Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui é francais avant d etre marocain
21 août 2012 23:25
Citation
téRIFiant a écrit:
Leurs pays d'origine leurs appartients aussi au mêmes titre que ceux qui y vivent pour toujours.


En quoi? Qu'est-ce qu'ils font pour le pays de leurs origine? Si encore ils y faisait quelque chose et pas seulement passer un été là j'aurais dit ça, mais ils ne font rien et s'auto-proclame tel ou tel pays. Enfin bref chacun sa vision des choses, je continue à penser que c'est pathétique et à juste titre.
22 août 2012 00:37
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
téRIFiant a écrit:
Leurs pays d'origine leurs appartients aussi au mêmes titre que ceux qui y vivent pour toujours.


En quoi? Qu'est-ce qu'ils font pour le pays de leurs origine? Si encore ils y faisait quelque chose et pas seulement passer un été là j'aurais dit ça, mais ils ne font rien et s'auto-proclame tel ou tel pays. Enfin bref chacun sa vision des choses, je continue à penser que c'est pathétique et à juste titre.

mdrrrr j'avoue c'est pathétique.
A
22 août 2012 02:57
Citation
téRIFiant a écrit:
Moi la question se pose pas me concernant , vivant en france je suis d'abord marocain, celui qui à honte de son origine n'a aucune dignité. Je déteste les "beurs de services" qui veulent être plus français que un français de souche.

Tout à fait, ces "beurs de services" sont dégoûtants.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
A
22 août 2012 03:02
Citation
charles1 a écrit:
oui ali le barabare é T elle a SUIVIE A QUELLE POSITION P C

ptdr ptdr ptdr
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
c
22 août 2012 08:26
Citation
HELENE0701 a écrit:
Excuse moi de te répondre mais tu dis que les français n ont rien apportes???!!!
Je suis de famille pied noir d Alger.

Les usines en Algerie c'est les français qu il est on crées et surtout fait marcher
et quand tu parles a des anciens algériens pas certains nouveau qui sont plus de la racaille et qui ne comprenne rien a l histoire regrette même la guerre d Algérie;
Donc ne dites pas qu il faut pas remercier la FRANCE car si elle apporte rien moi Marseillaise je peux te dire que dans ma ville il y a plus de Marocains et d algérien que de pur Marseille; si ils seraient mal il ne resteraient pas;
Encore une fois pour ceux qu ils mont déjà lu; je suis pas raciste; j ai mon cœur des 2 cotes et ms amies marocains comme algériens ne font pas de différences avec moi. Mais après faut arrêter; Mes amis partent en Algérie pour leur famille mais comme il me dise jamais ils y vivraient donc c'est qu il y a bien un malaise et surtout une éducation trop strict pour certainnes famille qui sont vieux jeux. Jai dernièrement une amie qui est promise a son cousin alors qu elle est amoureuse d un mec.
Et ca c pas horrible d entendre encore des choses comme ca. Heureusement que la France interdit ca. On va devoir la cache car si son frère apprend ca il va la tabasser; c est de l amour ca? C' est de l ' éducation ca?
Alors Marocains,Algeriens,FRANÇAIS,Chinois et autres, chacun a ses religions ses convictions mais on a tous LE MEME ORGANISME. LES MALADIES SUR TERRE C POUR TOUT LE MONDE ON A TOUS EU L ANGINE OU N IMPORTE KOI D AUTRE. TOUS CA POUR DIRE QU ON EST PAREIL.



hé héléne, le petit refrain sur la france construisant l'algerie, c'est une peu dépassé.
c'est fou de voir que deux générations aprés vous racontiez encore les mémes c...ries.
oui, l'enorme majorité des pieds noirs vivaient chichement de petites exploitations, etaient de petits fonctionnaires etc....
mais ce prolétariat pied noir a préféré s'allier avec les gros propriétaires terriens et la bourgeoisie contre le peuple algérien.
il devait y avoir une assemblée partageant le pouvoir entre pied noir et algériens. mais le scrutin a été truqué.
et à force de rouler les militants nationalistes algériens dans la farine, ils se sont tournés vers le terrorisme aveugle et la logique du clash. mais au début, cette option n'etait pas majoritaire, loin de là.
pourquoi n'avoir pas enclenché des réformes démocratiques en s'appuyant sur des messali hadj par exemple?
non, il n'y aucune excuse.
et si la france a effectivement bati des ponts, des routes, des hopitaux, une administration etc...., cela ne pouvait pas justifier l'apartheid.
si tes grands parents voulaient rester en Algérie, il fallait s'y prendre autrement.
de toutes façons, est ce que vraiment vouliez conserver une algerie francaise?
parce qu'aujourd'hui, l'algerie francaise, cela voudrait dire 35 millions de francais musulmans en plus.
hors, partout ou vous etes intallés, vous les pieds noirs, on constate que vous votez massivement pour le front national.
c'est sur vous que le front national repose dans le sud est de la France, son bastion.
et dahce un dernier truc: vous ne raportiez rien.
l'algerie, c’était un cout pour la france. quelques grandes familles pied noire s'y sont fait des fortunes. mais pour le francais lambda, l'algerie, c'etait une partie de ses impots et le départ comme militaire appelé. .
alors au lieu de venir encore polluer les débats avec vos rancoeurs recuites, fermez là au moins.
l
22 août 2012 15:46
Pareil, francaise avant marocaine

j'ai aucun lien avec le maroc, née et grandit en france, je connais mieux l'histoire de la france que celles du maroc

je suis les matchs de foot de la france et pas ceux du maroc

quand un francais gagnent une médaille au jeux olypiques ou autre compét je me sens fière d'etre francaise ....
22 août 2012 16:17
Citation
lorde a écrit:
Pareil, francaise avant marocaine

j'ai aucun lien avec le maroc, née et grandit en france, je connais mieux l'histoire de la france que celles du maroc

je suis les matchs de foot de la france et pas ceux du maroc

quand un francais gagnent une médaille au jeux olypiques ou autre compét je me sens fière d'etre francaise ....
p
pez
22 août 2012 16:30
Citation
coldman a écrit:
Citation
HELENE0701 a écrit:
Excuse moi de te répondre mais tu dis que les français n ont rien apportes???!!!
Je suis de famille pied noir d Alger.

Les usines en Algerie c'est les français qu il est on crées et surtout fait marcher
et quand tu parles a des anciens algériens pas certains nouveau qui sont plus de la racaille et qui ne comprenne rien a l histoire regrette même la guerre d Algérie;
Donc ne dites pas qu il faut pas remercier la FRANCE car si elle apporte rien moi Marseillaise je peux te dire que dans ma ville il y a plus de Marocains et d algérien que de pur Marseille; si ils seraient mal il ne resteraient pas;
Encore une fois pour ceux qu ils mont déjà lu; je suis pas raciste; j ai mon cœur des 2 cotes et ms amies marocains comme algériens ne font pas de différences avec moi. Mais après faut arrêter; Mes amis partent en Algérie pour leur famille mais comme il me dise jamais ils y vivraient donc c'est qu il y a bien un malaise et surtout une éducation trop strict pour certainnes famille qui sont vieux jeux. Jai dernièrement une amie qui est promise a son cousin alors qu elle est amoureuse d un mec.
Et ca c pas horrible d entendre encore des choses comme ca. Heureusement que la France interdit ca. On va devoir la cache car si son frère apprend ca il va la tabasser; c est de l amour ca? C' est de l ' éducation ca?
Alors Marocains,Algeriens,FRANÇAIS,Chinois et autres, chacun a ses religions ses convictions mais on a tous LE MEME ORGANISME. LES MALADIES SUR TERRE C POUR TOUT LE MONDE ON A TOUS EU L ANGINE OU N IMPORTE KOI D AUTRE. TOUS CA POUR DIRE QU ON EST PAREIL.



hé héléne, le petit refrain sur la france construisant l'algerie, c'est une peu dépassé.
c'est fou de voir que deux générations aprés vous racontiez encore les mémes c...ries.
oui, l'enorme majorité des pieds noirs vivaient chichement de petites exploitations, etaient de petits fonctionnaires etc....
mais ce prolétariat pied noir a préféré s'allier avec les gros propriétaires terriens et la bourgeoisie contre le peuple algérien.
il devait y avoir une assemblée partageant le pouvoir entre pied noir et algériens. mais le scrutin a été truqué.
et à force de rouler les militants nationalistes algériens dans la farine, ils se sont tournés vers le terrorisme aveugle et la logique du clash. mais au début, cette option n'etait pas majoritaire, loin de là.
pourquoi n'avoir pas enclenché des réformes démocratiques en s'appuyant sur des messali hadj par exemple?
non, il n'y aucune excuse.
et si la france a effectivement bati des ponts, des routes, des hopitaux, une administration etc...., cela ne pouvait pas justifier l'apartheid.
si tes grands parents voulaient rester en Algérie, il fallait s'y prendre autrement.
de toutes façons, est ce que vraiment vouliez conserver une algerie francaise?
parce qu'aujourd'hui, l'algerie francaise, cela voudrait dire 35 millions de francais musulmans en plus.
hors, partout ou vous etes intallés, vous les pieds noirs, on constate que vous votez massivement pour le front national.
c'est sur vous que le front national repose dans le sud est de la France, son bastion.
et dahce un dernier truc: vous ne raportiez rien.
l'algerie, c’était un cout pour la france. quelques grandes familles pied noire s'y sont fait des fortunes. mais pour le francais lambda, l'algerie, c'etait une partie de ses impots et le départ comme militaire appelé. .
alors au lieu de venir encore polluer les débats avec vos rancoeurs recuites, fermez là au moins.

Je veux pas dire mais franchement qu'est-ce qu'on y peut nous , c'est l'Histoire ce n'est pas de notre faute , si sadam a fait des crimes c'est de la faute des iraqiens??? Si c'est la merde en syrie c'est la faute de tout le peuple peut-être??? Si hitler a fait un massacre c'est une raison pour hair les allemands???? Si ben laden a fait du terrorisme tous les musulmans en sont coupables????C'est un raisonnement écoeurant et injuste ...Tous les gouvernements politiciens ce sont eux qui prennent des decisions et foutent la merde un peu partout , déjà , c'est pas le peuple qui en général n'a rien demandé , alors lui reprocher des dizaines d'années après alors que beaucoup n'étaient pas nés lors des evenements ça ressemble à rien du tout !!! Oui la france et l'angleterre et l'espagne ont foutu la merde en colonisant et continuent de la foutre de façon détournée et plus vicieuse , mais il faut arrêter quand je lis certains qui insultent les français pour ça!!! Comme si on était coupables c'est tout simplement ridicule , et il me semble que les personnes qui ont de tels propos vivent en france (s'ils n'y sont pas nés ) , parlent français , ont reçu un enseignement en france , quand ils sont malades profitent du système social français etc etc pour tenir ensuite des propos ... Cette france qui est ce qu'elle est avec ses qualités ses défauts , qui s'est peut-être enrichie sur le dos de tes ancêtres a profité , tu n'en profite pas toi à ton tour?? Tu n'y habites pas??? Tu n'y trouve pas une paix et une liberté et un confort delectables quand on se souviens de conditions de vie de beaucoups de pays sur cette terre ... Alors il faut arrêter de cracher dans la soupe aussi ...
A
22 août 2012 17:38
Citation
lorde a écrit:
Pareil, francaise avant marocaine

j'ai aucun lien avec le maroc, née et grandit en france, je connais mieux l'histoire de la france que celles du maroc

je suis les matchs de foot de la france et pas ceux du maroc

quand un francais gagnent une médaille au jeux olypiques ou autre compét je me sens fière d'etre francaise ....

Ce ne sont pas les français qui rapportent des titres ou des médailles à la France, mais ses étrangers. winking smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
m
22 août 2012 17:46
Salamalaykoum,

Pour ma part, je suis franco-marocain de sang et de nationalité, et musulman de coeur. Tout cela fait mon identité, ma personne,n'en déplaise à certains.
Je ne comprend pas pourquoi devrait-on absolument prendre partie, la France ( ou n'importe quel pays d'ailleurs ! ), si on le l'aime pas, pourquoi y rester? Pourquoi les gens qui ne se disent "que" marocains ne tentent-ils pas ( pas tout le monde bien sur mais beaucoup ) de construire quelque chose au Maroc, d'investir dans ce pays et d'y vivre plutôt que de consommer en France et partir au Maroc 1 mois par an?

Je vois de plus en plus de gens qui se détachent de leur identité française au profit de leur origine Marocaine sur les forums, mais dans les faits, croyez moi, le ministère des MRE ( pour ceux qui ne le savent pas ça éxiste! ), peine de plus en plus et entreprend des campagnes en Europe car les MRE n'investissent plus dans leur pays d'origine.

Arrêtons de juger les personnes et essayons plutôt d'agir dans le bon sens, dans l'intérêt du Maroc.

Cordialement
22 août 2012 18:15
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
lorde a écrit:
Pareil, francaise avant marocaine

j'ai aucun lien avec le maroc, née et grandit en france, je connais mieux l'histoire de la france que celles du maroc

je suis les matchs de foot de la france et pas ceux du maroc

quand un francais gagnent une médaille au jeux olypiques ou autre compét je me sens fière d'etre francaise ....

Ce ne sont pas les français qui rapportent des titres ou des médailles à la France, mais ses étrangers. winking smiley

Non ils sont tout aussi français... Genre t'es black ou typé maghébin ça y est t'es étranger. Quand on est née en France, qu'on y a toujours vécu et qu'on a une culture française (histoire, langue etc) les origines ne prennent en aucun cas "les pouvoirs".

A vous lire on dirait les membres du fn qui parlent "t'as une tête d'arabe, t'es pas français" "t'es black t'est étranger", "t'es arabe pas français" "ce n'est pas l'équipe de foot de foot de France, ils sont où les français" blahblahblah.

Ok vos parents (je parle des gens nées en France) vous ont inculqué un peu de culture par rapport à vos origines mais s'auto-proclamer telle nationalité (provenant des origines) alors qu'on y a soit jamais mis les pieds, soit juste passé des été à faire les beaux, qu'on ne connaît pas le pays aussi bien que la France... BREF aucun lien si ce n'est vos PARENTS.

Bon ça sert à rien façon de débattre de ça, c'est encré dans les mentalités. De nos jours les jeunes typé, mettent les origines en avant en dénigrant la France du genre "sale Français", "n**e la France", "ba*se la France" etc...
Heureusement que des gens plus matures ne disent pas ça.
l
22 août 2012 18:22
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
lorde a écrit:
Pareil, francaise avant marocaine

j'ai aucun lien avec le maroc, née et grandit en france, je connais mieux l'histoire de la france que celles du maroc

je suis les matchs de foot de la france et pas ceux du maroc

quand un francais gagnent une médaille au jeux olypiques ou autre compét je me sens fière d'etre francaise ....

Ce ne sont pas les français qui rapportent des titres ou des médailles à la France, mais ses étrangers. winking smiley

Nan mais je veux dire genre quand " laure manaudou " gagne ca me fait plaisir !

et pouis samir nasri s'il marque un but pk je serais contente? c'est pas un marocain!! je suis contente parce que c'est un francais!
l
22 août 2012 18:24
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
lorde a écrit:
Pareil, francaise avant marocaine

j'ai aucun lien avec le maroc, née et grandit en france, je connais mieux l'histoire de la france que celles du maroc

je suis les matchs de foot de la france et pas ceux du maroc

quand un francais gagnent une médaille au jeux olypiques ou autre compét je me sens fière d'etre francaise ....

Ce ne sont pas les français qui rapportent des titres ou des médailles à la France, mais ses étrangers. winking smiley

Non ils sont tout aussi français... Genre t'es black ou typé maghébin ça y est t'es étranger. Quand on est née en France, qu'on y a toujours vécu et qu'on a une culture française (histoire, langue etc) les origines ne prennent en aucun cas "les pouvoirs".

A vous lire on dirait les membres du fn qui parlent "t'as une tête d'arabe, t'es pas français" "t'es black t'est étranger", "t'es arabe pas français" "ce n'est pas l'équipe de foot de foot de France, ils sont où les français" blahblahblah.

Ok vos parents (je parle des gens nées en France) vous ont inculqué un peu de culture par rapport à vos origines mais s'auto-proclamer telle nationalité (provenant des origines) alors qu'on y a soit jamais mis les pieds, soit juste passé des été à faire les beaux, qu'on ne connaît pas le pays aussi bien que la France... BREF aucun lien si ce n'est vos PARENTS.

Bon ça sert à rien façon de débattre de ça, c'est encré dans les mentalités. De nos jours les jeunes typé, mettent les origines en avant en dénigrant la France du genre "sale Français", "n**e la France", "ba*se la France" etc...
Heureusement que des gens plus matures ne disent pas ça.





Tout a fait d'accord avec toi! c'est pas parce que tu passes 3 étés au bled que t marocaines!

PEU IMPORTE ton origine, c'est le pays ou tu as grandis qui dit qui tu es!
c
22 août 2012 18:55
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
lorde a écrit:
Pareil, francaise avant marocaine

j'ai aucun lien avec le maroc, née et grandit en france, je connais mieux l'histoire de la france que celles du maroc

je suis les matchs de foot de la france et pas ceux du maroc

quand un francais gagnent une médaille au jeux olypiques ou autre compét je me sens fière d'etre francaise ....

Ce ne sont pas les français qui rapportent des titres ou des médailles à la France, mais ses étrangers. winking smiley


mouais perplexe tu as du mal regarder les trombines des médaillés en natation, handball, perche, canoé, cyclisme......
ensuite, un francais black des dom tom, c'est un francais. idem pour un maghrébin né en france.
22 août 2012 18:57
Citation
lorde a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
lorde a écrit:
Pareil, francaise avant marocaine

j'ai aucun lien avec le maroc, née et grandit en france, je connais mieux l'histoire de la france que celles du maroc

je suis les matchs de foot de la france et pas ceux du maroc

quand un francais gagnent une médaille au jeux olypiques ou autre compét je me sens fière d'etre francaise ....

Ce ne sont pas les français qui rapportent des titres ou des médailles à la France, mais ses étrangers. winking smiley

Non ils sont tout aussi français... Genre t'es black ou typé maghébin ça y est t'es étranger. Quand on est née en France, qu'on y a toujours vécu et qu'on a une culture française (histoire, langue etc) les origines ne prennent en aucun cas "les pouvoirs".

A vous lire on dirait les membres du fn qui parlent "t'as une tête d'arabe, t'es pas français" "t'es black t'est étranger", "t'es arabe pas français" "ce n'est pas l'équipe de foot de foot de France, ils sont où les français" blahblahblah.

Ok vos parents (je parle des gens nées en France) vous ont inculqué un peu de culture par rapport à vos origines mais s'auto-proclamer telle nationalité (provenant des origines) alors qu'on y a soit jamais mis les pieds, soit juste passé des été à faire les beaux, qu'on ne connaît pas le pays aussi bien que la France... BREF aucun lien si ce n'est vos PARENTS.

Bon ça sert à rien façon de débattre de ça, c'est encré dans les mentalités. De nos jours les jeunes typé, mettent les origines en avant en dénigrant la France du genre "sale Français", "n**e la France", "ba*se la France" etc...
Heureusement que des gens plus matures ne disent pas ça.





Tout a fait d'accord avec toi! c'est pas parce que tu passes 3 étés au bled que t marocaines!

PEU IMPORTE ton origine, c'est le pays ou tu as grandis qui dit qui tu es!

bjr tu a bien resumes
oui aussi tu ne peut faire d un bouriko un cheval de course
T
22 août 2012 20:18
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
téRIFiant a écrit:
Moi la question se pose pas me concernant , vivant en france je suis d'abord marocain, celui qui à honte de son origine n'a aucune dignité. Je déteste les "beurs de services" qui veulent être plus français que un français de souche.

Il y a aussi ceux qui se dise nananinanana avant d'être Français alors qu'ils n'ont rien fait dans le pays de leurs origines à part passer des vacances à la plage, personnellement je trouve que c'est plutôt ça qui est pathétique.


Crois tu qu'etre né en France fait de toi une française?

Tu serais né au japon?,t'aurais été Japonaise?.....un Noir né en Chine,t'appelles ça un Chinois?

et un Suédois né au Cameroune,c'est un Africain?

Non!

D'ailleurs meme toi,au fond de toi je suis persuadé que tu ne te sents pas vraiment Française.Et tu sais pertinement qu'autour de toi on ne te considere pas Française.

Ensuite,pour les jeunes dont tu parles,il y'a 2 cas de figures.

Le 1er:
Les jeunes qui en générale se réclament de leurs origines avant de se dire Français(e),c'est principalement parce que ces jeunes se sentent appartenire a une entitée culturelle bien spécifique,ce sont des personnes qui ont hérités d'une culture et de valeurs qui leurs ont été transmises par leurs parents,il est alors juste normale qu'ils aiment cette ambivalence qu'ils assument et dont ils en sont fiere.....Mais cela n'empeche pas pour autant qu'ils se considerent également citoyen Français,qu'ils respectent ce pays,ses lois,sa laicitée,et son histoire.

Le 2nd;
Des jeunes qui sont dans la meme situation séculaire,mais pour qui il y'a toutefois un vide culturelle énorme.....Des jeunes complétement paumé,qui ne ne savent plus ou aller.....D'une part ils n'osent pas se dire Marocain(e) ou Algérien(e) parce qu'ils ignorent tout de ces pays,ils ne connaissent pas la langue,et et ne savent pas ce qu'est véritablement etre Marocain,Algérien(e)...Mais en meme temps, ne peuvent pas se reconnaitre en tant que Français (la tendance est plus a la préférence National en France) parce qu'ils ne peuvent pas s'identifier aux Français.....Des lors, il ne reste a ces jeunes plus que la banlieu comme repere pour exister,avec le RAP notamment pour avatar. Et c'est comme ça qu'on les voit presque tous basculer soit dans la pétasserie,soit dans la racaillerie avec tout ce que cela entraine et ce qui en découle....La marche des Beurs,Beurette,Ni pute ni Soumise,émeute,délinquance et par ricochet forcément Front Nationale,Marine Lepen,Insécurité,Identitée National etc....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/12 20:30 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
22 août 2012 20:36
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
téRIFiant a écrit:
Moi la question se pose pas me concernant , vivant en france je suis d'abord marocain, celui qui à honte de son origine n'a aucune dignité. Je déteste les "beurs de services" qui veulent être plus français que un français de souche.

Il y a aussi ceux qui se dise nananinanana avant d'être Français alors qu'ils n'ont rien fait dans le pays de leurs origines à part passer des vacances à la plage, personnellement je trouve que c'est plutôt ça qui est pathétique.


Crois tu qu'etre né en France fait de toi une française?

Tu serais né au japon?,t'aurais été Japonaise?.....un Noir né en Chine,t'appelles ça un Chinois?

et un Suédois né au Cameroune,c'est un Africain?

Non!


Ne répond pas à ma place, merci.

Ce n'est pas seulement être née en France qui fait de moi une Française, relies mes posts je ne veux pas me répéter.
22 août 2012 20:41
Citation
Tamassint' a écrit:


Le 1er:
Les jeunes qui en générale se réclament de leurs origines avant de se dire Français(e),c'est principalement parce que ces jeunes se sentent appartenire a une entitée culturelle bien spécifique,ce sont des personnes qui ont hérités d'une culture et de valeurs qui leurs ont été transmises par leurs parents,il est alors juste normale qu'ils aiment cette ambivalence qu'ils assument et dont ils en sont fiere.....Mais cela n'empeche pas pour autant qu'ils se considerent également citoyen Français,qu'ils respectent ce pays,ses lois,sa laicitée,et son histoire.

Le trucs c'est que quand tu demandes "pourquoi tu es fier d'être telle ou telle nationalité?" ils ne savent pas quoi te répondre. Et oui j'ai posé la question. C'est juste un genre qu'ils se donnent. Mais je sais que grâce aux parents on peut baigner dans la cultures de nos origines, mais même si ces origines font parties de nous, on ne peut pas affirmer son appartenance au même pays que c'est parents, car on ne le connais pas ou presque pas.

