sont plus des agressions ou le plus riche est le plus armé et le mieux équipé.
Les gens victimes de ces guerres ne sont en sécurité nulle part car bombardés très souvent.

Certes avant c'était vraiment hardcore mais plus "éthique" que de nos jours.
La guerre aujourd'hui elle n'épargne ni les gens, ni les infrastructures ni la nature là où elle sévit ?.
14 décembre 2023 07:05
Moi je l'aime mon côté naif ?.
Il y avait des guillemets pour le mot "éthique".

Oui une guerre sur un champ de bataille avec des hommes qui s'affrontent en face à face c'est violent mais moins dégueulasse que de bombardé des bâtiments entiers ou se trouvent hommes, femmes, enfants, vieillards et handicapés.
La guerre à l'ancienne ça ne rasait pas des villes en entier.


Citation
Savonnette a écrit:
Je crois que tu es d'une naïveté déconcertante ...

Aucune guerre n'est éthique. Comme si à l'époque, c'était mieux ... eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/23 07:25 par Vittoria.
14 décembre 2023 09:21
Donc si on suit ce que vous dites, l’union entre maria et le prophète n’était que de l’adultère et de la fornication ? C’est totalement absurde je n’y crois pas un mot
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Lis une (ou plusieurs) Sira : biographie du prophète sws.
Maria la copte était une esclave qui à été offerte au prophète sws par un gouverneur d'un bled éloigné.
Il l'a affranchi et épousé.

Et oui, l'esclavage c'était courant à l'époque, pas seulement chez les musulmans.
Un esclave est la propriété de son maître.
Il n'y avait donc pas de péchés pour celui qui avait des rapports avec ses esclaves.
Même que certains contraignaient leurs esclaves à la prostitution. Une révélation du Quran en parle et déresponsabilise ces femmes.

L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.
C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.

Par contre attention de bien contextualiser les choses quand on parle de certains sujets.
Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement.
14 décembre 2023 09:46
Mais N'IMPORTE QUOI ?!!!!

Tu as internet ?
Tu as un téléphone ?
Tu as un cerveau ?
Fais un truc utile avec tous ces ingrédients : achète et lis des livres!

Si tu veux qu'on te conseille des bouquins, ça sera un plaisir pour pas mal d'entre nous.

Stp va t'instruire au lieu de dire des bêtises et aborder des sujets que tu ne maîtrise pas. C'est pas sur un forum que tu apprendra ta religion...



Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Donc si on suit ce que vous dites, l’union entre maria et le prophète n’était que de l’adultère et de la fornication ? C’est totalement absurde je n’y crois pas un mot



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/23 09:59 par Vittoria.
14 décembre 2023 10:06
C’est totalement ce que vous m’expliquez pourtant, le prophète a eu des rapports avec maria sans passer par le mariage, c’est de la fornication un point c’est tout et je n’y crois pas
Citation
Vittoria a écrit:
Mais N'IMPORTE QUOI ?!!!!

Tu as internet ?
Tu as un téléphone ?
Tu as un cerveau ?
Fais un truc utile avec tous ces ingrédients : achète et lis des livres!

Si tu veux qu'on te conseille des bouquins, ça sera un plaisir pour pas mal d'entre nous.

Stp va t'instruire au lieu de dire des bêtises et aborder des sujets que tu ne maîtrise pas. C'est pas sur un forum que tu apprendra ta religion...
14 décembre 2023 10:17
T'es idiot ou tu le fais exprès ?

Dans ma première réponse je disais que le prophète sws avait affranchi puis épousé Maria.
Et même s'il à eu des relations avec elle lorsqu'elle était son esclave, islamiquement parlant il avait le droit.

D'après ton profil tu as 16 ans, c'est pour ça que j'essaie de te ménager.
Mais si tu veux vraiment apprendre ta religion il va falloir un minimum de boulot intellectuel !
Tu en es capable ?

Allah y hdik ?.


Citation
Orochi_Sensei a écrit:
C’est totalement ce que vous m’expliquez pourtant, le prophète a eu des rapports avec maria sans passer par le mariage, c’est de la fornication un point c’est tout et je n’y crois pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/23 10:35 par Vittoria.
S
14 décembre 2023 15:11
Ben non, t'as raison. Autrefois on mettait le feu à tout un village, on capturait les femmes, on tuait leur mari, leur père, leurs enfants, on les violait, en faisait des esclaves (et ne me dis surtout pas que les musulmans n'ont pas fait ça hein, c'était la norme partout dans le monde) ...

Après y'a eu les catapultes, les "feux d'artifices" (pour ne pas dire les premiers explosifs) ... Et ensuite les avions en 40 ...

Pourquoi construisait-on déjà des forteresses à l'époque ?

Au moins aujourd'hui, y'a une bombe qui te tombe sur la tronche, avec un peu de chance, tu ne te vois même pas mourir.

Je ne vois aucune différence entre avant et maintenant. Les moyens sont différents, mais quand il s'agit de faire du mal à l'ennemi, on s'en donne à coeur joie.

Dans le Coran, les femmes et les enfants font parti du butin de guerre, je te rappelle. Elles n'ont pas été prise dans la douceur.

Encore une fois, cesse d'être naïve. En Ukraine, il y a eu des femmes violées, en Palestine et Israël aussi et si ça pète en France tu verras que tes frères, ton père, tes cousins, oncles, voisins, peut-être même ton mari feront de même ... Ainsi va l'espèce humaine. Et l'esclavage qui suit cela sera toujours là.

Cet esclavage existe déjà avec les réseaux de prostitution. Et tout le monde se connecte sur ces sites pour pouvoir accéder à l'horreur de la chose.

Il n'y a pas que des blancs ou des asiatiques qui participent à ce genre de réseaux ... Faut atterrir ...

ça concerne toute l'humanité et c'est toujours d'actualité. Comme tous ces réseaux pédophiles criminels qui à mon avis en temps de guerre explosent comme c'est pas permis ...

Les humains ADORENT la guerre, il n'y a plus de règles dans ces moments là.
Citation
Vittoria a écrit:
Moi je l'aime mon côté naif ?.
Il y avait des guillemets pour le mot "éthique".

Oui une guerre sur un champ de bataille avec des hommes qui s'affrontent en face à face c'est violent mais moins dégueulasse que de bombardé des bâtiments entiers ou se trouvent hommes, femmes, enfants, vieillards et handicapés.
La guerre à l'ancienne ça ne rasait pas des villes en entier.
N
15 décembre 2023 15:23
Salam,

Le prophète saws, s'offrait des femmes avant qu'il ne se marie avec elles
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Ce n'est pas de la fornication.
La fornication est un rapport intime dans un cadre non licite

Les rapports intimes pour les hommes sont autorisés avec leurs femmes et leurs esclaves, il n'y a pas de découverte à ce sujet, le Coran est quand même très clair à ce sujet.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Ce n'est pas de la fornication.
La fornication est un rapport intime dans un cadre non licite

Les rapports intimes pour les hommes sont autorisés avec leurs femmes et leurs esclaves, il n'y a pas de découverte à ce sujet, le Coran est quand même très clair à ce sujet.
15 décembre 2023 19:02
Donc il est autorisé d’avoir des rapports son esclave même sans l’épouser ?
Citation
Vittoria a écrit:
T'es idiot ou tu le fais exprès ?

Dans ma première réponse je disais que le prophète sws avait affranchi puis épousé Maria.
Et même s'il à eu des relations avec elle lorsqu'elle était son esclave, islamiquement parlant il avait le droit.

D'après ton profil tu as 16 ans, c'est pour ça que j'essaie de te ménager.
Mais si tu veux vraiment apprendre ta religion il va falloir un minimum de boulot intellectuel !
Tu en es capable ?

Allah y hdik ?.
*
16 décembre 2023 04:45
Loool. Je n’en crois rien…
Citation
paris2024casa a écrit:
J'assume mes propos, moi je me cache pas .Are you crazy
16 décembre 2023 10:30
Tu étais là ? Tu étais présent j'imagine ?? Dans les lieux ?

C'est incroyable de se sentir autant à l'aise pour sortir des faits aussi lourd comme vérité absolue comme ça sur le Prophète lui même, paix et bénédiction sur lui.
Tout ce que tu dit et écrit est enregistré et cellé dans un de tes deux cahiers. Tu devra rendre des comptes.

C'est juste révélateur sur votre personne obsédé et détraqué et vous voulez prendre appuis sur le Prophète paix et bénédiction sur lui pour justifier votre décadence sans limite.

Mais faites ce que vous voulez personnes vous retiens pour information, en revanche vous rendrez des comptes lourds sur les paroles a l'encontre du Messager de Dieu.

Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Le prophète saws, s'offrait des femmes avant qu'il ne se marie avec elles
21 décembre 2023 11:10
Salam

Au temps du Prophète les musulmans qui possédaient des esclaves femmes, pouvaient avoir des rapports sexuels avec elles du moment que ces esclaves étaient la propriété de leur maître. Par conséquent que Maria la copte donnée comme esclave à Muhammad ait été mariée au Prophète ou pas, les rapports intimes étaient licites.




Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Bonjour je suis assez perdus face à l’histoire de maria la copte, on dit que le prophète ne l’as jamais épousé mais pourtant ils ont eu un enfant, comment est ce possible ?
21 décembre 2023 11:18
Salam

L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.
C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.


L'esclavage a été aboli du temps du Messager par un verset qui dit que les prisonniers peuvent être libérés gratuitement ou contre une rançon. Cela montre que les prisonniers n'étaient pas mis en esclavage.





Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Lis une (ou plusieurs) Sira : biographie du prophète sws.
Maria la copte était une esclave qui à été offerte au prophète sws par un gouverneur d'un bled éloigné.
Il l'a affranchi et épousé.

Et oui, l'esclavage c'était courant à l'époque, pas seulement chez les musulmans.
Un esclave est la propriété de son maître.
Il n'y avait donc pas de péchés pour celui qui avait des rapports avec ses esclaves.
Même que certains contraignaient leurs esclaves à la prostitution. Une révélation du Quran en parle et déresponsabilise ces femmes.

L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.
C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.

Par contre attention de bien contextualiser les choses quand on parle de certains sujets.
Aujourd'hui cette pratique nous choque mais à l'époque vu que les guerres étaient fréquentes, ça arrivait régulièrement.
21 décembre 2023 18:26
Alykoum Selem

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'abolition car il ne s'agit pas d'un ordre ou d'une interdiction comme ce fut le cas par exemple avec l'alcool.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

L'esclavage n'a pas été interdit ou abolit chez les musulmans mais on encourageait beaucoup à affranchir ces derniers.
C'est ainsi que ça à pratiquement disparu de nos jours.


L'esclavage a été aboli du temps du Messager par un verset qui dit que les prisonniers peuvent être libérés gratuitement ou contre une rançon. Cela montre que les prisonniers n'étaient pas mis en esclavage.
N
24 décembre 2023 21:33
Salam,

Effectivement je n'y étais pas, mais dis moi, que penses tu de ce verset ?

50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

S33v50
Citation
CompteDesactiver a écrit:
Tu étais là ? Tu étais présent j'imagine ?? Dans les lieux ?

C'est incroyable de se sentir autant à l'aise pour sortir des faits aussi lourd comme vérité absolue comme ça sur le Prophète lui même, paix et bénédiction sur lui.
Tout ce que tu dit et écrit est enregistré et cellé dans un de tes deux cahiers. Tu devra rendre des comptes.

C'est juste révélateur sur votre personne obsédé et détraqué et vous voulez prendre appuis sur le Prophète paix et bénédiction sur lui pour justifier votre décadence sans limite.

Mais faites ce que vous voulez personnes vous retiens pour information, en revanche vous rendrez des comptes lourds sur les paroles a l'encontre du Messager de Dieu.
N
11 mars 2024 08:43
Pas de réponse ?
12 mars 2024 04:56
Assalamoualeikoum wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Il n'y a pas de fornication lorsque l'on fait des rapports sexuels légiférés avec ses épouses ou ses esclaves femmes
Sourate AL-MUMINUNE / LES CROYANTS en français | Sourate 23 versets 1 a 9:
1 Bienheureux sont certes les croyants,
2 ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3 qui se détournent des futilités,
4 qui s'acquittent de la Zakat,
5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7 alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8 et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9 et qui observent strictement leur Salat.

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
15 mars 2024 15:35
Donc si on suit ce que vous dites, l’union entre maria et le prophète n’était que de l’adultère et de la fornication ? C’est totalement absurde je n’y crois pas un mot

Alaykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Allah Ta'ala dans Son livre honoré dit :

"13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.

14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant." Sourate 4

"[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes"." Sourate 2 verset 124

Comme on peut le dire, les prophètes d'Allah sont des exemples à suivre pour les gens, et en ce sens ils ne commettent pas de grands péchés, ne désobéissent pas, son intègres moralement, et appliquent la parole de Dieu...

Et en ce sens, dans la sourate 17, nous lisons :

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!"

Comment Allah peut interdire, déconseiller, une pratique qui est source de maux individuels et sociétaux et laisser Son messager SWS outrepasser ce conseil/interdit ?

Une esclave ou femme libre ne peut avoir de rapports qu'avec un homme qui est son époux et avec lequel elle a consenti au mariage, dans le cadre du mariage...

Chose souligné par le verset 50 de la sourate 33 précité juste avant (Barak'Allahu fik au frère)

"Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le Coran est venu encadrer les relations entre les esclaves, qui peut aussi avoir un sens de serviteur, domestique, à l'époque. Et il est clair sur les "rapports" avec elles.

Sourate 4 Les femmes

"23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

26. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 mars 2024 15:59
Tu te bases sur la traduction en français ? Le mieux pour comprendre le Coran est de se baser sur tafsir.
Parce que par exemple, utiliser sourate Al Ahzab pour justifier l'interdiction des rapports avec les esclaves et les concubines alors que la sourate dit tout l'inverse c'est bizarre.
En effet, le verset 50 parle de zawaj El hiba qui est mariage sans dote, qui demeure un privilège exclusif au prophète SWS.
Avant ça, ce verset fait bien la distinction entre les épouses et les esclaves. S'il avait besoin de se marier avec ses esclaves, elles deviendrait des épouses.

Je n'invente rien. Regarde ici

Aussi, tu cites sourate an-Nissa verset 23 et 24 :
Allah cite toutes les femmes qui sont interdite
[vous sont interdites] parmi les dames, celles qui ont un mari, SAUF si elles sont vos esclaves.

Ce qui signifie que les rapports avec esclaves sont licites. Tu pensais que ça voulait dire qu'on pouvait les épouser, mais tu m'expliques comment une femme qui a un mari peut se marier à nouveau ?

Il faut lire les tafasir ici pour comprendre.

Vu ton interrogation (Comment Allah peut interdire, déconseiller, une pratique qui est source de maux individuels et sociétaux et laisser Son messager SWS outrepasser ce conseil/interdit ?) je comprends que puisse heurter ton sens moral mais c'est Allah qui sait mieux ce qui est bien et Il peut décider d'accorder ses faveurs à qui Il veut et surtout à notre Prophète SWS.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Donc si on suit ce que vous dites, l’union entre maria et le prophète n’était que de l’adultère et de la fornication ? C’est totalement absurde je n’y crois pas un mot

Alaykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Allah Ta'ala dans Son livre honoré dit :

"13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.

14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant." Sourate 4

"[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes"." Sourate 2 verset 124

Comme on peut le dire, les prophètes d'Allah sont des exemples à suivre pour les gens, et en ce sens ils ne commettent pas de grands péchés, ne désobéissent pas, son intègres moralement, et appliquent la parole de Dieu...

Et en ce sens, dans la sourate 17, nous lisons :

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!"

Comment Allah peut interdire, déconseiller, une pratique qui est source de maux individuels et sociétaux et laisser Son messager SWS outrepasser ce conseil/interdit ?

Une esclave ou femme libre ne peut avoir de rapports qu'avec un homme qui est son époux et avec lequel elle a consenti au mariage, dans le cadre du mariage...

Chose souligné par le verset 50 de la sourate 33 précité juste avant (Barak'Allahu fik au frère)

"Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le Coran est venu encadrer les relations entre les esclaves, qui peut aussi avoir un sens de serviteur, domestique, à l'époque. Et il est clair sur les "rapports" avec elles.

Sourate 4 Les femmes

"23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

26. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/24 16:07 par Marok1deFronce.
15 mars 2024 18:15
Aussi, tu cites sourate an-Nissa verset 23 et 24 :
Allah cite toutes les femmes qui sont interdite
[vous sont interdites] parmi les dames, celles qui ont un mari, SAUF si elles sont vos esclaves.

Les textes sont clairs, nets... même traduits....

Pour un euro de plus, on a la deuxième paire chez Alain Estflou...

"A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

La notion de dot et de mariage, ça veut dire quoi ?


Citation
Marok1deFronce a écrit:
Tu te bases sur la traduction en français ? Le mieux pour comprendre le Coran est de se baser sur tafsir.
Parce que par exemple, utiliser sourate Al Ahzab pour justifier l'interdiction des rapports avec les esclaves et les concubines alors que la sourate dit tout l'inverse c'est bizarre.
En effet, le verset 50 parle de zawaj El hiba qui est mariage sans dote, qui demeure un privilège exclusif au prophète SWS.
Avant ça, ce verset fait bien la distinction entre les épouses et les esclaves. S'il avait besoin de se marier avec ses esclaves, elles deviendrait des épouses.

Je n'invente rien. Regarde ici

Aussi, tu cites sourate an-Nissa verset 23 et 24 :
Allah cite toutes les femmes qui sont interdite
[vous sont interdites] parmi les dames, celles qui ont un mari, SAUF si elles sont vos esclaves.

Ce qui signifie que les rapports avec esclaves sont licites. Tu pensais que ça voulait dire qu'on pouvait les épouser, mais tu m'expliques comment une femme qui a un mari peut se marier à nouveau ?

Il faut lire les tafasir ici pour comprendre.

Vu ton interrogation (Comment Allah peut interdire, déconseiller, une pratique qui est source de maux individuels et sociétaux et laisser Son messager SWS outrepasser ce conseil/interdit ?) je comprends que puisse heurter ton sens moral mais c'est Allah qui sait mieux ce qui est bien et Il peut décider d'accorder ses faveurs à qui Il veut et surtout à notre Prophète SWS.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Facebook