Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fornication qu'on tu nous tiens ...j'ai besoin d'aide
i
27 avril 2017 09:39
as salam alaykoum

je connais un frere (le tunisien) qui faisait tres peu la priere à l'heure voir jamais ou qu'il rattrapait le soir parfois deux jours etc et donc je ne vous parle pas du reste de la pratique
laa salaat laa walouuuu

quand je suis arrivé au travail subhannAllah je restais souvent avec lui parce qu'il n'etait pas fermer à la religion ,
alors au fur et à mesure du temps il commençait à faire salat petit à petit el hamdoullillah une priere est meilleur que rien mais el hamdoullillah il commencait le soir il rattrapait toujours à son rythme ...et il avançait un peu

un jour il a apprit que sa femme avait une maladie tres grave et le frere commencait à comprendre qu'il etait dans l'erreur et donc il faisait toute ces prieres presque à l'heure meme le fajr

quelques à mois sa femme decede et laisse derrière elle plusieurs enfants et le tunisien (qu' Allah lui fasse misericorde )

apres la mort de sa femme pendant une certaine periode il faisait ces prieres à l'heure , il commençait à rentrer dans le diin meme venir aux joumou3a

mais concilier vie de famille seul + travail c'est tres dure pour un homme d'assumer tout seul (remarque une famille sans maman c'est tres tres dure donc prenez soin de vos femmes )

donc 2-3 mois apres il commencait à chercher une femme malheureusement sa foi n'etait pas assez forte pour faire les choses selon les regles et pire encore il cherchait des excuses à ces rencontres vous savez genre sortir au parc , se retrouver à la maison mais toujours dans ces regles mais il a glissé plusieurs fois

et combien de fois je lui ai dis de faire attention et de ne pas jouer avec les filles de ces freres musulmans car je ne l'ai pas preciser il est bogoss et malheuresement les filles lui font du rentre dedans comme un homme pervers le ferait à une femme

donc petit à petit il delaissait la salat et il faisait plus de rencontre mais sa ne donnait rien parce que malgres ces betises au bout d'un certain il se disait non elle pas serieuse ou elle ne va pas assumer les enfants et voila encore un coeur brisé

car malgre ces manquements il cherchait quand meme une femme serieuse mais je lui ai dis clairement comment chercher une femme serieuse alors que tu n'es pas serieux

En plus parfois elles etaient non musulmane qu'elle betise de croire qu'une fois etre avec une non musulmane elle va accepter d'etre musulmane surtout quand le musulman n'assume rien du tout de la religion

comme des musulmans qui se marient avec des chrétiennes et qui ne connaissent pas les conditions pour etre avec une chretienne

mais j'ai vu qu'il commencait à s'eloigner non seulement de moi mais aussi des autres freres du travail jusqu'à aller changer de place et dire qu'il ne veut plus parler de religion

quelques jours plus tard on apprend qu'il est en couple avec notre responsable non musulmane avec une belle croix en or autour du coup , on ne le voit plus faire la priere , il a presque delaissé ces enfants
le pire c'est qu'il se moquait d'elle avant et wAllah j'ai plus de peine pour la responsable que pour le frere c'est bizzard , car la responsable malheureusement quand il fait beau elle s'habille en consequence et meme quand il fait froid alors que le tunisien ne supportait pas que sa femme à l'epoque sorte avec des jeans trop serrer

entre lui et les autres musulmans sa s'arrete à salam

je le vois tout les jours se frere et je demande à Allah de le guider

je n'ose plus lui parler car il se cache de sa relation et il connait la verité et il sait que je suis son frere fillah et que je lui dirais la verité que sa ne lui plaise ou non

aujourd'hui quand je motive les autres freres pour ne pas le laisser vous savez ce qu'ils me repondent ? laisse beton il a choisi sa voie et il ne veut plus nous ecouter

aujourd'hui malgré que je suis quand meme implique dans ma religion il me parle de la musique et d'artiste je trouve à la limite du non respect mais khayr in shaa Allah

vous trouvez normal qu'entre musulman on ne puisse parler de religion et si on ne parle pas de religion on parle de quoi des futilités de la vie hors de question qu'il me parle de sa fornicatrice et des trucs qui ne servent à rien et souvent sa derive dans des discussion vraiment mauvaises

je remercie Allah de m'avoir fait musulman et de m'avoir accorder ces bienfaits et facilité les actes d'adorations car c'est un grand bienfait de faire la priere et de s'ecarter de la fornication et ces bienfaits proviennent d' Allah seul
je ne veux pas de message de soeur en MP
27 avril 2017 09:49
Salam Alaikoum
Tu as besoin d'aide sur quoi? Je n'ai rien compris le but du récit.
i
27 avril 2017 09:53
en faites je ne sais plus comment agir avec ce frere , comment vous vous ferez à ma place ?

est ce que tu le laisserais tomber ? est ce que tu continurais à lui faire la da3wa ? je ne sais pas
Citation
Al_birru a écrit:
Salam Alaikoum
Tu as besoin d'aide sur quoi? Je n'ai rien compris le but du récit.
je ne veux pas de message de soeur en MP
27 avril 2017 10:03
Le devoir d'un musulman envers son frère c'est de lui faire des rappels dans la limite du possible.
Le prophète( saw ) a essayer avec son oncle et ça n'a pas marché et Allah a révélé le verset

«certes tu ne peux guider les gens que tu aimes, mais Allah guide qui il veut».

Dans un autre verset Allah dit «le rappel est utile aux croyants»
Je te dirais de continuer à lui faire des rappels occasionnellement, ça finira par payer un jour.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
en faites je ne sais plus comment agir avec ce frere , comment vous vous ferez à ma place ?

est ce que tu le laisserais tomber ? est ce que tu continurais à lui faire la da3wa ? je ne sais pas
F
27 avril 2017 10:04
Le laisser tranquille. Tu auras beau faire tous les efforts c'est à lui et à lui seul de faire ce choix.
la foi ne doit venir que de lui. Tout ce que tu peux faire c'est lui souhaiter de trouver la paix.

Je pense que c'est déjà beaucoup pour lui, il a perdu sa femme d'une maladie, c'est déjà très lourd pour qqn d'encaisser ça et pas tout le monde fait son deuil de la même façon.
C'est facile de dire oui tkt tu vas faire toute la procédure dans les règles et tu trouveras la paix. Pas tout le monde arrive à suivre un chemin pareil surtout quand on se recherche soi même.

Ensuite tu lui reproches de sortir avec une non musulmane, qu'est-ce qui te dis que cette femme ne l'a pas aidé ? ne l'a pas soutenu ? ne l'a pas aidé à remonter la pente, à lui donner espoir en la vie ? qui es tu pour la juger elle et sa relation avec lui ?

Seul Dieu juge les coeurs,
C
27 avril 2017 10:10
Salam ,

Cet homme si c'est tout récent qu'il est avec cette femme , laisse le pour l'instant. Ce n'est peut-être que passager. Si ça fait pas trop longtemps, il y a de forte chance que ça ne dure pas.quand sa femme est tombée malade, il a recommencé la prière mais sa femme est quand même décédée. Je pense qu'il a une baisse de foi par rapport à ça.
A mon avis c'est une mauvaise passe , un mauvais moment à passer pour lui.
Laisse le un peu tranquille. Mais ne t'éloigne pas trop, garde un oeil bienveillant sur lui.peut-être il reviendra vers toi.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
en faites je ne sais plus comment agir avec ce frere , comment vous vous ferez à ma place ?

est ce que tu le laisserais tomber ? est ce que tu continurais à lui faire la da3wa ? je ne sais pas
27 avril 2017 10:11
Salam aalakom,

Je suis pour continuer la dââwa un petit peu chaque jour mais dans le looooooooog terme, alors certes certains laisseraient tomber, mais tu sembles patient alors continue, de toute façon tu le vois régulièrement et c'est ton collègue donc bon...

Tant qu'il ne se ferme pas à toi, c'est positif.

Il chute et c'était prévisible: bien avant le décès de sa femme il était un peu perdu, puis s'est battu contre son nafs quelques temps, puis le shaytane ne l'a pas lâché, ben oui, une trop belle proie pour lui...

Donc fisabi li lah voici l'ordonnance:

-injection de quelques rappels de façon hebdomadaire
-aller au joumouaa ensemble si possible, tire-le avec toi
-des petits cadeaux (livrets sur les invocations, un livre sur la foi, les waswas du shaytane)
-évoquer l'exemple qu'il se doit de donner à ses enfants
-l'encourager, être une oreille attentive, y aller avec diplomatie


qu'Allah te récompense pour ce que tu fais.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 avril 2017 10:13
Et puis tout dépend de notre tempérament, on aura beau nous dire "laisse le tranquille" si ça fait mal au coeur, on ne peut pas rester impassible.

Toujours interdire le blâmable, par les actes, la parole ou le coeur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
27 avril 2017 10:14
j'avais espoir en lisant ton message que tu dises une choses positives mais tu finis toujours par un truc non conforme au diin

je te dis clairement qu'il est en train de se perdre et tu me dis peut etre que cette fille avec qui il fornique va mieux se passer
je te dis qu'il est a la limite de delaisse ces enfants et tu me dis qu'il va peut etre devenir meilleur
je te dis qu'il a delaisse ces freres en islam et tu me dis que c'est une bonne frequentation
je te dis qu'il a delaissé salat et tu me dis qu'il remonte la pente

stp un peu de serieux

ne commente plus un de mes commentaire si c'est pour rabaisser le musulman ou la musulmane STP
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Le laisser tranquille. Tu auras beau faire tous les efforts c'est à lui et à lui seul de faire ce choix.
la foi ne doit venir que de lui. Tout ce que tu peux faire c'est lui souhaiter de trouver la paix.

Je pense que c'est déjà beaucoup pour lui, il a perdu sa femme d'une maladie, c'est déjà très lourd pour qqn d'encaisser ça et pas tout le monde fait son deuil de la même façon.
C'est facile de dire oui tkt tu vas faire toute la procédure dans les règles et tu trouveras la paix. Pas tout le monde arrive à suivre un chemin pareil surtout quand on se recherche soi même.

Ensuite tu lui reproches de sortir avec une non musulmane, qu'est-ce qui te dis que cette femme ne l'a pas aidé ? ne l'a pas soutenu ? ne l'a pas aidé à remonter la pente, à lui donner espoir en la vie ? qui es tu pour la juger elle et sa relation avec lui ?

Seul Dieu juge les coeurs,
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
27 avril 2017 10:15
As Salem Aleykoum

Je pense qu'il faut attendre le moment opportun pour lui faire un rappel avec douceur et science afin qu'il réfléchisse
i
27 avril 2017 10:16
sa fait plus d'un an qu'il a perdu sa femme et il en est remis sa on le voit bien

Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam ,

Cet homme si c'est tout récent qu'il est avec cette femme , laisse le pour l'instant. Ce n'est peut-être que passager. Si ça fait pas trop longtemps, il y a de forte chance que ça ne dure pas.quand sa femme est tombée malade, il a recommencé la prière mais sa femme est quand même décédée. Je pense qu'il a une baisse de foi par rapport à ça.
A mon avis c'est une mauvaise passe , un mauvais moment à passer pour lui.
Laisse le un peu tranquille. Mais ne t'éloigne pas trop, garde un oeil bienveillant sur lui.peut-être il reviendra vers toi.
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
27 avril 2017 10:21
merci pour l'ordonnance que je mettrais en pratique des maintenant

les degats de l'ignorance , vous trouvez normal qu'il invite une femme qu'il a trouve sur inshallah.com et ensuite il voulait m'appeler pour faire une roqya car elle etait vraiment malade

subhannAllah je lui ai dis déja d'une je ne fais pas de roqya et de deux meme si je fais des roqya je ne l'aurais pas fais sur elle car pas de mahram et de trois elle est toute seule chez toi avec toi
je ne veux pas de message de soeur en MP
U
27 avril 2017 10:22
Wa alaykoum Salam

Qu'Allah guide et pardonne à ce frere ainsi qu'à nous.

Faites lui le rappel par écrit ( je suppose que vous avez son numéro de téléphone ), donc par écrit parfois c'est plus simple. Un hadith, un verset du Coran de temps en temps accompagnés de doua ça remet souvent les pendules a l'heure.
Ne le laissez pas tomber inchaaAllah.

Allah guide qui Il veut ét égard certes qui Il veut

Personne n'est à l'abris dans ce bas monde
R
27 avril 2017 10:22
J ai eu presque le même problème avec une amie, il faut lui donner envie de te parler aller diner ensemble ou regarder un match ou juste aller au cinéma et petit a petit ecouter c problème et le conseiller. Ceux qui sont ds le hlam sont très triste
M
27 avril 2017 10:30
As Salam Alaykoum

Le frère débute dans la religion, il faut être indulgent

C'est à force répéter la bonne parole qu'on finit par être convaincu
Il faut de l'exercice
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
merci pour l'ordonnance que je mettrais en pratique des maintenant

les degats de l'ignorance , vous trouvez normal qu'il invite une femme qu'il a trouve sur inshallah.com et ensuite il voulait m'appeler pour faire une roqya car elle etait vraiment malade

subhannAllah je lui ai dis déja d'une je ne fais pas de roqya et de deux meme si je fais des roqya je ne l'aurais pas fais sur elle car pas de mahram et de trois elle est toute seule chez toi avec toi
27 avril 2017 10:37
Et Si....

Et Si.....

Tu T'occupais de TES Affaires.... C est un adulte, non !?

Hallucinant ce que sous couvert de Religion l humain peut se permettre .... Ill SOS

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

je connais un frere (le tunisien) qui faisait tres peu la priere à l'heure voir jamais ou qu'il rattrapait le soir parfois deux jours etc et donc je ne vous parle pas du reste de la pratique
laa salaat laa walouuuu

quand je suis arrivé au travail subhannAllah je restais souvent avec lui parce qu'il n'etait pas fermer à la religion ,
alors au fur et à mesure du temps il commençait à faire salat petit à petit el hamdoullillah une priere est meilleur que rien mais el hamdoullillah il commencait le soir il rattrapait toujours à son rythme ...et il avançait un peu

un jour il a apprit que sa femme avait une maladie tres grave et le frere commencait à comprendre qu'il etait dans l'erreur et donc il faisait toute ces prieres presque à l'heure meme le fajr

quelques à mois sa femme decede et laisse derrière elle plusieurs enfants et le tunisien (qu' Allah lui fasse misericorde )

apres la mort de sa femme pendant une certaine periode il faisait ces prieres à l'heure , il commençait à rentrer dans le diin meme venir aux joumou3a

mais concilier vie de famille seul + travail c'est tres dure pour un homme d'assumer tout seul (remarque une famille sans maman c'est tres tres dure donc prenez soin de vos femmes )

donc 2-3 mois apres il commencait à chercher une femme malheureusement sa foi n'etait pas assez forte pour faire les choses selon les regles et pire encore il cherchait des excuses à ces rencontres vous savez genre sortir au parc , se retrouver à la maison mais toujours dans ces regles mais il a glissé plusieurs fois

et combien de fois je lui ai dis de faire attention et de ne pas jouer avec les filles de ces freres musulmans car je ne l'ai pas preciser il est bogoss et malheuresement les filles lui font du rentre dedans comme un homme pervers le ferait à une femme

donc petit à petit il delaissait la salat et il faisait plus de rencontre mais sa ne donnait rien parce que malgres ces betises au bout d'un certain il se disait non elle pas serieuse ou elle ne va pas assumer les enfants et voila encore un coeur brisé

car malgre ces manquements il cherchait quand meme une femme serieuse mais je lui ai dis clairement comment chercher une femme serieuse alors que tu n'es pas serieux

En plus parfois elles etaient non musulmane qu'elle betise de croire qu'une fois etre avec une non musulmane elle va accepter d'etre musulmane surtout quand le musulman n'assume rien du tout de la religion

comme des musulmans qui se marient avec des chrétiennes et qui ne connaissent pas les conditions pour etre avec une chretienne

mais j'ai vu qu'il commencait à s'eloigner non seulement de moi mais aussi des autres freres du travail jusqu'à aller changer de place et dire qu'il ne veut plus parler de religion

quelques jours plus tard on apprend qu'il est en couple avec notre responsable non musulmane avec une belle croix en or autour du coup , on ne le voit plus faire la priere , il a presque delaissé ces enfants
le pire c'est qu'il se moquait d'elle avant et wAllah j'ai plus de peine pour la responsable que pour le frere c'est bizzard , car la responsable malheureusement quand il fait beau elle s'habille en consequence et meme quand il fait froid alors que le tunisien ne supportait pas que sa femme à l'epoque sorte avec des jeans trop serrer

entre lui et les autres musulmans sa s'arrete à salam

je le vois tout les jours se frere et je demande à Allah de le guider

je n'ose plus lui parler car il se cache de sa relation et il connait la verité et il sait que je suis son frere fillah et que je lui dirais la verité que sa ne lui plaise ou non

aujourd'hui quand je motive les autres freres pour ne pas le laisser vous savez ce qu'ils me repondent ? laisse beton il a choisi sa voie et il ne veut plus nous ecouter

aujourd'hui malgré que je suis quand meme implique dans ma religion il me parle de la musique et d'artiste je trouve à la limite du non respect mais khayr in shaa Allah

vous trouvez normal qu'entre musulman on ne puisse parler de religion et si on ne parle pas de religion on parle de quoi des futilités de la vie hors de question qu'il me parle de sa fornicatrice et des trucs qui ne servent à rien et souvent sa derive dans des discussion vraiment mauvaises

je remercie Allah de m'avoir fait musulman et de m'avoir accorder ces bienfaits et facilité les actes d'adorations car c'est un grand bienfait de faire la priere et de s'ecarter de la fornication et ces bienfaits proviennent d' Allah seul
i
27 avril 2017 10:47
je crois que la fraternité en islam sa ne te parle pas
mais khayr in shaa Allah
toi aussi quand je vois tes commentaires je me pose des questions sur tes motivations
Citation
Santiago2017 a écrit:
Et Si....

Et Si.....

Tu T'occupais de TES Affaires.... C est un adulte, non !?

Hallucinant ce que sous couvert de Religion l humain peut se permettre .... Ill SOS
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
27 avril 2017 10:47
Salam alaykoum ce n est pas toi qui a besoin d aide ... mais bien lui. Seul Allah ta3ala sait ce que renferment les cœurs... tu ne peux pas agir en dehors des limites qui te sont imposées le comportement de ce frère est clairement blâmable tu lui as fait comprendre plus d une fois que le chemin qu il prenait est celui du pêché je te dirais à présent laisse le venir à toi. En effet il sait que si il a besoin de toi il te trouvera car tu restes disponible pour lui. Peu importe son attitude le rappel lui a été donné plusieurs fois si ses yeux et ses oreilles sont fermés il ne tiendra pas compte de tes mises en gardes.
j
27 avril 2017 10:49
comme il est musulman et pere de plusieurs enfants donc le mieux pour lui de chercher une femme musulmane ...surtout pour ses enfants ...mais il doit arreter ses recherches ce n est pas la bonne solution de sortir et parler chaque jour avec n importe qui ...voila il a laisse les prieres etc il s est egare c est pire pour lui ...doit voir un frere qui connait une famille qui ont une fille ou femme divorcee pour mariage ..voir au bled c est plus facile a trouver femme bien..
le posteur ne laisse pas tomber ton ami aide le par tes conseils ..seul solution un mariage rapide
pour qu il soit sauver et ne pas commettre des peches..
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Le laisser tranquille. Tu auras beau faire tous les efforts c'est à lui et à lui seul de faire ce choix.
la foi ne doit venir que de lui. Tout ce que tu peux faire c'est lui souhaiter de trouver la paix.

Je pense que c'est déjà beaucoup pour lui, il a perdu sa femme d'une maladie, c'est déjà très lourd pour qqn d'encaisser ça et pas tout le monde fait son deuil de la même façon.
C'est facile de dire oui tkt tu vas faire toute la procédure dans les règles et tu trouveras la paix. Pas tout le monde arrive à suivre un chemin pareil surtout quand on se recherche soi même.

Ensuite tu lui reproches de sortir avec une non musulmane, qu'est-ce qui te dis que cette femme ne l'a pas aidé ? ne l'a pas soutenu ? ne l'a pas aidé à remonter la pente, à lui donner espoir en la vie ? qui es tu pour la juger elle et sa relation avec lui ?

Seul Dieu juge les coeurs,
27 avril 2017 10:50
Les épreuves qu'Allah nous met sur la route permettent de confirmer ou infirmer notre foi et notre piété.
Facebook