Citation
a écrit:
Le 2nd;
Des jeunes qui sont dans la meme situation séculaire,mais pour qui il y'a toutefois un vide culturelle énorme.....Des jeunes complétement paumé,qui ne ne savent plus ou aller.....D'une part ils n'osent pas se dire Marocain(e) ou Algérien(e) parce qu'ils ignorent tout de ces pays,ils ne connaissent pas la langue,et et ne savent pas ce qu'est véritablement etre Marocain,Algérien(e)...Mais en meme temps, ne peuvent pas se reconnaitre en tant que Français (la tendance est plus a la préférence National en France) parce qu'ils ne peuvent pas s'identifier aux Français.....Des lors, il ne reste a ces jeunes plus que la banlieu comme repere pour exister,avec le RAP notamment pour avatar. Et c'est comme ça qu'on les voit presque tous basculer soit dans la pétasserie,soit dans la racaillerie avec tout ce que cela entraine et ce qui en découle....La marche des Beurs,Beurette,Ni pute ni Soumise,émeute,délinquance et par ricochet forcément Front Nationale,Marine Lepen,Insécurité,Identitée National etc....[/b]

Je ne répondrais même pas à ça, suffit de lire pour voir que ce n'est pas du tout ça.
T
22 août 2012 20:59
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:


Le 1er:
Les jeunes qui en générale se réclament de leurs origines avant de se dire Français(e),c'est principalement parce que ces jeunes se sentent appartenire a une entitée culturelle bien spécifique,ce sont des personnes qui ont hérités d'une culture et de valeurs qui leurs ont été transmises par leurs parents,il est alors juste normale qu'ils aiment cette ambivalence qu'ils assument et dont ils en sont fiere.....Mais cela n'empeche pas pour autant qu'ils se considerent également citoyen Français,qu'ils respectent ce pays,ses lois,sa laicitée,et son histoire.

Le trucs c'est que quand tu demandes "pourquoi tu es fier d'être telle ou telle nationalité?" ils ne savent pas quoi te répondre. Et oui j'ai posé la question. C'est juste un genre qu'ils se donnent. Mais je sais que grâce aux parents on peut baigner dans la cultures de nos origines, mais même si ces origines font parties de nous, on ne peut pas affirmer son appartenance au même pays que c'est parents, car on ne le connais pas ou presque pas.

Il n'est pas question d'etre fiere ou pas fiere d'une nationalitée.....refléchis,c'est bete ce que tu dis.

Etre fiere d'etre Marocain(e),Algérien(e),Turc,Sénégalais(e) ou n'importe quoi d'autre est une question complétement débile...On n'est (ou on nait) par le seul jeu du hasard,il n'y'a donc aucune fiertée a en tirer.Tu ne peux pas etre fiere d'un pays.

Pas étonnant qu'ils ne te répondent pas.

En revanche,comme je le disait audessus,ils ont hérité d'une culture qu'ils assument,et c'est de ça dont ils en sont fiere,ou du moins il en sont heureux.[

Comprend tu la nuance,ou faut il encore que je t'expliques?/b]

Citation
a écrit:
Le 2nd;
Des jeunes qui sont dans la meme situation séculaire,mais pour qui il y'a toutefois un vide culturelle énorme.....Des jeunes complétement paumé,qui ne ne savent plus ou aller.....D'une part ils n'osent pas se dire Marocain(e) ou Algérien(e) parce qu'ils ignorent tout de ces pays,ils ne connaissent pas la langue,et et ne savent pas ce qu'est véritablement etre Marocain,Algérien(e)...Mais en meme temps, ne peuvent pas se reconnaitre en tant que Français (la tendance est plus a la préférence National en France) parce qu'ils ne peuvent pas s'identifier aux Français.....Des lors, il ne reste a ces jeunes plus que la banlieu comme repere pour exister,avec le RAP notamment pour avatar. Et c'est comme ça qu'on les voit presque tous basculer soit dans la pétasserie,soit dans la racaillerie avec tout ce que cela entraine et ce qui en découle....La marche des Beurs,Beurette,Ni pute ni Soumise,émeute,délinquance et par ricochet forcément Front Nationale,Marine Lepen,Insécurité,Identitée National etc....


Je ne répondrais même pas à ça, suffit de lire pour voir que ce n'est pas du tout ça.[/quote]

Ben écoutes......

face a des arguments on peut discuter,mais face a de la mauvaise foie.......On passe son tour.

sans rancune.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
22 août 2012 21:05
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:


Le 1er:
Les jeunes qui en générale se réclament de leurs origines avant de se dire Français(e),c'est principalement parce que ces jeunes se sentent appartenire a une entitée culturelle bien spécifique,ce sont des personnes qui ont hérités d'une culture et de valeurs qui leurs ont été transmises par leurs parents,il est alors juste normale qu'ils aiment cette ambivalence qu'ils assument et dont ils en sont fiere.....Mais cela n'empeche pas pour autant qu'ils se considerent également citoyen Français,qu'ils respectent ce pays,ses lois,sa laicitée,et son histoire.

Le trucs c'est que quand tu demandes "pourquoi tu es fier d'être telle ou telle nationalité?" ils ne savent pas quoi te répondre. Et oui j'ai posé la question. C'est juste un genre qu'ils se donnent. Mais je sais que grâce aux parents on peut baigner dans la cultures de nos origines, mais même si ces origines font parties de nous, on ne peut pas affirmer son appartenance au même pays que c'est parents, car on ne le connais pas ou presque pas.

Il n'est pas question d'etre fiere ou pas fiere d'une nationalitée.....refléchis,c'est bete ce que tu dis.

Etre fiere d'etre Marocain(e),Algérien(e),Turc,Sénégalais(e) ou n'importe quoi d'autre est une question complétement débile...On n'est (ou on nait) par le seul jeu du hasard,il n'y'a donc aucune fiertée a en tirer.Tu ne peux pas etre fiere d'un pays.

Pas étonnant qu'ils ne te répondent pas.

En revanche,comme je le disait audessus,ils ont hérité d'une culture qu'ils assument,et c'est de ça dont ils en sont fiere,ou du moins il en sont heureux.[

Comprend tu la nuance,ou faut il encore que je t'expliques?/b]

Citation
a écrit:
Le 2nd;
Des jeunes qui sont dans la meme situation séculaire,mais pour qui il y'a toutefois un vide culturelle énorme.....Des jeunes complétement paumé,qui ne ne savent plus ou aller.....D'une part ils n'osent pas se dire Marocain(e) ou Algérien(e) parce qu'ils ignorent tout de ces pays,ils ne connaissent pas la langue,et et ne savent pas ce qu'est véritablement etre Marocain,Algérien(e)...Mais en meme temps, ne peuvent pas se reconnaitre en tant que Français (la tendance est plus a la préférence National en France) parce qu'ils ne peuvent pas s'identifier aux Français.....Des lors, il ne reste a ces jeunes plus que la banlieu comme repere pour exister,avec le RAP notamment pour avatar. Et c'est comme ça qu'on les voit presque tous basculer soit dans la pétasserie,soit dans la racaillerie avec tout ce que cela entraine et ce qui en découle....La marche des Beurs,Beurette,Ni pute ni Soumise,émeute,délinquance et par ricochet forcément Front Nationale,Marine Lepen,Insécurité,Identitée National etc....


Je ne répondrais même pas à ça, suffit de lire pour voir que ce n'est pas du tout ça.

Ben écoutes......

face a des arguments on peut discuter,mais face a de la mauvaise foie.......On passe son tour.

sans rancune.
[/quote]


On a pas dis que c'est parce qu'on est né en france qu'on se sent francais! mais plutot parce qu'on a grandi ici!

et oui ma maman aurait accouché en voyage au japon bien sur j'aurais pas dis " je suis japonaise"! c logique!

par contre je te donne un exemple, une fois j'étais dans un pays étranger (c'était pas le maroc) et on m'a souvent dit " tu viens d'ou ? " et je répondais " de france " .... ou bien on me disais " tu es quoi? " et je répondais " francaise "

c'est seulement quand les personnes s'étonnaient de ma réponse ( vu ma couleur de peau) que je disais " mais je suis d'origine marocaine "

tu vois?

je connais rien au maroc, je parle meme pas la langue alors vois tu, je vois pas l'intéret de défendre se pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook