Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 forts tempéraments mais ça le fait...
n
9 mai 2018 16:56
Salam alaykoum,

dans un couple apaisé, sans prise de tête y a t il forcement un des 2 qui est passif et l'autre qui mène la barque?

2 personnes avec du tempéraments peuvent ils faire bon ménage où risque de tension trop régulièrement?

Les personnes à tempéraments et mariées à vous la parole
s
9 mai 2018 17:00
Aleykoum salam,

Il en faut forcément un qui est plus conciliant que l'autre sinon c'est la guerre froide.
9 mai 2018 17:05
Wa3alayka assalam.

Oui je pense que si tous les 2 ont un fort tempéraments ce serait pas facile tous les jours.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
T
9 mai 2018 17:10
Ça dépend de ce qu'on appelle "un fort tempérament".

Un fort tempérament pour moi c'est quelqu'un d'indépendant et qui sait ce qu'il veut. Pas un caractériel intolérant à la frustration avec des problèmes de gestion émotionnelle.
Avec le premier aucune raison que ça foire. Avec le second, sauve qui peut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 17:13 par Talin .
9 mai 2018 17:12
Tant que cela reste dans le respect lun ne rabaisse ou n insulte pas Lautre ca va
Mais si c est le cas alors ce sera un enfer sur terre pour l un des 2
o
9 mai 2018 17:23
Ben ca présages pas mal de disputes. Mais s'ils savent trouver une entente a chaque fois ca peut passer.

Après deux forts caractères qui ont les memes convictions et mêmes objectifs ca sera plus facile pr eux.
S
9 mai 2018 17:28
Salam

Il faut impérativement un calme dans le lot. Soit un qui sait calmer l'autre, soit un qui sait se taire pendant que l'orage passe. Deux énervés, ça ne va jamais bien ensemble. Ou alors, il faut avoir la capacité de sortir prendre l'air dehors quand on sent que ça va dégénérer. Mais des fois, pris dans le feu de l'action, c'est difficile de se raisonner.

PS : je suis une fausse calme. Y'a des moments où je peux piquer des crises impossibles. C'est difficilement gérable pour moi. Heureusement, mon mari est du genre à comprendre que ça a juste besoin de sortir et il prend sur lui et attend que ça passe. Il est du genre à se dire que c'est "hormonal" et ça doit être vrai, enfin, pas toujours, mais la plupart du temps oui, donc il se dit que je suis entrain de faire une crise de folie et que ça reviendra à la normale dans 1 h. Et il a raison.

Re-PS : avec l'âge, les crises de nerfs se transforment en crise de larmes. C'est une autre forme de nervosité, c'est pas forcément plus agréable pour l'autre, mais bon, au moins ça fait moins de bruit qu'avant ptdr
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

dans un couple apaisé, sans prise de tête y a t il forcement un des 2 qui est passif et l'autre qui mène la barque?

2 personnes avec du tempéraments peuvent ils faire bon ménage où risque de tension trop régulièrement?

Les personnes à tempéraments et mariées à vous la parole
9 mai 2018 17:29
Je pense que c'est possible oui .
n
9 mai 2018 18:04
merci pour ton retour d'experience!

hemdoulileh ton mari a appris à te connaitre,

qu'Allah t'apaise, fausse calme également, besoin de verbaliser les choses parfois en gueulant pis ça me passe ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Il faut impérativement un calme dans le lot. Soit un qui sait calmer l'autre, soit un qui sait se taire pendant que l'orage passe. Deux énervés, ça ne va jamais bien ensemble. Ou alors, il faut avoir la capacité de sortir prendre l'air dehors quand on sent que ça va dégénérer. Mais des fois, pris dans le feu de l'action, c'est difficile de se raisonner.

PS : je suis une fausse calme. Y'a des moments où je peux piquer des crises impossibles. C'est difficilement gérable pour moi. Heureusement, mon mari est du genre à comprendre que ça a juste besoin de sortir et il prend sur lui et attend que ça passe. Il est du genre à se dire que c'est "hormonal" et ça doit être vrai, enfin, pas toujours, mais la plupart du temps oui, donc il se dit que je suis entrain de faire une crise de folie et que ça reviendra à la normale dans 1 h. Et il a raison.

Re-PS : avec l'âge, les crises de nerfs se transforment en crise de larmes. C'est une autre forme de nervosité, c'est pas forcément plus agréable pour l'autre, mais bon, au moins ça fait moins de bruit qu'avant ptdr
n
9 mai 2018 18:06
"Pas un caractériel intolérant à la frustration avec des problèmes de gestion émotionnelle. "

Ah c'est tout moi ptdrHeuperplexe


crying(crying(crying(
Citation
Talin a écrit:
Ça dépend de ce qu'on appelle "un fort tempérament".

Un fort tempérament pour moi c'est quelqu'un d'indépendant et qui sait ce qu'il veut. Pas un caractériel intolérant à la frustration avec des problèmes de gestion émotionnelle.
Avec le premier aucune raison que ça foire. Avec le second, sauve qui peut.
B
9 mai 2018 18:58
SALEM c est avec peine et tristesse que je vais te répondre NON j'ai divorcé à cause de ça justement On avait un caractère fort tous les deux et fières en plus pour moi ça marchera pas sur du long terme c est mon expérience qui le dit . Une fois de plus c mon avis pour qu' un couple fonctionne il faut forcément un des deux plus calme et posé sinon CLASH tous les jours sad smiley

Bye
a
9 mai 2018 19:22
salam

on peut avoir un fort tempérament tout en étant calme et raisonnable

j'ai l impression que pour certains, avoir beaucoup de caractère, c est être hystérique
9 mai 2018 20:56
Au debut c'était difficile...surtout la première année, le temps d'apprendre à connaître l'autre: car tan qu'on a pas vécu avec une personne on ne la connaît pas vraiment!!!

Depuis on s'est mis d'accord: lorsque l'un commence à monter dans ses tours, le second ne réponds pas ou meme quitte la pièce pour ne pas envenimer la situationsmiling smiley

On en discute lorsque l'on est calme c'est beaucoup plus intéressant et intelligent.

Depuis ca va bien hmd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook