Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
français avec marocaine & marocain avec française!!!!!!
c
15 avril 2007 16:27
salam !!


bah ecoutes ... toutes les marocaines ne sont pas MUSULMANES ...


donc tas toutes tes chances ...


mais bon !
l
15 avril 2007 16:42
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam !!


bah ecoutes ... toutes les marocaines ne sont pas MUSULMANES ...


donc tas toutes tes chances ...


mais bon !

sof ke je pense ke le jeune homme est musulmane jsutment, donc c pa tro une nn musulmane kil cherche, (si je ne me trompe pa)No no
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
15 avril 2007 16:44
...wé sil est musulman c autre chose, mais sil est VRAIMENT musulman alors il devrait pas y avoir de pb ! dailleurs il ne devrait mm pas sarreter que SUR une marocaine !

l'islam n'est pas reservé aux marocains ...
l
15 avril 2007 17:01
Citation
caracteriELLE a écrit:
...wé sil est musulman c autre chose, mais sil est VRAIMENT musulman alors il devrait pas y avoir de pb ! dailleurs il ne devrait mm pas sarreter que SUR une marocaine !

l'islam n'est pas reservé aux marocains ...

detrompe toi ma belle, les parents marocains son grav stricte par rapor au "non marocain", deja pr eux un algerien ou un tunisien, ki est "sensé etre msulman" il admet pas tous, alor pr un francai sa doi etre pir, c bete, mé c leur mentalité ki é com sa

par contre pr sa! je pense ke c une kestion de preference, pe etre ke antho ve une marocaine, car pr lui les coutumes lui plaise, sa pe etre un detail ki é importan a c yx, com par exmple moi jai une preference pr les marocains, mé apré sa reste kune preference, je pe tré bien rencontré un francais, ou un maghrebin otr ke marocain ou un egyptien ou turk ........... ki poura me fair changé davi smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
15 avril 2007 17:05
ya bcp plus de "parents de marocains" qui preferent que leur gosse epouse un français plutot qu'un algerien ou autre...


pq ? la co.nnerie ! certainement ! sans aucun doute meme !


qd à la preference oui, c normal d'avoir une preference, mais lui, semble ne vouloir qu'UNE marocaine ... et pas autre chose !


Allah ou a3lem !


grinning smiley
g
15 avril 2007 19:14
pour moi l'amour n a pas de frantiere, lorsqu'on est amoureux vraiment, rien ne compte ni religion ni freres ni soeurs ecouter votre coeur. bien a vous
m
15 avril 2007 19:42
Citation
gazelle9 a écrit:
pour moi l'amour n a pas de frantiere, lorsqu'on est amoureux vraiment, rien ne compte ni religion ni freres ni soeurs ecouter votre coeur. bien a vous

oui gazelle;.... tu as raison... smiling smileythumbs up
[center][color=#66CC00]oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo..[/color] :L: [i][color=#FF6633]aimer c'est faire don de soi...[/color][/i] :L: [color=#CC0033](_.·*`¯`*·.[/color][i][color=#993366]Tout ce que nous avons a décider c'est que faire du temps qui nous est imparti[/color][/i] [color=#CC0000]·*`¯`*·._)[/color] [color=#009966](gandalf)[/color] [i][color=#FF0033]on se ressemble tous, mais on est tous different... richesse de cette terre[/color][/i] :) [color=#66CC00]..oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo[/color][/center]
l
15 avril 2007 20:44
c vré lamour na ocune frontiere, moi je me di je voudré un marocain et rien dotr, (surtt parceke en ce momen jkif un marocain) mé pe etre ds klk annnee joré pa cet idee la spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
15 avril 2007 21:30
tout depend ...


pour nous, l'amour n'a pas de frontiere sauf celle imposées par l'islam ... Angel



grinning smiley
F
15 avril 2007 21:39
Oui caracteriELLE! Mais on ne donne à l'amour que les frontieres qu'on veut...si tant est qu'on souhaite lui en donner.

Cela dit, pour revenir au post d'origine, je ne comprends pas comment on peut limiter le mariage à une seule nationalité.

Cela signifie forcement qu'on distingue amour et mariage. Car l'amour n'a pas de lien avec les origines d'une personne.

Limiter le mariage à une nationalité correspond aux mariages "diplomatiques"...rien de naturel en somme.
c
15 avril 2007 21:52
salam !


c clair, on a en plus du mal à se trouver qq1 qui nous correspond alors si apres, faut en plus se creer des barrieres suplementaires, on est pas sorti de "la berge" lol

et je reviens à ce que tu dis, limiter le mariage à une nationalité n'est pas un mariage diplomatique, mais tout simplement raciste !
p
15 avril 2007 23:58
je trouve ça normal mon ami qu'est ce que tu viens prendre nos femmes tu déconnes j'espère ? va te marier avec une française et stop. Pourquoi ne pas être raciste quand ton peuple l'est avec nous ? Franchement je me vois pas marier avec une française donc je m'en fou les femmes marocaines sont meilleurs je perd au change tu comprends? lol.
t
16 avril 2007 10:21
on vit dans un monde libre, alors ayez chaqun le courage de dire les choses comme elles sont. et assumez .
quand on est musulman on accepte un contrat,avec tte ses clauses pas esulement celles qui ne arrangent, et l'islam n'autorise pas le mariage d'une musulmane a un non musulman, donc soit on est musulman et on accepte soit on le l'est pas et on fait ce qu'on veut.

et dans le cadre de la liberté aussi je pense que ce sujet na pas a etre triter ici, ce forum est un forum de marocains pas celui des "amis du maroc" , on tt cas l'autre qui a publié ce post n'est pas le bienvenue ici pour moi.

voila mon message envoyé a celle qui a epousée un frncais:

de quelle religion tu parle ??
on na pas la meme religion a ce qu'il parait, l'islame n'autorise pas a la femme d'epouser un non musulman, et ton " mariage" avec le monsieur qui n'est pas musulman n'est pas valable religieusement parlant, tu vis en comcubinage c'est tt , dans la fornication.
si ta choisi de vivre avec un francais ou autre, c'est ta vie et son ton choix, on a rien a dire la dessus, mais stp laisse notre religion loin de tt ca .
quant a tes enfant j'aimerai bien entendre ta reponse quand ils vont te demander pourquoi on doit faire le ramadan?? papa il ne le fait lui, moi je veu faire comme papa!!!
k
16 avril 2007 10:34
Citation
DIDOUSSA a écrit:
bonsoir
je suis marocaine et je suis marie avec un francais. je ne l ai pas oblige de se convertir a l islam.
par amour pour lui, j ai reussi a convaincre ma famille et lui il a fait la meme chose de son cote.
il respect ma religion et je respect la sienne.
on s etait mis d accord opur nos enfant ils seront musulmans. c est lui qui me la proposer car il adore ma religion.
j espere que tu va trouve quelqu un qui va t aimer comme tu es .
bonne chance

salam,

il y a une truc qui me CHOC et pas qu'un peu...Comment STP peux-tu prétendre etres une mouslima si t'es marié avec un non-musulman?? si tu reussi a m'expliqué ca wallah respect total...

Je pense, et c'est trés triste, que de nos jour, on interprete l'islam et le coran, comme ca nous plait..l'islam interdit tout mariage avec un non-musulman, il faut d'abord qu'il (elle) soit mouslime, et Stp ne parle pas d'amour et de blabla pour justifié ( si tu veux justifié) ton k...un mouslime pour une mouslima, un point c'est tout...ca m'énerve ces gens qui veulent réinventé la religion a leur manières et transformé le Coran al karim quand ca les avantages en se cachant derriere des excuse bidon...Si Une mouslima veut se marié avec un gawri, IL N'Y A PAS autre moyen ke le convertir,et concernant les enfants, je vois mal des enfants gradir avec une mere qui é mouslima et un papa kelkconk..Il va de soi qu'il seront perdu..j'espere pas pour toi inchalah..

Mais il faut arreter de se prétendre mouslime et de ne pas respect ce que te dit l'islam deja et puis ne pas prendre a la légére le Role de mariage dans l'islam...

SALAM alikom..
h
16 avril 2007 10:41
Citation
DIDOUSSA a écrit:
bonsoir

je suis marocaine et je suis marie avec un francais. je ne l ai pas oblige de se convertir a l islam.
par amour pour lui, j ai reussi a convaincre ma famille et lui il a fait la meme chose de son cote.
il respect ma religion et je respect la sienne.
on s etait mis d accord opur nos enfant ils seront musulmans. c est lui qui me la proposer car il adore ma religion.

j espere que tu va trouve quelqu un qui va t aimer comme tu es .
bonne chance

Alors, je tiens à répondre a ton commentaire, parce que pour moi il semble invraisemsblable qu'une musulmane se marie avec une personne qui ne l'est pas, c'est interditttttttttt en islam, un muslim peut etre avec une non mouslima mais pas l'inverse.

Il te dit qu'il adore ta religion et bein tant mieux pourquoi il ne la rallie pas tout simplement...
Excuse moi DIDOUSSA, mais tu es loinnnnnnnnnnnnnnnn de la réalité
d
16 avril 2007 10:45
un convertis, si c'est fait pour l'amour d'allah ben je suis pas contre, et je ne pense pas que ma famille le refuse faut juste que notre marriage se fasse par amour aussi et non pour qlq chose d'autre, comme ca (rabi radi ibarake zwaje) sinon ben moi meme je serrais contre y a pas un amour plus fort que celui d'allah
l
16 avril 2007 23:07
Citation
pticon78 a écrit:
je trouve ça normal mon ami qu'est ce que tu viens prendre nos femmes tu déconnes j'espère ? va te marier avec une française et stop. Pourquoi ne pas être raciste quand ton peuple l'est avec nous ? Franchement je me vois pas marier avec une française donc je m'en fou les femmes marocaines sont meilleurs je perd au change tu comprends? lol.
mé nimporte koi c pa parceke "le gouvernement francais", est en parti raciste, ke tu devré letre toi aussi, montre toi plu inteligen ke sa !!!!!!!
et en islam du momen ou il é MUSULMAN de religion, pe importe son origine, ou est le probleme, quand ya la religion et lamour, tout y est !!!!
franchemnt NIMPORTE KOI !!!!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
e
16 avril 2007 23:47
ohhh la je vois qu il ya de bons musulman ici.
bon la je vous arrete a tous. je n ai fait que donner un avis .vous n etes pas oblige de faire comm moi. apparement vous etes tous frustrer de ne paspouvoir faire la meme chose.
vous qui parler d islam , vous aller me dire que vous l appliquer a la lettre ? arretez de mentir et de vous mentir.
ma religion c est ma religion et je n ai pas a l imposer a qui que se soit.si mon mari n est pas convaincu je vais pas l obliger a se convertir just pour dire a des "malhonnete" :moi j ai imposer a mon mec de se convertir.
vous me parler de religion? je mettrai ma main au feu que toute la journee vous faite des chose contre l islam: mentir ,tromper, faire du mal au gens , juger les autres.........et j en passe.
arretons un peu de se voiler la face.
si un cato vous demande de vous convertir? vous pouvez le faire ?
y a pas que les musulmans qui sont des gens de religion.
ps: le coran reconnais et respect toutes les religions (aller lire le coran al akrim) et arretez de faire les malins.
e
16 avril 2007 23:50
qui a parler d islam des le depart. c est un mes qui veut epouser une marocaine. basta

sa existe des juifs marocains , des musulman(la grande majorite) et meme des "atee"
P
17 avril 2007 00:09
Salam DIDOUSSA

Ton leitmotiv "je suis tombée dans un trou suivez moi je me sens seule "

ne te menera nulle part


Oua Salam
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook