Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui é francais avant d etre marocain
22 août 2012 21:23
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:


Le 1er:
Les jeunes qui en générale se réclament de leurs origines avant de se dire Français(e),c'est principalement parce que ces jeunes se sentent appartenire a une entitée culturelle bien spécifique,ce sont des personnes qui ont hérités d'une culture et de valeurs qui leurs ont été transmises par leurs parents,il est alors juste normale qu'ils aiment cette ambivalence qu'ils assument et dont ils en sont fiere.....Mais cela n'empeche pas pour autant qu'ils se considerent également citoyen Français,qu'ils respectent ce pays,ses lois,sa laicitée,et son histoire.

Le trucs c'est que quand tu demandes "pourquoi tu es fier d'être telle ou telle nationalité?" ils ne savent pas quoi te répondre. Et oui j'ai posé la question. C'est juste un genre qu'ils se donnent. Mais je sais que grâce aux parents on peut baigner dans la cultures de nos origines, mais même si ces origines font parties de nous, on ne peut pas affirmer son appartenance au même pays que c'est parents, car on ne le connais pas ou presque pas.

Il n'est pas question d'etre fiere ou pas fiere d'une nationalitée.....refléchis,c'est bete ce que tu dis.

Etre fiere d'etre Marocain(e),Algérien(e),Turc,Sénégalais(e) ou n'importe quoi d'autre est une question complétement débile...On n'est (ou on nait) par le seul jeu du hasard,il n'y'a donc aucune fiertée a en tirer.Tu ne peux pas etre fiere d'un pays.

Pas étonnant qu'ils ne te répondent pas.

En revanche,comme je le disait audessus,ils ont hérité d'une culture qu'ils assument,et c'est de ça dont ils en sont fiere,ou du moins il en sont heureux.[

Comprend tu la nuance,ou faut il encore que je t'expliques?

Loleuh. Alor je t'explique, va dans la rue, va parler au jeunes, ils disent tous être fiers d'une nationalité, oui monsieur, parce qu'ils ne connaissent rien au pays de leurs origines, mais ils sont quand même fiers d'une nationalité.... Enfin bref.

Ils répondent "je ne sais pas" généralement.



Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Le 2nd;
Des jeunes qui sont dans la meme situation séculaire,mais pour qui il y'a toutefois un vide culturelle énorme.....Des jeunes complétement paumé,qui ne ne savent plus ou aller.....D'une part ils n'osent pas se dire Marocain(e) ou Algérien(e) parce qu'ils ignorent tout de ces pays,ils ne connaissent pas la langue,et et ne savent pas ce qu'est véritablement etre Marocain,Algérien(e)...Mais en meme temps, ne peuvent pas se reconnaitre en tant que Français (la tendance est plus a la préférence National en France) parce qu'ils ne peuvent pas s'identifier aux Français.....Des lors, il ne reste a ces jeunes plus que la banlieu comme repere pour exister,avec le RAP notamment pour avatar. Et c'est comme ça qu'on les voit presque tous basculer soit dans la pétasserie,soit dans la racaillerie avec tout ce que cela entraine et ce qui en découle....La marche des Beurs,Beurette,Ni pute ni Soumise,émeute,délinquance et par ricochet forcément Front Nationale,Marine Lepen,Insécurité,Identitée National etc....[/b]

Je ne répondrais même pas à ça, suffit de lire pour voir que ce n'est pas du tout ça.

Ben écoutes......

face a des arguments on peut discuter,mais face a de la mauvaise foie.......On passe son tour.

sans rancune.
[/quote]

Te voir toi parler de mauvaise fois ça me fait sourire perso. Tu n'as rien compris et tu n'essayes pas de comprendre. C'est que je disais quand je parlais des mentalités, c'est inchangeable. Ca sert à rien de débattre de ça avec des gens comme toi, trop buté pour admettre autre chose ou voir plus loin que le bout de son nez.

Oui je suis Française avant de revendiquer mes origines. Lorde m'a compris et je l'ai comprise. Je fais pareil qu'elle quand on me pose la question tu es quoi...
T
22 août 2012 21:29
Citation
lorde a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:


Le 1er:
Les jeunes qui en générale se réclament de leurs origines avant de se dire Français(e),c'est principalement parce que ces jeunes se sentent appartenire a une entitée culturelle bien spécifique,ce sont des personnes qui ont hérités d'une culture et de valeurs qui leurs ont été transmises par leurs parents,il est alors juste normale qu'ils aiment cette ambivalence qu'ils assument et dont ils en sont fiere.....Mais cela n'empeche pas pour autant qu'ils se considerent également citoyen Français,qu'ils respectent ce pays,ses lois,sa laicitée,et son histoire.
Citation
a écrit:
Le 2nd;
Des jeunes qui sont dans la meme situation séculaire,mais pour qui il y'a toutefois un vide culturelle énorme.....Des jeunes complétement paumé,qui ne ne savent plus ou aller.....D'une part ils n'osent pas se dire Marocain(e) ou Algérien(e) parce qu'ils ignorent tout de ces pays,ils ne connaissent pas la langue,et et ne savent pas ce qu'est véritablement etre Marocain,Algérien(e)...Mais en meme temps, ne peuvent pas se reconnaitre en tant que Français (la tendance est plus a la préférence National en France) parce qu'ils ne peuvent pas s'identifier aux Français.....Des lors, il ne reste a ces jeunes plus que la banlieu comme repere pour exister,avec le RAP notamment pour avatar. Et c'est comme ça qu'on les voit presque tous basculer soit dans la pétasserie,soit dans la racaillerie avec tout ce que cela entraine et ce qui en découle....La marche des Beurs,Beurette,Ni pute ni Soumise,émeute,délinquance et par ricochet forcément Front Nationale,Marine Lepen,Insécurité,Identitée National etc....[/b]

Je ne répondrais même pas à ça, suffit de lire pour voir que ce n'est pas du tout ça.

On a pas dis que c'est parce qu'on est né en france qu'on se sent francais! mais plutot parce qu'on a grandi ici!

et oui ma maman aurait accouché en voyage au japon bien sur j'aurais pas dis " je suis japonaise"! c logique!

par contre je te donne un exemple, une fois j'étais dans un pays étranger (c'était pas le maroc) et on m'a souvent dit " tu viens d'ou ? " et je répondais " de france " .... ou bien on me disais " tu es quoi? " et je répondais " francaise "

c'est seulement quand les personnes s'étonnaient de ma réponse ( vu ma couleur de peau) que je disais " mais je suis d'origine marocaine "

tu vois?

je connais rien au maroc, je parle meme pas la langue alors vois tu, je vois pas l'intéret de défendre se pays.

Visiblement,vous avez du mal a comprendre......

Lord,jil ne s'agit pas de défendre tel ou tel pays........Mais si je suis intervenue c'etait pour rebondir sur le post de Xiaomei qui ne comprenait pas pourquoi certains jeunes se reclamaient de telles ou telles origines.

Maintenant,je n'ais jamais dit que tu étais Marocaine,d'ailleurs si tu ne parles pas la langue,si culturellement tu ignores tout du Maroc,en effet ta entiérement raison de ne pas te sentir Marocaine.....Mais tout le monde n'est pas dans ton cas.

Ensuite,quand a la question est ce que tu es Française,parce que tu as grandis en France,la encore il y'a des interrogations......Enfin,si tu vois ou je veux en venir.

Tu es l'exemple type de la fille qui n'est quelque part,ni Française,ni Marocaine........
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
22 août 2012 22:38
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
lorde a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:


Le 1er:
Les jeunes qui en générale se réclament de leurs origines avant de se dire Français(e),c'est principalement parce que ces jeunes se sentent appartenire a une entitée culturelle bien spécifique,ce sont des personnes qui ont hérités d'une culture et de valeurs qui leurs ont été transmises par leurs parents,il est alors juste normale qu'ils aiment cette ambivalence qu'ils assument et dont ils en sont fiere.....Mais cela n'empeche pas pour autant qu'ils se considerent également citoyen Français,qu'ils respectent ce pays,ses lois,sa laicitée,et son histoire.
Citation
a écrit:
Le 2nd;
Des jeunes qui sont dans la meme situation séculaire,mais pour qui il y'a toutefois un vide culturelle énorme.....Des jeunes complétement paumé,qui ne ne savent plus ou aller.....D'une part ils n'osent pas se dire Marocain(e) ou Algérien(e) parce qu'ils ignorent tout de ces pays,ils ne connaissent pas la langue,et et ne savent pas ce qu'est véritablement etre Marocain,Algérien(e)...Mais en meme temps, ne peuvent pas se reconnaitre en tant que Français (la tendance est plus a la préférence National en France) parce qu'ils ne peuvent pas s'identifier aux Français.....Des lors, il ne reste a ces jeunes plus que la banlieu comme repere pour exister,avec le RAP notamment pour avatar. Et c'est comme ça qu'on les voit presque tous basculer soit dans la pétasserie,soit dans la racaillerie avec tout ce que cela entraine et ce qui en découle....La marche des Beurs,Beurette,Ni pute ni Soumise,émeute,délinquance et par ricochet forcément Front Nationale,Marine Lepen,Insécurité,Identitée National etc....[/b]

Je ne répondrais même pas à ça, suffit de lire pour voir que ce n'est pas du tout ça.

On a pas dis que c'est parce qu'on est né en france qu'on se sent francais! mais plutot parce qu'on a grandi ici!

et oui ma maman aurait accouché en voyage au japon bien sur j'aurais pas dis " je suis japonaise"! c logique!

par contre je te donne un exemple, une fois j'étais dans un pays étranger (c'était pas le maroc) et on m'a souvent dit " tu viens d'ou ? " et je répondais " de france " .... ou bien on me disais " tu es quoi? " et je répondais " francaise "

c'est seulement quand les personnes s'étonnaient de ma réponse ( vu ma couleur de peau) que je disais " mais je suis d'origine marocaine "

tu vois?

je connais rien au maroc, je parle meme pas la langue alors vois tu, je vois pas l'intéret de défendre se pays.

Visiblement,vous avez du mal a comprendre......

Lord,jil ne s'agit pas de défendre tel ou tel pays........Mais si je suis intervenue c'etait pour rebondir sur le post de Xiaomei qui ne comprenait pas pourquoi certains jeunes se reclamaient de telles ou telles origines.

Maintenant,je n'ais jamais dit que tu étais Marocaine,d'ailleurs si tu ne parles pas la langue,si culturellement tu ignores tout du Maroc,en effet ta entiérement raison de ne pas te sentir Marocaine.....Mais tout le monde n'est pas dans ton cas.

Ensuite,quand a la question est ce que tu es Française,parce que tu as grandis en France,la encore il y'a des interrogations......Enfin,si tu vois ou je veux en venir.

Tu es l'exemple type de la fille qui n'est quelque part,ni Française,ni Marocaine........

J'ai trés bien compris ou tu veux en venir trés cher.

Et si je suis bien francaise ! peut importe ce qu'en pense les francais de souche, je suis née et j'ai grandi en france, donc je suis francaise.

ta phrase " ni francaise, ni marocaine " c'est la vision qu'on les gens de mon cas, mais MOI dans tout ca?

les gens je les em****** :-))

a bon entendeur salam
p
pez
22 août 2012 22:41
haha il faut regarder abd el bachir pour comprendre , lui c'est un vrai algérien !!!! mais finalement il y a une phrase très censée que prononce une femme , quelque chose comme on viens du pays ou l'on a notre coeur ...
22 août 2012 22:56
Salam,



Marocaine d'origine marocaine...avec à passeport française qui me sert à voyager sans prise de tête...

Perdu dans cette fichue France,parlant que la darija,écrivant et lisant l'arabe,niveau maternelle...

Je déplore le fait de ne pas avoir était scolarisée au Maroc,je parlerais arabe et français et peut-être plus de langues vue le niveau d'études la bas.

Quand je vois les personnes qui ont grandit la bas,parler parfaitement les deux langues je suis envieuse.

Marre de cet handicape de n'être ni de la bas,ni d'ici.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
23 août 2012 01:34
Citation
Tamassint' a écrit:
Crois tu qu'etre né en France fait de toi une française?

Tu serais né au japon?,t'aurais été Japonaise?.....un Noir né en Chine,t'appelles ça un Chinois?

et un Suédois né au Cameroune,c'est un Africain?

Non!

D'ailleurs meme toi,au fond de toi je suis persuadé que tu ne te sents pas vraiment Française.Et tu sais pertinement qu'autour de toi on ne te considere pas Française.

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre, mais ce n'est pas évident. Tout être francisé perd ses capacités intellectuelles très rapidement.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
A
23 août 2012 01:36
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Marre de cet handicape de n'être ni de la bas,ni d'ici.

Salam,

c'est la raison pour laquelle la France est une entité particulièrement répugnante. smoking smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
23 août 2012 05:52
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Crois tu qu'etre né en France fait de toi une française?

Tu serais né au japon?,t'aurais été Japonaise?.....un Noir né en Chine,t'appelles ça un Chinois?

et un Suédois né au Cameroune,c'est un Africain?

Non!

D'ailleurs meme toi,au fond de toi je suis persuadé que tu ne te sents pas vraiment Française.Et tu sais pertinement qu'autour de toi on ne te considere pas Française.

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre, mais ce n'est pas évident. Tout être francisé perd ses capacités intellectuelles très rapidement.

Ceux qui sont nées en France sont Français, t'es bête ou quoi? "françisé" le terme est débile dans ce contexte, si encore on était née ailleurs là j'aurais compris qu'on se soit françisé mais arrête le délire là.

Après les gens qui ne se sentent pas bien en France ou carrément qui préfère le pays de leurs origines je n'ai qu'une question: pourquoi n'y aller vous pas afin d'y vivre?

Personnellement si j'aimais autant un autre pays que la France j'irais y vivre au lieu de déblaterer et dénigrer la France et les Français.

Maintenant je stop avec ce post, vous ne comprenez rien, et débattre avec vous c'est parler avec un mur. Maintenant cool pour vous que vos origines passent avant, mais n'exigez pas que ça en soit de même pour tout le monde.

A bon entendeur.
t
23 août 2012 08:48
Es que tu as visiter le Maroc? Moi je suis attacher au Maroc, j'ai pas demander à vivre ici, mes parents sont les mêmes que tout les parents du Maroc, donc du coup moi j'ai était élever à la marocaine, et y'a que labas que je me sent chez moi.
l
23 août 2012 13:01
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Crois tu qu'etre né en France fait de toi une française?

Tu serais né au japon?,t'aurais été Japonaise?.....un Noir né en Chine,t'appelles ça un Chinois?

et un Suédois né au Cameroune,c'est un Africain?

Non!

D'ailleurs meme toi,au fond de toi je suis persuadé que tu ne te sents pas vraiment Française.Et tu sais pertinement qu'autour de toi on ne te considere pas Française.

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre, mais ce n'est pas évident. Tout être francisé perd ses capacités intellectuelles très rapidement.


soubhanAllah! jamais vu ca
A
24 août 2012 13:22
Citation
lorde a écrit:
soubhanAllah! jamais vu ca

Ah oui ? smiling smiley

Quoi donc, ma puce ? tongue sticking out smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
c
24 août 2012 15:54
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Crois tu qu'etre né en France fait de toi une française?

Tu serais né au japon?,t'aurais été Japonaise?.....un Noir né en Chine,t'appelles ça un Chinois?

et un Suédois né au Cameroune,c'est un Africain?

Non!

D'ailleurs meme toi,au fond de toi je suis persuadé que tu ne te sents pas vraiment Française.Et tu sais pertinement qu'autour de toi on ne te considere pas Française.

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre, mais ce n'est pas évident. Tout être francisé perd ses capacités intellectuelles très rapidement.

Ceux qui sont nées en France sont Français, t'es bête ou quoi? "françisé" le terme est débile dans ce contexte, si encore on était née ailleurs là j'aurais compris qu'on se soit françisé mais arrête le délire là.

Après les gens qui ne se sentent pas bien en France ou carrément qui préfère le pays de leurs origines je n'ai qu'une question: pourquoi n'y aller vous pas afin d'y vivre?

Personnellement si j'aimais autant un autre pays que la France j'irais y vivre au lieu de déblaterer et dénigrer la France et les Français.

Maintenant je stop avec ce post, vous ne comprenez rien, et débattre avec vous c'est parler avec un mur. Maintenant cool pour vous que vos origines passent avant, mais n'exigez pas que ça en soit de même pour tout le monde.

A bon entendeur.


ben avec ali le barbare et tamassint, tu as affaire au plus beau duo de yabi. grinning smiley
à se demander qui aurait le pompom.
vouloir les amener à la raison? autant pisser dans un violon.
24 août 2012 16:26
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Marre de cet handicape de n'être ni de la bas,ni d'ici.

Salam,

c'est la raison pour laquelle la France est une entité particulièrement répugnante. smoking smiley

répugnante??????
EXPLIQUE
24 août 2012 16:33
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Crois tu qu'etre né en France fait de toi une française?

Tu serais né au japon?,t'aurais été Japonaise?.....un Noir né en Chine,t'appelles ça un Chinois?

et un Suédois né au Cameroune,c'est un Africain?

Non!

D'ailleurs meme toi,au fond de toi je suis persuadé que tu ne te sents pas vraiment Française.Et tu sais pertinement qu'autour de toi on ne te considere pas Française.

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre, mais ce n'est pas évident. Tout être francisé perd ses capacités intellectuelles très rapidement.

Ceux qui sont nées en France sont Français, t'es bête ou quoi? "françisé" le terme est débile dans ce contexte, si encore on était née ailleurs là j'aurais compris qu'on se soit françisé mais arrête le délire là.

Après les gens qui ne se sentent pas bien en France ou carrément qui préfère le pays de leurs origines je n'ai qu'une question: pourquoi n'y aller vous pas afin d'y vivre?

Personnellement si j'aimais autant un autre pays que la France j'irais y vivre au lieu de déblaterer et dénigrer la France et les Français.

Maintenant je stop avec ce post, vous ne comprenez rien, et débattre avec vous c'est parler avec un mur. Maintenant cool pour vous que vos origines passent avant, mais n'exigez pas que ça en soit de même pour tout le monde.

A bon entendeur.

Bjr
ces des mur comme tu dit
eu aller vivre au maroc je leur donne 3 mois pas plus ces des grand G ET RIENT D AUTRE
24 août 2012 16:37
Citation
téRIFiant a écrit:
Es que tu as visiter le Maroc? Moi je suis attacher au Maroc, j'ai pas demander à vivre ici, mes parents sont les mêmes que tout les parents du Maroc, donc du coup moi j'ai était élever à la marocaine, et y'a que labas que je me sent chez moi.


retourne au maroc ci il y aque labas que tu te sent chez toi personne ne te retient
24 août 2012 16:39
Citation
coldman a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Crois tu qu'etre né en France fait de toi une française?

Tu serais né au japon?,t'aurais été Japonaise?.....un Noir né en Chine,t'appelles ça un Chinois?

et un Suédois né au Cameroune,c'est un Africain?

Non!

D'ailleurs meme toi,au fond de toi je suis persuadé que tu ne te sents pas vraiment Française.Et tu sais pertinement qu'autour de toi on ne te considere pas Française.

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre, mais ce n'est pas évident. Tout être francisé perd ses capacités intellectuelles très rapidement.

Ceux qui sont nées en France sont Français, t'es bête ou quoi? "françisé" le terme est débile dans ce contexte, si encore on était née ailleurs là j'aurais compris qu'on se soit françisé mais arrête le délire là.

Après les gens qui ne se sentent pas bien en France ou carrément qui préfère le pays de leurs origines je n'ai qu'une question: pourquoi n'y aller vous pas afin d'y vivre?

Personnellement si j'aimais autant un autre pays que la France j'irais y vivre au lieu de déblaterer et dénigrer la France et les Français.

Maintenant je stop avec ce post, vous ne comprenez rien, et débattre avec vous c'est parler avec un mur. Maintenant cool pour vous que vos origines passent avant, mais n'exigez pas que ça en soit de même pour tout le monde.

A bon entendeur.


ben avec ali le barbare et tamassint, tu as affaire au plus beau duo de yabi. grinning smiley
à se demander qui aurait le pompom.
vouloir les amener à la raison? autant pisser dans un violon.[/quote
il sont skizo il suffit d analyse leur ecrie
c
24 août 2012 20:42
Citation
pez a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
HELENE0701 a écrit:
Excuse moi de te répondre mais tu dis que les français n ont rien apportes???!!!
Je suis de famille pied noir d Alger.

Les usines en Algerie c'est les français qu il est on crées et surtout fait marcher
et quand tu parles a des anciens algériens pas certains nouveau qui sont plus de la racaille et qui ne comprenne rien a l histoire regrette même la guerre d Algérie;
Donc ne dites pas qu il faut pas remercier la FRANCE car si elle apporte rien moi Marseillaise je peux te dire que dans ma ville il y a plus de Marocains et d algérien que de pur Marseille; si ils seraient mal il ne resteraient pas;
Encore une fois pour ceux qu ils mont déjà lu; je suis pas raciste; j ai mon cœur des 2 cotes et ms amies marocains comme algériens ne font pas de différences avec moi. Mais après faut arrêter; Mes amis partent en Algérie pour leur famille mais comme il me dise jamais ils y vivraient donc c'est qu il y a bien un malaise et surtout une éducation trop strict pour certainnes famille qui sont vieux jeux. Jai dernièrement une amie qui est promise a son cousin alors qu elle est amoureuse d un mec.
Et ca c pas horrible d entendre encore des choses comme ca. Heureusement que la France interdit ca. On va devoir la cache car si son frère apprend ca il va la tabasser; c est de l amour ca? C' est de l ' éducation ca?
Alors Marocains,Algeriens,FRANÇAIS,Chinois et autres, chacun a ses religions ses convictions mais on a tous LE MEME ORGANISME. LES MALADIES SUR TERRE C POUR TOUT LE MONDE ON A TOUS EU L ANGINE OU N IMPORTE KOI D AUTRE. TOUS CA POUR DIRE QU ON EST PAREIL.



hé héléne, le petit refrain sur la france construisant l'algerie, c'est une peu dépassé.
c'est fou de voir que deux générations aprés vous racontiez encore les mémes c...ries.
oui, l'enorme majorité des pieds noirs vivaient chichement de petites exploitations, etaient de petits fonctionnaires etc....
mais ce prolétariat pied noir a préféré s'allier avec les gros propriétaires terriens et la bourgeoisie contre le peuple algérien.
il devait y avoir une assemblée partageant le pouvoir entre pied noir et algériens. mais le scrutin a été truqué.
et à force de rouler les militants nationalistes algériens dans la farine, ils se sont tournés vers le terrorisme aveugle et la logique du clash. mais au début, cette option n'etait pas majoritaire, loin de là.
pourquoi n'avoir pas enclenché des réformes démocratiques en s'appuyant sur des messali hadj par exemple?
non, il n'y aucune excuse.
et si la france a effectivement bati des ponts, des routes, des hopitaux, une administration etc...., cela ne pouvait pas justifier l'apartheid.
si tes grands parents voulaient rester en Algérie, il fallait s'y prendre autrement.
de toutes façons, est ce que vraiment vouliez conserver une algerie francaise?
parce qu'aujourd'hui, l'algerie francaise, cela voudrait dire 35 millions de francais musulmans en plus.
hors, partout ou vous etes intallés, vous les pieds noirs, on constate que vous votez massivement pour le front national.
c'est sur vous que le front national repose dans le sud est de la France, son bastion.
et dahce un dernier truc: vous ne raportiez rien.
l'algerie, c’était un cout pour la france. quelques grandes familles pied noire s'y sont fait des fortunes. mais pour le francais lambda, l'algerie, c'etait une partie de ses impots et le départ comme militaire appelé. .
alors au lieu de venir encore polluer les débats avec vos rancoeurs recuites, fermez là au moins.

Je veux pas dire mais franchement qu'est-ce qu'on y peut nous , c'est l'Histoire ce n'est pas de notre faute , si sadam a fait des crimes c'est de la faute des iraqiens??? Si c'est la merde en syrie c'est la faute de tout le peuple peut-être??? Si hitler a fait un massacre c'est une raison pour hair les allemands???? Si ben laden a fait du terrorisme tous les musulmans en sont coupables????C'est un raisonnement écoeurant et injuste ...Tous les gouvernements politiciens ce sont eux qui prennent des decisions et foutent la merde un peu partout , déjà , c'est pas le peuple qui en général n'a rien demandé , alors lui reprocher des dizaines d'années après alors que beaucoup n'étaient pas nés lors des evenements ça ressemble à rien du tout !!! Oui la france et l'angleterre et l'espagne ont foutu la merde en colonisant et continuent de la foutre de façon détournée et plus vicieuse , mais il faut arrêter quand je lis certains qui insultent les français pour ça!!! Comme si on était coupables c'est tout simplement ridicule , et il me semble que les personnes qui ont de tels propos vivent en france (s'ils n'y sont pas nés ) , parlent français , ont reçu un enseignement en france , quand ils sont malades profitent du système social français etc etc pour tenir ensuite des propos ... Cette france qui est ce qu'elle est avec ses qualités ses défauts , qui s'est peut-être enrichie sur le dos de tes ancêtres a profité , tu n'en profite pas toi à ton tour?? Tu n'y habites pas??? Tu n'y trouve pas une paix et une liberté et un confort delectables quand on se souviens de conditions de vie de beaucoups de pays sur cette terre ... Alors il faut arrêter de cracher dans la soupe aussi ...


j'aurai du le préciser mais je suis francais de souche.
et ça m'agace de voir des pieds noirs, des descendants de pieds noirs venir encore rabâcher leur rancoeur.
mon pére,en bon coco anticolonialiste, ne voulait pas y aller en algerie. on l'a forcé. et une fois la bas, il a du subir le mépris des propriétaires terriens pieds noirs dont il sécurisait la propriétés avec ses camarades apellés.
pas mal de jeunes francais sont morts la bas pour que subsiste l'apartheid.
des militants francais de gauche sont morts en france dans des manifestations contre la guerre d'algerie.
alors avoir droit encore aujourd'hui aux messages aux relents coloniaux de pieds noirs revanchards, c'est lourd.
je n'en veux pas à tout les pieds noirs. un jean luc mélenchon né de l'autre coté de la méditerranée a un discours tout à fait digne. mais cette frange qui regrette l'algerie francaise et vote front national, ça va. on s'en passerait bien.
w
26 août 2012 18:58
Citation
charles1 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
qu'est-ce qui t'arrive toi?

t'as pas compris?

je suis née en france donc oui je suis française, et je suis algérienne donc non je ne suis pas marocaine

ici on cite que les marocains, à croire qu'il n'y a QUE DES MAROCAINS sur ce forum

et pourtant.....

Le forum est marocain cocote, c'est pour ça qu'on ne cite que les marocains comme tu dis. smiling smiley

Ceci dit, ta présence ne dérange personne, il faut juste comprendre que nous ne sommes pas ici pour causer de l'algérie... winking smiley

Salam

Elle n'a pas tort, que signifie Yabiladi ? Avec un nom neutre, ce forum et un peu le forum de tout le monde.


Ben je suis d'accord avec Ali, C'est 'Yabiladi le Maroc à porté de clic' ou encore 'marocainement votre'. Donc c'est pas pour faire de la ségrégation ou quoi que ce soit. Mais ce poste c'est une atteinte à rien du tout....
Je comprends pas pourquoi vous vous 'offusquez'....

Salam

Je ne m'offusque pas, je suis marocain ou encore plus maghrebin smiling smiley

bjr wakrim marocaion dorigigne ou contre facon

Salam

[www.youtube.com]
P
29 octobre 2012 21:23
I'M BRITISH AND PROUD lol and i fink the muslims are the first smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook