Citation
laperle rare a écrit:
Parce que je pensai qu en me mariant j allais sortir un peu de cette flegme
et aussi parce que je trouvai mon mari intéressant a l opposé de moi
du coup ça me donner de l espoir mais très vite j ai senti que qqchose n allait pas
mais d un autre côté j ai pas envie de faire de la peine a mon mari parce que je vois qu il m aime moi et ma fille et qu il a besoin de nous pour son équilibre
j ai aps envie de le détruire
Citation
bibabibouche a écrit:
Tu es surtout quelqu'un de trèstrop ?lucide et ça fait que t'arrive pas à apprécier les choses, tu vois les choses d'un oeil qui perçoit tout, absolument tout et c'est pas très joyeux ce qui est perçu et l'effet direct c'est une lassitude de la vie
je pense et tu le sais que tu es atteinte d'un trouble psychologique
la vie ne t'intéresse pas et c'est problématique
parce que t'es apathique, tu ressens plus rien, c'est triste quand même
Citation
afraw a écrit:
Salam.cela s appelle tout simplement l ennui.quand on est intelligent et plein d énergie quand on est passionné,mais que certaines choses vous bloquent,telle la famille,les coutumes,la société,....on finit par se désintéresser de tout.certaines personnes font une dépression,d autres plus résistantes attendent,attendent,attendent,....même si elles ne savent pas quoi.je te conseillerai de revenir à tes rêves d enfants,ou à des choses qui ont vraiment déclenchéé en toi du plaisir et de la satisfaction.et tu trouveras peut être la flamme qui te manque. Wa Allah i3lam
Citation
afraw a écrit:
Tiens retrouve un film qui s appelle "Kramer contre Kramer"...tu t y verras.lol
Citation
Cathy91 a écrit:
Dans ce cas, tu es peut-être une solitaire. Il faut de tout pour faire un monde.
Sinon, les gens qui ont un QI élevé ont tendance à être moins émotif aussi, peut-être es-tu dans ce cas ?
Cherche pas forcément à changer, t'es comme t'es. Si t'as pas d'autres problèmes que ça, c'est que c'est dans ta nature et puis voilà.
A moins que tu aies changé depuis que tu es gamine ? Logiquement, si c'est dans ta nature, t'as dû être toujours comme ça, non ?
T'es fille unique ou bien ? ça peut être une explication aussi à ton désir de solitude.
Citation
bibabibouche a écrit:
je me reconnais un peu dans ce que tu décris
et je suis dans le même esprit par rapport à tous ces efforts que la femme doit faire pour garder le mari, ça me passe au dessus de la tête
T'es sûrement une grande solitaire dans l'âme et la vie de couple t’étouffe un peu, être 24h/24 avec une personne tu n'aime pas trop ça, t'as besoin de respirer de ton côté en étant seule et en ayant de comptes à rendre à personne
c'est bien ça ?
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Salam,
«ça me passe au dessus de la tête», une autre façon de dire que ça te «dégoute»?![]()
Sans jugement, ce doit être l'idéal familial que vous ne portez pas dans votre cœur, parce que vous n'aspirez pas à ça. La gentille petite famille avec les parents, les enfants, la belle maison et la grosse voiture, et le devoir de conserver tout ça (pour être bien vu), c'est pas votre truc, mais ce sont des envies difficiles à assumer...
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,
Pourtant tu t'offusques souvent contre la condition des femmes dans le monde et le sort qu'elles subissent, le fait qu'elles soient plus vulnérable, ça suggère un minimum d’empathie pour exprimer cette révolte ?
Leur sort ne t'indiffère pas du coup, si ? :/
Est-ce qu'il y a tout de même certaine cause qui te "motive" du coup ?
Citation
Malyana a écrit:
Salam laperle rare
Je me joins a ton post et je suis du même avis que certains posteurs mais a vrai dire on dirai que tu vis une sorte de dépression qui est peut etre du que dans ta vie actuelle tu t ennuie...et que ta vie manque d'un peu de folie...
J ai juste une question qui taraude en lisant ton post Aime tu vraiment ton mari? si ce n'est bien sur pas indiscret
Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم
Je me reconnaît dans pas mal dans tout ce que tu as écrit .. Pas à 100% mais à 90% je dirait.
Puis j'ai longuement chercher des réponses et surtout à changer mais en vain.
On m'as sortie pas mal de chose comme tu est hyper-intelligent , tu est hypersensible, tu as le TDA/H , tu as du 'ayn, etc..
Mais contrairement à toi, moi je suis fils unique.
Enfant n'était quelqu'un de très introverti , à mon adolescence intro et extraverti maintenant à l'âge adulte je suis ni l'un ni l'autre je suis stable on vas dire.
J'aime la solitude , les gens me saoul ne sont pas intéressant et j'ai j'ose pas leur dire alors je les évite.
Tu as sûrement aussi ces symptômes : perte de mémoire insomnie , favoriser le soleil le matin plutôt que la nuit, manque de confiance en soi, peur de l'avenir , toujours fatiguer, n'aime pas la foule, etc.. Etc... Il t'en a tellement je t'écrit ce dons je me rappel.
Ah oui dans le TDA avec ou sans hyperactivite sa parle de bipolarité (n'y prête pas attention ).
JE NE MENCOMPRENDRAIT JAMAIS :/
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Salam,
Sinon, les gens qui ont un QI élevé ont tendance à être moins émotif aussi, peut-être es-tu dans ce cas ?
Je crois que c'est l'inverse. Justement, les personnes dites surdoués sont plus «exposées» à l'hypersensibilité, soit le fait de ressentir des émotions plus intenses, et d'être sujet plus vite que la moyenne à l'hyperstimulation face aux stimuli du monde extérieur.
Justement, il me semble que laperle rare est quelqu'un de très sensible, de très perméable aux injustices et aux douleurs du monde. Tu vas vite t'indigner, et tu ne supportes pas les injustices en général.
Et bien, bizarrement peut-être, j'ai l'impression que ton hypersensibilité et ton «je m'en foutisme» sont liés. On dirait que les émotions ont tellement été mises à contribution qu'à la fin, ça a court circuité. C'est pas du je m'en foutisme que je lis dans tes messages en fait, mais beaucoup de lassitude. Tu en as marre en fait. Tu ressens peut-être les choses tellement intensément et vite que tu en es fatiguée, et finalement ça donne quelqu'un qui ne veut pas (plus) s'inquiéter...
Tu es peut-être fatiguée de la vie en fait...
Qu'est-ce que tu penses de cette hypothèse?