Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foulard = endoctrinement ?
s
30 mai 2006 12:28
Citation
srnit a écrit:
Citation
kricha a écrit:
Mais bien sûr que c'est la vérité des millions même des milliards, tout ç fait d'accord que c'est LEUR VERITE! Mais vous vous avez du mal a dire que les autres aussi ont LEUR VERITE.
la différence mes chères Sinsea et Fatima33 c'est que moi je COMPRENDS votre vérité même si je ne la partage pas, mais je comprends aussi la vérité des autres même si je ne la partage pas. Evidemment vous allez me dire " oui mais nous c'est la vérité des vérités, na !!! " Et je comprends, c'est votre droit de le dire, mais point l'imposer aux autres. Moi je n'ai pas de vérité, car comme je l'ai déjà dit la vérité pour moi n'est pas immobile comme la vérité de LA MORT, non la vérité pour moi c'est celle qui évolue et qui peut rendre la vérité d'hier complètement caduque !

Bonjour kricha,

Personne ici n'a voulu imposé quoi que ce soit à qui que ce soit.
On est dans la même configuration que toi, tu crois en quelque chose et nous on croit en autre chose c'est aussi simple que ça.


Pour mettre les choses au clair sur la vérité, on va prendre les choses dans l'ordre.

Donne moi une définition de la vérité pour commencer.

Ensuite, dis moi pour les affirmations allant de a à e si elles sont des vérités absolues ou relatives :

a. 1+1=2

b. kricha n'est pas musulman

c. srnit est un beau gosse

d. yabiladi est un forum très intéressant

e. demain est différent d'hier



trop fort!!!ClapClap

monsieur se la joue beau gosse hihi grinning smileygrinning smileysacré srnitClap(euh verité absolue ou relative?)evil°
m
30 mai 2006 13:21
Citation
JD a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
oui ils ont leur vérité mais faussée !!

UNE VERITE FAUSSEE FALSIFIEE !

bonjour fatima35

et comment le sais tu moody smiley
tu n'es pas d'accord avec Einstein ?

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)

cordialement



salam arlikoum,


Comment peut on suivre le point de vue d'Albert Einstein===> une personne qui a mis au point une arme de destrution à savoir la bombe atomic... encourages-tu la violence... c'est vraiment pas le bonne exemple...


je te voi en admiration devan lui, ===> comment peut on admirer ce genre de personnage...

Et il aura des comptes a rendre pour les millions d'être humain, d'êtr vivant qui son mort a cause de se qu'il a fait... et aujourd'hui encore bcp en soufre... va calmer leur douleur au nom Albert Einstein si tu pretent êtr qlq1 de bien... mais j'en doute fort...

Et ils temoignerons contre lui et allah ne reste pas indifferents devant leur detresse... qu'il soi musulman ou non...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 13:23 par mohamed_bis.
s
30 mai 2006 13:28
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
oui ils ont leur vérité mais faussée !!

UNE VERITE FAUSSEE FALSIFIEE !

bonjour fatima35

et comment le sais tu moody smiley
tu n'es pas d'accord avec Einstein ?

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)

cordialement



salam arlikoum,


Comment peut on suivre le point de vue d'Albert Einstein===> une personne qui a mis au point une arme de destrution à savoir la bombe atomic... encourages-tu la violence... c'est vraiment pas le bonne exemple...


je te voi en admiration devan lui, ===> comment peut on admirer ce genre de personnage...

Et il aura des comptes a rendre pour les millions d'être humain, d'êtr vivant qui son mort a cause de se qu'il a fait... et aujourd'hui encore bcp en soufre... va calmer leur douleur au nom Albert Einstein si tu pretent êtr qlq1 de bien... mais j'en doute fort...

Et ils temoignerons contre lui et allah ne reste pas indifferents devant leur detresse... qu'il soi musulman ou non...

salam haleikoum mohamed_bis,

Est ce que tu penses que l'intention d'Einstein était de créer la bombe?
Son travail scientifique a peut être détourné? Qu'en penses tu?
J
JD
30 mai 2006 14:21
Citation
sinsea a écrit:
Citation
JD a écrit:

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles,
car Allah est certes, Haut et Grand !


( si tu es d'accord avec cette traduction j'espère que tu n'oseras pas désobeir à ton mari winking smiley vu que c'est Allah qui te le commande )"


commence ps à faire l'idiot jd et épargne moi ta mauvaise foi !!!!!

tu sais très bien que ds ce verset dieu s'adresse aux hommes en leur expliquant comment agir ds un cas particulier :femme rebelle irrespectueuse envers son mari.......


tu t'énerves parce que tu n'as pas raison ?

mais tu confirmes que l'homme a le droit de frapper la femme rebelle et irrespectueuse, mais où est le verset réciproque pour l'homme rebelle et irrespectueux ?

tu cites :
"elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles"
"les meilleurs parmis vous son ceux qui se comportent bien envers leur femmes..."

OK c'est un bon conseil mais pas de sanction pour l'homme qui ne le suit pas, tandis que la femme.....

c'est toi qui serait de mauvaise foi si tu ne reconnais pas que le coran est au minimum patriarcal, au pire macho.
la preuve c'est que tu dois chercher des hadiths pour essayer de rétablir l'équilibre.
mais tu sais bien que dans votre religion, le coran est supérieur aux hadiths puisque c'est la "parole de Dieu".


Citation
a écrit:
et pour répondre à ta question en bonne musulmane je doit RESPECTER mon mari,et mon mari me doit le RESPECT
une relation saine entre deux époux doit se baser sur le respet ,la tolérence le soutien mutuel c'est la base de la reussite de toute union

tout à fait d'accord mais celà n'a rien de musulman, pas besoin de coran ni de hadiths pour celà winking smiley

Citation
a écrit:
donc stp ne fais ps semblant de ps comprendre essaye d'avoir une approche globale de l'islam ; ne joue ps avec mes nerf angry smileyangry smileyangry smiley

tu ne va ps à chaque fois me faire une lecture superficielle et bête du coran interprétes les choses intelligemment fait preuve d'un minimum de bonne foi et d'honnêteté!!!!!!!

et les versets ne sont ps incomprehensibles mais leur interprétation diffère d'un lecteur à l'autre ,c'est plus un test qu'autre chose relis le verset de manière aproffondi tu comprendras eye rolling smiley

si le coran est la parole de Dieu, dictée par l'ange Gabriel et fidèlement retranscrite sans la moindre erreur par Mohammed et ses compagnons, alors chaque verset est important et tu ne peux pas lire une chose et interpréter autre chose. il est EXPLICITE c'est dit 32 fois dans le coran !

Al-Baqara - 2.2. C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux
43.2. Par le Livre explicite !
Hud - 11.6. Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
Yusuf - 12.1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.
Al-Hijr - 15.1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite .
An-Nur - 24.1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”.
An-Nur - 24.46. Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.
An-Naml - 27.75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.
Al-Qasas - 28.2. Voici les versets du Livre explicite.
As-Saffat - 37.117. Et Nous leur apportâmes le livre explicite
Az-Zukhruf - 43.2. Par le Livre explicite

etc.......


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
30 mai 2006 14:52
Citation
srnit a écrit:

salam haleikoum mohamed_bis,

Est ce que tu penses que l'intention d'Einstein était de créer la bombe?
Son travail scientifique a peut être détourné? Qu'en penses tu?


Je veux bien que tu lui trouve qlq excuse... Cependant, il etai bien au courant, et il a même decrit les effets nefaste d'une tel invention :


"Einstein explique que cette bombe est capable de libérer une énergie si colossale qu'elle pourrait détruire une ville entière. "


Il savait tres bien ou cela ménerai, quand on a un QI assez elevé, on ne peut pas ignorer les effet de son invention...
s
30 mai 2006 15:00
Citation
JD a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
Citation
JD a écrit:

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles,
car Allah est certes, Haut et Grand !


( si tu es d'accord avec cette traduction j'espère que tu n'oseras pas désobeir à ton mari winking smiley vu que c'est Allah qui te le commande )"


commence ps à faire l'idiot jd et épargne moi ta mauvaise foi !!!!!

tu sais très bien que ds ce verset dieu s'adresse aux hommes en leur expliquant comment agir ds un cas particulier :femme rebelle irrespectueuse envers son mari.......


tu t'énerves parce que tu n'as pas raison ?

mais tu confirmes que l'homme a le droit de frapper la femme rebelle et irrespectueuse, mais où est le verset réciproque pour l'homme rebelle et irrespectueux ?

tu cites :
"elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles"
"les meilleurs parmis vous son ceux qui se comportent bien envers leur femmes..."

OK c'est un bon conseil mais pas de sanction pour l'homme qui ne le suit pas, tandis que la femme.....

c'est toi qui serait de mauvaise foi si tu ne reconnais pas que le coran est au minimum patriarcal, au pire macho.
la preuve c'est que tu dois chercher des hadiths pour essayer de rétablir l'équilibre.
mais tu sais bien que dans votre religion, le coran est supérieur aux hadiths puisque c'est la "parole de Dieu".


Citation
a écrit:
et pour répondre à ta question en bonne musulmane je doit RESPECTER mon mari,et mon mari me doit le RESPECT
une relation saine entre deux époux doit se baser sur le respet ,la tolérence le soutien mutuel c'est la base de la reussite de toute union

tout à fait d'accord mais celà n'a rien de musulman, pas besoin de coran ni de hadiths pour celà winking smiley

Citation
a écrit:
donc stp ne fais ps semblant de ps comprendre essaye d'avoir une approche globale de l'islam ; ne joue ps avec mes nerf angry smileyangry smileyangry smiley

tu ne va ps à chaque fois me faire une lecture superficielle et bête du coran interprétes les choses intelligemment fait preuve d'un minimum de bonne foi et d'honnêteté!!!!!!!

et les versets ne sont ps incomprehensibles mais leur interprétation diffère d'un lecteur à l'autre ,c'est plus un test qu'autre chose relis le verset de manière aproffondi tu comprendras eye rolling smiley

si le coran est la parole de Dieu, dictée par l'ange Gabriel et fidèlement retranscrite sans la moindre erreur par Mohammed et ses compagnons, alors chaque verset est important et tu ne peux pas lire une chose et interpréter autre chose. il est EXPLICITE c'est dit 32 fois dans le coran !

Al-Baqara - 2.2. C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux
43.2. Par le Livre explicite !
Hud - 11.6. Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
Yusuf - 12.1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.
Al-Hijr - 15.1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite .
An-Nur - 24.1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”.
An-Nur - 24.46. Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.
An-Naml - 27.75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.
Al-Qasas - 28.2. Voici les versets du Livre explicite.
As-Saffat - 37.117. Et Nous leur apportâmes le livre explicite
Az-Zukhruf - 43.2. Par le Livre explicite

etc.......


cordialement

"mais tu confirmes que l'homme a le droit de frapper la femme rebelle et irrespectueuse, mais où est le verset réciproque pour l'homme rebelle et irrespectueux ?"


il va me rendre folle ce type!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


dieu n'a ps dit à l'homme DE FRAPPER SA FEMME pour la dernière fois je trouve que c'est une grosse ERREUR d'interprétation, on en a longuement débatu!!!

si LE PROPHETE n'a ps levé la main sur sa femme c'est que justement il n'avait ps ce droit et que dieu ne l'a ps incité à le faire


CAPICE!!!!!!!!!!!



pour le reste y a qu'un mot qui me viens à l'esprit "pitié"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 15:37 par sinsea.
c
30 mai 2006 15:31
JD, as-tu été frappé dans ton enfance?
k
30 mai 2006 19:01
Srnit
beaucoup d'inventions sont à double tranchant ( avantage et inconvénéants ) par exemple le nucléair ou les religions. Jusqu'à nouvelle ordre c'est plutôt les religions qui ont FAIT et font encore LE PLUS DE VICTIMES; je sais que tu seras d'accord avec moi mais je sens venir la phrase classique le refrain " ce ne sont pas les religions qui tuent mais les hommes ! " Sauf que ces hommes tuent au nom des religions !
J
JD
30 mai 2006 23:36
Citation
sinsea a écrit:
Citation
JD a écrit:
"mais tu confirmes que l'homme a le droit de frapper la femme rebelle et irrespectueuse, mais où est le verset réciproque pour l'homme rebelle et irrespectueux ?"

il va me rendre folle ce type!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dieu n'a ps dit à l'homme DE FRAPPER SA FEMME pour la dernière fois je trouve que c'est une grosse ERREUR d'interprétation, on en a longuement débatu!!!

si LE PROPHETE n'a ps levé la main sur sa femme c'est que justement il n'avait ps ce droit et que dieu ne l'a ps incité à le faire

CAPICE!!!!!!!!!!!

nan !

1) tu dis que frapper n'est pas la bonne traduction

2) tu dis que ce verset indique le comportement du musulman face à une épouse rebelle et irrespectueuse.

alors quelle est la bonne traduction selon toi et que doit faire le mari face à une épouse "rebelle et irrespectueuse" ?

pour t'aider je te rappelle que mdlazreg avait proposé "séparer" c'est à dire en langage moderne "divorcer" tu confirmes ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
30 mai 2006 23:51
Citation
coraçao azul a écrit:
JD, as-tu été frappé dans ton enfance?

non, mais étant agnostique, je suis libre de prendre dans le coran ce qui me semble bon et de laisser le reste.

mais quand on prétend que le coran, il faut le prendre entièrement parce que c'est la parole de Dieu, alors il faut m'expliquer comment un Dieu parfait aurait pu dire certaines choses que je lis dans le coran winking smiley

pour l'instant on m'explique qu'il y a un problème de traduction aussi bien en anglais qu'en français, que le prophète ne faisait pas ce qui est écrit dans le coran.....moody smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
31 mai 2006 00:20
Citation
JD a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
Citation
JD a écrit:
"mais tu confirmes que l'homme a le droit de frapper la femme rebelle et irrespectueuse, mais où est le verset réciproque pour l'homme rebelle et irrespectueux ?"

il va me rendre folle ce type!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dieu n'a ps dit à l'homme DE FRAPPER SA FEMME pour la dernière fois je trouve que c'est une grosse ERREUR d'interprétation, on en a longuement débatu!!!

si LE PROPHETE n'a ps levé la main sur sa femme c'est que justement il n'avait ps ce droit et que dieu ne l'a ps incité à le faire

CAPICE!!!!!!!!!!!

nan !

1) tu dis que frapper n'est pas la bonne traduction

2) tu dis que ce verset indique le comportement du musulman face à une épouse rebelle et irrespectueuse.

alors quelle est la bonne traduction selon toi et que doit faire le mari face à une épouse "rebelle et irrespectueuse" ?

pour t'aider je te rappelle que mdlazreg avait proposé "séparer" c'est à dire en langage moderne "divorcer" tu confirmes ?



evidemmenteye rolling smileyeye rolling smiley

j'ai été CLAIRE sur ce point!!!!!!!!!!
k
31 mai 2006 00:21
Srnit
voilà une vérité qui est mienne c-à-d toute relative comme toute vérité et propice à toute évolution comme toutes les vérités :
LES ATHES ET LES AGNOSTIQUES SONT PLUS PROCHES DE DIEU - SI DIEU EXISTAIT BIEN SUR - QUE LES CROYANTS ET LES RELIGIEUX !
Les croyants ont tout à fait raison de dire que dieu existe, car personne ne peut les contredire Par contre dès qu'ils parlent en son nom et dire c'est lui c'est dieu qui l'a dit, voici ses paroles, là tout s'effondre car tout le monde peut les contredire, car ils mettent dans la bouche de dieu des choses figées immobiles donc mortes, dieu ne peut pas exister et être représenté par l'immobilité c-à-d la mort ! Dieu est sûrement vivant et sa demeure c'est l'humanité.
f
31 mai 2006 17:03
quelle vérite ! waww
m
31 mai 2006 19:48
Citation
kricha a écrit:
Srnit
voilà une vérité qui est mienne c-à-d toute relative comme toute vérité et propice à toute évolution comme toutes les vérités :
LES ATHES ET LES AGNOSTIQUES SONT PLUS PROCHES DE DIEU - SI DIEU EXISTAIT BIEN SUR - QUE LES CROYANTS ET LES RELIGIEUX !
Les croyants ont tout à fait raison de dire que dieu existe, car personne ne peut les contredire Par contre dès qu'ils parlent en son nom et dire c'est lui c'est dieu qui l'a dit, voici ses paroles, là tout s'effondre car tout le monde peut les contredire, car ils mettent dans la bouche de dieu des choses figées immobiles donc mortes, dieu ne peut pas exister et être représenté par l'immobilité c-à-d la mort ! Dieu est sûrement vivant et sa demeure c'est l'humanité.


salam arlikoum,


""LES ATHES ET LES AGNOSTIQUES SONT PLUS PROCHES DE DIEU - SI DIEU EXISTAIT BIEN SUR - QUE LES CROYANTS ET LES RELIGIEUX !""


On aura tout entendu euh du moins tout lu...

Qui met quoi? et Où?...

Ce qui a été révélé dans le coran ainsi que dans les autres livres a été révélé pour l'eternité, où est l'immobilité, le coran a traverser des siècles, des generations, et ne cessera de continuer a exister a travers le temps... il n'y a pas besion de mettre quoi que ce soi dans la bouche de qui que se soi...

qlqch d'eternel ne peu pas être morte... voyez le paradoxe...
J
JD
31 mai 2006 21:15
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
kricha a écrit:
Srnit
voilà une vérité qui est mienne c-à-d toute relative comme toute vérité et propice à toute évolution comme toutes les vérités :
LES ATHES ET LES AGNOSTIQUES SONT PLUS PROCHES DE DIEU - SI DIEU EXISTAIT BIEN SUR - QUE LES CROYANTS ET LES RELIGIEUX !
Les croyants ont tout à fait raison de dire que dieu existe, car personne ne peut les contredire Par contre dès qu'ils parlent en son nom et dire c'est lui c'est dieu qui l'a dit, voici ses paroles, là tout s'effondre car tout le monde peut les contredire, car ils mettent dans la bouche de dieu des choses figées immobiles donc mortes, dieu ne peut pas exister et être représenté par l'immobilité c-à-d la mort ! Dieu est sûrement vivant et sa demeure c'est l'humanité.


salam arlikoum,


""LES ATHES ET LES AGNOSTIQUES SONT PLUS PROCHES DE DIEU - SI DIEU EXISTAIT BIEN SUR - QUE LES CROYANTS ET LES RELIGIEUX !""


On aura tout entendu euh du moins tout lu...

Qui met quoi? et Où?...

Ce qui a été révélé dans le coran ainsi que dans les autres livres a été révélé pour l'eternité, où est l'immobilité, le coran a traverser des siècles, des generations, et ne cessera de continuer a exister a travers le temps... il n'y a pas besion de mettre quoi que ce soi dans la bouche de qui que se soi...

qlqch d'eternel ne peu pas être morte... voyez le paradoxe...

salut mohammed bis

pour les athées je ne sais pas, mais les agnostiques sont certainement plus proches de Dieu que les croyants parce que ils ne cessent jamais de se poser la question de l'existence de Dieu et comme dit Gandhi "La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu"

les croyants s'imagine qu'ils savent tout de Dieu, ce qu'il est, ce qu'il veut, ce qu'il fera à notre mort etc...mais en réalité ils n'en savent pas plus que les athées la preuve c'est que les religions se contredisent entre elles et même entre croyants d'une même religion et qu'ils sont prets à se battre à cause de çà.
comment vous prendrait t on au sérieux ?

je ne sais pas si Dieu existe donc je dis que je ne sais pas. je ne vais pas inventer des enfers et des paradis des résurrections ou des réincarnations.

Puisque notre sort, ici-bas, est de souffrir puis de mourir,
ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la terre notre corps misérable ?
Et notre âme, qu'Allah attend pour la juger selon ses mérites, dites-vous ?
Je vous répondrai là-dessus quand j'aurai été renseigné par quelqu'un revenant de chez les morts

Omar Khayyâm 1048-1131 poete perse


Citation
a écrit:
Ce qui a été révélé dans le coran ainsi que dans les autres livres a été révélé pour l'eternité, où est l'immobilité,

si la vérité est révélée pour l'éternité, s'il n'y a plus rien à attendre de neuf, la vie n'a plus aucun intérêt. voilà l'immobilité !.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
31 mai 2006 22:27
Citation
JD a écrit:

pour les athées je ne sais pas, mais les agnostiques sont certainement plus proches de Dieu que les croyants parce que ils ne cessent jamais de se poser la question de l'existence de Dieu et comme dit Gandhi "La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu"

Les agnostiques se pose la question de l'existence de Dieu dis-tu... et oui il sont dans le doute le plus parfait ===> dieu existe? cette question leur tarode l'esprit ===> et le doute s'installe en permanance...
pourquoi douter s'il pretendent être aussi proche de lui... c'est bien ambigue tou cela... winking smiley et si allah étai proche d'eux... il ne les laisserai pas dans le doute... tou cela me parai contradictoir mon chèr...


Citation
JD a écrit:
les croyants s'imagine qu'ils savent tout de Dieu, ce qu'il est, ce qu'il veut, ce qu'il fera à notre mort etc...mais en réalité ils n'en savent pas plus que les athées la preuve c'est que les religions se contredisent entre elles et même entre croyants d'une même religion et qu'ils sont prets à se battre à cause de çà.
comment vous prendrait t on au sérieux ?

ILs se contredisent... il ne faut pas confondre les sectes qui se derivent des religion... dslé de te l'apprendre, mais oui il existe des sectes qui s'imprègnent de la religion...
il n'y qu'un islam pas mille... il ne suffit pas de porter un prenom et un nom musulman pour se dir musulman et de dire je croi en ceci ou cela, non, le prophète (saws) a bien mis les choses au clair (au sujet des hypocites, et des sectes===> innovations)... donc je trouve normal qu'une secte ne soit pas d'accord avec tel ou tel religion...


Citation
JD a écrit:
je ne sais pas si Dieu existe donc je dis que je ne sais pas. je ne vais pas inventer des enfers et des paradis des résurrections ou des réincarnations.

Puisque notre sort, ici-bas, est de souffrir puis de mourir,
ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la terre notre corps misérable ?
Et notre âme, qu'Allah attend pour la juger selon ses mérites, dites-vous ?
Je vous répondrai là-dessus quand j'aurai été renseigné par quelqu'un revenant de chez les morts

Omar Khayyâm 1048-1131 poete perse

Invention??? ====> l'enfer comme le paradis a été mentionné dans le coran ...winking smiley

Citation
JD a écrit:
si la vérité est révélée pour l'éternité, s'il n'y a plus rien à attendre de neuf, la vie n'a plus aucun intérêt. voilà l'immobilité !.

C'est là ou tu te trompe... la vie a bcp plus d'interet que tu ne le crois... Le coran ainsi que les autres livres on été révelé pour l'eternité, pour guider et avertir l'humanité... l'homme ainsi profite de cette vie pour mettre en pratique ce qui a été révelé et ainsi êtr guidé...


c'est durant cette vie que l'on doit faire nos preuves... winking smiley alors bonne chance JD... winking smiley
J
JD
31 mai 2006 23:27
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
JD a écrit:

pour les athées je ne sais pas, mais les agnostiques sont certainement plus proches de Dieu que les croyants parce que ils ne cessent jamais de se poser la question de l'existence de Dieu et comme dit Gandhi "La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu"

Les agnostiques se pose la question de l'existence de Dieu dis-tu... et oui il sont dans le doute le plus parfait ===> dieu existe? cette question leur tarode l'esprit ===> et le doute s'installe en permanance...
pourquoi douter s'il pretendent être aussi proche de lui... c'est bien ambigue tou cela... winking smiley et si allah étai proche d'eux... il ne les laisserai pas dans le doute... tou cela me parai contradictoir mon chèr...

exact, j'aurai du dire non pas plus proche dieu mais plus proche de la vérité.
celui qui cherche la vérité a une petite chance de la trouver, celui qui croit qu'elle se trouve dans un livre tombé du ciel en est très loin. si dieu existe comment pourrait il tenir dans un livre !
s'il n'existe pas, n'en parlons plus !

Citation
JD a écrit:
Citation
a écrit:
les croyants s'imagine qu'ils savent tout de Dieu, ce qu'il est, ce qu'il veut, ce qu'il fera à notre mort etc...mais en réalité ils n'en savent pas plus que les athées la preuve c'est que les religions se contredisent entre elles et même entre croyants d'une même religion et qu'ils sont prets à se battre à cause de çà.
comment vous prendrait t on au sérieux ?

ILs se contredisent... il ne faut pas confondre les sectes qui se derivent des religion... dslé de te l'apprendre, mais oui il existe des sectes qui s'imprègnent de la religion...
il n'y qu'un islam pas mille... il ne suffit pas de porter un prenom et un nom musulman pour se dir musulman et de dire je croi en ceci ou cela, non, le prophète (saws) a bien mis les choses au clair (au sujet des hypocites, et des sectes===> innovations)... donc je trouve normal qu'une secte ne soit pas d'accord avec tel ou tel religion...

je ne parle pas que de l'islam, les juifs, chrétiens, animistes, chamanistes, deistes, boudhistes...chacun a son dieu et sa vérite.
et même dans l'islam qu'y a t il de commun entre un soufi et un salafi ? lequel est le "vrai islam" ?
comment peut tu dire que ceux ci sont une secte égarée et pas ceux la ?


Citation
JD a écrit:
Citation
a écrit:
je ne sais pas si Dieu existe donc je dis que je ne sais pas. je ne vais pas inventer des enfers et des paradis des résurrections ou des réincarnations.

Puisque notre sort, ici-bas, est de souffrir puis de mourir,
ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la terre notre corps misérable ?
Et notre âme, qu'Allah attend pour la juger selon ses mérites, dites-vous ?
Je vous répondrai là-dessus quand j'aurai été renseigné par quelqu'un revenant de chez les morts

Omar Khayyâm 1048-1131 poete perse

Invention??? ====> l'enfer comme le paradis a été mentionné dans le coran ...winking smiley

pour moi il ne suffit pas que qqch soit écrit dans le coran pour que ce soit vrai winking smiley

Citation
JD a écrit:
Citation
a écrit:
si la vérité est révélée pour l'éternité, s'il n'y a plus rien à attendre de neuf, la vie n'a plus aucun intérêt. voilà l'immobilité !.

C'est là ou tu te trompe... la vie a bcp plus d'interet que tu ne le crois... Le coran ainsi que les autres livres on été révelé pour l'eternité, pour guider et avertir l'humanité... l'homme ainsi profite de cette vie pour mettre en pratique ce qui a été révelé et ainsi êtr guidé...

c'est durant cette vie que l'on doit faire nos preuves... winking smiley alors bonne chance JD... winking smiley

t'inquiète, chez les bouddhistes on renait plusieurs fois, je crois que je vais aller m'inscrire chez eux..lol

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
1 juin 2006 00:23
Citation
JD a écrit:
exact, j'aurai du dire non pas plus proche dieu mais plus proche de la vérité.
celui qui cherche la vérité a une petite chance de la trouver, celui qui croit qu'elle se trouve dans un livre tombé du ciel en est très loin. si dieu existe comment pourrait il tenir dans un livre !
s'il n'existe pas, n'en parlons plus !

Et bien dis moi ca en fait des "j'aurais du dire"... winking smiley bref, tu parle de ceux qui croient trouver la verité dans un livre... mais la verité ne s'arrête pas à un livre, l'islam existe depuis toujours (Allah (swt) n'a pas de debut ni de fin...) il est eternel, il ne peut donc pas tenir dans les livres qu'il a revelés en tant que guide et avertisseur aux hommes... winking smiley c'est illogique voyons JD... winking smiley

Citation
JD a écrit:
je ne parle pas que de l'islam, les juifs, chrétiens, animistes, chamanistes, deistes, boudhistes...chacun a son dieu et sa vérite.
et même dans l'islam qu'y a t il de commun entre un soufi et un salafi ? lequel est le "vrai islam" ?
comment peut tu dire que ceux ci sont une secte égarée et pas ceux la ?

comme je t'ai dis il n'y a pas mille islam... Allah a révele comme guide le coran et des recis clair, toutes innovation mène a l'egarement....des bases (5 piliers) ont été etablis et au sein de ces bases des pratiques et conditions claires... winking smiley si on s'en detourne, ou l'une n'est pas respecté... on s'egare...

Citation
JD a écrit:
pour moi il ne suffit pas que qqch soit écrit dans le coran pour que ce soit vrai
normal tu est agnostique... winking smiley
pour moi hamdoullah (euh hamdoullah ca veu dire "louange à Allah"... winking smiley )j'ai foi en Allah===> la croyance aux livres fait partis des 6 piliers de la foi mon chèr ... winking smiley

Citation
JD a écrit:
t'inquiète, chez les bouddhistes on renait plusieurs fois, je crois que je vais aller m'inscrire chez eux..lol
A+

jusque là tou ceux qui son mort ne sont pas revenu, a moins que tu soi le seul a les voir... dans ce cas passe le bonjour a elvis de ma part... winking smiley et demande a Kennedy s'il sai qui l'a assasiné ...peut êtr que les moines boudistes lui on dit... lol...
k
1 juin 2006 00:35
Mohamed-bis, tu m'as l'air quelqu'u qui pourrait réfléchir ! Alors écoute , tu nous dis ceci : "Ce qui a été révélé dans le coran ainsi que dans les autres livres a été révélé pour l'eternité " Si je suis assez vieux pour comprendre je te dirai ceci : " ces livres dont tu parles t'ont été révélé à toi ou àquelqu'un d'autre ? " Tu me diras " même pluq âgé que moi tu es incapable de comprendre, bien sûr que ces livres ne m'ont pas été récélé, t'es ouf toi je ne suis pas un prophète moi ! " Et moi de continuer : " mais alors ces livres ont été révélés à quelqu'un ? " Et toi de répliquer du tac au tac : " aux prophètes pardi ! " Alors moi je prends l'air d'un sage comme je suis plus âgé et je dis : " ah, d'accord, je comprends, je comprends ( çà va je fais bien le sage ? ), et donc les prophètes t'ont révélé ce que dieu leur a révélé ? " Toi " bien sûr, eeeeuuu je veux dire pas directement à moi. moi jen'étais pas encore né ! " Moi : " mais à qui alors " Toi unpeu énervé " attends ne fais pas l'ignorant, tu sais très bien qu'il y eu des siècles et des siècles d'humanité " Et là moi je continue de faire le vieux sage ( un peu candide certes ) : Donc chacun a révélé à l'autre ce que dieu a révél aux prophètes jusqu'à nos jours ! " Toi : " voilà tu commences à comprendre " Moi " mais tu es dois y croire tout simplement, parce que c'est écrit dans le coran ? " Toi : " bien sur et que veux-tu d'autre puisque c'est écrit, c'est suffisant non ? Dailleurs il y a des milliers de livres
qui confirment " Moi : " oui et ce n'est pas fini on aura encore des millions pour écrire des livres qui parlent de la révélation de la parole de dieu, Au fait il dit quoi ? " Toi : " bein il dit qu'il est le maître du monde et qu'il faut y croire et croire à son prophète ( bon c'est vrai il parle souvent du même dans le coran et oublie un peu les autresx mais attention il les cite quand-même ) sinon c'est l'enfer ! " MOI : et toi tu penses que c'est les paroles de dieu , " TOI : " bein oui idiot puisque l'on te le dit ! " MOI : " à toi aussi on te l'a dit ? " TOi " oh là là là t'es vraiment ouf, je n'arrête pas de te le dire " MOI : " de me dire que les autres disent " TOI : " ! Oué, en plus c'est LA VERIT " MOI : " moi je ne crois pas ta vérité, j'ai le droit de le dire ? " TOI : " bien sûr que tu as le droit, mais tu iras en enfer ! "
Finalment tout cet effort que je viens de faire me mène en enfer !
m
1 juin 2006 01:13
hello Kricha !!!

bien que que tu soi agé...winking smiley tu dois certainement connaitre cette bonne et tendre chanson...

Au clair de la lune,
Mon ami Pierrot
Prête moi ta plume
Pour écrire un mot
Ma chandelle est morte

maintenant si je venai a toi qui est si sage... winking smiley et je te disai :

Au clair de la lune,
Mon ami jacques
Prête moi ton croyon
Pour ecrire une lettre
Ma chandelle est cassé...

toi sage comme tu es ...winking smiley ( euh oui là c'est bon je t'imagine faire le sage...) tu me dirai "oula mon petit tu te trompe..., tu a fait plusieurs erreur ici, et là et encor là... et moi je te dirai mais commen le sai tu?

tou cela pour en venir au fait que le coran a été révélé au prophète et gardé pst des siècles et des generation par le biais des compagnons du prophètes des califs, des savant tous comme cette chanson a été gardé et le sera encor pdts des generations... winking smiley

et puis le coran comme tous les autres livres est un GUIDE pour l'humanitéil n'est pas là pour nous faire du mal, mais c'est pour notre bien... tou le monde veu son propre bien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook