Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FORNICATION que Dieu nous en protège
t
13 mars 2013 23:13
salam

Vidéo émouvante même si les salafistes abuse de ce genre de scènes un peu comme les évangélistes américains.

Même si l'action de ce cheikh est louable en soit, mais il voit le problème uniquement du point de vue religieuse, alors que le problème est plus compliqué que cela...
Je ne préfère ni le modèle crée par Ben Ali ni celui des cheikhs!
D'ailleurs des milliers de ces saoudiens et autres qataris, émiratis viennent uniquement pour cela au maroc...même si c'est pas la faute à ce cheikh!
14 mars 2013 00:09
Salam alaykom, je confirme vidéo très émouvante c'est triste de ne pas réagir dans de telles situations sérieux. En tout cas le cheikh a du courage, j'espère que le problème sera résolu..
14 mars 2013 00:28
Salam alaykum,

j'étais tombé sur cette vidéo sur un autre post... touchée, les larmes aux yeux... jvois ke c'est le cas pour tout le monde.

Le frère masha Allah beaucoup de sagesse et de rahma.

Qu'Allah pardonne et aide ses femmes.

Merci à la posteuse, qu'Allah te récompense d'avoir touché nos coeur par ce beau rappel.
K
14 mars 2013 01:42
lol vous me ferez tjr quand meme marrez comme si faire l'amour (fourniquez pour les puristes) comme si ont fesez l'amour comme sa mais non il y a de l'amour entre 2 personnes et comme si c'été le pire des péchés.... le pire des péchés et ben regarde ton propre coeur et tu verra t'est pire péchés
14 mars 2013 17:59
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
lol vous me ferez tjr quand meme marrez comme si faire l'amour (fourniquez pour les puristes) comme si ont fesez l'amour comme sa mais non il y a de l'amour entre 2 personnes et comme si c'été le pire des péchés.... le pire des péchés et ben regarde ton propre coeur et tu verra t'est pire péchés

Salam Ken,
ça fait un bail... welcome back winking smiley

L'acte sexuel en tant que tel n'est pas réprouvé en Islam, bien au contraire.
C'est le contexte qui change les choses.
Il y a des cadres "licites" dans lesquels tu es autorisé à assouvir à souhait tes désirs et d'autres où ce n'est pas le cas.

La prostitution n'est aucunement un acte "d'amour"... les maisons closes sont bien souvent de véritables "prisons" pour certaines femmes.
Se faire rémunérer pour ce genre de services est "immoral" chez beaucoup de communautés et crée problèmes, désordre dans les sociétés.

L'Islam est une religion complète c'est à dire qui englobe un maximum de probabilités.
Il y a une classification des pêchés car certains sont aux yeux de Dieu bien plus graves que d'autres que ça nous plaise ou non.
Sache que la fornication fait partie des "pêchés capitaux"...
C
14 mars 2013 19:08
perplexeil faut comprendre pourquoi il existe ses maisons close (jeune homme célibataire sans travail jamais connu de copine de toute sa vie et bientôt 35 ans et il vie toujours chez ses parents) a votre avis il doit faire quoi ce jeune homme ,que dieu nous protège de certains personnes qui pense nous faire du bien et c est l'inverse qui se produit
14 mars 2013 20:32
Citation
ouledemo a écrit:
perplexeil faut comprendre pourquoi il existe ses maisons close (jeune homme célibataire sans travail jamais connu de copine de toute sa vie et bientôt 35 ans et il vie toujours chez ses parents) a votre avis il doit faire quoi ce jeune homme ,que dieu nous protège de certains personnes qui pense nous faire du bien et c est l'inverse qui se produit

Salam,

Que doit-il faire? et bien prendre son mal en patience, conforter sa foi, jeûner plus et multiplier les invocations en faisant de son mieux pour stabiliser sa situation.

Aller claquer l'argent de papa-maman chez les "dames de la nuit" ne va pas lui apporter grand chose: image faussée de l'affection, des relations intimes et donc de l'amour, un peu plus de frustration etc.

Et puis il faut noter que ce ne sont en général pas les jeunes hommes désespérés au chomage qui visitent le plus les maisons closes... (pères de familles, chefs d'entreprises etc.).
Et puis ce genre "d'habitude" se perd en général difficilement même marié avec x enfants.

Si je comprend bien ce genre d'établissement est normal et "aide" la société??

Il faut arrêter d'utiliser des excuses non valables.
Rien n'excuse la fornication encore moins la prostitution nous ne sommes pas des animaux.
s
14 mars 2013 22:57
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
ouledemo a écrit:
perplexeil faut comprendre pourquoi il existe ses maisons close (jeune homme célibataire sans travail jamais connu de copine de toute sa vie et bientôt 35 ans et il vie toujours chez ses parents) a votre avis il doit faire quoi ce jeune homme ,que dieu nous protège de certains personnes qui pense nous faire du bien et c est l'inverse qui se produit

Salam,

Que doit-il faire? et bien prendre son mal en patience, conforter sa foi, jeûner plus et multiplier les invocations en faisant de son mieux pour stabiliser sa situation.

Aller claquer l'argent de papa-maman chez les "dames de la nuit" ne va pas lui apporter grand chose: image faussée de l'affection, des relations intimes et donc de l'amour, un peu plus de frustration etc.

Et puis il faut noter que ce ne sont en général pas les jeunes hommes désespérés au chomage qui visitent le plus les maisons closes... (pères de familles, chefs d'entreprises etc.).
Et puis ce genre "d'habitude" se perd en général difficilement même marié avec x enfants.

Si je comprend bien ce genre d'établissement est normal et "aide" la société??

Il faut arrêter d'utiliser des excuses non valables.
Rien n'excuse la fornication encore moins la prostitution nous ne sommes pas des animaux.

bein ui il ne faut pas donner dexcuse a la fornication c lun des pire pécher en Islam
C
16 mars 2013 11:24
lotte et soukina ,vous êtes des femmes ,un homme n a pas de patience,je ne dit pas que les maisons closes et une solution,mais dans une société il y a des hommes moche ,petit ,et pauvre ,et noir la total quoi
je ne croie pas l une de vous deux l'accepterai comme mari,soyer honnête avec vous même,les en général les femmes regarde des mecs comme Georges cloner,un prince quoi ,grand ,brun, musclé ,aux yeux,bleu ou vert,
c
16 mars 2013 13:40
"La vie est méprisable, tout est méprisable, sauf Allah!"

Cette phrase est d'une pure bêtise. Pire, une insulte à Allah.
Ce "tout" méprisable a été créé par qui? sinon par Allah.
Par cette phrase on réduit donc l'oeuvre d'Allah à du méprisable?!
Sous cet angle la religion devient du bourrage de crâne. Ou du lavage de cerveau.
Parfait pour celui ou celle qui n'a pas capacité à réflexion.
J'ai bien écrit "vu sous cet angle".
16 mars 2013 15:33
Citation
ouledemo a écrit:
lotte et soukina ,vous êtes des femmes ,un homme n a pas de patience,je ne dit pas que les maisons closes et une solution,mais dans une société il y a des hommes moche ,petit ,et pauvre ,et noir la total quoi
je ne croie pas l une de vous deux l'accepterai comme mari,soyer honnête avec vous même,les en général les femmes regarde des mecs comme Georges cloner,un prince quoi ,grand ,brun, musclé ,aux yeux,bleu ou vert,

Salam,

les arguments que tu avances sont irrecevables tongue sticking out smiley
Alors comme ça les hommes ne peuvent faire preuve de patience? ça fait d'eux l'équivalent des animaux Oups

L'homme comme la femme sont pourvu d'un libre arbitre et d'une capacité à se contrôler, sinon ils entreraient dans la catégorie des "irresponsables" (au même titre que les fous).

Dans une société il y a aussi des femmes "moches, petites, trop grosses, trop maigres" (ps:être "noir" n'est pas une tare) et certaines sont même bêtes par dessus le marché, pas douées en cuisine etc.
Ne finissent-elles pas par se marier tôt ou tard?

Et puis ton stéréotype du "beau gosse" m'a fais beaucoup rire ptdr non toutes les femmes ne souhaitent pas un Georges Clooney aux yeux bleu ou vert car si c'était vraiment le cas il n'y aurait quasiment plus d'union au Maghreb.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc chacun ses critères.
Maintenant si tu n'as vraiment rien pour plaire ne vise pas la lune... opte plus pour quelque chose à ta portée au lieu d'attendre un miracle (une femme un peu moins belle etc.)

Il faut arrêter de se donner des excuses.
16 mars 2013 17:21
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
ouledemo a écrit:
lotte et soukina ,vous êtes des femmes ,un homme n a pas de patience,je ne dit pas que les maisons closes et une solution,mais dans une société il y a des hommes moche ,petit ,et pauvre ,et noir la total quoi
je ne croie pas l une de vous deux l'accepterai comme mari,soyer honnête avec vous même,les en général les femmes regarde des mecs comme Georges cloner,un prince quoi ,grand ,brun, musclé ,aux yeux,bleu ou vert,

Salam,

les arguments que tu avances sont irrecevables tongue sticking out smiley
Alors comme ça les hommes ne peuvent faire preuve de patience? ça fait d'eux l'équivalent des animaux Oups

L'homme comme la femme sont pourvu d'un libre arbitre et d'une capacité à se contrôler, sinon ils entreraient dans la catégorie des "irresponsables" (au même titre que les fous).

Dans une société il y a aussi des femmes "moches, petites, trop grosses, trop maigres" (ps:être "noir" n'est pas une tare) et certaines sont même bêtes par dessus le marché, pas douées en cuisine etc.
Ne finissent-elles pas par se marier tôt ou tard?

Et puis ton stéréotype du "beau gosse" m'a fais beaucoup rire ptdr non toutes les femmes ne souhaitent pas un Georges Clooney aux yeux bleu ou vert car si c'était vraiment le cas il n'y aurait quasiment plus d'union au Maghreb.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc chacun ses critères.
Maintenant si tu n'as vraiment rien pour plaire ne vise pas la lune... opte plus pour quelque chose à ta portée au lieu d'attendre un miracle (une femme un peu moins belle etc.)

Il faut arrêter de se donner des excuses.

cette pauvre fille n'a pas vu les photos de ces pseudo-stars de mes deux, avant, avec les boutons d'acné et le ratelier.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
16 mars 2013 17:32
Citation
NaturalKiller a écrit:
cette pauvre fille n'a pas vu les photos de ces pseudo-stars de mes deux, avant, avec les boutons d'acné et le ratelier.

Plaît-il moody smiley je n'ai pas du tout compris où tu veux en venir...
"pauvre fille" parles-tu de moi?
16 mars 2013 17:49
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
cette pauvre fille n'a pas vu les photos de ces pseudo-stars de mes deux, avant, avec les boutons d'acné et le ratelier.

Plaît-il moody smiley je n'ai pas du tout compris où tu veux en venir...
"pauvre fille" parles-tu de moi?

ça ne peut pas être toi: je te réponds.
Je parle de celle à qui tu dis:
"Et puis ton stéréotype du "beau gosse" m'a fais beaucoup rire".
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
16 mars 2013 17:58
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
cette pauvre fille n'a pas vu les photos de ces pseudo-stars de mes deux, avant, avec les boutons d'acné et le ratelier.

Plaît-il moody smiley je n'ai pas du tout compris où tu veux en venir...
"pauvre fille" parles-tu de moi?

ça ne peut pas être toi: je te réponds.
Je parle de celle à qui tu dis:
"Et puis ton stéréotype du "beau gosse" m'a fais beaucoup rire".

ptdr c'est ce que j'ai cru en premier lieu mais j'ai eu un doute car je pense que tu n'as pas remarqué que la personne à qui j'ai répondu "ouledemo" est en fait
bel et bien
.......
un homme grinning smiley
16 mars 2013 18:19
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
cette pauvre fille n'a pas vu les photos de ces pseudo-stars de mes deux, avant, avec les boutons d'acné et le ratelier.

Plaît-il moody smiley je n'ai pas du tout compris où tu veux en venir...
"pauvre fille" parles-tu de moi?

ça ne peut pas être toi: je te réponds.
Je parle de celle à qui tu dis:
"Et puis ton stéréotype du "beau gosse" m'a fais beaucoup rire".

ptdr c'est ce que j'ai cru en premier lieu mais j'ai eu un doute car je pense que tu n'as pas remarqué que la personne à qui j'ai répondu "ouledemo" est en fait
bel et bien
.......
un homme grinning smiley

Ben dis-donc, on se tromperait facilement avec la description du clouné de mes deux qu'il nous donne.
Il va bientôt lui rouler une pelle.
16 mars 2013 18:55
Citation
NaturalKiller a écrit:
Ben dis-donc, on se tromperait facilement avec la description du clouné de mes deux qu'il nous donne.
Il va bientôt lui rouler une pelle.

ptdr avoue qu'il te fait également "craquer"

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 mars 2013 19:44
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
Ben dis-donc, on se tromperait facilement avec la description du clouné de mes deux qu'il nous donne.
Il va bientôt lui rouler une pelle.

ptdr avoue qu'il te fait également "craquer"

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je me sauve d'ici: ça devient glauque et ça s'écrit "j'ai deux ailes au cul", mon amie.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
C
17 mars 2013 08:00
salam ,lotte ,certaines de tes arguments sont juste je reconnais ,
pour information je suis un homme heureux j ai pas besoin de chercher la lune comme tu dit.ptdr
l hommes n est pas un animal ,les animaux on des saisons pour ce reproduire eux:Bye
s
20 mars 2013 23:22
si des fois lhomme est un animal
Facebook