Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Français? Marocain? Les deux? Aucun des deux?
p
6 juillet 2012 10:58
Bonjour bonjour,

Voilà, j'ai 22ans mes parents sont marocains, jsuis né en France, j'ai la carte nationale française et le passeport français. Oui mais voilà, jai aussi la carte nationale marocaine car je crois m'être laissé dire qu'elle est nécessaire pour pouvoir voyager au Maroc...C'est vrai? J'espère que non parce que ça m'évitera de me déplacer jusqu'au consulat pour la refaire faire quand elle sera périmée.

So? Has anyone got the answer?
6 juillet 2012 11:09
tu es majeur et vaccciné, c'est à toi de décider.
B
6 juillet 2012 11:33
salam,

si tu es marocain devant la loi marocaine, alors il faut avoir une CNI (carte nationale d'identite) valable.

c'est valable aussi pour tout les pays du monde smiling smiley
6 juillet 2012 13:01
salama aleykoum
moi aussi je suis comme toi née en france de parents marocain mais je me sens aussi francaise que marocaine j ai les deux nationalité jme pose pas la question quand elle est perimée la carte je la refais
i
6 juillet 2012 13:41
Tu peux voyager sans carte nationale marocaine sans problème.
6 juillet 2012 22:19
moi je suis francais avant d etre marocain
vive la france
le maroc ces le pay de mes parents
é aussi vive le maroc
mais mon coeur é plus francais que marocain
p
7 juillet 2012 00:26
Hey ! Merci pour toutes ces réactions bien que contradictoires les unes avec les autres.
Question pour iliasoujdi: t'es déjà parti au Maroc sans CIN marocaine?
Petite réaction au message de nadimohammed: Moi jme pose des questions tels que : "est-ce que ça vaut le coup de se déplacer dans une autre ville(consulat) pour avoir une carte qui n'est pas nécessaire?" A mon avis, la réponse est clairement non. Pour autant jme sens marocain hein! c'est pas un morceau de plastique avec ma photo dessus qui va me dire si jsuis marocain ou pas.

Voilà!
7 juillet 2012 13:15
au maroc ils sont tres speciaux dans l administration donc je prefere avoir les deux a jour pour ne pas avoir de probleme et qu on vienne me dire il faut la carte national
ils seraient bien capable de la demander alors qu elle ne sert a rien comme tu dis
allah i hdioum
p
7 juillet 2012 13:36
Ah ça tu l'as dit ils sont très très très spéciaux...
ok ok merci pour tout !
i
7 juillet 2012 15:12
Citation
imzouzou a écrit:
Hey ! Merci pour toutes ces réactions bien que contradictoires les unes avec les autres.
Question pour iliasoujdi: t'es déjà parti au Maroc sans CIN marocaine?
Petite réaction au message de nadimohammed: Moi jme pose des questions tels que : "est-ce que ça vaut le coup de se déplacer dans une autre ville(consulat) pour avoir une carte qui n'est pas nécessaire?" A mon avis, la réponse est clairement non. Pour autant jme sens marocain hein! c'est pas un morceau de plastique avec ma photo dessus qui va me dire si jsuis marocain ou pas.

Voilà!

Oui j'ai dit que je l ai oublié et ils m ont laissé passer avec le passeport FR.


Charles 1 : cela ne m'étonne pas je vois ça à partir de ton pseudo.
p
7 juillet 2012 19:58
Ah wè iliasoujdi? ils t'ont même pas demander dlozeille ces crevards?
s
8 juillet 2012 19:45
Citation
imzouzou a écrit:
Hey ! Merci pour toutes ces réactions bien que contradictoires les unes avec les autres.
Question pour iliasoujdi: t'es déjà parti au Maroc sans CIN marocaine?
Petite réaction au message de nadimohammed: Moi jme pose des questions tels que : "est-ce que ça vaut le coup de se déplacer dans une autre ville(consulat) pour avoir une carte qui n'est pas nécessaire?" A mon avis, la réponse est clairement non. Pour autant jme sens marocain hein! c'est pas un morceau de plastique avec ma photo dessus qui va me dire si jsuis marocain ou pas.

Voilà!
lorsque on rentre au Maroc avec seulement le passeport Francais tu es considéré comme touriste,et si il t'arrive quoique ce soit tu seras traité en tant que tel .
Si tu rentres avec le passeport Français et la carte nationale Marocaine tu es considéré comme marocain et traité en tant que tel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook