Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Français pour apprendre l'arabe
30 juillet 2016 18:43
Heu personne ne parle l'arabe littéraire pour le langage courant quotidien, c'est tout sauf naturel. Ils comprendront surement mais ils ne lui répondront pas en littéraire.

Ensuite 99,99% des arabes comprennent l'egyptien et le libanais car qu'on le veuille ou non ce sont les deux pays qui rayonnent culturellement depuis les années 1950. Que ça soit dans la musique, le cinéma, les médias, etc ...

Même aujourd'hui encore les programmes tv arabes sont TOUS tournés soit au Caire soit à Beyrouth et les présentateurs sont TOUJOURS soit libanais soit égyptien. On voit aussi quelques khalijis depuis quelques années depuis l'émergence de médias basé à Dubaï ou Doha et encore même ces médias là prennent des libanais/égyptiens
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je dirais que s'il veut communqiuer avec tous les arabes du monde le plus logique est d'apprendre l'arabe littéraire. Je suis désolée mais tous les arabes ne comprennent pas les dialectes égyptien et libanais, je vois pas ce qu'il ont de plus proche à l'arabe littéraire que les dialectes du Maghreb.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
T
30 juillet 2016 19:07
Où tu vois que j'ai dit que l'arabe littéraire se parle couramment ?

S'il veut apprendre l'arabe, vaut mieux apprendre l'arabe classique, c'est plus utile pour lui que l'arabe dialectal.


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Heu personne ne parle l'arabe littéraire pour le langage courant quotidien, c'est tout sauf naturel. Ils comprendront surement mais ils ne lui répondront pas en littéraire.

Ensuite 99,99% des arabes comprennent l'egyptien et le libanais car qu'on le veuille ou non ce sont les deux pays qui rayonnent culturellement depuis les années 1950. Que ça soit dans la musique, le cinéma, les médias, etc ...

Même aujourd'hui encore les programmes tv arabes sont TOUS tournés soit au Caire soit à Beyrouth et les présentateurs sont TOUJOURS soit libanais soit égyptien. On voit aussi quelques khalijis depuis quelques années depuis l'émergence de médias basé à Dubaï ou Doha et encore même ces médias là prennent des libanais/égyptiens
A
30 juillet 2016 19:15
Ahah, merci pour vos réponses, mais je suis un peu partagé du coup. smiling smiley

Comment parlent les gens sur les réseaux sociaux par exemple, en arabe dialectal ou littéraire ?
M
2 juillet 2019 17:38
Merci de votre attention moi je suis arabian extrêmement mal du maroc moi aussi je voudrais apprendre le francais c est vous etes intéressant et nous pouvons nous change la langue et les cultures j ai l honneur de recevoir votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook