Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est foutue
27 novembre 2009 23:39
Citation
salima64 a écrit:
elhem eid mubarak t inquiete pas tu c la vie des fois nous cache des choses comme je te dis chacun son soucis sur cette terre un jour le soleil brillera ds ton ciel que dieu donne la santé a ta mere allah yba3id 3lina wlad la7ram ili fiha alkheir tji inchaallah wlad nasse kaynine wa bnate nass kaynine encore eid moubarak a tt le monde pensez a moi deux brochettes me suffisent hihi

salam khti
je partagerai avec toi surtt lkebda car pour moi c'est strictement interdit pour son taux de cholesterol très élevé.
d'ailleurs elle ne rentrera du travail Incha Allah qu'après 17h!
donc je le passerai un peu seule même entourée des voisins!

on fera assiète à part toutes les deux mais l'essentiel elle est là! Hamdoullah.

t'inquiètes pas, je me dis et Hamdoullah tout ceux qui me connaissent disent qu'il est le seul perdant dans cette histoire et que je mérite bcp mieux.

Tout ce qui vient d'Allah est le bienvenue, ce qui fait mal c'est l'injustice humaine et gratuite! Mais ils oublient on te rend que ce que tu as prêté! Heu et ils boiront du même verre si ce n'est pas pire.

Rebbi kbir.

et comme on dit : ikhlef rebbi 3la ddouma maykhlef 3la li i7ech'ha.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 novembre 2009 10:16
salam
3id moubarak pour tout le monde

voilà une citation que j'ai lu hier :

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 novembre 2009 13:54
salam allah est kbir en ce jour grand qu allah yhane 3lina et realisera mas3ab notre destin est dejà tracé on essaie de le changer de faire ce qui nous pouvons dire ds notre bien l essentiel qu allah nous protege et nous guide dans le bon chemin, on merite un peu de bonheur lorsqu'on atteint de calamité, il faut dire: Allah et à Lui nous retournons; et pensant aux autres les plus touchés ds cette vie aumoins on a la santé un peu plus que les autres c est un vrai bonheur je sais tout ça mais chitan me joue des tours ya rab nous preserve ses sales detours pour nous enmener vers un chemin pleins des pechés, qu allah nous donne la force de surmenter les épreuves de la vie,dieu veille sur nous tous et il aime celui qui le convoque souvent mais comment on lui infligeant ds sa vie des trucs pour voir sa patience et sa foi en lui on espere etre parmis ces personnes que dieu aime,dieu nous teste durant tout la vie,
d’après Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, le messager d’Allah, , a dit : « quand allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas, et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au Jour de la résurrection… » (rapporté par at-tirmidhi).
que dieu nous aide et nous benisse bonne fete et prenez soin de vous aujourd hui je vais bien hamdoulilah apres avoir lu vs msg et me renforcer ma foi en dieu je ss soulagée que ça continue et a que dieu vous donne et realise vos souhaits les plus chers inchaallah
k
28 novembre 2009 16:21
SALAM ET BONNE FETE A TOUT LES MUSULMANS ?
hier j ai lu le titre j ai trop peur et quand j ai lu ton hisoire je l a trouve comme toute les hostoires de beaucoup de femme au maroc car moi j eviens de m installer ici en france je connu des femmes qui ont 45 ANS qui n esont pas encore marrier et meme sans travail elles vivent encore chez leurs parents et elle s vivent une vie calme et elle attendnet leur destin l essentil chere soeurs qui tu bouges tu vis ta vie meme seule on sait jamais demain ou des ici d un moins tu trouve un homme de bon femme courage et sois patiente et prie dieu le courage et al sante si tu es en france et tu vis dans la meme ville ou je suis strasbourg mahaba bik rindi tu changes un peux la routine essaie de sortir et de faire des amies tu peux me contacter quant tu veux ;
28 novembre 2009 18:07
salam merci kaboteur tu es vraiment sympa comme tous le monde qui m a ecrit sur mon sujet dommage je ss a marseille il n y a pas bcp de marocain ds la rue j entends plus l accent algerien et tunisien c est rare que jentends l accent de mon pays, je ss patiente malgré tt hamdoulilah ce matin j etais bien là il commence a faire noir j ai passé tte la journée devant mon pc a joué au scrable au solitaire je surfe un peu ds des sites d info, de cuisine, lire les autres sujets sur yabiladi ou je vis qu il y a bcp de femmes qui ont des soucis et cherchent des solutions ya rab Y7ANE 3LINA KAMLINE inchallah , la solitude c est dure en ce moment il fait froid je ne sais ou aller bon pas grave ça passera merci encore a ton invit et eid moubarak said c est le geste qui compte prends soin de toi , que dieu nous protege tous
s
28 novembre 2009 18:27
allez salima , allez salima , allez salima, il faut que tu a le morale ma chéri on a tous des moment dûre et défficile dans cette moi même j'n ai eux a devenir folleet c continue mais je me bas tjrs ne baisse pas les bras Zen
s
28 novembre 2009 18:45
oui ma soeur salima t'inquiéte pas ca va venir tot ou tard
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
28 novembre 2009 19:04
merci mes soeurs samira et sarah c est plus fort mais j essaie wallah de degager le point noir ds ma vie je prie dieu tjrs et surtout pendant mes regles que je ss tres angoissée la periode ou je fais pas la priere le chitan tourne autour de moi les idees noires s installent, allah ghaleb
29 novembre 2009 00:03
salam ma soeur

cest vrai que ce nest pas évident à 45 ans de ne pas avoir fait sa vie mais comme on ta dit précédemment tu nes pas malade tu es en bonne santé et dis toi quil nest jamais trop tard ... Au Maroc je vois qu' a 35 ans par exemple ne pas etre marié cest un drame eye popping smiley moi jai eu une cousine qui va sur ses 36 pas mariée laisse tombée sad smiley eye popping smiley pour sa famille cest un drame dans nos cultures surtout au Maghreb une femme à plus de 35 ans pas marié sans enfant est mal vu , considérée comme perdu mais dis toi que tu peux rencontrer un homme de la quarantaine qui lui aussi cherche une femme pour faire sa vie , ne despespére pas inchallah khir







Citation
salima64 a écrit:
45 ans sans enfant ça me fait trop mal déjà pas de chance ni en amitié ni avoir un bon mari qu elle vie mais c est mon maktoub vivre seule c est insupportable et dure , j ai peur de mourir seule et personne ne viendra ou je ss enterrée ça me hante jour et nuit
m
29 novembre 2009 02:24
salem ahlikum,

je ne peux pas m'empêcher de verser ma ptite larme en lisant vos histoire a toi salima mais aussi
a elham c'est dur ce que vous vivez et meme si c'est vrai qu'il faut relativiser c'est dur de devoir
toujours relativiser son histoire en se disant qu'il y pire ailleurs parce qu'il y mieux aussi

moi je suis pas triste pour vous parce que malgré tt vous gardez la foi et c'est a mon sens le plus
important!!!

incha Allah ca va venir, c'est naturel de vouloir un bébé en tant que femme mais c Dieu qui décide a qu'il en donne un deux trois ou pas du tout mais moi perso j'y est déjà penser si jamais Allah a
décrété pr moi que je n'en auarit pas ce serait pas un drame par contre je me priverais pas de la joie d'en adopter un, un bou de chou meme sil a déjà 4 ans ou + !!!

par contre je comprends qu'en étant pas marié vous ne désirez pas "écarter" vos chances de trouver un mari en ayant déjà un enfant mais bon vous savez pas cet enfant c'est peut être lui la clé de votre bonheur ici bas Allah o a3lem mais pkoi se priver d'un tel bonheur? vous devez surment avoir vos raisons

toujours est il que la vie est dur pour certaines elle ne vous épargne pas de certains fardeaux mais vous etes assez fortes pr les porter "Dieu ne nous éprouve qu'a la hauteur de ce qu'on peut épprouver" donc hamdulillah hamdulillah et encoore hamdulillah

salima tu peux ouvrir un post intituler"recherche amies sur marseille" dans général ca a l air de marcher
pr ceratines filles pr se faire de nouvelles amies des marocaines c pas ce qu'il manque a marseille

si j avais quelqu'un a vous présenter je l'aurais fait avec plaisir des filles avec un vécu comme le votre me touche beaucoup

que Dieu vous guide et vous accorde ces bienfaits ici bas et dans l au dela Amine
z
29 novembre 2009 11:20
Salam Aid moubarak said à tous

Ton récit est touchant salima et toi elham ne pas etre mariée et ne pas avoir d'enfant c'est un vide et en plus dans notre mentalité à nous les musulmans je me demande comment vous gerez !
Salima tu n'avais pas envie de te marier plus tot car j'ai vu que tu es restée seulemtn 3 ans avec ton ex mari ou peut etre que tu avais des exigences ??
Je ne sais pas si tu es marocaine mais maintenant une femme célibataire peut tout à fait adopter un enfant par le biais de la kafala , au lieu de chercher et d'attendre un mari adopte un enfant d'abord et le mari viendra après inchallah !
Honnetement je ne sais pas quel genre de femme que tu es mais saches qu'une femme de 45 ans pour qu'elle se marie faut qu'elle ait de sérieux arguments, il faut que tu sois sportive élégante que tu apparaisses sure de toi souriante, et droite et ferme pour "coincer" quelqu'un , je te conseillerais de sortir, de voyager un peu pour etre "VISIBLE"
Les femmmes que je connais qui se sont mariées étaient des femmes séduisantes (j'ai pas dit belles) qui dégagent quelque chose , au risque de vous choquer faire la sérieuse à ton age ca n'a pas de sens faire la pieuse aussi !

En gros c'est pas une fatalité mais faut que tu te bouges car après 35 ans la femme doit aller chercher son mari toute seule il va pas venir la demander en mariage !

bon courage ma soeur
s
29 novembre 2009 11:43
de toute focan je pense qu'elle vase marier il y a aucun raionque ca se fait pas aparement salima tu a un travail , la santé , en régl en franc , et que 45ans ren v t'empêcher d'ête heureuse , jé même dmandr m mére depuis le maroc l'âe limite pr fire un enfant ele m'a dit parfos jusqu'au 45 ANS , faire un enfant ou meme l'adopter tte eule , en voit pasoment tu peut faire je te le conseil pas , attend toi de trouver qlqun de bien élli yéstahlék ou yé3réf b9imték , là oui tu peut y aller , faire une béb ou dopter vec lui tu voit , dan notre situation les filles qui viennent du pays pour bosser , papiers ...ca ne peut ps coller de faire le choses tte seule , donc essaye e trouver qlqun d'abord ...
s
29 novembre 2009 11:45
oh pardon ma mére m'adit jusqu'au 50 ans parfois Oups
z
29 novembre 2009 11:54
Citation
samiramaroc a écrit:
de toute focan je pense qu'elle vase marier il y a aucun raionque ca se fait pas aparement salima tu a un travail , la santé , en régl en franc , et que 45ans ren v t'empêcher d'ête heureuse , jé même dmandr m mére depuis le maroc l'âe limite pr fire un enfant ele m'a dit parfos jusqu'au 45 ANS , faire un enfant ou meme l'adopter tte eule , en voit pasoment tu peut faire je te le conseil pas , attend toi de trouver qlqun de bien élli yéstahlék ou yé3réf b9imték , là oui tu peut y aller , faire une béb ou dopter vec lui tu voit , dan notre situation les filles qui viennent du pays pour bosser , papiers ...ca ne peut ps coller de faire le choses tte seule , donc essaye e trouver qlqun d'abord ...


samiramaroc ils sont gentils tes conseils mais elle a quand meme 45 ans elle a pas encore trouver son homme , le temps qu'elle trouve et qu'elle mette son projet à l'oeuvre elle pourrait bien atteindre 50 ans donc je suis pas pessimiste sa vie n'est pas foutue loin de là mais adopter un enfant et puis trouver un homme après serait plus bénéfique pour elle, toi tu parles du sens des convenances ne pas faire un bébé toute seule mais c'est pas un enfant elle a 45 ans donc je ne pense pas qu'elle va se soucier du qu'en dira t on ? surtout que maintenant c'est autorisé au bled !

Enfin moi c'est mon avis !

ps : il serait intéressant d'avoir des avis d'HOMMES pour salima voir ce qu'ils en pensent nos frères musulmans
t
29 novembre 2009 12:02
eye popping smileysad smiley c'est triste ces histoires de filles qui pleurent leurs sorts , un peu de croyance

zineatlassi


Elle a du mal à trouver un mari célibataire et sans enfants, alors qui l'acceptera aprés avec un enfant à charge et en plus un enfant adopté pas à elle ?

Le mieux c'est de s'engager avec quelqu'un de la famille au moins elle n'aura pas de doutes sur sa sincérité ------- destination le maroc grinning smiley


Il ya des traitements de repousse de la période ménaupose, ou accepter son destin. Allah sami3e moujibe
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
29 novembre 2009 12:05
elle vient du pays moi pareil , excuse moi mais on pas cette mentalité au maroc une femme qui vaa dopter un enfnt toute eulle même si on est en FRANCE , s'elle était une marocain née içi ougrandi içi je lui aurais dit le contraire d'adopter tte seule c'est tjrs faisable , mes conseil m soeur elles sont bien gentilles et bien réelles .
mnt tu dit que peut être elle va trouvr un homme a 50 ans tout est possible , mais je ne l'éspér pas pour elle , e je pense que c'est pa on disant ça que ca lui monter le morale et l'aider

PS: et cé p l'avis des hommes qu'ilfaut , mais son avis a elle mêmeaprés tousses coneils et points de vue des soeurs , qcqu'elle compte mnt faire ? et comment elle voit les choses ? peu être elle a qlqn en ce moment ?
je lui souhaite a elle et a tous le mondele bonnhers surtout ceux qu'ils le méritent
z
29 novembre 2009 12:24
Citation
samiramaroc a écrit:
elle vient du pays moi pareil , excuse moi mais on pas cette mentalité au maroc une femme qui vaa dopter un enfnt toute eulle même si on est en FRANCE , s'elle était une marocain née içi ougrandi içi je lui aurais dit le contraire d'adopter tte seule c'est tjrs faisable , mes conseil m soeur elles sont bien gentilles et bien réelles .
mnt tu dit que peut être elle va trouvr un homme a 50 ans tout est possible , mais je ne l'éspér pas pour elle , e je pense que c'est pa on disant ça que ca lui monter le morale et l'aider

PS: et cé p l'avis des hommes qu'ilfaut , mais son avis a elle mêmeaprés tousses coneils et points de vue des soeurs , qcqu'elle compte mnt faire ? et comment elle voit les choses ? peu être elle a qlqn en ce moment ?
je lui souhaite a elle et a tous le mondele bonnhers surtout ceux qu'ils le méritent

parle surtout pas de la mentalité du maroc car là on va s'engager dans d'autres débats dont nous n'avons que faire ici
Si le nouveau code de la famille étabi au maroc a autorisé la kafala pour une femme célibataire c'est pas pour rien
Tu sais si elle rencontre un homme il la voudra pour elle meme et peu importe qu'elle ait des enfants car s'il veut pas d'enfants il prendra une femme de 30 ans sans enfants s'il en veut pas !!

et oui il nous faut l'avis d'hommes pour voir ce qu'ils pensent qu'une femme de 45 ans est "foutue" ou pas
Moi je dis perso il n'est jamais trop tard mais attendre un homme "éternellement" et refuser le bonheur que pourrait apporter un enfant moody smiley


PS / TOUT LE MONDE A LE DROIT AU BONHEUR CECI DIT EN PASSANT (l'amour de ton prochain samiramaroc ??) et pas surtout ceux qui méritent grinning smiley comme tu le dis
29 novembre 2009 12:45
Salam mes sœurs vos msgs me touchent énormément, qu’ il y a une personne qui un cœur d or et essaie a ses moyens de me soutenir, me faire monter le moral avec un élan de sagesse et de bonté, je ss marocaine ma sœur , j ai connu mon ex via une connaissance a 38 ans je me ss mariée avec à 40 ans pendant 1 année et demi il y avait que le net entre nous, voilà bref, je souhaite dejà ne pas parler de cette période qui m était très douloureuse et affreuse , je peux dire que j ai été exigeante mais pas pour autant , je me ss dis je ne me marierais jamais sans amour cad me marier comme ça pour faire plaisir aux autres non ou dire c est une vieille fille je m en foutait de ça je crois en dieu il sait mon bien ou il est et s il voulait que je rencontre qlq un ça sera pas difficile mm des fois j avais la colere de ne pas etre mariée bref c était hors de question, je ne peux m engager avec qlq un sans etre sur de mes sentiments vers lui et de ses siens vers moi , je vais tu dires mon histoire dieu wallah est grand et il sait ce qu il nous faut on parlant d adoption moi-même une fille adoptive j ai souffert de a qd je l ai appris j avais 17 ans et ça m a changé la vie j ai été devenue mure très tres tôt je fais plus confiance et je souffre si qlq un me trahit , qd je dis dieu tt puissant sait ce qu il me convenait par rapport que je me demandais qu est ce qu il me manquait pour etre mariée et une maman ça avant mon mariage comme j avais dépassé les trentaines , maintenant wallah je regrette pas d etre mariée tard car je remercie dieu car il y avais quelque chose derrière que je viendrai en France et etre responsable malgré ce que j ai eu avec mon ex de difficulté , il fallait passer par tout ça pour savoir qu’ allah voulait mon bien car mes sœurs je ss vraiment seule sans famille que ma mère fatiguée cad mère adoptive que j espère faire de mon mieux pour la récompenser de l amour qu’ elle m a tjrs porté , j aime bcp mes parents mon pere est mort qd j avais 20 ans , je vois ma vie trop vide sans avoir qlq un a mes cotés a m aimer sincèrement seule ds le sens que j ai été tjrs seule sans pourvoir raconter mon soucis qui me hante et me hanter encore , je ne peux adopter si je ss pas mariée je veux une maman et un pere a mon enfant , avoir des amies sur marseille j ai essayé avec deux marocaines que j ai rencontré mais dommage je leurs conviens pas on a pas les mm objectifs elles veulent sortir s amuser moi je ne peuvais pas je bosses tte la semaine et le week je fais mes courses mon ménage et que du repos , je les invite de venir qd elles voulaient ma maison est ouverte pur elles j ai été opéré de mon œil car j ai le glaucome personne n est venue chez moi , alors je me ss dis vraiment ta pas de chance nulle part , pour trouver qlq un mnt je ss tjrs la mm il faut qu il y a des sentiments mais que faire ils cherchent pas le sérieux on dirai le lit qu ils chechent tt simplement c est pas mon truc sérieux ou rien , que faire rani radiya bi li 3tani allah walhamdoulilah a7sane mane chi wa kraf mine chi je prefere finir mon msg avec cette phrase , je vous dis bonne journée et prenez soin de vous tous
s
29 novembre 2009 12:56
entre fire des lois et les pratiqur il y a une grande diférnce , si tu peut m'apporter qlque preuve des femmes qui on adopter au maroc ds enfant toutes seule ? je suis née la as et vécu des années et des cas pareil j'en connais ps moi perso , je conais des cuples qu'il ont adopte a deux oui !
bcp d'hommes aujourd'hui ne veulent pas une femme avec un ou des enfants .
PS : je voie que t'éloigne un peut du sujet , moi perso je dit chacun fat de savie ce qu'ilvut mnt quand a donner des conseils et des points de vue , cé a la personne de se manifester et nous dire ce qu'elle pense , elle est pa venueparler que des enfnts mais surtout la peur d'être toute seull sans homm , enfants , familles , ami(es)
et on pa besoin d'avis d'hommes pour savor si a 45ans l'avis d'un est foutue ??? franchmnt
cé pas foutue !! ET TANT Qu'il y a la vie il y a de l'éspoire !!!
elle a besoin d'être écouter et discuter avec nous par ce qu'elle pense qu'elle pse de mauvais moment , mi j'a peur qu'elle tombe dans la déprime , et là cé grave .
UN AUTRE PS : tous le monde a le droit au bonnheur et surtout ceux qu'ils le méritent , veut tt dire ma chéri smiling smiley
bonne jounée
salima , j'attnd tjrs que tu te manifeste pour nous dire e que tu pense et compte faire et surtout si ca va mieux , et comme une soeurs t' conseillé ouvre un topc pour voire si tu peut trouver des amies dans ta ville, ca va t'aidre khti
z
29 novembre 2009 13:34
il n est jamais trop tard ma belle chere salima64 j ai une tante qui a divorcé de son mari elle a 49 ans des enfants et des petits enfants meme elle est grande mere elle c est remarier avec un jeune garcon de 25 ans ils s aiment a la folie elle est meme pas riche rien du tout

enfin c etait juste pour te dire que ton destin viendera et t apportera du bonheur inchallah et c tres bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook