Citation
Al_birru a écrit:
Salam Alaikoum
Tu as besoin d'aide sur quoi? Je n'ai rien compris le but du récit.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
en faites je ne sais plus comment agir avec ce frere , comment vous vous ferez à ma place ?
est ce que tu le laisserais tomber ? est ce que tu continurais à lui faire la da3wa ? je ne sais pas
Citation
en faites je ne sais plus comment agir avec ce frere , comment vous vous ferez à ma place ?
est ce que tu le laisserais tomber ? est ce que tu continurais à lui faire la da3wa ? je ne sais pas
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Le laisser tranquille. Tu auras beau faire tous les efforts c'est à lui et à lui seul de faire ce choix.
la foi ne doit venir que de lui. Tout ce que tu peux faire c'est lui souhaiter de trouver la paix.
Je pense que c'est déjà beaucoup pour lui, il a perdu sa femme d'une maladie, c'est déjà très lourd pour qqn d'encaisser ça et pas tout le monde fait son deuil de la même façon.
C'est facile de dire oui tkt tu vas faire toute la procédure dans les règles et tu trouveras la paix. Pas tout le monde arrive à suivre un chemin pareil surtout quand on se recherche soi même.
Ensuite tu lui reproches de sortir avec une non musulmane, qu'est-ce qui te dis que cette femme ne l'a pas aidé ? ne l'a pas soutenu ? ne l'a pas aidé à remonter la pente, à lui donner espoir en la vie ? qui es tu pour la juger elle et sa relation avec lui ?
Seul Dieu juge les coeurs,
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam ,
Cet homme si c'est tout récent qu'il est avec cette femme , laisse le pour l'instant. Ce n'est peut-être que passager. Si ça fait pas trop longtemps, il y a de forte chance que ça ne dure pas.quand sa femme est tombée malade, il a recommencé la prière mais sa femme est quand même décédée. Je pense qu'il a une baisse de foi par rapport à ça.
A mon avis c'est une mauvaise passe , un mauvais moment à passer pour lui.
Laisse le un peu tranquille. Mais ne t'éloigne pas trop, garde un oeil bienveillant sur lui.peut-être il reviendra vers toi.
Citation
merci pour l'ordonnance que je mettrais en pratique des maintenant
les degats de l'ignorance , vous trouvez normal qu'il invite une femme qu'il a trouve sur inshallah.com et ensuite il voulait m'appeler pour faire une roqya car elle etait vraiment malade
subhannAllah je lui ai dis déja d'une je ne fais pas de roqya et de deux meme si je fais des roqya je ne l'aurais pas fais sur elle car pas de mahram et de trois elle est toute seule chez toi avec toi
Citation
as salam alaykoum
je connais un frere (le tunisien) qui faisait tres peu la priere à l'heure voir jamais ou qu'il rattrapait le soir parfois deux jours etc et donc je ne vous parle pas du reste de la pratique
laa salaat laa walouuuu
quand je suis arrivé au travail subhannAllah je restais souvent avec lui parce qu'il n'etait pas fermer à la religion ,
alors au fur et à mesure du temps il commençait à faire salat petit à petit el hamdoullillah une priere est meilleur que rien mais el hamdoullillah il commencait le soir il rattrapait toujours à son rythme ...et il avançait un peu
un jour il a apprit que sa femme avait une maladie tres grave et le frere commencait à comprendre qu'il etait dans l'erreur et donc il faisait toute ces prieres presque à l'heure meme le fajr
quelques à mois sa femme decede et laisse derrière elle plusieurs enfants et le tunisien (qu' Allah lui fasse misericorde )
apres la mort de sa femme pendant une certaine periode il faisait ces prieres à l'heure , il commençait à rentrer dans le diin meme venir aux joumou3a
mais concilier vie de famille seul + travail c'est tres dure pour un homme d'assumer tout seul (remarque une famille sans maman c'est tres tres dure donc prenez soin de vos femmes )
donc 2-3 mois apres il commencait à chercher une femme malheureusement sa foi n'etait pas assez forte pour faire les choses selon les regles et pire encore il cherchait des excuses à ces rencontres vous savez genre sortir au parc , se retrouver à la maison mais toujours dans ces regles mais il a glissé plusieurs fois
et combien de fois je lui ai dis de faire attention et de ne pas jouer avec les filles de ces freres musulmans car je ne l'ai pas preciser il est bogoss et malheuresement les filles lui font du rentre dedans comme un homme pervers le ferait à une femme
donc petit à petit il delaissait la salat et il faisait plus de rencontre mais sa ne donnait rien parce que malgres ces betises au bout d'un certain il se disait non elle pas serieuse ou elle ne va pas assumer les enfants et voila encore un coeur brisé
car malgre ces manquements il cherchait quand meme une femme serieuse mais je lui ai dis clairement comment chercher une femme serieuse alors que tu n'es pas serieux
En plus parfois elles etaient non musulmane qu'elle betise de croire qu'une fois etre avec une non musulmane elle va accepter d'etre musulmane surtout quand le musulman n'assume rien du tout de la religion
comme des musulmans qui se marient avec des chrétiennes et qui ne connaissent pas les conditions pour etre avec une chretienne
mais j'ai vu qu'il commencait à s'eloigner non seulement de moi mais aussi des autres freres du travail jusqu'à aller changer de place et dire qu'il ne veut plus parler de religion
quelques jours plus tard on apprend qu'il est en couple avec notre responsable non musulmane avec une belle croix en or autour du coup , on ne le voit plus faire la priere , il a presque delaissé ces enfants
le pire c'est qu'il se moquait d'elle avant et wAllah j'ai plus de peine pour la responsable que pour le frere c'est bizzard , car la responsable malheureusement quand il fait beau elle s'habille en consequence et meme quand il fait froid alors que le tunisien ne supportait pas que sa femme à l'epoque sorte avec des jeans trop serrer
entre lui et les autres musulmans sa s'arrete à salam
je le vois tout les jours se frere et je demande à Allah de le guider
je n'ose plus lui parler car il se cache de sa relation et il connait la verité et il sait que je suis son frere fillah et que je lui dirais la verité que sa ne lui plaise ou non
aujourd'hui quand je motive les autres freres pour ne pas le laisser vous savez ce qu'ils me repondent ? laisse beton il a choisi sa voie et il ne veut plus nous ecouter
aujourd'hui malgré que je suis quand meme implique dans ma religion il me parle de la musique et d'artiste je trouve à la limite du non respect mais khayr in shaa Allah
vous trouvez normal qu'entre musulman on ne puisse parler de religion et si on ne parle pas de religion on parle de quoi des futilités de la vie hors de question qu'il me parle de sa fornicatrice et des trucs qui ne servent à rien et souvent sa derive dans des discussion vraiment mauvaises
je remercie Allah de m'avoir fait musulman et de m'avoir accorder ces bienfaits et facilité les actes d'adorations car c'est un grand bienfait de faire la priere et de s'ecarter de la fornication et ces bienfaits proviennent d' Allah seul
Citation
Santiago2017 a écrit:
Et Si....
Et Si.....
Tu T'occupais de TES Affaires.... C est un adulte, non !?
Hallucinant ce que sous couvert de Religion l humain peut se permettre ....![]()
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Le laisser tranquille. Tu auras beau faire tous les efforts c'est à lui et à lui seul de faire ce choix.
la foi ne doit venir que de lui. Tout ce que tu peux faire c'est lui souhaiter de trouver la paix.
Je pense que c'est déjà beaucoup pour lui, il a perdu sa femme d'une maladie, c'est déjà très lourd pour qqn d'encaisser ça et pas tout le monde fait son deuil de la même façon.
C'est facile de dire oui tkt tu vas faire toute la procédure dans les règles et tu trouveras la paix. Pas tout le monde arrive à suivre un chemin pareil surtout quand on se recherche soi même.
Ensuite tu lui reproches de sortir avec une non musulmane, qu'est-ce qui te dis que cette femme ne l'a pas aidé ? ne l'a pas soutenu ? ne l'a pas aidé à remonter la pente, à lui donner espoir en la vie ? qui es tu pour la juger elle et sa relation avec lui ?
Seul Dieu juge les coeurs,