Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
84% des Français ne s'opposeraient pas à l'interdiction des Musulmans
R
13 février 2017 20:41
Lorsque je suis tombée sur cet article j'ai cru à une mauvaise propagande, mais non, il s'agissait du Figaro (lien).

Suite à la mesure de Trump, un large sondage a été réalisé en Europe sur une hypothétique interdiction d'entrée pour les Musulmans : l'immense majorité des Européens ne s'y opposeraient pas.

En France seuls 16% seraient contre une telle interdiction, contre 61% favorables et 23% indifférents.

Sachant que nous comptons largement pour 15% de la population, c'est à dire que quasiment tous les Français ne seraient pas tristes de nous voir interdire !!! Vous rendez-vous compte?!?
Et le rejet est quasiment le même dans toute l'Europe.

Il y a quelque temps, j'avais lancé un sujet : Et si un jour le gouvernement français n'est plus capable de protéger les Musulmans?
Mon propos était que les Français sont très largement hostiles à l'immigration musulmane, et que seul un pouvoir fort pouvant les forcer à nous accueillir, permettait que nous soyons là.

Aujourd'hui le rejet de la part des Français est quasi total.
Et le gouvernement n'a jamais paru aussi faible.

Répondez honnêtement, combien d'entre vous pensent que nous serons encore en France dans 10 ans?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 20:56 par Ramira.
13 février 2017 20:43
les francais vont elir marine le pen obligé pdtr
13 février 2017 20:46
.
La question à se poser est pourquoi c'est ainsi?
.
"Avec un H majuscule"
13 février 2017 20:47
Ça sent le retour des guerres de civilisations ....
Je ne suis pas surprise... je vien s'un milieu de Français "de souche" la perception des musulmans et de l'Islam c'est un truc de malade chez ces gens... ils se sentent completemet déposéder de leur culture... et ils nous haïssent oui .... ils ont une peur montre de l'islamisation de la société...
Desfois je me dit que ça va finir en hijra tout ça ....

J'espre de tout coeur me tromper...
O
13 février 2017 20:47
Notre communauté sera atteinte dans quelques années en effet.

Mais honnetement combien d'entre nous s'identifient "francais" bcp préfèrent dire "oh moi je suis marocain, oh moi je qui algérien blablabla" le bled d'abord... Donc bon hein arrêtons l'hypocrisie peut être que nous retournerons dans "nos vrais pays" comme bcp le disaient quand il se vantent d aimer + leur bled que leurs pays natale la France. Y a qu'à voir benzema et cie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 21:03 par Onlyou11.
R
13 février 2017 20:49
Le système politique français semble quand même bien verrouillé. Le FN avec ses 30% de vote aux dernières élections n'a que 0,35% des députés (deux).
Plus qu'une arrivée au pouvoir du FN, c'est un effondrement du système que je crains. Et la pagaille actuelle dans les banlieues est de très mauvaise augure.

Citation
keyyy a écrit:
les francais vont elir marine le pen obligé pdtr
J
13 février 2017 20:53
Je pense qu'il y aura encore plus de Musulmans en France dans 10 ans et que le fn ne sera jamais au pouvoir, il n'y a aucune inquiétude à avoir, sincèrement

Pas de panique, le problème prioritaire n'est pas l'hostilité de la France envers l'islam mais plutôt le développement d'un islam qui se croit au-dessus de la France
13 février 2017 20:53
Bah il y a eu trop d'immigration de population musulmane je pense.
Avant m'a reconversion comment dire .... je me souviens avoir eu ce sentiment d'invasion dans le metro ou j'avais remarqué etre la seule non voilé de la rame de metro ou j'etais...
Citation
Hamid a écrit:
.
La question à se poser est pourquoi c'est ainsi?
.
13 février 2017 20:56
Salam


Je crois que la bonne réponse se trouve dans la question de @Hamid. Pourquoi cette situation ?, une chose est certaine, aujourd'hui le musulman n'est pas très apprécié en occident, nous connaissons tous la raison. Angel
13 février 2017 21:00
Franchement faut arêter d'être naif, depuis quand les occidentaux aiment les musulmans ?

Ca fait a peu près 1400 ans qu'il y'a des conflit entre orient et occident toute les 50 ans.

L'avenir des musulmans est dans les pays musulmans, le multiculturalisme est une utopie récente qui marchera jamais.
R
13 février 2017 21:01
Quelle est la raison?
Et hors Occident, où nous conseilleriez-vous d'aller?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Je crois que la bonne réponse se trouve dans la question de @Hamid. Pourquoi cette situation ?, une chose est certaine, aujourd'hui le musulman n'est pas très apprécié en occident, nous connaissons tous la raison. Angel
13 février 2017 21:01
Qu'ils s'y opposent ou pas on est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !Cool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
13 février 2017 21:02
Vous penserez que nous serons chassés comme nous avons chassés les Français?
Citation
Lobjectif a écrit:
Franchement faut arêter d'être naif, depuis quand les occidentaux aiment les musulmans ?

Ca fait a peu près 1400 ans qu'il y'a des conflit entre orient et occident toute les 50 ans.

L'avenir des musulmans est dans les pays musulmans, le multiculturalisme est une utopie récente qui marchera jamais.
i
13 février 2017 21:02
84% des Français ne s'opposeraient pas à l'interdiction des Musulmans

Il y aurait plus de 60 millions de français en France.

Et vous, les personnes chargées du sondage vont ont demander votre avis ? grinning smiley
R
13 février 2017 21:04
Vous êtes optimiste ! smiling smiley
Mais dans 10 ans? Si l'État français nous coupe les aides? Si l'État français interdit le voile dans la rue, l'abattage halal?
Citation
jimijo a écrit:
Qu'ils s'y opposent ou pas on est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !Cool
13 février 2017 21:04
Oui il se passera en europe comme ce qui s'est passé en andalousie, il y aura une épuration ethnique à long terme c'est sur et certains.

Allah le dit dans le coran, les kouffar ne vous accepterons que le jour ou vous deviendrez comme eux.

En occident il ont même massacré les protestants parce qu'il était différents des catholiques, vous croyez que les musulmans vont être laissé tranquille, vous rêvez mes petits.


Citation
Ramira a écrit:
Vous penserez que nous serons chassés comme nous avons chassés les Français?
R
13 février 2017 21:07
Quand bien même le % de rejet ne serait pas aussi élevé, pensez-vous sincèrement que la tendance réelle est inverse de ce que dit ce sondage? Pensez-vous que si un gouvernement interdisait l'immigration en provenance de pays musulmans les Français iraient manifester au point de le faire reculer?

Citation
in15 a écrit:
84% des Français ne s'opposeraient pas à l'interdiction des Musulmans

Il y aurait plus de 60 millions de français en France.

Et vous, les personnes chargées du sondage vont ont demander votre avis ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 21:08 par Ramira.
13 février 2017 21:10
"Aujourd'hui le rejet de la part des Français est quasi total. "

D'où sors tu cette déduction ?
Ressens-tu toi même ce rejet que tu évoques ?

Perso je ne ressent aucun rejet de la part des non musulmans que je suis amenée à fréquenter.
Après je ne m'y expose pas non plus.
f
13 février 2017 21:10
Salam alaikom,

Quand je vois le repli communautaire des musulmans qui se refugient en masse dans le salafisme (qui n'est pas mauvais en soi mais en France?), je comprends (sans approuver) ce sentiment de rejet. Imaginez que la meme chose se passe en Algerie ou au Maroc.....
13 février 2017 21:13
À vrai dire, nous n'avons pas un grand choix, le retour au pays d'origine musulman n'est pas mieux, les musulmans s'entretuent dans leurs propre pays (risque d'agression physique), en occident c'est (risque d'agression morale).
Citation
Ramira a écrit:
Quelle est la raison?
Et hors Occident, où nous conseilleriez-vous d'aller?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook