Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
français avec marocaine & marocain avec française!!!!!!
e
17 avril 2007 00:34
vous etes vraiment ridicule.
vous savez quoi , oubliez ce que j ai dis , vous avez raison . continuez votre delire.

je sais mem pas pourquoi je repond a des connerie pareil. enfin on pourra jamais se comprendre on a certainement pas les meme valeurs.

allai3aoun
a
17 avril 2007 00:58
je doute k t es une bonne musulmane .parck en islam c tout a fait interdit a une femme de se marrier avec quelqu'un d'autre religion
a
17 avril 2007 01:07
pour moi il ne devrait pas y avoir des problèmes de meurs ou tradition tant que vous serez de la même religion, notre saint Coron est fait pour cela , c'est la referance en cas de doute ou de disputions .donc je te souhaite bon courage et si tu veux vraiment connaitre des marocainnes dans un cadre respectable et qui acceptent de se marrier avec des étrangers musulmans tu peux me contacter .bon chance
r
17 avril 2007 01:17
antho je voudrais te dire ne te decourage pas si ta vraiment envie de passer le reste de ta vie avec une marocaine alors essaye de trouvé une fille (marocaine) qui puisse te plaire et a qui tu plairas et voila en fin ce que j'essaye de te dire que dans chaque relation il peut y avoir des problemes mais si té amoureux d'une fille marocaine si c'est vraiment sincére alors fonce et puis si elle t'aime alors elle te suiverasspinning smiley sticking its tongue out.je suis d'accord avec toi que des fois ya des parents qui sont contre un mariage francomarocain mais dit toi que si vraiment tes amoureux de leur fille ils changerons d'avisthumbs up.
je te parle en connaissance de cause je suis marocaine je suis amoureuse d'un français qui n'été pas musulman mais ça ne ma pas empecher de l'aimer ennormement j'avoue que le jour ou il fallais qu'il vient demander ma main a mes parents j'avais trop peurreeye popping smiley entre nous ma maman n'etait pas d'accord mais j'avais le soutien de mon pere lui par contre il ma poser une question et une seule:est ce que ce jeune homme t'aime vraiment??? ma reponse a été ( je te fait un resumé d une grande lettre que jai du ecrire pr mon papa cété: ouiiiiiiiiiiiiiii..et de la tt cest bien passer la rencontre la demande o mariage mes parents aujourd'hui l'aprecie beaucoup Clap.en fin si je t'ai raconté mon histoire perso cé pr te dire que rien ni impossible kan on est amoureux,car vraiment je n'imagine pas ma vie sans mon future mari et lui de meme donc mes prents ont fait de nous des heureux pour la vie...
PS:le mariage est prevue pour le mois de juin alors té le bienvenus chez nous....winking smiley
17 avril 2007 09:53
chere Didoussa,

je te rejoint en tout point !

rare sont les véritables musulmans qui respectent en tout point l'islam et le Coran , mais nombreux sont ceux qui se permettent de donner des leçons aux autres !!!!
je reviens d'Alger oû j'étais présent lors des attentats je me trouvais à 800 m du palais du gouvernement....vendredi je suis allé à la grande prière à la mosquée j'ai participé en l'honneur des innocents morts par solidarité avec mes frères musulmans, la religionn le spirituel est un rapport personnel avec Allah, libre à notre conjoint que l'on aime pour ses qualités morales d'être laïque, chrétien, juif ou autre....le respect commence ici !

comment voulez-vous que les autres vous aiment et vous respectent si vous même ne les respectez pas ?
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
a
17 avril 2007 12:31
c'est mariage camndané a l'echec, c'est ce que je pense de ça, c'est tres rare ceux qui vont jusqu'a la fin de leur vie, la plupart c'est le divorce tot au tars, et les victimes c'est les enfants, surtout c'est le conjoint n'a pas adopté la religion de lautre ( l'islam biensur ) les enfants se retrouvent entre 2 mondes, jen connais beaucoup, qui sont perdus....
l
17 avril 2007 12:50
salut antho

jai un peu parcouru tous les post et je pense que tu n'est tout simplement pas tomber sur la bonne . Si la jeune femme dont tu parlais étais amoureuse elle aurait fait en sorte de t'epouser car seul chose qui est importante c'est que tu soit mulsulman le reste ne compte pas !!! COURAGE ya plein de marocaines lol Bye
l
17 avril 2007 13:01
je voudrais juste ajouter que c'est ma première visite sur ce site de chat et je suis CHOQUEE

C'est grave d'être aussi obtus ...Voila du racisme a l'etat brut, je croyais que le peuple marocain etait connu pour son hospitalité et la j'entend des chose qui me font froid dans le dos

Moi je suis marocaine d'origine, j'ai toujours vécu à Paris j'aimerais epousé un marocain mais si je suis destiné a un francais ou algerien ou tunisien ou autre c mon mektoub c comme ca du moment qu'il est musulman c le principal pour moi Quant à DIDOUSSA et bien si elle heureuse en menage hamdoulilah pour elle Evitons de juger les gens personne ne peut se dire qu'il est blanc comme neige dans ce bas monde

salam
k
18 avril 2007 13:50
Citation
loulou92 a écrit:
je voudrais juste ajouter que c'est ma première visite sur ce site de chat et je suis CHOQUEE

C'est grave d'être aussi obtus ...Voila du racisme a l'etat brut, je croyais que le peuple marocain etait connu pour son hospitalité et la j'entend des chose qui me font froid dans le dos

Moi je suis marocaine d'origine, j'ai toujours vécu à Paris j'aimerais epousé un marocain mais si je suis destiné a un francais ou algerien ou tunisien ou autre c mon mektoub c comme ca du moment qu'il est musulman c le principal pour moi Quant à DIDOUSSA et bien si elle heureuse en menage hamdoulilah pour elle Evitons de juger les gens personne ne peut se dire qu'il est blanc comme neige dans ce bas monde

salam

Salam,

Personne n'a parler de nationalité ou de "race" ici...DIDOUSSA dit qu'elle est mouslima, qu'elle pratique sa religion de son coté, et que son mari fé " sa vie " lui oci...Or, dans l'islam il est strictement interdi ( et cela ne changera jamais meme en 2953 ) d'épousé un non musulman,Et ca m'étonne quand je vois qu'il y a encor des gens qui connaissent aussi mal le fondement de notre dine, apré qu'il soi noir blanc jaune orange, du momen kil é mouslime c'est autorisé...il ne faut pas confondre entre tolérance des autres( c tré bien) et Mariage..tolérance ne ve pa dir "faire comme eux"..

ET pr toi DIDOUSSA, kan tu di "ps: le coran reconnais et respect toutes les religions (aller lire le coran al akrim) et arretez de faire les malins " Je suis dsl mais je croi pas que tu é deja lu le coran al karim, ou ke ta lu ke lé passage qui t'arrange..pren le temp de lire les versets qui parle de mariage justement, ou encore si ta vraiment la fleme de lire (astarfir lah) demande simplement a un imam de t'éclairé...et tu verra...

Fo pa se voilé la face ainsi...et enfin pr finir: chacun fai ce qu'il veu , seul dieu pourra ns jugé...

salam alikom..winking smiley
18 avril 2007 15:38
kim78 qui es-tu pour juger autruit ? tu fais partis de ces hommes qui interprétent le livre saint, le Coran, à son unique profit de mâle imbu de sa force collective !

est-ce qu 'Allah t'a nommé ici bàs pour infliger ta morale sur nous tes frères et soeurs musulmans ? es-tu toi même si proche de la divinté pour ainsi parler au nom de Dieu ?

n'oublie pas au seuil du paradis tu auras à justifier tes actes et tes paroles et crois moi Allah n'auras aucune indulgence pour ceux qui parlent en son nom !
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
18 avril 2007 16:11
j'aime bien azharac qui dit dans l'islam il est interdit aux "femmes"; de se marier avec un nom musulman,.... d'avoir plusieurs maris, des concubins,de sortie seule, d'aller à la grande prière le vendredi,de prier pendant ses régles , de ne pas porter le voile, etc....merci azhrac, et toi tu as tous les droits ?
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
m
18 avril 2007 21:56
Pour didoussa,dans notre religion,c'est pas fatal de faire des pechés,le portail de 'TAOUBA'est toujours ouvert,mais le premier pas est d'avouer sa faute...et ne pas éssayer de justifier ses conneries par des propos sans fondement.je me fais pas passer là pour un ange,mais je dis la verité,je vous invite à lire le verset coranique qui interdit le mariage d'une musulmane avec un non musulman,ca n'as toujours pas changé depuis 14 siècleseye rolling smiley
personne n'est parfait,mais les régles du jeu sont connues et il n'y a pas de marchandage là-dessus,c'est pas aujourd'hui qu'on va modifier le HALAL ou HARAM.
Qu'est ce que vous allez dire à votre fils dans 18 ans,quand il vous posera la question ?
je fais la morale à personne,on dit sulement la vérité que beaucoup ne sont pas prets à l'accepter.
pour alain1963 ,peutetre vous etes un convert,je vous félicite d'ailleurs...mais il n'ya pas un islam version européenne ou francaise ou meme orientale....l'slam est universel mais li y a des choses qu'on peut pas toucher ou modifier,c'est à prendre ou à laisser
L
18 mai 2007 15:50
salam aleikom !!

J'ai besoin de tes conseils .. comment as-tu réussi a convaincre ta famille..!! Ton mari appréci notre religion et est pratiquant

J'ai tout plein de souci d'ailleurs que je viens de poster ce matin si tu as une minutes !!

Merci de tes conseils , merci beaucoup
L
18 mai 2007 21:49
moi je te souhaite te trouver celle ki fera rendra heureux et comblé!!!
l'amour n'a pas de frontière
g
19 mai 2007 01:28
Citation
LAAME a écrit:
moi je te souhaite te trouver celle ki fera rendra heureux et comblé!!!
l'amour n'a pas de frontière

Laame , tu as raison , il y a beaucoup de petits esprits , l'étude de la religion çà prend
beaucoup de temps je doute que certains aient ce souci ,et répétent comme des perroquets,
une litanie qu'ils on entendue. ce n'est pas aussi facile que le code de la route !
Pour se comprendre , il est nécessaire d'avoir de l'intelligence de la reflexion,
de la comprehension , meme si on est pas musulman on peut le devenir ,
c'est le comportemnt qui compte ,
j'ai vu des musulmans, tres ouverts, serieux , et aussi des alcooliques qui battent leur femme, comme certains pochtrons de chrétiens ...alors !!! que penser
B
19 mai 2007 10:48
La vie est faite de rencontre mais aussi la vie est un choix.

On ne sait jamais ce que le destin nous reserve.

J'étais marié avec une française avec qui j'ai eu 2 enfants. Nous avons divorcés, elle continue à elever nos enfants dont elle a la garde. Je suis hyper tarnquille de ce coté , elle refuse meme de se remarier tant qu'ils ne sont pas majeurs.

Après le divorce je disais que je ne me marierai jamais avec une " fille du bled " ! le bon dieu m'a fait mentir.

Je me suis marié avec la soeur de mon meilleur ami ( que je connaissait jamais avant ! ) on a enfant. Le seul hic j'ai trouvé une femme mais j'ai perdu un ami !

IL ne faut jamais dire jamais !
------------------------------------------------
t
19 mai 2007 10:54
Pourquoi t'as perdu un ami ?

il n'etait pas d'accord que tu épouse sa soeur ? !!!!!!




Citation
BleuBlue a écrit:
La vie est faite de rencontre mais aussi la vie est un choix.

On ne sait jamais ce que le destin nous reserve.

J'étais marié avec une française avec qui j'ai eu 2 enfants. Nous avons divorcés, elle continue à elever nos enfants dont elle a la garde. Je suis hyper tarnquille de ce coté , elle refuse meme de se remarier tant qu'ils ne sont pas majeurs.

Après le divorce je disais que je ne me marierai jamais avec une " fille du bled " ! le bon dieu m'a fait mentir.

Je me suis marié avec la soeur de mon meilleur ami ( que je connaissait jamais avant ! ) on a enfant. Le seul hic j'ai trouvé une femme mais j'ai perdu un ami !

IL ne faut jamais dire jamais !
s
19 mai 2007 13:04
Citation
antho a écrit:
En ce qu 'il me concerne je ne me vois pas marier à une autre femme qu'une marocaine. Ce n'est pas seulement physique...mais plus subtil.
Cependant, il est tres difficile pour un français que je suis de rencontrer quelqu'un, une marocaine.

Pourquoi? -la religion bien sur!!!
Mais, imaginons que le probleme de la religion soit reglé (c'est à dire que le français est musulman) et bien il y a encore d'autres obstacles: -les moeurs des familles, l'opposition et les pressions des freres.etc etc

Il est tres difficile pour un français de trouver une fille bien et ensuite de pouvoir l'epouser.
ClapClapClap tbarlellah 3lik
m
19 mai 2007 14:59
Citation
azharac a écrit:
je doute k t es une bonne musulmane .parck en islam c tout a fait interdit a une femme de se marrier avec quelqu'un d'autre religion

je trouve ca incorrecte de juger d'une personne par une qualificatif: bon/bonne mauvais/mauvaise musulman(e)....tu crois que tu es meilleur qu'elle?
ne juge pas les gens, et surtout ne compare pas ce qui ne peux l'etre.
B
19 mai 2007 17:22
Citation
tranchederepos a écrit:
Pourquoi t'as perdu un ami ?

il n'etait pas d'accord que tu épouse sa soeur ? !!!!!!




Citation
BleuBlue a écrit:
La vie est faite de rencontre mais aussi la vie est un choix.

On ne sait jamais ce que le destin nous reserve.

J'étais marié avec une française avec qui j'ai eu 2 enfants. Nous avons divorcés, elle continue à elever nos enfants dont elle a la garde. Je suis hyper tarnquille de ce coté , elle refuse meme de se remarier tant qu'ils ne sont pas majeurs.

Après le divorce je disais que je ne me marierai jamais avec une " fille du bled " ! le bon dieu m'a fait mentir.

Je me suis marié avec la soeur de mon meilleur ami ( que je connaissait jamais avant ! ) on a enfant. Le seul hic j'ai trouvé une femme mais j'ai perdu un ami !

IL ne faut jamais dire jamais !

Tu es bien curieuse toi on dirait une marrakchia !

C'est toute une histoire. Epouser la soeur de son meilleur ami peut etre mal vecue par pas mal d'hommes. EN tout cas mon cher beau frere le vie tres mal . Draguer sa soeur dans son dos ! je l'ai pas fait exprès et puis on s'est marié . ou est le mal.
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook