Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaise catholique et conjoint musulman marocain
2 juillet 2017 15:44
mdrrrr tu me fait rire wallah, va apprendre ta religion mon ami, va apprendre la vérité , déjà de un la religion de ta petite femme elle est interpolée . la vérité c'est l'ISLAM . craint Allah ! t'es vraiment dans l’excès. tu fais partie des modifieurs de religions, on dirait l'imam chalghoumi de charlie hebdo là mdrrr. qu'Allah nous guident, gelek je mange pas de porc mais je le cuisine , et je mange le gélatine de porc ptdr
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et un peu de respect pour la divergence entre les écoles je te prie.
Là tu es en train d'insulter près de 500 millions de musulmans.
A
2 juillet 2017 17:35
Je te laisse rigoler tant que tu veux. Dieu jugera ton pêché de la langue vis à vis d'un tiers des musulmans dans le monde...

Et puisque c'est plutôt à toi de te renseigner sur ta religion, je vais même te donner un indice pour commencer tes recherches : la notion d'istihâla qui rend licite aussi bien la gélatine de porc que le vinaigre de vin.

Qu'Allah te guide.


Citation
boxeurOUJDI a écrit:
mdrrrr tu me fait rire wallah, va apprendre ta religion mon ami, va apprendre la vérité , déjà de un la religion de ta petite femme elle est interpolée . la vérité c'est l'ISLAM . craint Allah ! t'es vraiment dans l’excès. tu fais partie des modifieurs de religions, on dirait l'imam chalghoumi de charlie hebdo là mdrrr. qu'Allah nous guident, gelek je mange pas de porc mais je le cuisine , et je mange le gélatine de porc ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
2 juillet 2017 18:01
arrête un peu avec ta transformation , si on prend une bonne cuisse de porc qu'on la trempait pendant 20 minutes ou plus encore dans de l'eau pure chauffée à 100° celcius et qu'ensuite sur une fine couche d'huile d'olive (arbre béni) posée sur une poêle la faire grillée, la faire bien grillée et l’assaisonner avec beaucoup de sel et évidemment du poivre, deviendrait t-elle licite cette cuisse ou ces côtelettes de porc ? arrête un peu!! tu m’énerve la, c'est des gens comme vous qui ont compris mal l'islam notre belle religion soubhana'Allah, comme je t'ai dis t'es vraiment dans l’excès mon ami et je vais pas rentrer dans ton délire .

et hors de la bouffe, déjà toi t'es marié avec une kouffar une bouddhiste qui crois même pas en dieu . elle est même pas de ''Ahl alkitab ''

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Épouser des non musulmanes est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes et des communistes, de même que des bouddhistes, ce n'est pas permis.

Quant aux femmes parmi les gens du Livre, les chastes connues pour la chasteté et la pudeur, et pour l'éloignement de toutes voies de la fornication, et qu'elles sont chastes, alors il est permis au musulman d'épouser la chaste.

Néanmoins, délaisser cela est meilleur, préférable et plus éloigné du mal.

Parce que l'épouser, peut le conduire au christianisme, et peut conduire ses enfants à devenir chrétiens.

C'est pour cette raison que 'Umar, ainsi que d'autres, ont réprouvé cela, craignant le mal qui peut arriver à une personne en raison de cela.

Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

Alors Il a permis d'épouser les Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre, chaste, connue pour la chasteté.


délaisser cela est meilleur, car c'est une voie menant à la conversion au christianisme par amour pour elle, ou ses enfants peuvent devenir des chrétiens que ce soit de son vivant ou après sa mort, ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Et que la prière et la paix soient sur le dernier Messager et ses compagnons.


alors la je sais même pas pourquoi je suis là entrain de perdre mon temps avec toi . Allah yahdek. qu'Allah te guide frère qu'Allah te guide !!!!

salam Aleykom wa rahmatou'Allah !
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je te laisse rigoler tant que tu veux. Dieu jugera ton pêché de la langue vis à vis d'un tiers des musulmans dans le monde...

Et puisque c'est plutôt à toi de te renseigner sur ta religion, je vais même te donner un indice pour commencer tes recherches : la notion d'istihâla qui rend licite aussi bien la gélatine de porc que le vinaigre de vin.

Qu'Allah te guide.
A
2 juillet 2017 18:21
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

La cuisson d'une côte de porc n'a rien à voir avec la transformation chimique conduisant à transformer des os en gélatine ni de l'alcool en acide acétique.

Citation
a écrit:
et hors de la bouffe, déjà toi t'es marié avec une kouffar une bouddhiste qui crois même pas en dieu . elle est même pas de ''Ahl alkitab ''
Soit tu as mal lu, soit tu es vraiment ignorant.
J'ai dit que ma femme était catholique. Pour info, le catholicisme est une branche du christianisme, pas du bouddhisme.

Et les chrétiens font partie des ahl ul kitab. C'est incontestable puisque prouvé par le Coran.

Pour les bouddhistes, là la meilleure réponse serait de dire qu'on ne sait pas, même si dans les premiers siècles de l'islam ils étaient considérés par certains califes comme gens du Livre avec les zoroastriens et les hindous.

Citation
boxeurOUJDI a écrit:
arrête un peu avec ta transformation , si on prend une bonne cuisse de porc qu'on la trempait pendant 20 minutes ou plus encore dans de l'eau pure chauffée à 100° celcius et qu'ensuite sur une fine couche d'huile d'olive (arbre béni) posée sur une poêle la faire grillée, la faire bien grillée et l’assaisonner avec beaucoup de sel et évidemment du poivre, deviendrait t-elle licite cette cuisse ou ces côtelettes de porc ? arrête un peu!! tu m’énerve la, c'est des gens comme vous qui ont compris mal l'islam notre belle religion soubhana'Allah, comme je t'ai dis t'es vraiment dans l’excès mon ami et je vais pas rentrer dans ton délire .

et hors de la bouffe, déjà toi t'es marié avec une kouffar une bouddhiste qui crois même pas en dieu . elle est même pas de ''Ahl alkitab ''

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Épouser des non musulmanes est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes et des communistes, de même que des bouddhistes, ce n'est pas permis.

Quant aux femmes parmi les gens du Livre, les chastes connues pour la chasteté et la pudeur, et pour l'éloignement de toutes voies de la fornication, et qu'elles sont chastes, alors il est permis au musulman d'épouser la chaste.

Néanmoins, délaisser cela est meilleur, préférable et plus éloigné du mal.

Parce que l'épouser, peut le conduire au christianisme, et peut conduire ses enfants à devenir chrétiens.

C'est pour cette raison que 'Umar, ainsi que d'autres, ont réprouvé cela, craignant le mal qui peut arriver à une personne en raison de cela.

Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

Alors Il a permis d'épouser les Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre, chaste, connue pour la chasteté.


délaisser cela est meilleur, car c'est une voie menant à la conversion au christianisme par amour pour elle, ou ses enfants peuvent devenir des chrétiens que ce soit de son vivant ou après sa mort, ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Et que la prière et la paix soient sur le dernier Messager et ses compagnons.


alors la je sais même pas pourquoi je suis là entrain de perdre mon temps avec toi . Allah yahdek. qu'Allah te guide frère qu'Allah te guide !!!!

salam Aleykom wa rahmatou'Allah !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
2 juillet 2017 18:22
Bonsoir

.et pour les enfants ?
Tu ne penses pas qu'il va t'imposer qu'ils soient musulmans ?
A
2 juillet 2017 18:40
Et quand tu cites Ibn Baz ou le site islamo-comique 3ilmchar3i.net, donne tes sources sinon ça s'appelle du plagiat.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
c
3 juillet 2017 09:51
Bonjour , pas du tout déjà pour moi il m oblige à rien je fais ce que je veux , on est très ouvert on parle de plein de chose , nos enfants ne seront pas circoncis , de plus nous n avon pas encore d enfants , les enfants feront ce qu'ils veulent bonne journée
Citation
MissJones a écrit:
Bonsoir

.et pour les enfants ?
Tu ne penses pas qu'il va t'imposer qu'ils soient musulmans ?
S
3 juillet 2017 23:38
Donc musulman Moderer lol
Non ms en quoi chlo peux tu etre utile?
Ton futur mari n est pas musulman pratiquant.
Il faut pas melanger tt
c
4 juillet 2017 01:29
Il pratique mais pas dans l extrême nous sommes ouvert
Citation
Sfeng a écrit:
Donc musulman Moderer lol
Non ms en quoi chlo peux tu etre utile?
Ton futur mari n est pas musulman pratiquant.
Il faut pas melanger tt
b
4 juillet 2017 03:05
Abdoulaye tu devrais changer ton pseudo par Abdoulaye 2.0
S
4 juillet 2017 09:10
Il n y a pas de pratique ouverte ou ds l extreme sois tu suis la religion sois tu suis pas .

Citation
chlo a écrit:
Il pratique mais pas dans l extrême nous sommes ouvert
p
4 juillet 2017 17:55
"ne jamais dire jamais l amour ne se commande pas"

El hamdou lilah nous ne sommes pas toutes dominées par nos passions.
Citation
chlo a écrit:
je disais tout le temps jamais je me mettrai avec un musulman je ne voulais pas , et pour finir je suis avec lui . ne jamais dire jamais l amour ne se commande pas
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
4 juillet 2017 20:47
" fait ce que tu veux !" est la doctrine de Satan.

Quels parents peuvent mettre au monde des enfants dans le but de servir de combustible de l'enfer ? .... A part des sots

Franchement ne te vante pas de ta pseudo liberté, car tu es juste aveuglée par l'illusion qu'est la vie terrestre.
Citation
chlo a écrit:
Bonjour , pas du tout déjà pour moi il m oblige à rien je fais ce que je veux , on est très ouvert on parle de plein de chose , nos enfants ne seront pas circoncis , de plus nous n avon pas encore d enfants , les enfants feront ce qu'ils veulent bonne journée
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
c
5 juillet 2017 00:27
Ok
Citation
perledecume781 a écrit:
" fait ce que tu veux !" est la doctrine de Satan.

Quels parents peuvent mettre au monde des enfants dans le but de servir de combustible de l'enfer ? .... A part des sots

Franchement ne te vante pas de ta pseudo liberté, car tu es juste aveuglée par l'illusion qu'est la vie terrestre.
c
5 juillet 2017 00:30
Chacun son avis et sa vie , tu fais ce que tu veux je fais ce que je veux , nous vivons très bien .
Citation
perledecume781 a écrit:
"ne jamais dire jamais l amour ne se commande pas"

El hamdou lilah nous ne sommes pas toutes dominées par nos passions.
S
5 juillet 2017 01:13
Alors pourquoi t expose ta vie sur un forum? Ou est le but? Sa sent le mensonge a plein nez
p
5 juillet 2017 07:48
Tu es bien outrancière !
Non je ne fais pas ce que je veux. Car à la différence de toi je ne suis pas Satan.
Je fais ce qu'Allah SWT m'ordonne.
Citation
chlo a écrit:
Chacun son avis et sa vie , tu fais ce que tu veux je fais ce que je veux , nous vivons très bien .
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
5 juillet 2017 07:49
Ce forum est un lieu de tolérance..Welcome
Citation
chlo a écrit:
Chacun son avis et sa vie , tu fais ce que tu veux je fais ce que je veux , nous vivons très bien .
K
5 juillet 2017 12:12
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs,

A lire vos témoignages, je commence à me demander comment est-il possible d'arriver à un tel degré d'ignorance ?

L'islam a permis la polygamie, tant qu'il y est stricte égalité entre les épouses en terme de justice, et pourtant aujourd'hui, il faut d'abord faire un travaille de compréhension et de recul avant de pouvoir se lancer dans cette noble tâche. Vous savez pertinemment qu'une femme, de nos jours, accepterait très difficilement une autre femme dans sa vie, même si elle devrait si son mari est juste et très pieux.

De même, il est en effet permis de se marier avec les gens du Livre, néanmoins, la situation des "ahlu al Kitab" de l'époque du prophète (Sala Allah 3alayhi oui salam) n'est pas la même que celle de nos jours.
La pudeur, le respect et la foi étaient les mots d'ordre dans les 3 religions monothéistes. Or se marier avec une femme (chrétienne ou juive) qui ne pratique pas sa religion à 100 % est inconcevable pour moi.

Si le mariage avec les gens du Livre n'est permis qu'à l'homme c'est parce que c'est lui qui inculque les valeurs aux enfants ...
Tu veux laisser tes enfants choisir leur religion à 20 ans ? Tu me fais bien rire pour ne pas dire pleurer. Le prophète (Sala Allah 3alayhi oui salam) nous demande d'apprendre à prier aux enfants dès l'âge de raison, (vers 7 ans) et toi tu veux les laisser dans ce monde de désir et passion sans aucun valeur morale ?

Tu crois vraiment qu'un adulte de 19 ans qui a eu plusieurs relations avec des femmes ( rien ne le lui interdit vu que tu ne lui as imposé aucune religion) va, le jour de ses 20 ans se dire " Oh mon père me laisse le choix de la religion, je vais me mettre à faire 5 prières par jour, jeuner 30 jours et lâcher ma petite amie" ? Ceci est une insulte à notre intelligence que de penser que des enfants éduqués ainsi deviendront de bons musulmans , après ce n'est pas impossible Dieu guide qui Il veut ...

Je ne suis cependant pas contre le mariage (pour un homme) avec une juive ou une chrétienne, je ne vais pas interdir ce que Dieu à permis ! Mais il y a tout un contexte à prendre en compte ( il faut qu'elle soit très pratiquante, qu'elle ne soit pas sioniste, que ce soit moi qui éduque religieusement les enfants etc).
Mais comme tu l'as fait Abdloulaye06 ou le mari de chlo , tu est en train de participer à la multiplication des koufar dans ce bas monde en laissant tes enfants à le merci de ce monde de kouffar. Tu arrive même à cuisiner du porc pendant le Ramadan ! C'est un troll j'espère.

C'est comme si je crée une entreprise de vente d'alcool sous prétexte que je n'en bois pas ou que je laisse mon fils forniquer sous prétexte qu'il n'est pas encore musulman...

Je souhaite que Dieu vous guide car c'est la seule chose à espérer pour votre couple qui va droit dans le mur.
Si vous voulez des exemples de couple "open tolérant" qui sont dans votre cas, les voici et je vous laisse juger leur vie de couple ( qui n'a jamais été éternelle comme vous pouvez le constater) :

-Le père de Nabilla et sa femme chrétienne, je vous laisse juger l'éducation de sa fille ...
- Ramzi et sa femme qui disait " chez moi le jambon ne quitte pas le frigo !" et ça a fini en rupture ...
- Zidane et sa femme, ses enfants n'ont pas un gramme d'islam dans leur esprit ...

A toi de choisir ton camp, si tu interdit à tes enfants ce que Dieu et le prophète (Sala Allah 3alayhi oui salam) ont ordonnés de faire, tu es dans le (très grand) péché !

Assalamou 3alaykoum.
p
6 juillet 2017 11:18
Salam et bonjour,
Vous pouvez pas laisser les gens aimer qui ils le souhaitent?
C'est une grande hypocrisie d'affirmer qu'un couple mixte est voué a l'enfer, ce n'est que de l'intolérance et du mépris pour l'autre.
La france fait partie des pays dans lequel il y a le plus de mariage mixte et c'est un bienfait, cela ouvre l'esprit et certains ici en auraient grandement besoin.
Nous sommes nombreux dans ce cas et surtout heureux de notre choix, ma femme est musulmane et moi catho, nous n'avons aucun pb avec cela, on fêtes toutes les fêtes religieuses avec nos famille respectives dans le respect des traditions de chacun.
Punaise quand je lis certains commentaires, je remervie Dieu de m'avoir donné une femme et une belle famille si tolérante et intelligente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook