Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frais de maison
m
19 juin 2022 11:39
Baraka allah fik tu as tout dit je n ai plus rien à rajouter et c était très clair et je suis d accord avec tout ce que tu as écris
Des ma réponse d‘avant, vaux mieux rester seul dans ce cas

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Regarde mon dernier message sur le verset 34 de la sourate An nisa'.

Si tu souhaites vraiment appliquer les préceptes religieux tout en acceptant que ta conjointe travaille, il faudra déjà que son poste respecte un certains nombre de critères (entreprise dont le fond de commerce est éthique et dont la gestion également est éthique, non mixité etc...). Se sont des critères impératifs il me semble dites moi si je trompe car dans ce cas précis on ne parle pas du salaire de l'homme mais de son salaire à elle qui en fait n'est qu'un + (pour financer vos voyages à l'autre bout de monde par exemple vu que ça a l'air d'être dans tes hobbies) et ne servira pas à assurer votre subsistance donc y'aura même pas l'excuse de la nécessité. Allahu a3lam

Maintenant admettons par exemple que ta femme gagne son salaire selon l'éthique religieuse. Je ne connais aucune femme qui va garder tout son salaire pour elle et si tel est le cas tu n'a qu'à lui dire d'arrêter de bosser si tu vois qu'elle contribue en rien au ménage. Il y'a beaucoup de filles qui vivent chez leur parents participent pas du tout au frais mais font des cadeaux à leur parents, font des voyages etc... elle attendent pas que papa maman leur paie habits, voyages, sorties... Il faut savoir que déjà si elle lâche pas un centime pour vous deux c'est qu'elle doit avoir d'autre défauts encore plus grave parce que ça en dit long sur la mentalité égoiste... En + tu vas être lésé dans ta déclaration d'impôts puisqu'en France la législation considère par défaut que le couple est communautaire donc tu vas payer plus d'impôts que si elle ne travaillait pas.

Par contre, les femmes n'aiment pas qu'on leur fixe cette règle avant le mariage. Lors d'une prise de connaissance pour le mariage se laisser entendre que l'un des critères du prétendant c'est que sa femme participe aux frais franchement ça fait pas très classe et ça donne pas envie. Une femme va naturellement tendre vers cela, mais a besoin de savoir qu'elle peut compter sur son mari, elle a besoin de savoir qu'il mettra tout en oeuvre (à hauteur de ses moyens) pour la mettre à l'abri.

Y'a beaucoup de femmes qui aident leur mari mais aiment savoir que si du jour au lendemain elle veulent arrêter de bosser pour x raison elle pourront le faire posément, sans sentir que mr va faire la grimace.
m
19 juin 2022 11:39
Merciiii ?
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Heu bein désolée tu demande des hadith et des verset, jessai juste d'aider. La ya un bout de ce que tu demande après à trouver l'autre bout ou on parle de la femme qui travaille.
Dans le fond je suis d'accord avec ce que tu dis.
Et j'ai pas mis que ce lien j'en ai mis un autre aussi avant.
O
19 juin 2022 11:53
De rien
Jessai de trouver l'autre "bout" lol

Citation
maroc8045 a écrit:
Merciiii ?
M
MFL
19 juin 2022 14:38
Donc voilà tu compare ta femme à un ami!
Comme si un ami portera tes enfants…

Alala vieille mentalité de gaouri.

Tu trouvera des femmes qui accepte cette façon de vivre parce que cette société leur a inculqué l’égalité homme/femme zahma…

Et puis à un moment donné de votre vie, ça coincera…


Citation
maroc8045 a écrit:
C est une autre histoire s elle perds son boulot, même si j‘habite avec un ami et il perds son travail je vais pas lui demander de payer.
Mais comme j‘ai dit la question pour moi est claire mnt, je prenderai une femme qui trouve normal d avoir un compte en commun et de payer tout avec et j‘éviterai la femme qui va me dire dans l islam c est toi qui paie ( meme si l islam n as jamais dit ça )
M
MFL
19 juin 2022 14:43
Ce genre de modèle n’existe absolument pas!
Une femme qui veut aider ses parent, alors de fait, elles feront les courses pour leurs enfant: nourriture, vêtement, loisirs etc

Demande à sa femme de l’aide lorsque le mari ai débordé financièrement, n’importe quel muslima le fera de bon cœur.

Mais imposer un shema 50/50 pour que l’homme fasse des économies sur le dos de son épouse, et qu’il aille acheter un appart à son nom au bled? ça ce n’est absolument pas convenable pour un homme qui craint allah

J’observe plus souvent des femmes qui sont en galères financièrement, parce que leur mari envoi de l’argent au bled, que l’inverse …

D’ailleurs bcp d’imam disent et observe lors d’appels aux dons que les femmes sont bien plus sensibles aux différentes causes et du coup bien plus généreuses…

C’est un trait naturel chez la femme.

Celles qui travaillent , donnent bcp sobhanallah
Citation
amirene a écrit:
salam

même un musulman peut refuser cette répartition
beaucoup de femmes ne vont pas se voiler, se balader n importe où, se retrouver enfermée dans un bureau avec un collègue, ne pas faire ses prières, vouloir partager les tâches de la maison, ... puis sortir à la fin que c est le devoir religieux du mari de tout payer

à titre personnel, je suis pour que l homme prenne en charge l indispensable s il le peut
mais avec des salaires à 1400 euros, beaucoup d hommes ne peuvent pas
si madame travaille alors que le mari a un salaire modeste et qu en plus, elle ne participe pas, ça lui fait perdre les aides et payer des impôts sans que ce soit compensé par madame qui parfois attend encore que ce soit monsieur qui paie la crèche

tu as des femmes qui racontent qu elles refusent de participer et disent dans le même temps qu elles veulent aider leur famille
en gros, pour envoyer aux parents, donner au frère ou aider la soeur, ça ne les dérange pas mais elles veulent pas mettre un euro pour leur propre foyer
c est assez étrange quand même
M
19 juin 2022 16:02
Pourquoi tu veux rester seul ? Cherche une éppuse qui ne travaille pas et qui prendra soin de votre foyer comme ca t'es tranquille.
Citation
maroc8045 a écrit:
Baraka allah fik tu as tout dit je n ai plus rien à rajouter et c était très clair et je suis d accord avec tout ce que tu as écris
Des ma réponse d‘avant, vaux mieux rester seul dans ce cas
a
19 juin 2022 17:07
dans la vraie vie, jamais vu une femme mariée ne pas participer lorsqu elle travaille
pour le reste, j ai l impression que c est un truc de célibataire de rester accrochée à l idée de ne rien donner

je ne sais pas s il attend le 50/50 mais j' ai cru lire qu il faisait bien la moitié des tâches à la maison
je peux comprendre que dans son esprit, si les tâches sont partagées, il n y a pas de raison de ne pas partager les factures

si les deux sont d accord, je ne vois pas le mal que les deux puissent avoir quelques économies personnelles
la plupart des hommes n ont pas un salaire incroyable, ils ne peuvent pas assumer toutes les charges, faire quelques économies, aider leur famille si besoin
j ai cru comprendre qu il avait des enfants d une première union, je trouve sa réflexion d autant plus légitime
si tu étais divorcée et que ton mari n avait plus rien pour vos enfants car il assume tout pendant que madame s achète une maison grâce à sa non participation, ça te saoulerait sans doute



Citation
Rhlass a écrit:
Ce genre de modèle n’existe absolument pas!
Une femme qui veut aider ses parent, alors de fait, elles feront les courses pour leurs enfant: nourriture, vêtement, loisirs etc

Demande à sa femme de l’aide lorsque le mari ai débordé financièrement, n’importe quel muslima le fera de bon cœur.

Mais imposer un shema 50/50 pour que l’homme fasse des économies sur le dos de son épouse, et qu’il aille acheter un appart à son nom au bled? ça ce n’est absolument pas convenable pour un homme qui craint allah

J’observe plus souvent des femmes qui sont en galères financièrement, parce que leur mari envoi de l’argent au bled, que l’inverse …

D’ailleurs bcp d’imam disent et observe lors d’appels aux dons que les femmes sont bien plus sensibles aux différentes causes et du coup bien plus généreuses…

C’est un trait naturel chez la femme.

Celles qui travaillent , donnent bcp sobhanallah
m
19 juin 2022 18:17
Je n ai pas parlé de 50/50
J ai parlé d un compte commun où les deux salaires tombe et qui servira à tous payer : le loyer les charges acheter un appartement au bled s il faut et au deux noms, les voyages , les produits beauté pour madame , le coiffeur de monsieur …….
Il n as rien à voir avec mentalité de gaouri c est un couple unis il n as pas mon compte et ton compte
Citation
Rhlass a écrit:
Ce genre de modèle n’existe absolument pas!
Une femme qui veut aider ses parent, alors de fait, elles feront les courses pour leurs enfant: nourriture, vêtement, loisirs etc

Demande à sa femme de l’aide lorsque le mari ai débordé financièrement, n’importe quel muslima le fera de bon cœur.

Mais imposer un shema 50/50 pour que l’homme fasse des économies sur le dos de son épouse, et qu’il aille acheter un appart à son nom au bled? ça ce n’est absolument pas convenable pour un homme qui craint allah

J’observe plus souvent des femmes qui sont en galères financièrement, parce que leur mari envoi de l’argent au bled, que l’inverse …

D’ailleurs bcp d’imam disent et observe lors d’appels aux dons que les femmes sont bien plus sensibles aux différentes causes et du coup bien plus généreuses…

C’est un trait naturel chez la femme.

Celles qui travaillent , donnent bcp sobhanallah
m
19 juin 2022 18:23
Ca c est un autre sujet ? pour le moment je suis très très bien tout seul j ai juste posé la question car je voulais avoir l avis des autres
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Pourquoi tu veux rester seul ? Cherche une éppuse qui ne travaille pas et qui prendra soin de votre foyer comme ca t'es tranquille.
p
20 juin 2022 09:37
On met les 2 salaires en commun, un compte pour toutes les factures (EDF, Crédit immo, internet, eau, assurances diverses...) et le reste sur un second compte pour la vie de tous les jours.
Simple et sans aucune embrouille du coup.
m
20 juin 2022 10:03
Voilà c est normal et c est comme ça que ça fonctionne normalement un vrai couple
Citation
paixdanslemonde a écrit:
On met les 2 salaires en commun, un compte pour toutes les factures (EDF, Crédit immo, internet, eau, assurances diverses...) et le reste sur un second compte pour la vie de tous les jours.
Simple et sans aucune embrouille du coup.
a
20 juin 2022 10:26
salam
on travaille tous les 2
compte commun ou la moitié de notre salaire chacun est viré
ce compte est prelevé les charges (loyer courses edf eau et )
l autre moitie de notre salaire
on se le garde pour nous meme
essence telephone
cadeau pour la famille etc
on a aucun compte a rendre dessus


si on fait un achat commun
on utilise le compte commun
si pas asssez
on prendre de notre compte personnel en faisant moitié moitié

on a un contrat de separation de bien

notre fonctionnement nous convient
et tout ce passe sans probleme
Citation
maroc8045 a écrit:
Bonjour
J ai une questions pour les couples mariées et que les deux travaille
Qui paie quoi ?
Vous faites moitié moitié le loyer ou c est l homme qui paie tout ?
Merci
m
20 juin 2022 11:30
je trouve ca aussi normal, vous avez raison de fonctionner pareil, j'imagine que vous faites pleins d'activités en fonctionnant de cette maniere
Citation
arcacy a écrit:
salam
on travaille tous les 2
compte commun ou la moitié de notre salaire chacun est viré
ce compte est prelevé les charges (loyer courses edf eau et )
l autre moitie de notre salaire
on se le garde pour nous meme
essence telephone
cadeau pour la famille etc
on a aucun compte a rendre dessus


si on fait un achat commun
on utilise le compte commun
si pas asssez
on prendre de notre compte personnel en faisant moitié moitié

on a un contrat de separation de bien

notre fonctionnement nous convient
et tout ce passe sans probleme
C
26 juin 2022 11:43
Salam aleykoum,

Sans vouloir chercher la petite bête, je ne comprends pas ton commentaire.
Est-ce que tu peux développer stp ?

Je suis musulmane pour autant, il me semble logique que si Mme travaille qu'elle participe aux frais de la maison. C'est pour moi une question de bon sens.
A quoi me servirait cet argent si ce n'est pas pour en faire profiter mon foyer ?
Citation
Rhlass a écrit:
Si tu n’es pas musulman, alors forcément les commentaires ne te conviendront pas
m
26 juin 2022 12:48
Tu perds ton temps, oublie, plusieurs personnes se cache derrière l’islam alors que tout ce qu elles savent, elles l ont vu sur YouTube jamais elles ont fréquentée une école coranique où on pris des cours de l éducation islamique
Elles vont juste chercher les choses qui les intéresse dans l islam et elles vont le modifier pour passer avec leurs vies
Ces mêmes personnes avec qui je me débat depuis des jours trouve pas normal qu un mari se marie avec une deuxième femme pourtant c est dans l islam , sous prétexte qu en France c est interdit mais refuse de participer aux frais de maison et garde leurs salaires pour eux sous prétexte c est dans l islam pourtant il n as rien qui mentionne ça dans le coran
Alors ça ne sert à rien de se prendre la tête avec elles
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Sans vouloir chercher la petite bête, je ne comprends pas ton commentaire.
Est-ce que tu peux développer stp ?

Je suis musulmane pour autant, il me semble logique que si Mme travaille qu'elle participe aux frais de la maison. C'est pour moi une question de bon sens.
A quoi me servirait cet argent si ce n'est pas pour en faire profiter mon foyer ?
C
26 juin 2022 14:42
Je te rassure, je ne me prends pas la tête. Simplement, ça me paraît normal et évident que je ne comprends pas ce raisonnement, d'où ma question.

Sans même parler de religion, c'est une question de bon sens.
Citation
maroc8045 a écrit:
Tu perds ton temps, oublie, plusieurs personnes se cache derrière l’islam alors que tout ce qu elles savent, elles l ont vu sur YouTube jamais elles ont fréquentée une école coranique où on pris des cours de l éducation islamique
Elles vont juste chercher les choses qui les intéresse dans l islam et elles vont le modifier pour passer avec leurs vies
Ces mêmes personnes avec qui je me débat depuis des jours trouve pas normal qu un mari se marie avec une deuxième femme pourtant c est dans l islam , sous prétexte qu en France c est interdit mais refuse de participer aux frais de maison et garde leurs salaires pour eux sous prétexte c est dans l islam pourtant il n as rien qui mentionne ça dans le coran
Alors ça ne sert à rien de se prendre la tête avec elles
z
26 juin 2022 14:47
C'est pas si commun le bon sens on dirait, c'est un sujet sur lequel je me suis déjà pris la tête avec avec des filles que j'ai rencontré, on s'est arrêté là du coup.
Citation
Cotton a écrit:
Je te rassure, je ne me prends pas la tête. Simplement, ça me paraît normal et évident que je ne comprends pas ce raisonnement, d'où ma question.

Sans même parler de religion, c'est une question de bon sens.
m
26 juin 2022 17:22
Avant mon divorce je ne savais pas qu il avait des femmes qui pense comme ça, mais mnt je le sais et je ferai attention
Mais ce ne je comprend pas comment un mec peut accepter ça
27 juin 2022 07:56
Ta des mecs ils ont perdu la raison.

Ten au d autre c est la normalité.

Le plus important c est toi fais comle tu sens et reste toi mm.
Citation
maroc8045 a écrit:
Avant mon divorce je ne savais pas qu il avait des femmes qui pense comme ça, mais mnt je le sais et je ferai attention
Mais ce ne je comprend pas comment un mec peut accepter ça
M
MFL
27 juin 2022 08:26
Participer , une maman le fera naturellement.

Obliger son épouse a payer ds charges, ça c’est simplement interdit en islam.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Sans vouloir chercher la petite bête, je ne comprends pas ton commentaire.
Est-ce que tu peux développer stp ?

Je suis musulmane pour autant, il me semble logique que si Mme travaille qu'elle participe aux frais de la maison. C'est pour moi une question de bon sens.
A quoi me servirait cet argent si ce n'est pas pour en faire profiter mon foyer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook