Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE FOUET DES PLAISIRS ET LES ÉTREINTES DE L'AGE MÛR
11 septembre 2016 15:03
BLAGUEUR, vous êtes des plus sérieux !

Courageux pour la lecture du message et compréhensif de l’essence du message, vous l’avez expliqué, c’est d’Omar et Fatima, qu’il s’agit et qui ont le dos au MUR.
Le mur des condamnés à mort, des fusillés. Triste affaire de passion, terriblement grossie et instrumentalisée !

Merci d’avoir vite senti l’essentiel et le motif du message.

C’est un cri ou plus une tentative d’analyse, plutôt contre l’hypocrisie des gens. Ces faibles ou déviants, instinctifs, que nous sommes, tous ou en partie, un moment ou un autre dans la vie. Qui de nous a des ailes d’ange ? Pardi !

C’est un cri, un plaidoyer, contre l’usage de cette erreur d’un couple, pour CASSER un parti par les autres formations, musulmanes ou pas !
Les cris d’orfraies des paresseux, tels des juges qui ne veulent pas perdre de temps et qui ne peuvent lire, satisfaits de leurs simples salaires, sont des échos de leurs limites, que je respecte et de leurs forces et moyens ! Allah yejib.

Je ne leur en veux pas, car moi-même, je mets des jours à écrire à ces réflexions, j’ai besoin de temps ! Dites ‘’Chroniques différées de Mme Student’’, j’y disserte pour comprendre en vue de partager.

Evidemment lire vite un paragraphe, comme le titre d’un article de journal, ne donne pas les droits logiques de tout injurier.

Hélas, c’est un des styles de l’époque nouvelle et des forums où tout va très vite…On a besoin de temps pour voir autre chose sans s’appesantir.

C’est un peu comme certaines classes de collège, où divers élèves s’amusent, chahutent et perturbent. C’est leur façon existentielle, restée ado, de s’exprimer.
On est tous passés par là. N’insultons pas les jeunes ni les bonnes gens, si on n’a rien compris. Ou pas su s’adapter ‘’ au rigoristes ‘’ et aux extrémistes de l’époque.
Merci à tous, de leur passages et de leurs bons mots ou ‘’realistic’’ jugements !
Salut et bonne Fête.
S
11 septembre 2016 15:03
J'ose même pas lire ton résumé...

Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Tu as atterri :
Dans le mur, le M.U.R, les mûres et les vertes et pas mûres ...

Bref, c'est l'affaire du "couple", du Mouvement de l'Unicité et de la Réforme, qui en voulant prendre un petit déjeuné, s'est pris une beigne en guise de beignet ..

Quand des "couples modernistes" se font la bise en public, coha-bite-nt, s'en prennent à un policier, les affaires de mœurs s’effilochent d'elles-mêmes, se dissolvant dans le silence et la perte de mémoire ...

Femen, binationale virulente embarquant un jeune marocain sans l'accord du père, rumeurs de pédophilies étrangères qui n'ont fait l'objet d'aucune enquête, des bisous publics, des concubinages mis en pratique, un policier qui aurait vu les trois chandelles et l'arc-en-ciel ............... amnésie, cécité et surdité sélectives ???
[center]Lis bien ma signature[/center]
12 septembre 2016 01:42
Où est ma réponse , postée en début de journée ?
Bonsoir et bonne fête
U
12 septembre 2016 07:20
Chef
Pas vraiment pour les diabétiques whistling smiley
smiling smiley

(Remarque: La menthe, ça va superbien avec le chocolat noir)


Citation
DR IDRISSI MY AHMED a écrit:
 
BEIGNETS 0
BONNE LECTURE ET BONNE FETE A TOUS
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 septembre 2016 13:30
Le PPS répond au communiqué du cabinet royal par un autre communiqué

Partager cet article :





Le fait, bien qu’il ait été attendu tout au long de la journée d’hier, est assez peu fréquent pour être souligné. Généralement, on ne répond pas au palais…on réagit, ou on prend acte, tout au plus. Le PPS, suite à la publication du rude communiqué du Cabinet royal contre les propos tenus par son SG Nabil Benabdalla, a répondu, réitérant son loyalisme, mais tenant à son indépendance dans la décision, sans toutefois revenir sur le terme « tahakkoum », duquel tout est parti.

Que dit le communiqué ? Que le PPS, réuni en Bureau politique, reste fidèle à son histoire de défense de l’intégrité territoriale du Maroc et de construction d’un Etat démocratique, « dans le cadre de la stabilité » et du respect des fondamentaux de la Nation, à leur tête l’institution royale, « à laquelle le PPS témoigne de sa haute considération et de son entier loyalisme », comme cela s’est toujours reflété dans les communiqués et décisions des instances dirigeantes.

Cela étant, le PPS déclare que, fidèle à son histoire et à la morale politique, « (il) fut, est et restera fidèle à son référentiel idéologique, à son actif militant et à l’indépendance de sa décision politique, en sa qualité de parti uni et solidaire » à travers tous ses organes et instances dirigeantes.

Concernant les rebondissements de la vie politique et de son actualité, commentées par le parti à travers son secrétaire général en sa qualité de porte-parole officiel du PPS, ce dernier estime que « cela est tout à fait ordinaire dans les sociétés démocratiques et traduit la compétition naturelle entre les partis et l’affrontement idéologique. Quant aux idées exprimées dans le cadre de l’évolution normale de la démocratie dans le pays, il s’agit de prises de positions qui ne remontent pas à la direction actuelle du PPS mais à bien avant ».

« Cette affaire se réduit à la confrontation naturelle entre les partis, et il n’a jamais été dans les intentions du PPS ni de son SG d’y impliquer l’institution royale, d’une façon ou d’une autre », affirme le communiqué, qui ajoute que « le PPS, et en considération à la nature de cette phase politique et de ce qu’elle requiert comme sagesse, clairvoyance, retenue et sens de la responsabilité », déclare que « l’intérêt supérieur du pays et du peuple requiert un engagement national authentique et la mobilisation de tous les moyens, pour que l’objectif ultime reste la lutte pour l’édification d’une société émancipée et démocratique afin de relever les nombreux défis qui se posent au Maroc d’aujourd’hui (…) dans le cadre d’une pratique démocratique égalitaire sous la haute protection de l’institution royale (…) que nous considérons comme l’arbitre suprême, placé au-dessus de toutes les considérations ».

En clair, le PPS ne regrette rien de ce qu’a dit Benabdallah en impliquant presque directement le conseiller Fouad Ali al Himma dans le « tahakkoum », mais n’explique rien non plus de sa position. Il utilise des mots et expressions que l’on devine très soigneusement choisis : « la stabilité » (élément de langage du PJD), « l’institution royale, à laquelle le PPS témoigne de sa haute considération et de son entier loyalisme » (pour répondre à l’accusation de non-pertinence des propos de Benabdallah accusés d’impliquer le palais), « l’indépendance de sa décision politique » (persistant et signant sur son refus d’être inféodé, mais sans dire à qui, comment et pourquoi), « parti uni et solidaire » (pour tordre le cou aux rumeurs sur la révocation ou la démission de Benabdallah), « tout à fait ordinaire dans les sociétés démocratiques » (comme pour signifier que nous ne le sommes pas encore). Enfin, le PPS semble dire que l’institution royale s’est sentie impliquée, alors qu’en réalité elle ne l’est pas, et il appelle à la sagesse, la clairvoyance, la retenue et le sens de la responsabilité, dans un passage qui est une réponse au mot « irresponsable » figurant dans le communiqué du palais. Pour cet appel à la retenue, à la sagesse, et à la modération, chacun est libre d’en faire la lecture qu’il voudra, et de définir à qui cela s’adresse…

On notera cependant le total mutisme de l'allié du PPS, en l'occurrence le PJD, dont ni les instances ni le secrétaire général Abdelilah Benkirane ne se sont prononcés sur cette affaire, ne mettant en ligne sur leur site ni le communiqué du palais ni celui du PPS.

AB
10 octobre 2016 11:28
Les fainéants et les méchants ,
les gens supérieurs ceux qui n'ont pas le temps de saisir les mots ni les idées,
hé bien, on leur pardonne, sans oublier leur bon sens !

Ou alors , on disparaît des forums où il y a de pareils gentlemen ..

On ne fera ainsi plus d'efforts pour partager, vu leur respect d'autrui
Ou qu'on publiera en cachette...pour les calmer

Pour suivre leurs sens des libertés et leurs jugements éthiques si parfaits ....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 13:48 par DR IDRISSI MY AHMED.
i
10 octobre 2016 12:21
.


Ça s'appelle le savoir vivre !



.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Chef
Pas vraiment pour les diabétiques whistling smiley
smiling smiley

(Remarque: La menthe, ça va superbien avec le chocolat noir)
14 octobre 2016 02:04
Quoi de neuf , depuis ?
14 octobre 2016 02:27
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook