Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foulanita, jeune femme de 42ans, esprit libre, cherche homme dans le dine
28 août 2018 09:55
J'espère bien.
Ne te fais pas porte parole, assume ton choix seule.
Tiens cette update shorty Caspeer, j'en ai tant d'autres.

67) À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

68) Et s'ils discutent avec toi, alors dis: « C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.

69) Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez. »

Al-Hajj.
Citation
Caspeer a écrit:
Je connais ma religion , merci .


Mais si Rawan de yabiladi estime qu'il peut qualifier de "joke" la pratique des Musulmanes non voilées , c'est qu'il y a eu une update dont je n'ai pas connaissance , qui te permette de tenor de tels propos .


Rabbi yehdik et bon courage pour assumer ça devant Dieu Azzawajel .
C
28 août 2018 10:14
Ton "shorty" tu te le garde pour tes amis s'il te plaît . Merci .


Je me fais porte-parole ? Et toi ? Tu te places en quoi pour te permettre de jauger la pratique des autres Musulmans ?


Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! : Ah donc j'apprends maintenant que j'ai disputé un ordre de Dieu Azzawajel . De mieux en mieux .


Et s'ils discutent avec toi, alors dis: « C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. : Sages et belles paroles dignes de ma religion . Oh mais attends perplexe Je ne sais plus lire où à aucun moment on te dit "Qualifie la pratique de tes soeurs en Islam de joke quand elles ne sont pas parfaites comme toi tu ne l'es pas" .


Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez. » : Absolument ! Mais , bizarrement , il n'y a pas écrit qu'en attendant ce jour-là , Rawan peut le faire .


Je perds rarement mon temps dans ce genre d'échanges . Je dis ce que j'ai dire et je laisse la personne continuer sans moi .


Avant de te laisser , Ô toi être humain supérieur , je te conseille de lire également les rappels sur ... hum disons ... la calomnie tiens !


Rappel de la définition du Larousse : "Dénaturer sciemment quelque chose par de fausses interprétations.

Dénigrer quelqu'un par des calomnies, l'attaquer mensongèrement"



N'oublie pas qu'une non-voilée peut très bien terminer au Paradis et toi en enfer .



Aller , je te laisse , je dois me préparer pour ma chicha toussa toussa .


Bonne journée .



Citation
Rawann a écrit:
J'espère bien.
Ne te fais pas porte parole, assume ton choix seule.
Tiens cette update shorty Caspeer, j'en ai tant d'autres.

67) À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

68) Et s'ils discutent avec toi, alors dis: « C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.

69) Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez. »

Al-Hajj.
28 août 2018 10:22
Salam ma soeur.

Tant que tu ne nies pas le caractère obligatoire du port du voile pour les femmes musulmanes ... moi dans l'absolu ... ça ne me dérange pas plus que ça que tu ne le porte pas ... smiling smiley

« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)
Citation
Caspeer a écrit:
Ton "shorty" tu te le garde pour tes amis s'il te plaît . Merci .


Je me fais porte-parole ? Et toi ? Tu te places en quoi pour te permettre de jauger la pratique des autres Musulmans ?


Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! : Ah donc j'apprends maintenant que j'ai disputé un ordre de Dieu Azzawajel . De mieux en mieux .


Et s'ils discutent avec toi, alors dis: « C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. : Sages et belles paroles dignes de ma religion . Oh mais attends perplexe Je ne sais plus lire où à aucun moment on te dit "Qualifie la pratique de tes soeurs en Islam de joke quand elles ne sont pas parfaites comme toi tu ne l'es pas" .


Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez. » : Absolument ! Mais , bizarrement , il n'y a pas écrit qu'en attendant ce jour-là , Rawan peut le faire .


Je perds rarement mon temps dans ce genre d'échanges . Je dis ce que j'ai dire et je laisse la personne continuer sans moi .


Avant de te laisser , Ô toi être humain supérieur , je te conseille de lire également les rappels sur ... hum disons ... la calomnie tiens !


Rappel de la définition du Larousse : "Dénaturer sciemment quelque chose par de fausses interprétations.

Dénigrer quelqu'un par des calomnies, l'attaquer mensongèrement"



N'oublie pas qu'une non-voilée peut très bien terminer au Paradis et toi en enfer .



Aller , je te laisse , je dois me préparer pour ma chicha toussa toussa .


Bonne journée .
28 août 2018 10:22
Bizarrement, après le com qui parle de beurettes, et celui qui décortique le pseudo de la concernée, c'est le mien qui t'a le plus fait effet.
Qu'y a-t-il ? Une part de vérité ? Il n'y a que ça qui brûle, sinon t'allais passé ton chemin, cependant, libre à toi de déambuler sans voile, mais ne viens pas faire tamponner ce qui n'est pas conforme.

Tout le monde essaye de valider son p'tit business foireux, allez, prie pour le tien et bonne séance de chicha.
Citation
Caspeer a écrit:
Ton "shorty" tu te le garde pour tes amis s'il te plaît . Merci .


Je me fais porte-parole ? Et toi ? Tu te places en quoi pour te permettre de jauger la pratique des autres Musulmans ?


Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! : Ah donc j'apprends maintenant que j'ai disputé un ordre de Dieu Azzawajel . De mieux en mieux .


Et s'ils discutent avec toi, alors dis: « C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. : Sages et belles paroles dignes de ma religion . Oh mais attends perplexe Je ne sais plus lire où à aucun moment on te dit "Qualifie la pratique de tes soeurs en Islam de joke quand elles ne sont pas parfaites comme toi tu ne l'es pas" .


Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez. » : Absolument ! Mais , bizarrement , il n'y a pas écrit qu'en attendant ce jour-là , Rawan peut le faire .


Je perds rarement mon temps dans ce genre d'échanges . Je dis ce que j'ai dire et je laisse la personne continuer sans moi .


Avant de te laisser , Ô toi être humain supérieur , je te conseille de lire également les rappels sur ... hum disons ... la calomnie tiens !


Rappel de la définition du Larousse : "Dénaturer sciemment quelque chose par de fausses interprétations.

Dénigrer quelqu'un par des calomnies, l'attaquer mensongèrement"



N'oublie pas qu'une non-voilée peut très bien terminer au Paradis et toi en enfer .



Aller , je te laisse , je dois me préparer pour ma chicha toussa toussa .


Bonne journée .
C
28 août 2018 10:27
Va prendre un kleenex et un petit Lu , ça te fera du bien .





Citation
Rawann a écrit:
Bizarrement, après le com qui parle de beurettes, et celui qui décortique le pseudo de la concernée, c'est le mien qui t'a le plus fait effet.
Qu'y a-t-il ? Une part de vérité ? Il n'y a que ça qui brûle, sinon t'allais passé ton chemin, cependant, libre à toi de déambuler sans voile, mais ne viens pas faire tamponner ce qui n'est pas conforme.

Tout le monde essaye de valider son p'tit business foireux, allez, prie pour le tien et bonne séance de chicha.
28 août 2018 10:31
On a l'avantage de ne pas couler de nul part. winking smiley
Fais gaffe aux poumons.
Citation
Caspeer a écrit:
Va prendre un kleenex et un petit Lu , ça te fera du bien .
C
28 août 2018 10:35
Wa aaleykoum as salem ,


Dans ce cas , il ne faut pas liker les personnes qui dénigrent celles qui ne le portent pas .


moi dans l'absolu ... ça ne me dérange pas plus que ça que tu ne le porte pas ... : Vous me faites halluciner . Je te laisse deviner ce qu'il m'est passé par la tête en lisant un étranger me dire que ça ne le dérangeait pas que je ne sois pas voilée Oups


Je préfère me dire que ton intention était bonne mais maladroite , donc Baraka Allãh Ûfik .






Citation
francais converti a écrit:
Salam ma soeur.

Tant que tu ne nies pas le caractère obligatoire du port du voile pour les femmes musulmanes ... moi dans l'absolu ... ça ne me dérange pas plus que ça que tu ne le porte pas ... smiling smiley

« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)
28 août 2018 10:48
Oui et en plus du jugement sur cette personne..
''beurette qui a raté son train'' ou encore ''jeune a 42 ans elle a encore toutes ses dents''?
Vous ne saurez pas ce qui se passera pour vous, ou comment vous allez terminer..
Cette personne au moins a le courage de dire qu'elle veut se marier et qu'elle est prête.. mieux vaut du halal tard que du Haram a 25 ans et être libertain a la mode d'aujourd'hui..
Le but est de chercher le meilleur et de se construire !
28 août 2018 11:16
Wa fika barakallah ma très chère soeur.

Dans ce cas , il ne faut pas liker les personnes qui dénigrent celles qui ne le portent pas .
--> la personne n'a pas dénigré ... elle t'a juste expliqué sur le même ton piquant que le tien ... Zen ... c'est de bonne guerre ... il n'y a rien de méchant ...

Je te laisse deviner ce qu'il m'est passé par la tête en lisant un étranger me dire que ça ne le dérangeait pas que je ne sois pas voilée
---> un étranger ?? ... euh ... je suis ton frère en Dieu ma sœur ... le concept "d'étranger" n'existe pas au sein de notre sainte communauté musulmane.


Dieu dit :

« Les croyants ne sont que des frères » (49 : 10)

« Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, et Je suis votre Seigneur, craignez-Moi donc » (23 : 52)


Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, dit :

« Le musulman et le frère du musulman, il ne fait pas preuve d’injustice envers lui et ne l’abandonne pas » (rapporté par al-Boukhari)

« L’un de vous ne serait véritablement croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aimerait pour lui-même » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

« Ne fait pas partie de nous, celui qui appelle à un chauvinisme. Ne fait pas partie de nous, celui combat par chauvinisme. Ne fait pas partie de nous, celui qui meurt pour un chauvinisme » (rapporté par Abou Daoud)

« Ô hommes ! Votre Seigneur est Un, et votre père est un. Nul préférence n’est accordée à l’arabe par rapport au non arabe, ni au non arabe par rapport à l’arabe, ni au noir par rapport au rouge, ni au rouge par rapport au noir, qu’en fonction de la piété » (rapporté par al-Bazzar).


Si tu as cru que mon message était emprunt d'ironie alors je te présente mes excuses ... car il n'y en avait aucune.

Je ne veux que ton bien .... mais c'est vrai que la communauté est particulièrement "sensible" par ces temps qui court.

Salam ma soeur ... Welcome

Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Dans ce cas , il ne faut pas liker les personnes qui dénigrent celles qui ne le portent pas .


moi dans l'absolu ... ça ne me dérange pas plus que ça que tu ne le porte pas ... : Vous me faites halluciner . Je te laisse deviner ce qu'il m'est passé par la tête en lisant un étranger me dire que ça ne le dérangeait pas que je ne sois pas voilée Oups


Je préfère me dire que ton intention était bonne mais maladroite , donc Baraka Allãh Ûfik .
28 août 2018 11:23
Citation
francais converti a écrit:
la personne n'a pas dénigré ... elle t'a juste expliqué sur le même ton piquant que le tien ... Zen ... c'est de bonne guerre ... il n'y a rien de méchant ...

Elle contrôle même les likes? ptdr
Quelle joke ces p'tits adeptes du bouteflikisme, ma parole on aura tout lu.
28 août 2018 11:30
En lisant certains commentaires
Il y en a des connards grinning smiley
Merci en tout cas , vous avez confirmé ce que je pense de certaines personnes de cette communauté de « vrais débiles »
C
28 août 2018 11:37
--> la personne n'a pas dénigré ... elle t'a juste expliqué sur le même ton piquant que le tien ... Zen ... c'est de bonne guerre ... il n'y a rien de méchant ... : Première page , avant toute intervention de ma part , tu es le seul à avoir liké son commentaire concernant la pratique des musulmanes non-voilées . Je ne suis arrivée qu'après avec une première réponse neutre , puis j'ai adapté mon ton au sien .


Je regarde toujours qui like ce genre de commentaires denigrants pour me faire une idée des intervenants ici et voir ceux avec lesquels je vais éviter tout échange à l'avenir . Tu me dis que je fais erreur sur tes intentions , alors je m'en excuse également .


Merci , c'est gentil . J'apprécie le geste .


Wa aaleykoum as salem .



Citation
francais converti a écrit:
Wa fika barakallah ma très chère soeur.

Dans ce cas , il ne faut pas liker les personnes qui dénigrent celles qui ne le portent pas .
--> la personne n'a pas dénigré ... elle t'a juste expliqué sur le même ton piquant que le tien ... Zen ... c'est de bonne guerre ... il n'y a rien de méchant ...

Je te laisse deviner ce qu'il m'est passé par la tête en lisant un étranger me dire que ça ne le dérangeait pas que je ne sois pas voilée
---> un étranger ?? ... euh ... je suis ton frère en Dieu ma sœur ... le concept "d'étranger" n'existe pas au sein de notre sainte communauté musulmane.


Dieu dit :

« Les croyants ne sont que des frères » (49 : 10)

« Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, et Je suis votre Seigneur, craignez-Moi donc » (23 : 52)


Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, dit :

« Le musulman et le frère du musulman, il ne fait pas preuve d’injustice envers lui et ne l’abandonne pas » (rapporté par al-Boukhari)

« L’un de vous ne serait véritablement croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aimerait pour lui-même » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

« Ne fait pas partie de nous, celui qui appelle à un chauvinisme. Ne fait pas partie de nous, celui combat par chauvinisme. Ne fait pas partie de nous, celui qui meurt pour un chauvinisme » (rapporté par Abou Daoud)

« Ô hommes ! Votre Seigneur est Un, et votre père est un. Nul préférence n’est accordée à l’arabe par rapport au non arabe, ni au non arabe par rapport à l’arabe, ni au noir par rapport au rouge, ni au rouge par rapport au noir, qu’en fonction de la piété » (rapporté par al-Bazzar).


Si tu as cru que mon message était emprunt d'ironie alors je te présente mes excuses ... car il n'y en avait aucune.

Je ne veux que ton bien .... mais c'est vrai que la communauté est particulièrement "sensible" par ces temps qui court.

Salam ma soeur ... Welcome
28 août 2018 11:52
C'est la parabole de la barque qui explique parfaitement l'absurdité de l'individualisme et de la croyance matérialiste en l'autonomie. Quand une personne paye sa place dans une barque, malgré le fait que la place lui appartient, elle ne peut la trouer, car cet acte coulera toute la barque et ses passagers... Il en va de meme de la société, les individus qui la composent ne peuvent faire tout ce qu'ils veulent, sinon c'est un équilibre sain qui se détruit et toute la société avec.
Citation
francais converti a écrit:
A partir du moment où je suis obligé de vivre en société et d'échanger avec elle --> ce que deviennent ou font ses citoyens me concerne de facto.

La chosification progressive de l'humanité m'impacte moi et ma famille dans la vie de tous les jours.

La dénonciation des dérives fait partie du devoir fondamental du musulman.

Il n'est pas question ici de faire de l'ingérence ou de se moquer (comme certains voudraient le faire croire) ... c'est seulement un devoir citoyen au même titre que signaler la présence d'un poison dans un aliment ou d'un dangereux prédateur sexuel dans un quartier.

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»
(Al-`Imrân 110)
28 août 2018 12:30
Que de frustration. Que d'aigreur pour en arriver a faire tout un pave sur un petite annonce d'une parfaite inconnue. Ca fait pitie.
28 août 2018 13:16
Salut je raconte n'importe quoi puis je met un verset du Coran totalement hors contexte pour fermer la bouche de tout le monde.


Citation
francais converti a écrit:
A partir du moment où je suis obligé de vivre en société et d'échanger avec elle --> ce que deviennent ou font ses citoyens me concerne de facto.

La chosification progressive de l'humanité m'impacte moi et ma famille dans la vie de tous les jours.

La dénonciation des dérives fait partie du devoir fondamental du musulman.

Il n'est pas question ici de faire de l'ingérence ou de se moquer (comme certains voudraient le faire croire) ... c'est seulement un devoir citoyen au même titre que signaler la présence d'un poison dans un aliment ou d'un dangereux prédateur sexuel dans un quartier.

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»
(Al-`Imrân 110)
28 août 2018 14:00
Voici effectivement le message que jai liké:

Trop drôle la Foulanita. ptdr
Pratiquante et non voilée, la joke.


Et je l'assume totalement.

Alors ... pourquoi ais-je liké?

1) pour le caractère véridique sous-entendu du message.

Quel est donc ce message sous-entendu?

--> que la revendication d'une pratique musulmane chez une femme, d'un côté
..... et le non-port du voile islamique, de l'autre, sont
incompatibles.

Musulman(e) veut dire "soumis à Allah".

Donc quand tu dis: "Je suis musulman(e)!" il faut que tu réalises en fait que tu es en train de dire: "J'ai choisi d'obéir à Dieu de mon propre chef dans le but de gagner le Paradis Éternel dans l'au-delà".

Allah azawjel ayant décrété dans Sa Sagesse infinie le port du voile obligatoire ... tu ne peux bien évidemment pas arriver dévoilée en disant "Regardez comme j'obéis bien à Allah!" sans te faire reprendre ou t'exposer à certains rires ... car la situation est tout simplement comique excuses-moi.

C'est comme si que je disais: "Je suis un boulanger actif mais je ne fais pas de pain!" (ahh .. je t'ai vu sourire ... tongue sticking out smiley)

Donc pour moi le sous-entendu laissé par ce message est véridique.


2) pour récompenser le courage du posteur.

On ne va pas se mentir, il est beaucoup plus populaire et classe aujourd'hui de critiquer l'islam plutôt que de le défendre ... y compris au sein même de la communauté.

Proclamer l'islam authentique (en opposition avec l'islam de France, l'islam moderne ou je ne sais quel autre néologisme) est devenu dangereux de nos jours compte-tenu du pouvoir et de la haine grandissante des ennemis de Dieu.
Et ce danger ne va aller qu'en grandisant au fil du temps.

Le messager d'Allah (salla lahou alayhi wa salam) a dit la vérité lorsqu'il a dit :
- "Les nations se rassembleront contre vous comme les gens se rassemblent autour du plat [pour manger]".
Un homme dit :
-"O Messager d'Allah ! Est-ce parce que nous ne seront pas nombreux à cette époque ?".
Il dit (salla lahou alayhi wa salam):
- "Au contraire, vous serez très nombreux, mais vous serez dispersés comme les débris emportés par un torrent ; et Allah enlèvera du cœur de votre ennemi la peur de vous, et Allah mettra dans vos cœurs le "Wahne" ?".
Un homme dit :
-"O Messager d'Allah ! Qu'est-ce que le "Wahne" ?".
Il répondit (salla lahou alayhi wa salam):
- "L'amour de ce monde et la répulsion de la mort".
(rapporté par Abou Daawoud)

Le messager d'Allah (salla lahou alayhi wa salam) nous dit dans un hadith rapporté par At-tirmidhî et authentifié par le Shaykh Al Albânî (qu'Allah leur fasse miséricorde) :
"Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main".

Le posteur a donc eu à mon sens le courage de défendre l'intégrité de ma religion par ces temps qui court ... donc je salue son courage ... et je like.


3) pour afficher publiquement mon appartenance à l'islam authentique.

C'est le principe d'al Walâ wal-Barâ --> l'alliance et le désaveu.

Il constitue l'un des plus importants principes de la foi en Islam puisqu'il est directement relié au Tawhid, qui n'est autre que le 1er pilier de la foi.

C'est:

______________ Aimer pour Allah et détester pour Allah______________

En gros ... aie le courage d'affirmer publiquement ce à quoi tu adhères et ce à quoi tu réfutes.

Nous retrouvons cette notion du besoin d'affirmation partout même chez les non-musulmans à notre encontre:

- est-ce que vous condamnez l'attaque de Charlie Hebdo?
- est-ce que vous approuvez l'islam de France?
- est-ce que vous dites qu'il faut retirer le voile?
- ect ...

Moi je suis un musulman fier et convaincu ...
.... et il m'arrive parfois de l'exprimer publiquement au travers de mes likes.

Dieu en sera témoin au Jour du Jugement.


pour conclure:

--> je n'ai absolument pas liké dans le but m'en prendre par lâcheté à la femme ciblée dans le topic
--> je n'ai absolument pas liké pour cautionner quelconque moquerie que ce soit (que Dieu m'en préserve)


Je compte sur votre intelligence et votre sens de la bonne foi pour parvenir à le percevoir ... et je n'ai aucun doute sur le fait que tu possèdes ces qualités au vue de ta dernière réponse.

Le meilleur pour toi ma sœur ...Welcome

Salam.
Citation
Caspeer a écrit:
--> la personne n'a pas dénigré ... elle t'a juste expliqué sur le même ton piquant que le tien ... Zen ... c'est de bonne guerre ... il n'y a rien de méchant ... : Première page , avant toute intervention de ma part , tu es le seul à avoir liké son commentaire concernant la pratique des musulmanes non-voilées . Je ne suis arrivée qu'après avec une première réponse neutre , puis j'ai adapté mon ton au sien .


Je regarde toujours qui like ce genre de commentaires denigrants pour me faire une idée des intervenants ici et voir ceux avec lesquels je vais éviter tout échange à l'avenir . Tu me dis que je fais erreur sur tes intentions , alors je m'en excuse également .


Merci , c'est gentil . J'apprécie le geste .


Wa aaleykoum as salem .
C
28 août 2018 14:31
Quel est donc ce message sous-entendu?

--> que la revendication d'une pratique musulmane chez une femme, d'un côté
..... et le non-port du voile islamique, de l'autre, sont incompatibles.

Musulman(e) veut dire "soumis à Allah".

Donc quand tu dis: "Je suis musulman(e)!" il faut que tu réalises en fait que tu es en train de dire: "J'ai choisi d'obéir à Dieu de mon propre chef dans le but de gagner le Paradis Éternel dans l'au-delà".

Allah azawjel ayant décrété dans Sa Sagesse infinie le port du voile obligatoire ...
: Ma première impression était la bonne à ce que je vois .Je ne perdrais pas plus de temps avec toi .



tu ne peux bien évidemment pas arriver dévoilée en disant "Regardez comme j'obéis bien à Allah!" sans te faire reprendre ou t'exposer à certains rires ... car la situation est tout simplement comique excuses-moi. : Je te conseille de te renseigner sur le bon comportement d'un
Musulman . Ça urge .



As salem aaleykoum .
N
28 août 2018 20:08
Mme fait ce qu'elle veut de sa vie privée, cela ne te regarde pas.

L'islam ne t'a pas appris que c'est Allah qui juge, et non pas toi ?

Il y a une vague de msulmans 2.0 qui n'ont pas de limite, ça commence par mettre son nez partout où ça ne les regaede pas, surtout la vie des femmes et ça finit par rejoindre Daech.

Calmez-vous.
Citation
francais converti a écrit:
A partir du moment où je suis obligé de vivre en société et d'échanger avec elle --> ce que deviennent ou font ses citoyens me concerne de facto.

La chosification progressive de l'humanité m'impacte moi et ma famille dans la vie de tous les jours.

La dénonciation des dérives fait partie du devoir fondamental du musulman.

Il n'est pas question ici de faire de l'ingérence ou de se moquer (comme certains voudraient le faire croire) ... c'est seulement un devoir citoyen au même titre que signaler la présence d'un poison dans un aliment ou d'un dangereux prédateur sexuel dans un quartier.

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»
(Al-`Imrân 110)
A
28 août 2018 20:37
Il y en a qui voient du mépris et du du cynisme dans ce message mais d'autres y voient la dénonciation d'une triste réalité.

Les hommes et femmes devenant de la marchandise d'amour à se vendre comme une voiture toute option sur internet, s'affichant en pour flatter leur ego, exposé aux images de débauche totale et des hommes et femmes affamées.

Un tue l'amour, une vraie merde des temps modernes
28 août 2018 20:44
Mais grave!!!

Il faut qu'ils se calment, oui. Et ca serait bien aussi que, jeunes, ils bossent a l'ecole au lieu de trainer et fliquer leurs soeurs!
De ce cote la, les maghrebins devraient vraiment prendre exemple sur les maghrebines.
Citation
Sashiki a écrit:
Mme fait ce qu'elle veut de sa vie privée, cela ne te regarde pas.

L'islam ne t'a pas appris que c'est Allah qui juge, et non pas toi ?

Il y a une vague de msulmans 2.0 qui n'ont pas de limite, ça commence par mettre son nez partout où ça ne les regaede pas, surtout la vie des femmes et ça finit par rejoindre Daech.

Calmez-vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook