Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forte Nervosité
A
7 février 2025 23:55
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

J’aurais besoins de vos précieux conseils s’il vous plaît, je vous explique.
Je suis une femme EXTRÈMEMENT nerveuse, et encore le mot nerveuse est faible je pense. Je m’énerve vite, un rien peut m’énerver, j’ai du mal à me canalisé, lorsque je suis en voiture je peux vite peter un câble et insulter, lorsque que je fais tomber un truc pendant que je range je vais m’énerver contre l’objet en question, je peux même devenir violente et frapper contre un mur ou autre jusqu’à me faire mal à la main. Ça me pourrie la vie et je sais que je pourrie celle de mon entourage. J’ai même l’impression que parfois j’ai des trouble bipolaire, je vais être calme, joyeuse, souriante et d’un seul coup être triste, énervé…Je fais la salât pourtant je sais que je me dois d’avoir un bon comportement, de ne pas m’énerver, d’être patiente, je fais souvent des douas pour qu’Allah m’aide à me canaliser, à avoir un meilleur comportement. Je me suis même prise du Magnésium en pharmacie car ça calmerais la nervosité le stress etc…Avez-vous des conseils pour prendre sur moi et être là plus calme possible fasse à certaines situations ? Ça me ronge de l’intérieur, ça me rend triste d’être comme ça car j’ai peur de perdre les personnes que j’aime à cause de cela…
8 février 2025 00:44
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin. Peut-être un problème hormonal, thyroïde ou cortisol par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
8 février 2025 07:44
Selem ailikoum.
T es mariée ?
t as combien d enfants ?
Tu travailles ?
P
8 février 2025 09:09
Salam,

Je n' ai pas de probleme de grande nervosité comme toi je suis plutôt quelqu'un de calme de nature mais le seul moment où je suis nerveuse c est quand je suis en voiture a ce moment là je n'aime pas mon comportement ca j insultes je dis des gros mots que je ne dis pas au quotidien mais , c est énervant quand les gens ne mettent pas leur clignotant,vous klaxonne pour aller plus vite , se gare n'importe comment,les embouteillages etc...bref que des situations frustrante
bref quand j'arrive pas a me contenir au lieu d'insulter les gens de tout les noms d'oiseaux je remplace par des noms d'objets, "espèce de table ", "sale micro onde " etc...je l'ai fais une fois devant mon frère il a éclaté de rire en me disant c est quoi ces insultes ? Je lui ai dit que c'est pour éviter les gros mots et éviter de prendre des péchés...

Aussi si ça peut t'aider à te canaliser fait des puzzles moi je sais que ça me calme énormément quand je suis stressée je peux y passer des heures sans voir l'heure passer pour d'autres comme mon amie c est le coloriage bref au choix.

Bref en tout cas courage .
F
8 février 2025 09:27
Question:

Je demande pardon si je ne fais pas preuve de la bonne étiquette pour poser une question !
Je veux savoir comment contrôler une colère intense. J'en suis au stade où elle prend le dessus sur tout mon être et la saleté et les ordures qui s'échappent de ma langue sont intensément vicieuses et blessantes pour mes proches. Cela ne m'a apporté que de la tristesse et j'ai fait de mon mieux pour la contrôler. Rien ne fonctionne pour moi, même m'éloigner de cet endroit n'aide pas. Lire la kalimah n'aide pas
. S'il vous plaît, aidez-moi.
Je me noie dans le chemin de Shaitaan
. S'il vous plaît, aidez-moi.

Répondre:

Avant Fajr, lisez Ya Halim x100 pendant 40 jours et incha-Allah Il vous donnera le contrôle de votre colère.

Hajj Gibril Haddad
8 février 2025 09:28
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

As-tu tjs été ainsi ou c'est ressent?

Suite à un événement ?

Les ablutions sont la première chose à faire. Sois le maximum de temps en état d'allusion.

Il m'arrive d'être anxieuse et nerveuse (mais je cris pas, je mange pour me calmer grinning smiley) et les ablutions font l'effet de l'eau qui éteint le feu. Ça me calme.

Multiplier le dikr. Surtout istighfar. Ça apaise aussi.

Je subis en ce moment un stress très intense que j'ai du mal à gérer. On m'a parlé de l'huile essentiel de neroli qui apaise le mental. Je me le suis procuré, ça coûte cher pour la petite quantité.

Mais j'ai senti une différence énorme. J'ai tjs la petite bouteille avec moi que je renifle dès que l'anxiété pointe le bout de son nez.

Les premiers jours j'étais constamment entrain de le sentir. Mnt je le fais plus que 3 a 5 fois par jour. Soubhana'Allah, c'est efficace. Et j'en masse un peu au niveau da la poitrine et les tempe pour dormir sans ruminer.

J'ai un meilleur sommeil.

Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

J’aurais besoins de vos précieux conseils s’il vous plaît, je vous explique.
Je suis une femme EXTRÈMEMENT nerveuse, et encore le mot nerveuse est faible je pense. Je m’énerve vite, un rien peut m’énerver, j’ai du mal à me canalisé, lorsque je suis en voiture je peux vite peter un câble et insulter, lorsque que je fais tomber un truc pendant que je range je vais m’énerver contre l’objet en question, je peux même devenir violente et frapper contre un mur ou autre jusqu’à me faire mal à la main. Ça me pourrie la vie et je sais que je pourrie celle de mon entourage. J’ai même l’impression que parfois j’ai des trouble bipolaire, je vais être calme, joyeuse, souriante et d’un seul coup être triste, énervé…Je fais la salât pourtant je sais que je me dois d’avoir un bon comportement, de ne pas m’énerver, d’être patiente, je fais souvent des douas pour qu’Allah m’aide à me canaliser, à avoir un meilleur comportement. Je me suis même prise du Magnésium en pharmacie car ça calmerais la nervosité le stress etc…Avez-vous des conseils pour prendre sur moi et être là plus calme possible fasse à certaines situations ? Ça me ronge de l’intérieur, ça me rend triste d’être comme ça car j’ai peur de perdre les personnes que j’aime à cause de cela…
8 février 2025 09:31
Sale micro onde ptdr

En voiture, faut simplement se dire. J'arriverai la ou je dois aller au moment voulus. A partir de la tu t'en fou des gens.

La hâte provient de cheytane.
Citation
Ponyponyrun a écrit:
Salam,

Je n' ai pas de probleme de grande nervosité comme toi je suis plutôt quelqu'un de calme de nature mais le seul moment où je suis nerveuse c est quand je suis en voiture a ce moment là je n'aime pas mon comportement ca j insultes je dis des gros mots que je ne dis pas au quotidien mais , c est énervant quand les gens ne mettent pas leur clignotant,vous klaxonne pour aller plus vite , se gare n'importe comment,les embouteillages etc...bref que des situations frustrante
bref quand j'arrive pas a me contenir au lieu d'insulter les gens de tout les noms d'oiseaux je remplace par des noms d'objets, "espèce de table ", "sale micro onde " etc...je l'ai fais une fois devant mon frère il a éclaté de rire en me disant c est quoi ces insultes ? Je lui ai dit que c'est pour éviter les gros mots et éviter de prendre des péchés...

Aussi si ça peut t'aider à te canaliser fait des puzzles moi je sais que ça me calme énormément quand je suis stressée je peux y passer des heures sans voir l'heure passer pour d'autres comme mon amie c est le coloriage bref au choix.

8 février 2025 12:48
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu .

grinning smiley arrêter de tt ce qui te chauffe,bien dormir,bien manger et tu as l'air d'avoir bcp d énergie donc faut taper du sport sur sport pour canalisé tt sa Welcome
8 février 2025 14:51
Mets toi à la boxe,
Envoyer des gnons et en recevoir ça calme, je sais de quoi j'parle je suis un (ex) grand nerveux aussi, j'en fais depuis 20 ans j'me suis jamais senti aussi calmeZen
A
8 février 2025 18:19
As salam aleyki, merci pour ton commentaire.
Être en voiture c’est vraiment l’un des seuls moment où je vois un autre aspect de ma personnalité, une que j’ai rarement en dehors c’est incroyable.
Comme tu la dis, se faire klaxonner à tout vas, le feu à peine passé au vert on ne te laisse même pas le temps de démarrer que l’on vas te klaxonner, ceux qui roule n’importe comment, qui ne te laisse pas passer, enfin bon le comportement des gens au volant est exécrable. Mais c’est évidemment une bonne astuce de remplacer les insultes par d’autres mots pour éviter de prendre des péchés. Qu’Allah nous pardonne en tout cas et nous facilite dans ces situations🤲🏼 Amin
Citation
Ponyponyrun a écrit:
Salam,

A
8 février 2025 18:23
Oui j’imagine que ça doit bien faire sortir ses nerfs ! Taper dans un sac je préfère, car je ne veux pas recevoir des coups au niveau du visage, c’est trop sacré le visage 😅 et je n’ai pas trop envie que l’on me casse le piff ou avoir des bleus mdr
Citation
papagaté a écrit:
Mets toi à la boxe,
Envoyer des gnons et en recevoir ça calme, je sais de quoi j'parle je suis un (ex) grand nerveux aussi, j'en fais depuis 20 ans j'me suis jamais senti aussi calmeZen
A
8 février 2025 18:25
Je suis une grande sportive de base, je fais de la musculation depuis plusieurs années et effectivement depuis plusieurs mois je n’en ai pas pratiqué car faute de temps, beaucoup de choses en tête etc…Mais c’est vrai qu’il faudrais que je m’y remette sérieusement.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu .

grinning smiley arrêter de tt ce qui te chauffe,bien dormir,bien manger et tu as l'air d'avoir bcp d énergie donc faut taper du sport sur sport pour canalisé tt sa Welcome
A
8 février 2025 18:28
Pourtant je fais la salât, je fais du Dhirk, je fais les invocations pour rechercher refuge auprès d’Allah contre sheytan, mais en fait j’ai beaucoup de waswas. Parfois je vais être avec monsieur et je vais m’imaginer des choses, me dire imagine il regarde d’autres femmes, imagine il pense encore à son ex, imagine ceci, imagine cela et je vais commencer à lui en vouloir or qu’il n’y est pour rien le pauvre. Mais je vais faire un grand travail sur moi Bi Idnillah, car je veux vraiment me sortir de cette situation qui me ronge de l’intérieur et surtout je ne veux pas perdre les personnes que j’aime et qui tienne à moi en retours smiling smiley
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

As-tu tjs été ainsi ou c'est ressent?

Suite à un événement ?

Les ablutions sont la première chose à faire. Sois le maximum de temps en état d'allusion.

Il m'arrive d'être anxieuse et nerveuse (mais je cris pas, je mange pour me calmer grinning smiley) et les ablutions font l'effet de l'eau qui éteint le feu. Ça me calme.

Multiplier le dikr. Surtout istighfar. Ça apaise aussi.

Je subis en ce moment un stress très intense que j'ai du mal à gérer. On m'a parlé de l'huile essentiel de neroli qui apaise le mental. Je me le suis procuré, ça coûte cher pour la petite quantité.

Mais j'ai senti une différence énorme. J'ai tjs la petite bouteille avec moi que je renifle dès que l'anxiété pointe le bout de son nez.

Les premiers jours j'étais constamment entrain de le sentir. Mnt je le fais plus que 3 a 5 fois par jour. Soubhana'Allah, c'est efficace. Et j'en masse un peu au niveau da la poitrine et les tempe pour dormir sans ruminer.

J'ai un meilleur sommeil.
8 février 2025 19:10
Mais fais tu tout ça en conscience?

Il faut poser l'intention et être présent lors de acte d'adoration.

Test l'huile essentielle de Neroli de pranarome. Ça aide vraiment à calmer le mentale.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Pourtant je fais la salât, je fais du Dhirk, je fais les invocations pour rechercher refuge auprès d’Allah contre sheytan, mais en fait j’ai beaucoup de waswas. Parfois je vais être avec monsieur et je vais m’imaginer des choses, me dire imagine il regarde d’autres femmes, imagine il pense encore à son ex, imagine ceci, imagine cela et je vais commencer à lui en vouloir or qu’il n’y est pour rien le pauvre. Mais je vais faire un grand travail sur moi Bi Idnillah, car je veux vraiment me sortir de cette situation qui me ronge de l’intérieur et surtout je ne veux pas perdre les personnes que j’aime et qui tienne à moi en retours smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook