Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fossé se creuse d'année en année...
o
18 mars 2016 18:23
Je suis d'accord avec quelques postes plus haut, ce forum ne représente absolument pas la réalité des choses, mais malheureusement à squatter 150 ans le forum, on finit par ne plus faire la part des choses, en se persuadant de certaines choses, à la lecture de postes.

Quand tu lis 20 discussions, où la nenette se fait tabasser par son gars, tu finis par développer une haine viscérale des Hommes, en les mettant tous dans le même sac.


Quand tu lis 20 discussions, où la nenette déclare ne plus aimer son mari, et repenser à ses exs, alors qu'elle ne manque de rien et qu'elle a des gosses, au te dis que les femmes c'est toutes des...

Le truc c'est de s'occuper de soi et pas des autres, si les gens veulent boycotter les personnes de leur origine, pas de problème c'est leur délire, des maghrébins y'en a plein, et des maghrébines aussi.
Z
18 mars 2016 18:24
Ah je comprend mieux, donc je me fais pas de film, ça part bien en vrille sur Paris.


Citation
Gozen a écrit:
Paris c'est la débauche. J'ai détesté y vivre et j'en venais à détester les maghrébins/nes...

Je vis en province et je préfère infiniment.
18 mars 2016 18:24
ça me fait penser à un sketch des inconnus où ils disent qu'un arabe ça va mais pas plus
(je sais pas si c'est des inconnus d'ailleurs)

Les maghrébins mangent du cochonou vers chez toi non?
Citation
Gozen a écrit:
Paris c'est la débauche. J'ai détesté y vivre et j'en venais à détester les maghrébins/nes...

Je vis en province et je préfère infiniment.
18 mars 2016 18:26
Non ça c'est Brice Hortefeux...

Je connais pas de maghrébins qui mangent du cochonou vers chez moi...
Citation
Diorf a écrit:
ça me fait penser à un sketch des inconnus où ils disent qu'un arabe ça va mais pas plus
(je sais pas si c'est des inconnus d'ailleurs)

Les maghrébins mangent du cochonou vers chez toi non?
18 mars 2016 18:28
Il y a des gens biens également sur paname. On va pas généraliser hein...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ah je comprend mieux, donc je me fais pas de film, ça part bien en vrille sur Paris.
Z
18 mars 2016 18:31
"Par contre si on parle en tant que maghrébin/maghrébine là je sais pas, peut être qu'on se francisera comme les italiens et les polonais à l'époque. On sera dilué dans la masse et on votera FN contre les nouveaux immigrants (Rom etc)"

WTF ?! Je remarque tout sauf ça ... Certe, les maghrébins d'aujourd'hui sont moins isolé que ceux d'avant, mais la fierté culturel n'a fait qu'accoitre ! Aprés Paris c'est assez spécial, les maghrébin et mouslim de Paris sont bizarre ... C'est un mauvais délire Paris.


Citation
Diorf a écrit:
Salut, je sais pas si ce que tu dis est vrai mais si c'est le cas c'est triste

Au niveau de la Oumma t'inquiète pas ceux qui sont croyant sincère convergeront vers le même point, hommes ou femmes

Par contre si on parle en tant que maghrébin/maghrébine là je sais pas, peut être qu'on se francisera comme les italiens et les polonais à l'époque. On sera dilué dans la masse et on votera FN contre les nouveaux immigrants (Rom etc)

Pour le mariage je pense que ça reste encore endogame là, je sais pas dans quelques générations. Moi perso je cherche juste une maghrébine à kidnapper sur mon cheval et je fais ma vie
18 mars 2016 18:34
Ah ouais ptdr

Citation
Gozen a écrit:
Non ça c'est Brice Hortefeux...

Je connais pas de maghrébins qui mangent du cochonou vers chez moi...
h
18 mars 2016 18:35
Je suis Parisienne et je n'ai pas l'impression d'être entourée par des perdus du din Heu

J'ai des filles sérieuses avec moi à la fac, celles des cours à la mosquée, mais amies de ci et là, celles de l'associatif, les amies des amies, etc. Et j'ai rien à redire sur elles toutes.

Al hamdouliLleh





Citation
LeZalgerien a écrit:
Ah je comprend mieux, donc je me fais pas de film, ça part bien en vrille sur Paris.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
18 mars 2016 18:35
Ah tant mieux si j'ai tord, j'ai dis ça sans argument en tête toute façon
Mais bon toi tu parle de notre génération, mais peut être que ça va pas croître dans le futur tu sais pas
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
"Par contre si on parle en tant que maghrébin/maghrébine là je sais pas, peut être qu'on se francisera comme les italiens et les polonais à l'époque. On sera dilué dans la masse et on votera FN contre les nouveaux immigrants (Rom etc)"

WTF ?! Je remarque tout sauf ça ... Certe, les maghrébins d'aujourd'hui sont moins isolé que ceux d'avant, mais la fierté culturel n'a fait qu'accoitre ! Aprés Paris c'est assez spécial, les maghrébin et mouslim de Paris sont bizarre ... C'est un mauvais délire Paris.
Z
18 mars 2016 18:39
Je pense que tu dois être une pratiquante et que ta vie est organisé de cette façon. Tu est dans ta zone de confort, c'est normal que tu est l'impression que ça va.

Mais tu prend les 3/4 des maghrébins lambda de Paris homme et femme je ne fais pas de différence, c'est une catastrophe.

J'ai l'impression que justement les gens pieux comme toi, vous êtes comme les compagnons et les autres sont devenues des koraïchites.


Citation
alRazi a écrit:
Je suis Parisienne et je n'ai pas l'impression d'être entourée par des perdus du din Heu

J'ai des filles sérieuses avec moi à la fac, celles des cours à la mosquée, mais amies de ci et là, celles de l'associatif, les amies des amies, etc. Et j'ai rien à redire sur elles toutes.

Al hamdouliLleh
h
18 mars 2016 18:46
Je ne sais pas quoi te dire

On a probablement chacun un constat subjectif qui dépend de notre entourage et de nos activités

Mais honnêtement moi ce monde là et celui qu'on essaie de présenter sur Yabi j'ai l'impression que c'est que dans les films

wa Allahou a3lem, en espérant avoir raison pour la majorité des maghrébins musulmans...


Citation
LeZalgerien a écrit:
Je pense que tu dois être une pratiquante et que ta vie est organisé de cette façon. Tu est dans ta zone de confort, c'est normal que tu est l'impression que ça va.

Mais tu prend les 3/4 des maghrébins lambda de Paris homme et femme je ne fais pas de différence, c'est une catastrophe.

J'ai l'impression que justement les gens pieux comme toi, vous êtes comme les compagnons et les autres sont devenues des koraïchites.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
18 mars 2016 18:47
Merci ! Welcome
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je pense que tu dois être une pratiquante et que ta vie est organisé de cette façon. Tu est dans ta zone de confort, c'est normal que tu est l'impression que ça va.

Mais tu prend les 3/4 des maghrébins lambda de Paris homme et femme je ne fais pas de différence, c'est une catastrophe.

J'ai l'impression que justement les gens pieux comme toi, vous êtes comme les compagnons et les autres sont devenues des koraïchites.
S
18 mars 2016 18:49
As salam wa aleykoum,

Un sujet intéressant...

La société dite occidental fait tout pour détruire la famille et tend à redéfinir ou inventer un concept qui s'y rapproche. Du moins c'est ce qu on essaie de nous faire croire.

Pour ce faire on commence par la femme. Être vulnérable qui agit sous le coup de l'émotion. On lui fait croire que travailler lui fera accroître une certaine indépendance. Une dépendance qu'elle paie au prix fort. Délaissement de son foyer pour une dépendance à la société de consommation.

Quant aux hommes, on les attaque dans leur faiblesse: les femmes. Un système qui redéfini de manière complètement dégueulasse de ce qu'etre une femme doit-être.

Résultat, personne n'est à sa place. Personne ne sait plus qui elle est vraiment.

Dans une société arabo-musulmane et bien que la situation ne sois guère meilleur. La famille à encore un sens.

De nos jours quand on aborde le sujet du mariage et je parle de par mes propres expériences. J'ai souvent posé la question aux hommes. Ils ne voient pas plus loin que les relations intimes.

Où va notre oumma? Dans le mur? C'est déjà fait. Sauf pour ceux qui tiennent par le biais du dine. Car qui se détourne de la vérité s'égare.

Pour ce qui est du métissage, c'est en effet l'une des conséquences de tout ce qui se dit autour du post.

Le métissage, c'est beau mais viendra un temps où on ne saura plus ce qu'est un marocain, algérien ou malien...

Qu'Allah swt nous guide sur son sentier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 18:53 par Stylo&Sacados.
Z
18 mars 2016 18:50
Inshallah du bien, j'espère aussi que tu as raison, c'est tout ce qu'on peut souhaiter.
Citation
alRazi a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire

On a probablement chacun un constat subjectif qui dépend de notre entourage et de nos activités

Mais honnêtement moi ce monde là et celui qu'on essaie de présenter sur Yabi j'ai l'impression que c'est que dans les films

wa Allahou a3lem, en espérant avoir raison pour la majorité des maghrébins musulmans...
r
18 mars 2016 18:55
Pourquoi comme par hasard, c'est les femmes à gauche et les hommes à droite ?

Genre nous on est du côté shaytane quoi Oups
Z
18 mars 2016 18:58
Oui un gloubiboulga de gens sans origine, sans racine, abrutis pas les star en cartons qu'on leur vends à la télé toute la journée, et dont la seule idole à adorer est Louis Vuitton et le dernier clip de je ne sais quelle abrutis.

C'est déjà le cas et c'est flippant.


Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

Un sujet intéressant...

La société dite occidental fait tout pour détruire la famille et tend à redéfinir ou inventer un concept qui s'y rapproche. Du moins c'est ce qu on essaie de nous faire croire.

Pour ce faire on commence par la femme. Être vulnérable qui agit sous le coup de l'émotion. On lui fait croire que travailler lui fera accroître une certaine indépendance. Une dépendance qu'elle paie au prix fort. Délaissement de son foyer pour une dépendance à la société de consommation.

Quant aux hommes, on les attaque dans leur faiblesse: les femmes. Un système qui redéfini de manière complètement dégueulasse de ce qu'etre une femme doit-être.

Résultat, personne n'est à sa place. Personne ne sait plus qui elle est vraiment.

Dans une société arabo-musulmane et bien que la situation ne sois guère meilleur. La famille à encore un sens.

De nos jours quand on aborde le sujet du mariage et je parle de par mes propres expériences. J'ai souvent posé la question aux hommes. Ils ne voient pas plus loin que les relations intimes.

Où va notre oumma? Dans le mur? C'est déjà fait. Sauf pour ceux qui tiennent par le biais du dine. Car qui se détourne de la vérité s'égare.

Pour ce qui est du métissage, c'est en effet l'une des conséquences de tout ce qui se dit autour du post.

Le métissage, c'est beau mais viendra un temps où on ne saura plus ce qu'est un marocain, algérien ou malien...

Qu'Allah swt nous guide sur son sentier.
Z
18 mars 2016 18:59
Oh lala tu vas loin, tu peut aussi inverser, c'est juste une direction. smiling smiley
Citation
Keunelle a écrit:
Pourquoi comme par hasard, c'est les femmes à gauche et les hommes à droite ?

Genre nous on est du côté shaytane quoi Oups
S
18 mars 2016 19:02
Salam,

Je pense pas que ce forum soit représentatif de quoi que ce soit de la communauté maghrébine, y'a une centaine d'actif régulier à tout casser et peut être de 2-3 millions de maghrébins en France.

Sinon je partage ton ressentit sur le fait qu'une proportion d'hommes et femmes se tourne le dos, mais faut nuancer parce qu'entre Paris/Marseilles/Lyon et les plus petites villes de province doit y'a avoir un monde au niveau des mentalités.

Au final je pense que peu importe la proportion de gens qui iront voir ailleurs, il restera toujours une minorité fière de ses origines qui chercheront rien que leur semblables pour leur unions. Sur le long terme ça pourrait même être positif, les gens qui veulent s'exclure du cercle maghrébin, s'excluront eux même lentement via leur descendances. Avec au final un reboot de la communauté maghrébine et si les futurs parents foirent pas l'éducation de leur enfants ça sera peut être mieux qu'aujourd'hui.
M
18 mars 2016 19:08
En France autrefois la femme maghrébine était quelque chose d'intouchable, d'inaccessible maintenant les médias ont mis en avant les télé-réalité avec comme star Ayem, Nabilla qui sont devenu les modèles de réussite pour certaines maghrébines.
Il y a aussi le phénomène Kim Kardashian qui a lancé la mode de la "beurette a khel"
(encourage le métissage comme une mode et non un choix) et qu'on retrouve dans les chicha bien sur.

Dans le rap français aussi ont retrouve toujours cette même beurette pour les clip français et pour les clip US ont retrouve les latinas pourtant on boycott la femme noir dans les clips.
Z
18 mars 2016 19:14
C'est super malsaint ce qui se passe.

Mais prenons le cas d'un autre point de vue, on va pas à chaque fois critiquer les femmes, les hommes aussi sont responsables.

Les chichas par exemple, à la base c'est une pratique egyptienne dans des cafés fréquentés à 100 % par des hommes.

Comment à t'on pu importer en France un truc comme ça le transformer en boite de nuit quasiment, y autoriser la présence de femmes en compagnie d'homme, ensuite y autoriser toutes les nationalités, pour finir maintenant il y a même des voilées qui y vont ?

C'est bien les hommes bien minables de chez nous qui ont construit ça et l'ont propagé non ?
Citation
Macino a écrit:
En France autrefois la femme maghrébine était quelque chose d'intouchable, d'inaccessible maintenant les médias ont mis en avant les télé-réalité avec comme star Ayem, Nabilla qui sont devenu les modèles de réussite pour certaines maghrébines.
Il y a aussi le phénomène Kim Kardashian qui a lancé la mode de la "beurette a khel"
(encourage le métissage comme une mode et non un choix) et qu'on retrouve dans les chicha bien sur.

Dans le rap français aussi ont retrouve toujours cette même beurette pour les clip français et pour les clip US ont retrouve les latinas pourtant on boycott la femme noir dans les clips.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook