Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
74% des Français jugent l’islam intolérant
24 janvier 2013 20:11
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
R9douane a écrit:
Article paru sur le portail du monde à lire ici

ça m'a sapé le moral pour le reste de la journée... sad smiley
enfin les francais se réveillent.
peux tu nous expliquer en quoi l'islam est tolérant ?
l'arabie saoudite est la vitrine de l'islam et c'est le pays le plus intolérant au monde, pareil pour le quatar, le koweit, le yémen, le sultanat d'oman. tous ces états interdisent un autre culte que l'islam et les bibles sont jetés a la poubelle a l'aéroport !

sans compter les massacres de chrétiens en egypte.
 
sondage 0

itrane tu es mauvais wallah
Pour les pro occidentaux , je vais citer les guerres et colonisations des mecreant: colonisations des espagnol aux usa , mal traitance , genocide des indiens d'amerique , la tchetchenie. , l'Algerie , la 1ere guerre mondiale , seconde guerre mondiale , les conflits de la guerre froide , la palestine , la maltraite des noirs a Saint domingue , les noirs en Afrique du Sud , et encore j'en ai oublié , desolé j'ai pas fais une fiche chronologique et j'aidu oublier des guerres , les test de la bombe atomique a Hiroshima et Nagasaki , etc Iteane cite moi des choses faites par les pays musulmans ? Des choses officielles. , pas Ben Laden et l'Al quaida car pour moi ils sont formés par les ocvidrntaux fonc c de la manipulation , allez Itrane montre nous tes arguments , edpece d'islamophobe sans slip


personnes tués a burma, je vois sur facebook des photos choc, mais personne n'en parle, la génocide sur les musulmans birmans continue qd elle s'arrêta allah a3lam, tt ça à cause de leur religion
On en parle pas car c'est les juifs qui detiennent le pouvoir mediatique , tout le monde le sait , un exemple , Ilà hamimi edt mort pour rien et il merite pas mais le minde entier etais au courant , ce n'est qu'un simple exemple , un autre exemple : forence cassez tout le monde en parle , a ce qu'il parait elle est innocente alkah wallem , zakaria moussaoui accusé des attentats du 11septempre dans aucun fondements , aucune preuve , des exemple yen a pleins et la c'edt les musulmans qui passent pour des terroristes , faut arrêter , de toute facon on va tous mourir et in va tous se faire juger et on connaitra la verité et les injustes paieront


on ne peut que rester des spectateurs sans rien faire et prier que ce monde soit en paix mais ça reste un rêve car c ainsi depuis la création des êtres humains chacun ennemi de l'autre:

قوله تعالى :الأخلاء يومئذ بعضهم لبعض عدو إلا المتقين
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
24 janvier 2013 20:16
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
R9douane a écrit:
Article paru sur le portail du monde à lire ici

ça m'a sapé le moral pour le reste de la journée... sad smiley
enfin les francais se réveillent.
peux tu nous expliquer en quoi l'islam est tolérant ?
l'arabie saoudite est la vitrine de l'islam et c'est le pays le plus intolérant au monde, pareil pour le quatar, le koweit, le yémen, le sultanat d'oman. tous ces états interdisent un autre culte que l'islam et les bibles sont jetés a la poubelle a l'aéroport !

sans compter les massacres de chrétiens en egypte.
 
sondage 0

itrane tu es mauvais wallah
Pour les pro occidentaux , je vais citer les guerres et colonisations des mecreant: colonisations des espagnol aux usa , mal traitance , genocide des indiens d'amerique , la tchetchenie. , l'Algerie , la 1ere guerre mondiale , seconde guerre mondiale , les conflits de la guerre froide , la palestine , la maltraite des noirs a Saint domingue , les noirs en Afrique du Sud , et encore j'en ai oublié , desolé j'ai pas fais une fiche chronologique et j'aidu oublier des guerres , les test de la bombe atomique a Hiroshima et Nagasaki , etc Iteane cite moi des choses faites par les pays musulmans ? Des choses officielles. , pas Ben Laden et l'Al quaida car pour moi ils sont formés par les ocvidrntaux fonc c de la manipulation , allez Itrane montre nous tes arguments , edpece d'islamophobe sans slip


personnes tués a burma, je vois sur facebook des photos choc, mais personne n'en parle, la génocide sur les musulmans birmans continue qd elle s'arrêta allah a3lam, tt ça à cause de leur religion
On en parle pas car c'est les juifs qui detiennent le pouvoir mediatique , tout le monde le sait , un exemple , Ilà hamimi edt mort pour rien et il merite pas mais le minde entier etais au courant , ce n'est qu'un simple exemple , un autre exemple : forence cassez tout le monde en parle , a ce qu'il parait elle est innocente alkah wallem , zakaria moussaoui accusé des attentats du 11septempre dans aucun fondements , aucune preuve , des exemple yen a pleins et la c'edt les musulmans qui passent pour des terroristes , faut arrêter , de toute facon on va tous mourir et in va tous se faire juger et on connaitra la verité et les injustes paieront


on ne peut que rester des spectateurs sans rien faire et prier que ce monde soit en paix mais ça reste un rêve car c ainsi depuis la création des êtres humains chacun ennemi de l'autre:

قوله تعالى :الأخلاء يومئذ بعضهم لبعض عدو إلا المتقين
Salam , hamdoullilah qu'on est musulman , regarde la difference des visages d'uun mecreant et d'un vrai musulman quand il est mort , ya des musulmans pieux qui partent avec le sourire alkah ilhamroum
R
24 janvier 2013 20:17
Citation
OscarJackson a écrit:

mon message s'adressait qu au musulmans. mais surtout n'hesite pas à dire ce que tu penses smiling smiley

J'avais bien compris, et j'avais aussi bien l'intention de dire ce que je pense.
Ces 74% ont tord car ils jugent une religion qui ne connaissent pas...
Les musulmans ont tout autant tord de ne pas faire de la pédagogie, ils laissent des barbus le faire à leurs manières... Cet article résume assez bien la chose. Dans l'islam, on ne discute pas, on doit juste faire confiance aux dires d'un barbus, qui a lu ou entendu les dires d'un autre... Soit tu y crois alors tu deviens le pote des musulmans, soit tu émets des réserves... et là gare à tes fesses !
J'en ai franchement ras les noisettes...
Je suis né et vécu au Maroc... J'ai la peau mate comme un marocain, mon prénom est Redouane... Donc je suis "condamné" à être musulman aux yeux des musulmans comme les non musulmans.
J'ai envie de vivre ma vie comme je l'entends... J'ai envie de me ré-aproprier le droit de croire ou non à une religion. Surtout, j'ai envie de choisir moi même de rentrer (ou pas) au paradis. Rien à foutre des autres !
Suis-je un mécréant ? Je connais déjà la réponse !
Je ne prétends pas détenir la vérité. Je revendique simplement que personne ne l'a détient.
i
24 janvier 2013 20:22
Citation
R9douane a écrit:
J'avais bien compris, et j'avais aussi bien l'intention de dire ce que je pense.
Ces 74% ont tord car ils jugent une religion qui ne connaissent pas...
pourquoi ont ils tort ?
montre nous que l'islam est tolérant ! depuis le début de la discussion personne n'a été capable de montrer la tolérance de l'islam.
pour que l'islam soit tolérant, il faudrait qu'il satisfasse aux conditions ci-dessous:
1. acceptation de quitter l'islam
2. égalité entre un musulman et un non-musulman
3. acceptation des cultes et autres croyances ou athéisme
4. acceptation de la pratique de ces cultes

Citation
R9douane a écrit:
Je suis né et vécu au Maroc... J'ai la peau mate comme un marocain, mon prénom est Redouane... Donc je suis "condamné" à être musulman aux yeux des musulmans comme les non musulmans.
J'ai envie de vivre ma vie comme je l'entends... J'ai envie de me ré-aproprier le droit de croire ou non à une religion. Surtout, j'ai envie de choisir moi même de rentrer (ou pas) au paradis. Rien à foutre des autres !
Suis-je un mécréant ? Je connais déjà la réponse !
c'est tout a ton honneur de vouloir vivre ta vie.
O
24 janvier 2013 20:23
Citation
riad-al a écrit:
Rien d' etonnant avec cet islam détourné de ses vraies valeurs et cette violence pronée par des musulmans de pacotille qui prechent la violence et l' intolérance ! ce n' est certainement pas un message de haine que dieu nous a dicté !Il n’y a qu’à voir le comportement des wahabo-salafistes pour comprendre
ce résultat négatif envers l’islam.!Les coutumes barbares en Arabie, l’attitude ignoble envers les femmes, les
crimes commis, etc.
L’Islam de nos aïeux a été kidnappes par ces maffieux qui lancent des fatwas à droite et à gauche.


Toi tu dois sûrement apprendre l'islam sur France2 le dimanche matin.....Arrête de regarder la TV, ils sont entrain de massacrer ton cerveau, d'ailleur le plus gros massacre de tout les temps c'est la mort psychologique a cause de la TV. Les vrais info ne viennent pas de la TV et tu sais avant d'avoir un avis sur un sujet regarde la base. Un musulman se base sur le Coran maintenant si tu veux comprendre et avoir ton propre avis sur cette religion ouvre le et lis thumbs up

Et apprend qui est Abd Al Wahab tu ne fais que reprendre des termes inventés par les ennemis de l'islam pour insulter les musulmans et je paris deux molaires que tu n as jamais ouvert un livre de ce Cheikh.


L'islam de nos aïeux et bla bla bla non ça ne marche pas, trop débile !
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
b
24 janvier 2013 20:23
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:


itrane tu es mauvais wallah
c'est ca ta tolérance ?
peux tu m'expliquer en quoi l'islam est une religion tolérante ?

ce que je c personne n'est parfait, l'être humain c t barbare, qd il tue, violente, insulte... son semblable, pourquoi ne pas vivre et choisir le camp qu'il lui convient sans s'attaquer la proie comme des charognards, faire preuve de tolérance, c pas juste pr un musulman ben tt être qui se dit humain or c le contraire, de nombreux récits prophétiques ont été rapportés concernant les mérites et la grande importance du bon comportement et chacun sa tombe donc allah yester mine kol ja7id
mais de quoi tu parles ?
est ce que tu acceptes que ton fils se convertisse au judaisme ?
est ce que tu acceptes que des évangélistes aillent vivre au Maroc ?
est ce que tu acceptes que des chrétiens construisent des écoles au Maroc ?
est ce que tu acceptes que des marocains se définissent athés ?
si tu réponds OUI a toutes ces questions, alors tu es tolérante !

et toi itrane
est ce que tu accepte que je puisse etre contre que mon fils se convertisse au judaisme?
est ce que tu accepte que les musulmans puissent vivre en france et pratiquer librement et pleinement leur religion?
est ce que tu accepte que les musulmans construisent des mosquées en france?
est ce que tu accepte qu'on a tous des differences et qu'on ne peut pas etre d'accord sur tout et que chacun pratique selon les lois de sa religion??

si tu repond OUI a toutes ces questions,alors tu es tolerant !
24 janvier 2013 20:23
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:


itrane tu es mauvais wallah
c'est ca ta tolérance ?
peux tu m'expliquer en quoi l'islam est une religion tolérante ?

ce que je c personne n'est parfait, l'être humain c t barbare, qd il tue, violente, insulte... son semblable, pourquoi ne pas vivre et choisir le camp qu'il lui convient sans s'attaquer la proie comme des charognards, faire preuve de tolérance, c pas juste pr un musulman ben tt être qui se dit humain or c le contraire, de nombreux récits prophétiques ont été rapportés concernant les mérites et la grande importance du bon comportement et chacun sa tombe donc allah yester mine kol ja7id
mais de quoi tu parles ?
est ce que tu acceptes que ton fils se convertisse au judaisme ?
est ce que tu acceptes que des évangélistes aillent vivre au Maroc ?
est ce que tu acceptes que des chrétiens construisent des écoles au Maroc ?
est ce que tu acceptes que des marocains se définissent athés ?
si tu réponds OUI a toutes ces questions, alors tu es tolérante !


tu m'as mal compris , je parle pas de ce que tu as cité or je dis que chacun ne juge pas l'autre et dit par exp les mussulmans sans des arrierés ou autre chose, je ss tolérante oui vis ta vie et je vie la mienne mais ne m'attaque pas et ne touches pas a mes principes et ma religion, n' argumentes des propos fallacieux et mensongers, je le dis à n'importe qui nuit

«O vous les infidèles!* Je n'adore pas ce que vous adorez.* Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.* Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.* Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.* A vous votre religion, et à moi ma religion». (Al-Kâfiroûn (Les Infidèles) : 1- 6).

les koraïchis ont considéré l’Islam dès son premier jour un danger et rassoul sala laho 3alayhi waam et ses adeptes des ennemis, c pas étonnants que les autres continuent a le faire
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
i
24 janvier 2013 20:27
Citation
marocaiin a écrit:

et toi itrane
est ce que tu accepte que je puisse etre contre que mon fils se convertisse au judaisme?
oui tu es libre d'etre contre, mais si ton fils se convertit au judaisme, que feras tu ?
si tu le renies, alors c'est que tu es intolérant.

Citation
marocaiin a écrit:
est ce que tu accepte que les musulmans puissent vivre en france et pratiquer librement et pleinement leur religion?
les musulmans sont libres de faire la priere, le ramadan, le hajj.
mais ils n'ont pas le droit d'appliquer la charia, car seule la loi de la république est appliquée


Citation
marocaiin a écrit:
est ce que tu accepte que les musulmans construisent des mosquées en france?
aucun probleme


Citation
marocaiin a écrit:
est ce que tu accepte qu'on a tous des differences et qu'on ne peut pas etre d'accord sur tout et que chacun pratique selon les lois de sa religion??
aucun probleme

Citation
marocaiin a écrit:
si tu repond OUI a toutes ces questions,alors tu es tolerant !
j'ai répondu a toutes tes questions, mais tu n'as pas répondu aux miennes.
i
24 janvier 2013 20:31
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:

mais de quoi tu parles ?
est ce que tu acceptes que ton fils se convertisse au judaisme ?
est ce que tu acceptes que des évangélistes aillent vivre au Maroc ?
est ce que tu acceptes que des chrétiens construisent des écoles au Maroc ?
est ce que tu acceptes que des marocains se définissent athés ?
si tu réponds OUI a toutes ces questions, alors tu es tolérante !


tu m'as mal compris , je parle pas de ce que tu as cité or je dis que chacun ne juge pas l'autre et dit par exp les mussulmans sans des arrierés ou autre chose, je ss tolérante oui vis ta vie et je vie la mienne mais ne m'attaque pas et ne touches pas a mes principes et ma religion, n' argumentes des propos fallacieux et mensongers, je le dis à n'importe qui nuit

«O vous les infidèles!* Je n'adore pas ce que vous adorez.* Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.* Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.* Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.* A vous votre religion, et à moi ma religion». (Al-Kâfiroûn (Les Infidèles) : 1- 6).

les koraïchis ont considéré l’Islam dès son premier jour un danger et rassoul sala laho 3alayhi waam et ses adeptes des ennemis, c pas étonnants que les autres continuent a le faire
je te pose 5 questions simples et tu trouves le moyen de me répondre a coté par un charabia qui mélange tout.
merci de répondre aux 5 questions.
24 janvier 2013 20:33
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
R9douane a écrit:
Article paru sur le portail du monde à lire ici

ça m'a sapé le moral pour le reste de la journée... sad smiley
enfin les francais se réveillent.
peux tu nous expliquer en quoi l'islam est tolérant ?
l'arabie saoudite est la vitrine de l'islam et c'est le pays le plus intolérant au monde, pareil pour le quatar, le koweit, le yémen, le sultanat d'oman. tous ces états interdisent un autre culte que l'islam et les bibles sont jetés a la poubelle a l'aéroport !

sans compter les massacres de chrétiens en egypte.
 
sondage 0

itrane tu es mauvais wallah
Pour les pro occidentaux , je vais citer les guerres et colonisations des mecreant: colonisations des espagnol aux usa , mal traitance , genocide des indiens d'amerique , la tchetchenie. , l'Algerie , la 1ere guerre mondiale , seconde guerre mondiale , les conflits de la guerre froide , la palestine , la maltraite des noirs a Saint domingue , les noirs en Afrique du Sud , et encore j'en ai oublié , desolé j'ai pas fais une fiche chronologique et j'aidu oublier des guerres , les test de la bombe atomique a Hiroshima et Nagasaki , etc Iteane cite moi des choses faites par les pays musulmans ? Des choses officielles. , pas Ben Laden et l'Al quaida car pour moi ils sont formés par les ocvidrntaux fonc c de la manipulation , allez Itrane montre nous tes arguments , edpece d'islamophobe sans slip


personnes tués a burma, je vois sur facebook des photos choc, mais personne n'en parle, la génocide sur les musulmans birmans continue qd elle s'arrêta allah a3lam, tt ça à cause de leur religion
On en parle pas car c'est les juifs qui detiennent le pouvoir mediatique , tout le monde le sait , un exemple , Ilà hamimi edt mort pour rien et il merite pas mais le minde entier etais au courant , ce n'est qu'un simple exemple , un autre exemple : forence cassez tout le monde en parle , a ce qu'il parait elle est innocente alkah wallem , zakaria moussaoui accusé des attentats du 11septempre dans aucun fondements , aucune preuve , des exemple yen a pleins et la c'edt les musulmans qui passent pour des terroristes , faut arrêter , de toute facon on va tous mourir et in va tous se faire juger et on connaitra la verité et les injustes paieront


on ne peut que rester des spectateurs sans rien faire et prier que ce monde soit en paix mais ça reste un rêve car c ainsi depuis la création des êtres humains chacun ennemi de l'autre:

قوله تعالى :الأخلاء يومئذ بعضهم لبعض عدو إلا المتقين
Salam , hamdoullilah qu'on est musulman , regarde la difference des visages d'uun mecreant et d'un vrai musulman quand il est mort , ya des musulmans pieux qui partent avec le sourire alkah ilhamroum

اللهم امتنا مسلمين موحدين
اللهم احسن خواتمنا
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
24 janvier 2013 20:42
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:

peux tu nous expliquer en quoi l'islam est tolérant ?

Chaque civilisation connait un principe de tolérance. Ta caricature est révélatrice de ton aliénation.
C'est vrai que ce sont les musulmans qui massacrent chaque jour des etres humains partout dans le monde au nom de valeurs prétendument universelles...
je veux que tu me dises en quoi l'islam est tolérant, ne me parle pas de l'impérialisme occidental c'est un autre sujet.
donc si l'islam est tolérant, il devrait tolérer les apostats.
si l'islam est tolérant, il devrait tolérer les chrétiens et les juifs en terme d'islam.

C'est quoi la tolérance pour toi?
Tu montres tes limites bien rapidement ( et/ou ta mauvaise foi). La présence de juifs, chrétiens et autres adeptes de diverses religions est attestée de tout temps en terre d'islam. Mais bon, ta haine de l'islam t’empêche toute objectivité...
En plus, je vais t'étonner mais la présence d'alcool en terre d'islam est tolérée sous certaines conditions.

Tu écartes bien rapidement la situation factuelle, aujourd'hui qui des musulmans ou des mécréants envahissent des terres pour empêcher les gens qui y vivent de choisir leurs lois? Qui a des bases militaires un peu partout dans le monde, qui lance des guerres incessantes?...
Alors la tolérance, c'est quoi?
24 janvier 2013 20:48
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:

mais de quoi tu parles ?
est ce que tu acceptes que ton fils se convertisse au judaisme ?
est ce que tu acceptes que des évangélistes aillent vivre au Maroc ?
est ce que tu acceptes que des chrétiens construisent des écoles au Maroc ?
est ce que tu acceptes que des marocains se définissent athés ?
si tu réponds OUI a toutes ces questions, alors tu es tolérante !


tu m'as mal compris , je parle pas de ce que tu as cité or je dis que chacun ne juge pas l'autre et dit par exp les mussulmans sans des arrierés ou autre chose, je ss tolérante oui vis ta vie et je vie la mienne mais ne m'attaque pas et ne touches pas a mes principes et ma religion, n' argumentes des propos fallacieux et mensongers, je le dis à n'importe qui nuit

«O vous les infidèles!* Je n'adore pas ce que vous adorez.* Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.* Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.* Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.* A vous votre religion, et à moi ma religion». (Al-Kâfiroûn (Les Infidèles) : 1- 6).

les koraïchis ont considéré l’Islam dès son premier jour un danger et rassoul sala laho 3alayhi waam et ses adeptes des ennemis, c pas étonnants que les autres continuent a le faire
je te pose 5 questions simples et tu trouves le moyen de me répondre a coté par un charabia qui mélange tout.
merci de répondre aux 5 questions.

ah bon du charabia, et toi qu est ce que je dirai, sur ce je te dis, nous devons être testés, sans l’épreuve, rien n'a aucun sens
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
b
24 janvier 2013 20:53
Citation
itrane2000 a écrit:
est ce que tu acceptes que ton fils se convertisse au judaisme ?
non j'accepte pas parce que je sais un peu ce que tu semble ignorer..et ALLAH sait ce que j'ignore

Citation
itrane2000 a écrit:
est ce que tu acceptes que des évangélistes aillent vivre au Maroc ?
oui ils le peuvent ca me pose aucun probleme,il y a meme des cathedrales pour eux au maroc

Citation
itrane2000 a écrit:
est ce que tu acceptes que des chrétiens construisent des écoles au Maroc ?
oui je voit pas le probleme,c'est juste de simple ecoles

Citation
itrane2000 a écrit:
est ce que tu acceptes que des marocains se définissent athés ?
oui si ils se definissent athées c'est leurs problemes pas le mien,chacun fera son choix ici et sera jugé dans la tombe,ils seront confronté a la vraie realité
c
24 janvier 2013 20:54
la presence de l'alcool, c'est anecdotique. c'est pas ça l'important.
ce qui est important, c'est de reconnaitre à l'individu le droit à ne pas croire ou à changer de religion, de faire ce qu'il veut dans l'espace privé, de faire des choix etc.....
hors, ce qui apparait quand on lit le forum, c'est que beaucoup pensent troupeau.
et ce troupeau de croyants, il faut l'encadrer des fois qu'il y ait des dérives.
voila comment pensent beaucoup ici.
la religion, ça ne devrait concerner que l'individu. pourquoi exiger que d'autres jeunent pendant le ramadam ou se cache pour manger par exemple? pourquoi ce diktat, cette volonté de réprimer?
le créateur a -t-il besoin qu'un flic verifient les papiers des couples montant dans une chambre à l'hotel?
c'est cette mentalité totalitaire qu'il faut changer.
i
24 janvier 2013 20:56
Citation
moh-b a écrit:
C'est quoi la tolérance pour toi?
Tu montres tes limites bien rapidement ( et/ou ta mauvaise foi). La présence de juifs, chrétiens et autres adeptes de diverses religions est attestée de tout temps en terre d'islam. Mais bon, ta haine de l'islam t’empêche toute objectivité...
En plus, je vais t'étonner mais la présence d'alcool en terre d'islam est tolérée sous certaines conditions.
la tolérance c'est l'acceptation de l'autre a égalité.
est ce que le mécréant est l'égal du musulman dans la société islamique ?

Citation
moh-b a écrit:
Tu écartes bien rapidement la situation factuelle, aujourd'hui qui des musulmans ou des mécréants envahissent des terres pour empêcher les gens qui y vivent de choisir leurs lois? Qui a des bases militaires un peu partout dans le monde, qui lance des guerres incessantes?...
Alors la tolérance, c'est quoi?
vous en avez pas marre de toujours parlé de l'impérialisme occidental ? ce n'est pas le sujet.
on parle de religion.
a la rigueur, tu aurais pu me ramener les croisades ou l'inquisition, mais ca remonte a plus de 500 ans.
i
24 janvier 2013 20:58
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
est ce que tu acceptes que ton fils se convertisse au judaisme ?
non j'accepte pas parce que je sais un peu ce que tu semble ignorer..et ALLAH sait ce que j'ignore
ok et si ton fils devient juif, tu finis par accepter ? tu le renies ? tu l'égorges ? tu l'oublies ?
b
24 janvier 2013 21:08
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
est ce que tu acceptes que ton fils se convertisse au judaisme ?
non j'accepte pas parce que je sais un peu ce que tu semble ignorer..et ALLAH sait ce que j'ignore
ok et si ton fils devient juif, tu finis par accepter ? tu le renies ? tu l'égorges ? tu l'oublies ?

non j'accepte pas,je le renierai pas ils restera mon fils mais je prirai pour qu'il revienne dans le droit chemin,si il reviens pas qu'ALLAH lui fasse miséiricorde,il a choisi son chemin

si ton fils veut se tuer d'une balle dans la tete,tu va le laisser faire?? tu va etre tolerant a ce point? non tu va tout faire pour lui faire entendre raison moi c'est pareil
24 janvier 2013 21:11
Citation
itrane2000 a écrit:

la tolérance c'est l'acceptation de l'autre a égalité.
est ce que le mécréant est l'égal du musulman dans la société islamique ?

Une définition bien particulière...
Egalité de quoi? de dignité? de droit? ...

Comme en France le musulman est libre de devenir mécréant, en terre d'islam le mécréant est libre de devenir musulman.
Comme en France, le musulman n'est pas libre d'appliquer ses lois, en terre d'islam le mécréant n'est pas libre d'appliquer les siennes.

Nous forcer a admettre votre conception de la tolérance, c'est faire preuve de peu de tolérance...

Citation
itrane2000 a écrit:
vous en avez pas marre de toujours parlé de l'impérialisme occidental ? ce n'est pas le sujet.
on parle de religion.
a la rigueur, tu aurais pu me ramener les croisades ou l'inquisition, mais ca remonte a plus de 500 ans.

On parle d'intolérance, reprochez l'intolérance de l'un et fermez les yeux sur l'intolérance de l'autre c'est malhonnête d'autant plus quand l'un est la cause de l'autre.
J'imagine que tu sais ce que signifie le terme "din", nous n'avons pas la meme acceptation du terme religion.
b
24 janvier 2013 21:28
itrane 2000 les vrais intolerants ce sont ces 74% de francais qui jugent sans connaitre vraiment la religion musulmane

les vrais intolerants ce sont eux qui refusent aux musulmans d'exercer librement leur religions en france,de construirent des lieux de cultes,qui interdissent aux femmes de porter le voile sachant qu'elles n'y sont pas forcées mais bel et bien un choix personnel et religieux,ce sont eux qui discriminent les musulmans socialement et professionellement et les stigmatisent..eux qui se moquent et provoquent les musulmans innocents en les traitant de terroristes et en créant des dessins blasphematoire les voila les vrais intolerants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/13 21:34 par marocaiin.
r
24 janvier 2013 21:42
Itrane2000!

Si pour vous nous ne sommes rien que des incultes , qui lapident nos femmes , massacrent des moutons chaque année , se "frustrent" en se privant chaque année pendant un mois des plaisirs de la vie Oups

Alors dites moi que faites vous au sein d'une communauté musulmane perplexe
Non mais je veux bien comprendre que chez les arabes certains ne se distingue pas comme musulmans croyant ou pratiquant mais sur yabiladi dsl vous voyez bien par les commentaires qu'aucun musulmans ne se retrouvent dans vos propos !

Par ailleurs c'est donc nous les musulmans qui allons à la chasse des mécréants je crois rêver qui depuis 60 ans massacre des palestiniens ??? , qui à lancer la guerre en Irak , afganistan ???et ça c'est juste pour rester dans l'histoire proche mais sinon qui à coloniser par le sang l'afrique et le moyen orient ??? , qui à lancer les croisades ???

hahaha je rêve vous me faites tous rires avec ces histoires de musulmans toujours en guerre surtout quand des gens comme vous me dise "bah y'a que dans les pays musulmans qu'il y a des conflit armées !" j'aime répondre " bah si les occidentaux décider une bonne foi pour toute de quitter les terres musulmanes en emportant avec eux dans leur valise les marionnette qu'il nous ont mis au pouvoir pour assurer leur intérêts en même temps plus tôt que de piller les richesses vous verrez que tout les conflits disparaîtrons !"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook