Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication dans l'Islam
13 décembre 2020 20:40
(Par contre je regarderais si t'es là ?, inshaa a llah)
Citation
_***_ a écrit:
mdrr je ne comptais pas te le demander grinning smiley
N
13 décembre 2020 21:01
Salem

Je peut te recommandé un livre .


"pourquoi la fornication est interdite en islam
Docteur Henri bousserouel."



Celà fait partie de l'inconnu du coup une découverte dans l'interdit ne sera jamais plus sucré et récompensait (avoir des rapports de corp avec sa femme est récompensé) que lorsque tu fais un jihad nfss et que tu de retient de cette interdit d'où découle plusieurs mauvaise chose pour la personne qui succombe au péché de chaire.Perte d'honneur,de confiance en soit,de respect pour soit etcccc....

Le corps et un prêt de la part d'ALLAH tout se qu'on fait avec ont aura des comptes à lui rendre aussi si tu étudie un peu plus tu verras que le jour du jugement notre corps pourra témoigner contre notre âme si ont sais servi de lui contre les lois d'ALLAH.


Faut savoir se préserver (notre mère Eve et père Adam paix et bénédiction sûr eux ont perdu la feuille qui protégé leurs nudité après avoir mangé dans la pomme alors réfléchi bien avant de te laisser touchez par qui que se soit d'autre que ton mari.


Vaut mieux avoir divorcé plusieurs fois que de forniquer une seule fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 21:55 par Just2passage.
;
13 décembre 2020 21:55
je t'reconnu ^^ mais je ne dirais rien grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
(Par contre je regarderais si t'es là ?, inshaa a llah)
13 décembre 2020 22:06
?????

J'avais oublié ça sad smiley
Je me suis cramé tout seul...
kheir inshaa a llah
Citation
_***_ a écrit:
je t'reconnu ^^ mais je ne dirais rien grinning smiley
;
13 décembre 2020 22:08
j'v rien te faire ?
Allez hop hop tableau à faire ^^
Citation
PellYm785 a écrit:
?????

J'avais oublié ça sad smiley
Je me suis cramé tout seul...
kheir inshaa a llah
13 décembre 2020 22:17
Manquerait plus que tu viennes dans ma région
Moi: "Alors là tu vois pour le coran, tu as cette appli..."
Toi: "Ah donc c'est toi PellYm785 grinning smiley"
Moi: "D'ou tu sors ça ??"
Toi: "grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley"
Moi: "sad smiley"
Toi: "Donc c'est à ça que tu ressemble ?! T'as une tête d'enfant grinning smiley"
Moi: "Mais on se connaît à peine et ça me taille direct sad smiley sad smiley sad smiley"

(Désolé j'aime bien imaginer des scènes comme ça, une alternative aux blagues par mensonges grinning smiley)

Mddrr ça va être rapide

Ce que je connais
Al-fatiha
3 dernière sourate

Ce qui est défaillant
Rien ou plutôt tout le reste

Mon objectif
Tout !

Citation
_***_ a écrit:
j'v rien te faire ?
Allez hop hop tableau à faire ^^
;
13 décembre 2020 22:22
eh mais tu avais mis ta photo? grinning smiley
ta de la chance j'ai pas capté ; j'étais à fond dans le cours ptdr
je t'ai reconnu à ton salem direct mdrrr

je viens de terminer mon tableau ; dans la colonne sourate à apprendre quand on l'a appris comment ça se passe? on devra refaire le tableau à chaque fois? perplexe

ou on soulignera ; tu en penses quoi?


Citation
PellYm785 a écrit:
Manquerait plus que tu viennes dans ma région
Moi: "Alors là tu vois pour le coran, tu as cette appli..."
Toi: "Ah donc c'est toi PellYm785 grinning smiley"
Moi: "D'ou tu sors ça ??"
Toi: "grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley"
Moi: "sad smiley"
Toi: "Donc c'est à ça que tu ressemble ?! T'as une tête d'enfant grinning smiley"
Moi: "Mais on se connaît à peine et ça me taille direct sad smiley sad smiley sad smiley"

(Désolé j'aime bien imaginer des scènes comme ça, une alternative aux blagues par mensonges grinning smiley)

Mddrr ça va être rapide

Ce que je connais
Al-fatiha
3 dernière sourate

Ce qui est défaillant
Rien ou plutôt tout le reste

Mon objectif
Tout !
13 décembre 2020 22:32
Nan je ne mets pas ma photo
La scène que j'ai fait, c'est si tu viens dans ma région et tu m'entends parlé à quelqu'un ^^'

Donc juste mon salam m'a trahi sad smiley
(Dès qu'une personne viendra dans une conférence, mon anonymat est foutu en fait ?)

Surligne ce sera plus simple
Si tu refais le tableau à chaque fois, tu vas utiliser beaucoup de papier ^^'

Et puis tu rajoutes des sourates au fur et à mesure dans la colonne.
Citation
_***_ a écrit:
eh mais tu avais mis ta photo? grinning smiley
ta de la chance j'ai pas capté ; j'étais à fond dans le cours ptdr
je t'ai reconnu à ton salem direct mdrrr

je viens de terminer mon tableau ; dans la colonne sourate à apprendre quand on l'a appris comment ça se passe? on devra refaire le tableau à chaque fois? perplexe

ou on soulignera ; tu en penses quoi?
;
13 décembre 2020 22:37
mdrr tu es allé trop loin là dans ton imagination ptdr ; oui je v surligner c'est plus économe ^^ qu'Allah nous facilite l'apprentissage
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan je ne mets pas ma photo
La scène que j'ai fait, c'est si tu viens dans ma région et tu m'entends parlé à quelqu'un ^^'

Donc juste mon salam m'a trahi sad smiley
(Dès qu'une personne viendra dans une conférence, mon anonymat est foutu en fait ?)

Surligne ce sera plus simple
Si tu refais le tableau à chaque fois, tu vas utiliser beaucoup de papier ^^'

Et puis tu rajoutes des sourates au fur et à mesure dans la colonne.
13 décembre 2020 22:38
Amine
Citation
_***_ a écrit:
mdrr tu es allé trop loin là dans ton imagination ptdr ; oui je v surligner c'est plus économe ^^ qu'Allah nous facilite l'apprentissage
s
13 décembre 2020 23:37
Hello,

A une époque je me posais un peu les mêmes questions...

Sauf qu'en y réfléchissant, c'est l'une des interdictions des plus "compréhensible et logique" (si je puis me permettre). Laissons de côté cette histoire de virginité tant sacralisée par des sociétés aussi ignorantes...

La filiation ma belle, c'est très important. Beaucoup d'enfants naissent sans être reconnus par leur père et sans connaitre leur père. Et Allah seul sait à quel point il est important de savoir QUI EST SON PERE, ne serait ce que pour éviter l'inceste et encore d'autres conséquences catastrophiques que la fornication peut causer... (les banques de sperme, gros LOL, non mais qui est le débile qui a inventé ça !!!!)

Aussi, si la contraception était aussi efficace, l'avortement n'existerait pas.

Donc rien que pour ces 2 raisons, on peut facilement comprendre pourquoi la religion ne peut tolérer les relations hors mariage... et franchement ça refroidit.

Maintenant, tout le monde est pêcheur... la fornication est l'un des pêchés que l'être humain continuera de faire, bon, le faire est une chose, mais reconnaître que ce n'est pas une "bêtise" et un pêché en est une autre... faut pas abuser non plus.


Citation
Farah.maya a écrit:
Bonjour,

je n'ai absolument pas l'habitude de traîner sur ce forum, mais je suis confrontée aujourd'hui à une question dont je ne trouve pas la réponse:
Pourquoi la fornication est-elle pêchée ?
À chaque fois que cette question est posée, il y a toujours les mêmes arguments qui reviennent:
1. les enfants "batards": or cet argument n'est plus valable car il y a énormément de moyens de contraception de nos jours et qui sont très efficaces, la pilule + le préservatif et même au cas ou, il y a la pilule du lendemain.
2. les MST : pareil, ceci est très facilement évitable, il suffit de se faire tester, et puis de se protéger.
3. perdre sa virginité: ce qui concerne principalement les femmes, or, pas toutes les femmes naissent avec un hymen, en plus cet hymen peut se briser a cause du sport, ce n'est donc pas un aspect sur lequel on peut juger.
4. si c'est écrit dans le Coran il ne faut pas le remettre en doute: d'accord mais tout a une explication logique dans le Coran, le voile, l'interdiction de l'alcool ... etc; mais je ne trouve aucune explication logique concernant la fornication, l'envie sexuelle fait partie de l'instinct humain et l'opprimer dans le cadre dans lequel nous vivons aujourd'hui, n'est plus vraiment une protection comme ça a pu l'être avant.

je suis vraiment perdue car disant que vous rencontrez quelqu'un qui vous plait, vous décidez de faire les choses bien dans le cadre musulman, et là, après vous être marié, cette personne ne vous satisfait absolument pas sexuellement, et vous ne savez plus quoi faire si ce n'est de divorcer.
Mais tout aurait simplement pu être évité si vous aviez pris le temps de vous connaître et de le faire, comme ça vous ne vous retrouverez pas dans une situation qui ne concerne plus que vous deux mais aussi vos familles.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en tout cas, si vous avez des réponses, ou que vous êtes ouvert(e)s au débat, je suis à l'écoute.
Facebook