Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui é francais avant d etre marocain
13 août 2012 20:11
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france
a
13 août 2012 20:19
bsshtek charles

moi je suis marocaine d'abord , ce qui m'empêche pas d'aimer la france aussi

l'identité compte , les racines aussi , et j'irais plus loin je suis berbère marocaine c'est plus précis

aydjah tmorteneh , vive nous Welcome
R
13 août 2012 20:27
Citation
charles1 a écrit:
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france

charles suffisait à résumer et faire savoir ta position.

par contre li franci à toi ,ce n'est pas trop ça .... je me demande quelle éducation t'a donnée la france ...

et tu viens le dire sur un forum marocain , que t'es plus français que les Français .
tu as des frères avec d'autres pseudos ... je les ai reperés vite fait bien fait .

je classe ton post dans mon post " le pourcentage des posts inutiles sur yabiladi " .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/12 20:28 par Rifiyoun.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
A
13 août 2012 20:30
Citation
charles1 a écrit:
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france

Tu me fais beaucoup de peine, Kévine... ptdr

La France n'a jamais rien donné à qui que ce soit. Pourquoi est-ce qu'il faudrait être reconnaissant envers des gens mal éduqués qui ne cessent de rappeler ce qu'ils ont fait ? Alors que dans le même temps, ils doivent encore plus aux musulmans, ne serait-ce que pour le pétrole que nous vous vendons et qui permet à l'économie française de tourner.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
A
13 août 2012 20:32
Citation
Rifiyoun a écrit:
charles suffisait à résumer et faire savoir ta position.

par contre li franci à toi ,ce n'est pas trop ça .... je me demande quelle éducation t'a donnée la france ...

et tu viens le dire sur un forum marocain , que t'es plus français que les Français .
tu as des frères avec d'autres pseudos ... je les ai reperés vite fait bien fait .

je classe ton post dans mon post " le pourcentage des posts inutiles sur yabiladi " .

toua tou na biene rizoune rryfiyounhe, i ni si mime pa ikrire di lou frounssi.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
s
13 août 2012 20:48
muslima avant tout !

et marocaine bien sur !!!!
s
13 août 2012 21:02
Salam,

Charles a raison, on est français avant d'être marocain.
En tout cas, à choisir entre les deux pays, le choix est vite fait.
C'est pas la fierté d'être marocain qui va nourrir mes enfants.
Y' a qu'à voir comment les consulats marocains traitent les MRE !
Et au bled c'est encore pire.
Y' a vraiment pas de quoi être fière.
T
13 août 2012 21:11
Citation
charles1 a écrit:
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france

Les Français normaux disent "elle soignait mes parents malades".......Mais bon,toi tu peux dire "el soinié mi paren malde"
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
13 août 2012 21:32
Franchement, honnêtement:dans le coeur, je suis chleuh né au bled attaché à mon grand-père qui m'a éduqué.Sur le terrain, je suis citoyen français attaché aux valeurs de la république qui m'a accueilli.Faut être honnête, Dieu nous regarde.
13 août 2012 22:18
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france

Les Français normaux disent "elle soignait mes parents malades".......Mais bon,toi tu peux dire "el soinié mi paren malde"

Mr charles,ne remets plus tes pâttes au maroc sinon les flics t'envoient direct à 3oukacha
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
13 août 2012 22:27
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Charles a raison, on est français avant d'être marocain.
En tout cas, à choisir entre les deux pays, le choix est vite fait.
C'est pas la fierté d'être marocain qui va nourrir mes enfants.
Y' a qu'à voir comment les consulats marocains traitent les MRE !
Et au bled c'est encore pire.
Y' a vraiment pas de quoi être fière.


je comprends pourquoi vous dénigrez pour la plupart les consultats et douanes marocains, c'est vous qui êtes hautains et prétentieux, moi j'ai jamais eu de problème, ils se sont toujours pliés en 4 pour me faire mes papiers dans la matinée au consulat avec amabilité
et les douanes impeccable, toujours bien reçue jamais donné la moindre pièce , pas de sous-entendu

bon le maroc est loin d'être parfait mais la france est une grosse hypocrite, j'aime la france de mon enfance
13 août 2012 22:49
Citation
charles1 a écrit:
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france

Bah moi je suis née en france, mais je suis née marocaine.
J'aime la France, mais c'est surtout à mes parents que je suis reconnaissante, ils m'ont éduqué, donné le meilleur pour moi, travaillé dure pour que je puisse être en santé et manquer de rien.
J'aime mes parents.

Et détrompe toi, en France aussi c'est le fric qui prime, d'ailleurs le fric prime partout sur cette terre. Desolé si ej te sors brutalement de ton monde de bisounours.

Bye
s
13 août 2012 23:02
Citation
ainvittel a écrit:

je comprends pourquoi vous dénigrez pour la plupart les consultats et douanes marocains, c'est vous qui êtes hautains et prétentieux, moi j'ai jamais eu de problème, ils se sont toujours pliés en 4 pour me faire mes papiers dans la matinée au consulat avec amabilité
et les douanes impeccable, toujours bien reçue jamais donné la moindre pièce , pas de sous-entendu

bon le maroc est loin d'être parfait mais la france est une grosse hypocrite, j'aime la france de mon enfance

Pour les consulats, tu n'as qu'à consulter les dossiers faits par Yabiladi, on n'invente rien.
Quand à la Douane, là encore tu n'a qu'à lire l'article où le roi à fait arrêter quelques corrompus.
Essaies de suivre l'actualité marocaine et ne t'arrêtes pas à ta seule personne.

Nous aimons tous le Maroc, c'est pourquoi nous sommes sur ce forum.
Le Maroc c'est bon pour les vacances et encore.
Avec notre éducation et notre mentalité française, c'est dure d'imaginer vivre au bled.
Je sais qu'il y' en a qui ont franchi le pas mais la vérité est que bcp ont déchanté.
Tout est corruption dans ce pays, sans parler des abus de pouvoir et du manque de justice.
T
13 août 2012 23:03
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Charles a raison, on est français avant d'être marocain.
En tout cas, à choisir entre les deux pays, le choix est vite fait.
C'est pas la fierté d'être marocain qui va nourrir mes enfants.
Y' a qu'à voir comment les consulats marocains traitent les MRE !
Et au bled c'est encore pire.
Y' a vraiment pas de quoi être fière.

salmones

Je te réponds que, quand on est Marocain on ne cherche pas a etre privilégié,et c'est tout sauf une honte, bien au contraire, etre Marocain est une bénédiction, c'est le plus beau des cadeaux que seul Dieu peut faire.

Tamassint le Patriote.....

Vive le Rif.......Libre et indépendant.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
13 août 2012 23:23
Citation
charles1 a écrit:
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france

bsahtek

pour ma part je suis française mais c'est clair net et précis que je ne suis pas du tout marocaine
A
13 août 2012 23:48
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
mois je suis francais avant d etre marocain la france ma tout donne l education la tolerance les soins ect ect
j aimes la france
elle soinier mais parents malade
au maroc ces le fric qui prime
vive la france

bsahtek

pour ma part je suis française mais c'est clair net et précis que je ne suis pas du tout marocaine

Qu'est-ce que tu racontes toi ? ? ? Are you crazy
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
13 août 2012 23:53
moi je suis pas marocaine......No no

je suis Algérienne ptdr

eye rolling smiley

pourquoi on devrait d'abord être marocain puis français , ou inversement?
francais et marocain en meme temps ca marche pas ? grinning smiley
D
13 août 2012 23:59
Moi je suis francaise avantt d'etre marocaine, mais je porte le maroc dans mon coeur "La Terre" mes racines, l'histoires de mes origines.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 août 2012 00:03
salamo3alikoum,
vous vous rappelez ce que la France a fait pour vous????
Alors rappelez-vous que c'est la France qui nous a colonisé, c'est la France qui nous a volé, c'est la France qui a donné la chance aux voleurs et aux bourgeois de faire des études poussées tout en écrasant les pauvres.
La France ne vaut rien sans les marocains (et les autres africains) qui ont donné leur sang et leur vie pour que la France soit la France d'aujourd8.
Sans les marocains, surement les français auraiient fini dans les fours des nazis.
Sans les marocains, la France n'aurait jamais connu du progrès, qui a travaillé pour que les français vivent en toute sécurité alors que les marocains ont été obligés de travailler jour et nuit ......

Pour les gens qui disent j'ai fait des études en France et les 18ans d'avant???? Tu étais analphabète et oupss par miracle avant de franchir la méditerranée tu as eu par miracle le bac, et par miracle la France t'a fait don les frais des premières années ou de l'avion ou même du bus Maroc France!!!!!!!

Ce n'est pas parce que maintenant certains se sont mariés à des françaises, ont une certaine situation que c'est bon il oubliera et reniera ses racines, ses origines et oubliera ce Maroc qui l'a éduqué et enseigné jusqu'avoir la possibilité de voler de ses propres ailes.
Renier son pays c'est comme dire à ses parents : Je me suis faite moi même, si je suis ca et cela c'est grace à une autre personne pas à vous qui avez sacrifié tant de choses pour moi.

Li mafih kheir f asslou mafihe kheir f mosta9balou.

Sincèrement, je serai JAMAIS fière d'un homme qui a renié ses origines.

salamo3alikoum
f
14 août 2012 00:17
arrêtez votre nationalisme à deux balles, je m'adresse aussi bien aux français que marocains. Profitez de la mondialisation soyez ouvert. Aimez la france et aimez le maroc, la vie est courte!!!
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook