Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a fouiller dans mon passé!
o
15 mars 2015 15:11
Citation
Krustycrab a écrit:
Franchement c'est pas pour etre mechante mais c'est un peu de ta faute fallait le jeter avant de te marier, tu savais tres bien qu'il pouvait tomber la dessus un jour!!! le passer, les exs....
Faut pas garder ce genre de choses quand on se mari.

Mais bon, sa passera in cha Allah !! Avec le temps, mais je comprend bien que sa la refroidit.. C'est normal ...

Essaie de lui faire oublier et rassure le surtout!!

Oui c'est de ma faute je dis pas le contraire. J'ai complètement oublier de le jeter! !! moi je suis quelqun qui quand j'étais jeune fille j'écrivais tout ce qui me passait par là tête. Et donc il a tout lu les détail tout tout. Bon on a tous fais des erreur j'ai pas non plus fait l inimaginable mais bon pour moi c'est assez honteux de lire tout Sa. Quand j'étais amoureuse je l'écrivais quand je me disputait avec mon ex je lecrivai j'écrivais vraiment les détail quoi. Et c sa qui m'a fai mal. Paske j'ai honte . MM à ma meilleur ami jamais je lui aurai parler comme je l'ai écrit.
D
15 mars 2015 15:13
La prochaine fois t'éviteras de faire la maligne et de parler des ex... T'as provoqué cette conversation ma foi.
Sont drole les gens a vouloir cacher leur passé mais a balancer celui de leur moitié a la figure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 15:14 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
o
15 mars 2015 15:14
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Il ne faut pas lui en vouloir, il est tombé dessus, difficile de ne pas y jeter un coup d’œil lol

C'était à toi de te séparer de ce journal.

De plus s'il ne t'a rien dit sur le moment, c'est quand même un bon signe, par contre toi tu lui as envoyé une petite pique, lui a répondu avec 100 piques lol

Enfaite il me fait pas la tête il me dit que le passé c'est le passé et qu'il s'en fou ce que s'est passer avant. Mais le problème c'est moi. J'aurai préférer qu'il ne sache rien de mon passé. Lui aussi il en a un et j'ai jamais chercher à savoir quoi sue ce soit car ça risque de me faire mal. Lui il est normal avec moi mais moi sa me blok .. j'ai l'impression qu'il ne me regarde plus de la même façon. Bon c'est peut être qune impression mais bon. J'aurai préférer qu'il me dise pas qu'il la lu.
o
15 mars 2015 15:17
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Journal intime mais c'est quoi ces femelles de "akhir zaman" désolé mais si j étais à la place de ton mari, je t aurai envoyé directement chez tes parents !!!
Ok on peut faire des erreurs avant le mariage mais garder ce genre de choses à la maison après mariage c est le manque de respect absolu envers son conjoint !!!


Tu n'es pas à la place de mon mari. Et heureusement que pas tout les hommes pensent ou réagissent comme toi. Lhamdoulillah je suis tomber sur quelqun de bien. il a lu quelque chose qu'il ne devrait pas lire c'est une erreur aussi mais moi j'aurai fait la même chose. le journal intime je l'ai oublier j'ai oublier de le jeter !
o
15 mars 2015 15:20
Citation
l'éclectique a écrit:
Un journal intime représentent nos pensées, nos secrets. On y trouve souvent des choses qui ne représentent pas la personne car c'est un endroit où l'on écrit souvent lorsque l'on ressent une forte émotion passagère (colère, souffrance...) et ensuite on l'oublie. Mais les autres en tombant dessus, pensent que cela nous représentent alors qu'en réalité, eux aussi ont ces pensées ou ont eu des moments gênants, sauf que c'est bien gardé dans leur tête et ils n'en parleront jamais aux autres.

C'est un manque de respect de fouiller dans les affaires des autres. Mais bon ça, peu de personnes le comprennent véritablement. C'est de la pure curiosité malsaine qui fait qu'ils ne se gênent pas de lire. Et ensuite, ils se justifient en disant qu'ils s'inquiétaient, qu'ils n'ont pas pu s'empêcher...
C'est juste qu'ils avaient ce besoin irrépressible et malsain de lire et de fouiller.
Que peux-tu y faire? Rien.


Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. Mais peu de personne le comprenne. Mon mari dit qu'il ne m'en veut pas. De toute façon il n'a pas à m'en vouloir on peut pas faire marche arrière je ne savait pas qun jour j allait le rencontrer et me marier avec lui.
Le souci c'est que moi je suis devenu froide avec lui aussi .. il a lu trop de chose dont au jour d'aujourd'hui j'ai honte. J'ai écrit même des chose sur ma famille que jamais je lui ai dit. Comme quand mon père frappait ma mère. Bref tellement de chose. J'en ai les larmes aux yeux.
o
15 mars 2015 15:24
Citation
arosa a écrit:
Salam

C'est le début de la fin de ton mariage si il la lu que ta fait des choses pas bien ....

J'en suis sûre avant de te marié avec quand il ta demandé si ta déjà fréquenté et tout ta menti donc t'aurai pas du mentir ....


Mon mariage n'aura pas de fin inchallah. Chez moi sa n'existe pas le divorce !!
Avant de me marier avec lui il m'a demander si j'ai déjà fréquenter j'ai dit la vérité. Que oui. Mais combien et pour combien de temps sa j'en ai pas parler car il a pas à le savoir et je lui ai clairement dit avant le mariage. Je ne lui ai pas menti. C'est juste qu'il a lu tout les détail et c'est sa qui me tue.
Si j'ai fais des chose pas bien et bien oui le faite de fréquenter et quelque chose de pas bien. Mais jai jamais fait ce que tu pense !! Tkt
M
15 mars 2015 15:24
Nomalux t'a filé un bon conseil.
C'est une impression, c'est uniquement dans ta tête.

Arrête d' être bizarre car il va finir par se poser des questions!


Citation
oumnya90Enfaite il me fait pas la tête il me dit que le passé c'est le passé et qu'il s'en fou ce que s'est passer avant. Mais le problème c'est moi. J'aurai préférer qu'il ne sache rien de mon passé. Lui aussi il en a un et j'ai jamais chercher à savoir quoi sue ce soit car ça risque de me faire mal. Lui il est normal avec moi mais moi sa me blok .. j'ai l'impression qu'il ne me regarde plus de la même façon. Bon c'est peut être qune impression mais bon. J'aurai préférer qu'il me dise pas qu'il la lu.[/quote a écrit:
o
15 mars 2015 15:25
Citation
Ambere a écrit:
Et pour finir, tu l'as finalement jeté ce journal intime , ou bien le garde tu precisieusement

Je pense que c'est le fait de le garder qui peine et remd suspect. On ne garde et ne s'attache qu'aux choses qui ont de la valeur. Si tu l'as gardé c'est que ton passé compte pour toi. C'est legitime de se le penser . Auquel cas , c'est bon a savoir

Ce que tu peux faire ? Le dechirer et le jeter devant ses yeux et mettre les bouchées doubles pour le rassurer et le convaincre que personne ne compte , desormais, pour toi à part lui.


Je l'ai déjà jeter oui. Et bien avant qu'il m'en parle. Je l'ai retrouver et j'avais peur qu'il le voit donc je l'ai jeter. Mais c'était trop tard il l'avait déjà lu.
o
15 mars 2015 15:26
Citation
Toka a écrit:
salam

pq tu lui a parler de son exe???????
pq tjr resortir le passé?? les meufs ou les mecs
perso je me vois pas avec mon mari et lui dire ton exe euh patati patata ou qui me dise sa,, je suis pas sa shab mais sa femme! donc le reste là on s enfout
fin je comprend pas... sinon je sai pa quoi te conseiller a part quil la pluto bien pris on va dire ,, ta u dla chance je trouve... ou ai une bonne discussion avec

A la base c'était juste pour rigoler.. Et c'est parti un peu trop loin.
b
15 mars 2015 15:26
Non mais est-ce qu'il s'est au moins excusé pour l'avoir lu? A te lire j'ai l'impression qu'il n'a absolument rien à se reprocher pour cet acte...
A
15 mars 2015 15:28
Citation
oumnya90 a écrit:
Enfaite il me fait pas la tête il me dit que le passé c'est le passé et qu'il s'en fou ce que s'est passer avant. Mais le problème c'est moi. J'aurai préférer qu'il ne sache rien de mon passé. Lui aussi il en a un et j'ai jamais chercher à savoir quoi sue ce soit car ça risque de me faire mal. Lui il est normal avec moi mais moi sa me blok .. j'ai l'impression qu'il ne me regarde plus de la même façon. Bon c'est peut être qune impression mais bon. J'aurai préférer qu'il me dise pas qu'il la lu.

Ah parce qu'en plus , c'est lui le fautif d'etre tombé par inadevratnce sur ton journal intime et d'avoir pas resisté a la tentation de le lire .

Il te l'aurait pas dit si tu lui avais pas sorti son ex. eye rolling smiley
Maintenant il a des armes pour t'abattre mais c'est toi qui a declaré la guerre. Il te reste plus qu' assumer lol ( je vais me faire lyncher pour ce mot ptdr)
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
15 mars 2015 15:30
Citation
oumnya90 a écrit:
Je l'ai déjà jeter oui. Et bien avant qu'il m'en parle. Je l'ai retrouver et j'avais peur qu'il le voit donc je l'ai jeter. Mais c'était trop tard il l'avait déjà lu.

Et il etait ou ce jounal , que tout le monde trouve pas hasard, si c'est pas indiscretOh
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
15 mars 2015 15:31
Citation
blackmous* a écrit:
Non mais est-ce qu'il s'est au moins excusé pour l'avoir lu? A te lire j'ai l'impression qu'il n'a absolument rien à se reprocher pour cet acte...

Pourquoi s'excuser ? Moi j'aurais vu un journal ou mon mari a écrit sa vie j'aurais tout lu trop curieuse pour pas le lire ...
o
15 mars 2015 15:32
Citation
blackmous* a écrit:
Non mais est-ce qu'il s'est au moins excusé pour l'avoir lu? A te lire j'ai l'impression qu'il n'a absolument rien à se reprocher pour cet acte...



Il ne s'est pas du tout excuser. je lui ai dit qu'il n'avait pas à fouiller sans mes affaires. Il m'a dit qu'il est tomber dessus par hasard et que c'était difficile d'arrêter de lire.
A
15 mars 2015 15:33
Citation
oumnya90 a écrit:
Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. Mais peu de personne le comprenne. Mon mari dit qu'il ne m'en veut pas. De toute façon il n'a pas à m'en vouloir on peut pas faire marche arrière je ne savait pas qun jour j allait le rencontrer et me marier avec lui.
Le souci c'est que moi je suis devenu froide avec lui aussi .. il a lu trop de chose dont au jour d'aujourd'hui j'ai honte. J'ai écrit même des chose sur ma famille que jamais je lui ai dit. Comme quand mon père frappait ma mère. Bref tellement de chose. J'en ai les larmes aux yeux.


je pense que plus rien ne sera jamais comme avant mais vous pouvez quand meme etre heureux et sauver votre mariage.
Les secrets de famille finissent toujours par se savoir. la c'est par le biais du journal intime, mais ca aurait ou etre par un autre biais

bref, les choses vont se tasser. occupe toi de lui. Ne sois pas froide ou distante et basta.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
o
15 mars 2015 15:35
Citation
Ambere a écrit:
[/b]

Ah parce qu'en plus , c'est lui le fautif d'etre tombé par inadevratnce sur ton journal intime et d'avoir pas resisté a la tentation de le lire .

Il te l'aurait pas dit si tu lui avais pas sorti son ex. eye rolling smiley
Maintenant il a des armes pour t'abattre mais c'est toi qui a declaré la guerre. Il te reste plus qu' assumer lol ( je vais me faire lyncher pour ce mot ptdr)

Ça te fait marrer. C'est bien ça. J'ai raconter une bonne blague n'est ce pas ?
ne ris pas tu risque d'avoir des problèmes aussi...
enfin bref
15 mars 2015 15:40
Citation
oumnya90 a écrit:
Ça te fait marrer. C'est bien ça. J'ai raconter une bonne blague n'est ce pas ?
ne ris pas tu risque d'avoir des problèmes aussi...
enfin bref





bah il a pas aimer ta blague il a pas le sens de l humourptdr
A
15 mars 2015 15:41
Citation
oumnya90 a écrit:
Ça te fait marrer. C'est bien ça. J'ai raconter une bonne blague n'est ce pas ?
ne ris pas tu risque d'avoir des problèmes aussi...
enfin bref

Nan mais je rigole, parce que sur un autre post je dis aux filles de pas assumer voilà...ptdr
ca a aucun lien avec ton histoire, mais c une habitude sur yabi de vous sortir vos pseudo contradictions d'un post a l'autre

pour les porblémes, j'ai ma dose tu sais comme tout le monde. Personne n'est epargné. meme ceux qui n'en parlent pas

dans ton cas , je te trouve fautive . Dans ton malheur t'as une chance de singe et un mari gentil qui te fait pas des scenes pour ca . On a divorcé pour moins et c'est toi , la coupable par immaturité probablement qui quand meme ramené ton journal intime avec ton ex dans le nid conjugal ( il faut le faire!!!!! t'aurais pu le laissr chez ta mère, s'il comptait pas ) , c'est toi donc qui devient froide avec lui??????
Il y a qd meme qq chose que je comprends pas. je pense que c'est Allah qui t'eprouve ou te punit .
Mais in all cases, les erreurs se paient , surtout de cet ordre, surtout dans notre communauté. Tu ne pouvais pas ne pas le savoir . Alors, oui, il te reste plus qu'a assumer


y en marre des feministes et de tout remettre sur le dos des hommes. la tu as ta part de responsabilité dans ce qui t'arrive
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
b
15 mars 2015 15:44
Citation
arosa a écrit:
Pourquoi s'excuser ? Moi j'aurais vu un journal ou mon mari a écrit sa vie j'aurais tout lu trop curieuse pour pas le lire ...

On a tous des choses nous concernant auxquelles on a pas envie que les autres le sachent, ce qu'il a fait relève de l'espionnage et c'est prohibé en islam!

"Et n'espionnez pas" (sourate 49, verset 12)

Est-ce que toi tu aimerais que ton mari te fasses ça?

"L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
(Rapporté par Al Bukhari et Muslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 15:46 par blackmous*.
n
15 mars 2015 15:46
salam pour être franche avec toi ton homme n'avait pas le droit de fouiller dans tes affaires , même s'il cherchait quelque chose d'autre il doit pas être curieux ou chercher si tu avais des ex et lire ce qu'il a trouvé car ça reste ton intimité maintenant il a cassé quelque chose dans votre couple à cause de son mauvais comportement sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook