Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
francaise catholique et conjoint musulman marocain
A
6 juillet 2017 16:06
Wa aleykoum salam,

Quand vous vous adressez à moi, merci d'utiliser le bouton citer ou répondre, sinon je ne reçois pas de notification, et donc (en général) je ne reviens pas vous lire.

Citation
jakbob a écrit:
A lire vos témoignages, je commence à me demander comment est-il possible d'arriver à un tel degré d'ignorance ?
A lire ton message, je me pose exactement la même question.

Citation
jakbob a écrit:
De même, il est en effet permis de se marier avec les gens du Livre, néanmoins, la situation des "ahlu al Kitab" de l'époque du prophète (Sala Allah 3alayhi oui salam) n'est pas la même que celle de nos jours.
La pudeur, le respect et la foi étaient les mots d'ordre dans les 3 religions monothéistes. Or se marier avec une femme (chrétienne ou juive) qui ne pratique pas sa religion à 100 % est inconcevable pour moi.
Ce n'est pas à toi, musulman, de faire le tri parmi les gens du Livre entre ceux qui pratiquent correctement leur religion ou pas. C'est un peu comme si un chrétien se permettait, de l'extérieur, d'excommunier de l'islam tel ou tel musulman parce qu'il ne fait pas une prière à l'heure ou parce qu'il ne porte pas la barbe.

Tout comme il y a des annulatifs de l'islam, qui sont précis et connus, il y a chez les chrétiens des annulatifs de la foi et des motifs précis d'excommunication.
Pour les catholiques par exemple, tout cela est détaillé par la Congrégation pour la doctrine de la foi (ancienne Inquisition) dont tu peux aller consulter le site web si cela t'intéresse :
[www.vatican.va]

Citation
jakbob a écrit:
Tu veux laisser tes enfants choisir leur religion à 20 ans ?
Je parlais de la circoncision, un acte qui, comme tu le sais, est non-obligatoire.
Imposer une mutilation aussi lourde de conséquences et irréversible à un enfant pour une coutume non-obligatoire est inconcevable pour moi, et ce n'est pas ma conception de l'islam.
Si j'ai un fils, il lui faudra donc attendre d'être majeur s'il veut se circoncire. Ce point n'est pas négociable, et ne l'aurait pas été même si j'avais épousé une musulmane.

Citation
jakbob a écrit:
Tu arrive même à cuisiner du porc pendant le Ramadan ! C'est un troll j'espère.
Les annulatifs du jeûne sont connus, et le fait de cuisiner en journée (même du porc) pour d'autres personnes n'en fait absolument pas partie.
Ou alors trouve moi la preuve de ce que tu affirmes.

Citation
jakbob a écrit:
A toi de choisir ton camp, si tu interdit à tes enfants ce que Dieu et le prophète (Sala Allah 3alayhi oui salam) ont ordonnés de faire, tu es dans le (très grand) péché !
En affirmant sans preuve que j'interdis à mes enfants un ou plusieurs ordres de Dieu, c'est toi qui commet un grand pêché, celui de calomnie.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
6 juillet 2017 17:50
Assalamou 3alaykoum mon frère,

Je vais essayer de te citer mais bon, il me semble que la fonctionnalité bug sur mon navigateur, bref.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Où est le problème ? Ce qui est interdit à un musulman c'est de manger de la viande de porc, pas de la cuisiner, ni de la servir. (LoL)Are you crazy

Je suis musulman 0.8, et complètement réfractaire aux mises à jour inventées par les néo-musulmans. La base de ma religion c'est le CORAN. Et ma femme suit une autre religion et n'est donc pas soumise aux mêmes règles que moi : "A vous votre religion, et à moi ma religion".
L'interdiction du porc figure dans quatre versets explicites ne s'adressant qu'aux musulmans.

On va y aller petit bout par petit bout pour ne pas avoir à subir cette atroce langue de bois en me citant partiellement pour n'avoir qu'à répondre à côté de la plaque.


Le porc, comme l'alcool, sont interdis dans l'islam pour des raisons majoritairement liées à la santé, or il me semble que TOUS les êtres humains ont le même corps, donc que tu viennes nous dire que tu as le droit de faire consommer du porc (cela revient au même que de faire consommer de l'alcool...) à te femme et que cela est autorisé sous prétexte qu elle n'est pas musulmane, cela s'appelle de l'innovation,c'est haram et la route de l'innovation mène vers une destination que, j'espère, tu ne croiseras jamais .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis musulman 0.8, et complètement réfractaire aux mises à jour inventées par les néo-musulmans. (contradiction ?)
La dernière fois que j'ai entendu une personne autoriser ce genre de pratique, (ie faire consommer à l'autre ce qui nous est interdit sous prétexte qu'il n'est pas musulman) c'est Chalghoumi pour la vente d'aclool.
Après tout, libre à toi de suivre la pratique de l'islam que Chalghoumi représente, seul Allah peut te juger pour tes actes mais ne viens pas pleurer ensuite.

Maintenant que le décor est fixé, répond moi explicitement à cette question, sans langue de bois:

Est-ce que tu es conscient que faire consommer du porc à ta femme est haram (pour toi)? Comptes-tu en faire consommer à ta progéniture ?

Assalamou 3alaykoum.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
En affirmant sans preuve que j'interdis à mes enfants un ou plusieurs ordres de Dieu, c'est toi qui commet un grand pêché, celui de calomnie.
A
6 juillet 2017 19:58
Wa aleykoum salam,

Citation
jakbob a écrit:
Je vais essayer de te citer mais bon, il me semble que la fonctionnalité bug sur mon navigateur, bref.
Cette fois ça a marché winking smiley

Citation
jakbob a écrit:
Le porc, comme l'alcool, sont interdis dans l'islam pour des raisons majoritairement liées à la santé, or il me semble que TOUS les êtres humains ont le même corps, donc que tu viennes nous dire que tu as le droit de faire consommer du porc (cela revient au même que de faire consommer de l'alcool...) à te femme et que cela est autorisé sous prétexte qu elle n'est pas musulmane, cela s'appelle de l'innovation,c'est haram et la route de l'innovation mène vers une destination que, j'espère, tu ne croiseras jamais .
On ne va quand même pas reprendre le "débat" de la semaine dernière sur les "raisons" de l'interdiction du porc ?
Enfin si on peut appeler ça un débat puisque banane 2.0 s'est lâchement défilée dès que je lui ai demandé quelles seraient ces "raisons" que des milliers de savants depuis 1400 ans n'auraient pas été capables de découvrir avant elle...

Je te renvoie vers mon dernier message où je n'ai pas à changer une seule virgule : [www.yabiladi.com]

Je ne suis pas adepte comme banane et toi de cette nouvelle croyance innovée du concordisme. Il n'y a aucun besoin d'aller chercher des explications ou justifications pseudo-scientifiques à la Parole d'Allah. Cette Parole se suffit à elle-même sans besoin de chercher des renforts autres que le Verbe d'Allah lui-même.

Si la raison de l'interdit de la chair de porc ne nous est pas donnée, et si les nombreux savants ayant exploré cette question dans des milliers d'ouvrages n'ont jamais rien pu trouver, c'est qu'il n'y a pas de raison à l'interdit autre que celui de tester notre foi. Et évidemment c'est un test pour la foi des musulmans uniquement, pas des bouddhistes, ni des chrétiens, etc.

L'interdit du porc se trouve dans quatre versets explicites aux côtés d'autres interdits spécifiques aux musulmans. C'est un acte de foi en l'islam, et les non-musulmans n'ont certainement pas à l'appliquer, pas plus que la prière, ça ne les concerne pas.

C'est vous les innovateurs qui osez modifier les commandements divins en prétendant (ce en quoi aucun savant de l'islam ne vous a précédé avant vous) que l'interdit du porc serait applicable aux non-musulmans.

C'est de l'hérésie pure et simple !

Il faut revenir aux sources de l'islam, et à la tradition de tolérance religieuse par exemple de la Constitution de Médine.
Muhammad avait-il interdit aux juifs de Médine de pratiquer le kiddouch en buvant du vin ? Non, certainement pas.

A vous votre religion, et à moi ma religion.

Citation
jakbob a écrit:
La dernière fois que j'ai entendu une personne autoriser ce genre de pratique, (ie faire consommer à l'autre ce qui nous est interdit sous prétexte qu'il n'est pas musulman) c'est Chalghoumi pour la vente d'aclool.
Après tout, libre à toi de suivre la pratique de l'islam que Chalghoumi représente, seul Allah peut te juger pour tes actes mais ne viens pas pleurer ensuite.

Chalghoumi est pour moi tout autant un innovateur que la secte des pseudo-salafis.
Malgré tout, même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.

Alors si Chalghoumi nous dit de temps en temps quelque chose de juste et de vrai, je ne vais pas le contredire par plaisir de la polémique. Si Chalghoumi nous dit qu'il y a 5 prières obligatoires, je vais dire que c'est la vérité, Si Chalghoumi dit que l'herbe est verte, je ne vais pas dire qu'elle est rouge...
Ceci étant dit, je ne sais absolument rien sur ce qu'il a pu dire concernant le fait de cuisiner du porc pour des non-musulmans, donc je ne vais pas spéculer sur des choses que je ne connais pas.

Citation
jakbob a écrit:
Est-ce que tu es conscient que faire consommer du porc à ta femme est haram (pour toi)? Comptes-tu en faire consommer à ta progéniture ?

Mesure l'extrême gravité de tes propos ! Tu es en train de déclarer le HARAM tout seul dans ton coin, et te prétendre ainsi l'égal de Dieu, sans aucune source ni preuve issue des textes, ni aucun avis de savant t'ayant précédé !
Tu n'es plus seulement dans l'innovation, mais dans le shirk là.

Et concernant ma progéniture, j'ai une fille et elle ne mange pas de porc ni de fruits de mer. Et elle ne boira pas d'alcool non plus.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
6 juillet 2017 20:33
Citation
jakbob a écrit:
Est-ce que tu es conscient que faire consommer du porc à ta femme est haram (pour toi)?

Je n'ai toujours pas de réponse explicite tu tournes encore autour tu pot en me disant que ce n'est pas haram POUR TA FEMMME alors que ce n'est ni la question ,ni le débat, je veux juste que tu me dises, sachant que l'alcool, comme le porc sont interdis au musulman :

Est-ce que faire consommer à ta femme une nourriture illicite pour des raisons MEDICALES est péché ou non ?

Je veux une réponse simple, explicite, concise et précise parce que je me rend compte que tu commence à partir dans tous les sens et à me qualifier ( pour ne pas dire juger !) de tous les noms.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne suis pas adepte comme banane et toi de cette nouvelle croyance innovée du concordisme. Il n'y a aucun besoin d'aller chercher des explications ou justifications pseudo-scientifiques à la Parole d'Allah.

Ah bon ? La logique et la science n'a pas sa place pour définir le haram et le halal ?
Dans ce cas là la cigarette n'est pas haram vu que ce constat s'est déduit ainsi :
- Ce qui nuit au corps humain est haram ( mentionné dans le Coran)
- La cigarette nuit à la santé
- DONC la cigarette est haram

Voici le même raisonnement pour le porc et l'alcool :
- Ce qui nuit au corps humain est haram.
- L'alcool et la viande de porc dégradent la santé ( pour le porc surtout dans les pays chauds)
- Tu fais consommer du porc et de l'alcool à ta femme et tu lui dégrades sa santé, tu dégrades une oeuvre d'Allah 3azaouajal !!!
- Dis moi maintenant qu'altérer la condition physique d'une créature d'Allah n'est pas haram

Imagines qu'en cuisinant du porc à ta femme, cela devient une addiction pour elle et que par la suite elle se convertie à l'islam, tu ne penses pas qu'en lui disant "NON si tu veux manger du porc, ne te mets pas en couple avec moi" aurait été mieux ?

De même, tu ne penses pas qu'avoir du porc dans le frigo pourrait tenter ta fille et la dévier du droit chemin ? Ce serait augmenter la population des mécréants dans ce monde.


Je te reprend ici :

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour Murtad kafira,

Ton témoignage est intéressant.

J'ai une fille, mais qui est très jeune et que pour le moment je tiens éloignée le plus possible de tout ce qui est religion, y compris de ma religion (islam).

Bien sûr, elle est déjà à l'âge où elle pose plein de questions, et je lui explique avec plaisir les différences entre islam, bouddhisme et christianisme, sans jamais dénigrer les autres religions.

Je suis presque certain qu'elle deviendra musulmane, mais si jamais ça ne se produit pas, ce ne sera pas un drame et je l'accepterai. Le principal est qu'elle fasse un vrai choix sincère, je ne veux pas élever une hypocrite prétendument "musulmane de naissance" alors que ce mot n'a aucun sens...
Voilà le genre d'éducation que tu veux pour ta fille ?
Tu es prêt à aller jusqu'accepter qu'elle ne suive pas le chemin de la vérité alors qu'elle est ta fille ???
Tu ne dénigre aucune des autre religions car elles ont autant d'importance que l'islam dans son éducation ?
Mon frère, je te pris de ne pas commettre l'irréparable et d'éduquer ta fille suivant l'islam. D'après ce que tu dis, tu ne lui apprend la religion que lorsqu'elle se pose des question. Mais quel genre de père veut-tu être ?

Tu penses vraiment que ta fille, si tu ne lui inculque pas les bonnes valeurs morales que nous partageons tous en tant que musulman, qu'elle va devenir musulmane ? ( si ce n'est pas conversion et ce, d'une pure conviction PERSONNELLE)
Elle aura le sort de Nabilla, Enzo et autre enfants nés de père musulman...

Tu réfléchis de façon maladroite, normalement, on éduque son enfants selon SES valeurs morales et religieuses et UNE FOIS l'âge de majorité atteint, là elle peut choisir de faire ses valises et quitter le domicile familiale si elle ne veut pas rester musulmane et pas l'inverse.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est vous les innovateurs qui osez modifier les commandements divins en prétendant (ce en quoi aucun savant de l'islam ne vous a précédé avant vous) que l'interdit du porc serait applicable aux non-musulmans.

Donc je suis un innovateur et qui plus est, affirme que l'interdit du porc est applicable à ta femme; je te met au défi de me citer là où je dit que cela est haram pour ta femme.
Si tu ne veux pas suivre une façon de penser, discute, débat, mais ne m'insulte pas.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Muhammad avait-il interdit aux juifs de Médine de pratiquer le kiddouch en buvant du vin ? Non, certainement pas.

Il les as laissés boire du vin suivant leur religion, mais en aucun cas il ne les as sollicités, et c'est là que tu te fourvoies.
Tu solicites ta femme à consommer des denrées mauvaises pour la santé et tu dégrades une créature et cela est haram ...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Mesure l'extrême gravité de tes propos ! Tu es en train de déclarer le HARAM tout seul dans ton coin, et te prétendre ainsi l'égal de Dieu, sans aucune source ni preuve issue des textes, ni aucun avis de savant t'ayant précédé !
Tu n'es plus seulement dans l'innovation, mais dans le shirk là.

Et concernant ma progéniture, j'ai une fille et elle ne mange pas de porc ni de fruits de mer. Et elle ne boira pas d'alcool non plus.
A
6 juillet 2017 21:08
Citation
jakbob a écrit:
Je n'ai toujours pas de réponse explicite tu tournes encore autour tu pot en me disant que ce n'est pas haram POUR TA FEMMME alors que ce n'est ni la question ,ni le débat
Je t'ai déjà répondu. Et tant que tu ne m'apportes pas de preuve incontestable que ce serait haram, je ne veux même pas écouter des questions pareilles tellement elles sont hérétiques...

Citation
jakbob a écrit:
je veux juste que tu me dises, sachant que l'alcool, comme le porc sont interdis au musulman :

Est-ce que faire consommer à ta femme une nourriture illicite pour des raisons MEDICALES est péché ou non ?
Quel rapport avec le porc ? Le porc serait mauvais pour la santé ? Alors que des milliards de non-musulmans en mangent quotidiennement sans être malades ?
Il faut avertir l'OMS d'urgence de ta découverte médicale de première importance pour l'Humanité ! Ton Prix Nobel de médecine est assuré thumbs up

Citation
jakbob a écrit:
- Tu fais consommer du porc et de l'alcool à ta femme et tu lui dégrades sa santé, tu dégrades une oeuvre d'Allah 3azaouajal !!!
Et toi tu racontes n'importe quoi... Je te rappelle que le mensonge est toujours haram dans notre religion winking smiley

Citation
jakbob a écrit:
Voilà le genre d'éducation que tu veux pour ta fille ?
Alors là je t'arrête tout de suite pour t'avertir que PERSONNE n'a à se mêler de la manière dont j'éduque ma fille Grrrr
Je te conseille amicalement (pour le moment) de ne pas continuer sur ce terrain...

D'autre part, fouiller dans mon historique de posts est de l'espionnage, et répondre à quelqu'un sur un autre topic que celui sur lequel un message a été posté est extrêmement malpoli vis à vis des personnes ayant ouvert les deux topics.

Citation
jakbob a écrit:
Donc je suis un innovateur et qui plus est, affirme que l'interdit du porc est applicable à ta femme; je te met au défi de me citer là où je dit que cela est haram pour ta femme.
Je n'ai pas eu à chercher bien loin...
Voici ce que tu écrivais hier à 12h12 :

"Tu arrive même à cuisiner du porc pendant le Ramadan ! C'est un troll j'espère.

C'est comme si je crée une entreprise de vente d'alcool sous prétexte que je n'en bois pas ou que je laisse mon fils forniquer sous prétexte qu'il n'est pas encore musulman...
"

Citation
jakbob a écrit:
Tu solicites ta femme à consommer des denrées mauvaises pour la santé et tu dégrades une créature et cela est haram ...
Tu affabules. Je ne sollicite personne en lui cuisinant son porc. Et elle en mangerait que je lui cuisine ou pas. Et pour affirmer que ce serait mauvais pour sa santé (et donc haram), il faut des preuves, ce que tu n'as manifestement pas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
6 juillet 2017 21:37
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je t'ai déjà répondu. Et tant que tu ne m'apportes pas de preuve incontestable que ce serait haram, je ne veux même pas écouter des questions pareilles tellement elles sont hérétiques...

Est-ce que la cigarette est haram ? Oui car elle nuit à la santé.

Jettons un oeil ici :
Citation
a écrit:
La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse. La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

La viande de porc est mauvaise pour la santé, ce qui nuit à la santé est haram, la consommation de viande de porc est haram.
Faire fumer autrui ( peu importe sa religion) peut nuire à sa santé, donc cet acte est haram.
Faire consommer de la viande de porc à autrui ( peu importe sa religion) peut dire à santé, donc cet acte est haram.

Maintenant si tu n'as pas l'intelligence requise pour comprendre que ce que tu fais revient à faire boire à ta femme de l'alcool ou la faire fumer une cigarette, je pense que l'expression "preuve incontestable" n'a plus de sens dans ce débat.

Et si tu veux faire preuve d'encore plus de mauvaise foi, dit moi que le porc est bon pour la santé et que Allah 3azaouajal ne l'a interdit pour aucune raison valable, auquel cas pourquoi ne manges-tu pas de porc ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Quel rapport avec le porc ? Le porc serait mauvais pour la santé ? Alors que des milliards de non-musulmans en mangent quotidiennement sans être malades ?
La grippe porcine tu connais ? Celle qui a fit un ravage en France il fut un temps.

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ...

Si je t'ai cité d'un autre topic c'est bel et bien pour que les personnes puissent se rendre compte de ton discours qui ne tient pas la route.

D'un côté tu interdis à ta fille l'alcool, de l'autre tu ne lui enseigne pas la religion.
Sois logique au préalable avec toi même et peut-être comprendras-tu la mienne et celle des savants qui interdisent cette pratique (faire consommer l'illicite à autrui).

Citation
jakbob a écrit:
C'est comme si je crée une entreprise de vente d'alcool sous prétexte que je n'en bois pas ou que je laisse mon fils forniquer sous prétexte qu'il n'est pas encore musulman... "

Je n'ai jamais dit que c'était haram pour lui car de toutes les façons dire qu'une chose est haram pour un non musulman est idiot car lorsqu'il se convertie, il a le passé un nouveau-né et s'il meurt non musulman, il va en enfer peu importe s'il avait 10 points de mauvaises actions ou 1 milliards.
S'il ne faut pas faire consommer l'alcool, cela vient du fait que ça nuit à l'autre, s'il ne faut pas laisser tes enfants forniquer, c'est pour ne pas laisser des fille-mères qui n'auront pas la vie qu'elles devraient avoir.
En somme, tu ne dois pas faire ce genre d'action car elles te seront préjudiciables, car c'est haram POUR TOI c'est tout, dire qu'une chose est haram pour un non musulman c'est comme dire qu'une chose est haram pour un animal, cela n'a aucun sens.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et elle en mangerait que je lui cuisine ou pas. Et pour affirmer que ce serait mauvais pour sa santé (et donc haram), il faut des preuves, ce que tu n'as manifestement pas.

Si elle en mangerait que tu en cuisine ou pas, alors pourquoi le fais-tu ? Tu préfère manipuler par toi même une chose que Dieu a interdit plutôt qu'elle ?

Ne construit pas un islam qui s'adapte à ton vie.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu affabules. Je ne sollicite personne en lui cuisinant son porc. Et elle en mangerait que je lui cuisine ou pas. Et pour affirmer que ce serait mauvais pour sa santé (et donc haram), il faut des preuves, ce que tu n'as manifestement pas.
A
6 juillet 2017 21:51
Citation
jakbob a écrit:
La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies
Tout comme la consommation de boeuf, de poulet, de mouton, de poisson, boire de l'eau, respirer de l'air...

Bref, ce ne sont pas des preuves.

Tout dans ton message respire l'innovation concordiste...
Je t'ai déjà expliqué qu'il n'y avait PAS de raison invoquée à l'interdit du porc, qu'AUCUN savant de l'islam n'a pu en trouver une en plus de 1400 ans, et que cette interdiction n'est qu'un test de notre foi en l'islam.

Citation
jakbob a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était haram pour lui car de toutes les façons dire qu'une chose est haram pour un non musulman est idiot car lorsqu'il se convertie, il a le passé un nouveau-né et s'il meurt non musulman, il va en enfer peu importe s'il avait 10 points de mauvaises actions ou 1 milliards.
Ooooh ! Tu es maintenant en train d'affirmer que zina (fornication/adultère) serait halal pour les non-musulmans ??? Ma parole, tu réinventes ta religion à chaque minute toi Ill

Le vol et le meurtre aussi je suppose ?

Citation
jakbob a écrit:
En somme, tu ne dois pas faire ce genre d'action car elles te seront préjudiciables, car c'est haram POUR TOI c'est tout
Pour déclarer le haram il faut une PREUVE issue des textes que ce soit la parole d'Allah.
Tu n'en as pas ? Alors le mieux est de te taire...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
6 juillet 2017 22:09
Mais tu ne peux pas dire qu'une chose est halal ou haram pour un non musulman car il a déjà commis le plus grand pêché qu'est l'association.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ooooh ! Tu es maintenant en train d'affirmer que zina (fornication/adultère) serait halal pour les non-musulmans ??? Ma parole, tu réinventes ta religion à chaque minute toi Ill
Tu as dis toi même que les juifs buvaient au temps du Prophète ( Sala Allah 3alayhi wa Salam) donc la législation islamique ne leur est PAS imposable.

C'est pour cela que dire qu'une acte pour un non)musulman est halal ou haram car, je te rappelle que halal signifie permis, et haram interdit or l'association c'est refuser la loi Divine donc cette personne, de base, se réfère à d'autres textes pour désigner ce qui est licite ou non.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pour déclarer le haram il faut une PREUVE issue des textes que ce soit la parole d'Allah.
Tu n'en as pas ? Alors le mieux est de te taire...


De ce site :
Citation
a écrit:
Ibaahah al-Intifaa' bil-Mabee'
(le statut des marchandises)

Ce qui est vendu doit être quelque chose de halal (permis) à la base.

Shaykh Saalih al-Fawzaan dit : "ainsi il n'est pas permis de vendre ce qui est haram (interdit) tel que les stupéfiants , le porc, les instruments de musique, maytah (la viande non abattue correctement), conformément aux dires du prophète:

" Allaah a interdit la vente du maytah, des stupéfiants, et des idoles." [6]

Ce hadeeth est authentifié (par Al-Bukhaaree et muslim), et dans un hadeeth rapporté par Aboo Daawood :

"il a interdit les stupefiants et leur vente, et il a interdit le maytah et sa vente, et il a interdit le porc et sa vente." [7]

Ainsi il n'est pas permis d'employer l'huile ou la graisse qui sont (à l'origine) des najas (impurs, issue d'un porc ou d'un maytah) ou sont devenues impures (en les mélangeant à une najas),conformément à cette parole :

"Quand Allaah interdit quelque chose, il interdit son prix." [8]

Hadith à l'appui, cela devient donc irréfutable; tu n'as pas le droit de manipuler cette viande.

Citation
a écrit:
"Aucun d'entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même"
(rapporté par Al Boukhâry et mouslim)

Tu ne manges pas de porc mais tu en fais consommer. D'après ce hadith, tu n'es pas un véritable croyant.

Le débat est clos, tu as voulu user de la langue de bois et affirmer des choses sans aucune preuve, en voici pour affirmer mes propos.
Le seul moyen de me prouver que j'ai tort est de me montrer que ces haddiths sont inventés.
A
6 juillet 2017 22:32
Citation
jakbob a écrit:
Mais tu ne peux pas dire qu'une chose est halal ou haram pour un non musulman car il a déjà commis le plus grand pêché qu'est l'association.
Et ? Si un musulman commet un jour le shirk, c'est donc open bar pour lui ? Il peut commettre tous les pêchés qu'il veut ?

Citation
jakbob a écrit:
Tu as dis toi même que les juifs buvaient au temps du Prophète ( Sala Allah 3alayhi wa Salam) donc la législation islamique ne leur est PAS imposable.
Là tu compares une tolérance vis à vis d'une pratique cultuelle différente de la notre avec le fait de laisser des non-musulmans franchir des hudud en toute impunité ?
Crois-tu qu'à Médine les juifs voleurs étaient relâchés ?

Citation
jakbob a écrit:
De ce site :
Je vois... Alors 1- Fawzaan n'est pas une référence pour moi, et son interprétation des hadiths en question n'est pas la mienne 2- je ne vais sur 3ilmchar3i.net habituellement que lorsque le site du Gorafi est en panne

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit avoir vendu de la viande de porc, et que c'est tout ce qui serait interdit si on se fie au sens apparent des hadiths.

Citation
jakbob a écrit:
Tu ne manges pas de porc mais tu en fais consommer. D'après ce hadith, tu n'es pas un véritable croyant.
Je te laisse la responsabilité d'une parole aussi grave, et j'espère que tu n'auras pas à en subir les conséquences.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
6 juillet 2017 22:45
Le débat est donc clos, tu as essayé de te défendre de manière très perverse ( oh je vais pas sur ce site parce que j'ai pas envie, je crois que les savants qui m'arrangent) mais tu sais que tu ne peux pas réfuter des hadiths authentiques et même si tu ne t'avoues pas vaincu explicitement, au moins tu n'as pas essayé de le faire.

Excuse-moi d'avoir été un peu cru dans mes propos mais saches que je ne voulais que ton bien et t'ouvrir les yeux, je n'aimerais pas te voir un jour ouvrir un topic du type :
" Ma fille partie vivre avec un athée "

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Citation
jakbob a écrit:
Tu ne manges pas de porc mais tu en fais consommer. D'après ce hadith, tu n'es pas un véritable croyant.

Je te laisse la responsabilité d'une parole aussi grave, et j'espère que tu n'auras pas à en subir les conséquences.

Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste déduit logiquement et de manière triviale ta condition selon les dires du Prophète (Sala Allah 3alayhi wa Salam)

NB : Le mariage musulman - juive/chrétienne, je trouve ça très mignon lorsque c'est fait dans les règles de l'art (islamique). Tu aurais très bien pu imposer les conditions nécessaires de base ( nos enfants on les éduque à MA manière, pas de porc ni d'alcool dans le domicile etc ...) mais j'ai l'impression que c'est ta femme qui porte la culotte à la maison.

Sur ce, Assalamou 3alaykoum mon frère.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je te laisse la responsabilité d'une parole aussi grave, et j'espère que tu n'auras pas à en subir les conséquences.
A
6 juillet 2017 23:17
Wa alaykoum salam,

Citation
jakbob a écrit:
Le débat est donc clos, tu as essayé de te défendre de manière très perverse ( oh je vais pas sur ce site parce que j'ai pas envie, je crois que les savants qui m'arrangent) mais tu sais que tu ne peux pas réfuter des hadiths authentiques et même si tu ne t'avoues pas vaincu explicitement, au moins tu n'as pas essayé de le faire.
Là tu es de mauvaise foi. Je suis allé sur le site quand même malgré ma répugnance pour les gens des sectes. J'ai pris note des références des hadiths pour aller les consulter plus tard, dans une version originale et non tronquée. Je n'ai pas le temps matériel de le faire maintenant, mais je te garantis que je vais le faire... Je me ferai ensuite un avis sur la manière la plus correcte de les interpréter. Et je n'ai fait que constater que les extraits présentés n'allaient pas apparemment dans le sens de ce que tu affirmes (c'est la vente de porc qui serait illicite).

Citation
jakbob a écrit:
Excuse-moi d'avoir été un peu cru dans mes propos mais saches que je ne voulais que ton bien et t'ouvrir les yeux, je n'aimerais pas te voir un jour ouvrir un topic du type :
" Ma fille partie vivre avec un athée "
Tu as beaucoup d'imagination dans le fait d'inventer des vies aux gens... Je pense que tu devrais te lancer dans la fiction.
Tes excuses sont acceptées quand même.
Et si moi-même tu m'as perçu comme trop dur, alors je m'en excuse aussi.

Citation
jakbob a écrit:
NB : Le mariage musulman - juive/chrétienne, je trouve ça très mignon lorsque c'est fait dans les règles de l'art (islamique). Tu aurais très bien pu imposer les conditions nécessaires de base ( nos enfants on les éduque à MA manière, pas de porc ni d'alcool dans le domicile etc ...) mais j'ai l'impression que c'est ta femme qui porte la culotte à la maison.
Ma femme n'a pas plus le droit que toi de se mêler de l'éducation de ma fille. En effet, MA fille ce n'est pas la sienne (1er mariage). Si j'ai d'autres enfants un jour, ils seront éduqués aussi à MA manière et selon des principes allant bien plus loin que les futilités et broutilles du genre porc dans le frigo paraissant si essentielles aux néo-musulmans d'aujourd'hui.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
6 juillet 2017 23:30
Bonsoir

Ton mari se sent pas trop hypocrite de faire à manger du porc ou feter paque ou vivre en concubinage pendant ramadan en plus ?

Dans ton récit c'est ta culture qui domine fortement votre vie de couple et c'est pour sa que tu acceptes...

Pardon d'être cash mais faut pas pousser mémé dans les orties
c
7 juillet 2017 00:42
Bonsoir , pas du tout nous sommes de culture différente on se soutiens et on se RESPECTE ! Hypocrite de ou ? Nous vivons en France dans un pays ouvert ou il y a toute les cultures , je le domine pas eT il ne me domine pas . Nous sommes jeunes et nous vivons à travers notre temps . Le porc il m en cuisine oui et alors ou est le mal ? Il en mange pas , moi je lui prépare des repas marocain c est pas ma culture je le fais pour lui . Pendant le ramadan je mangeais normalement et lui ne manger pas , au soir je l attendais pour manger puis j'ai fais 2 jours le ramadan avec lui pour comprendre ce que c étais . Je pense que vous avez un problème avec les couples mixte , un musulman dois être avec un musulman c est ce que vous penser . Nous sommes différent donc voilà. Pour le ramadan oui nous vivions ensemble et nous dormions ensemble c est normal nous sommes en couple . Pour les fêtes c est normal nous sommes mixte donc ont fais toute nos fêtes .
Citation
saphir a écrit:
Bonsoir

Ton mari se sent pas trop hypocrite de faire à manger du porc ou feter paque ou vivre en concubinage pendant ramadan en plus ?

Dans ton récit c'est ta culture qui domine fortement votre vie de couple et c'est pour sa que tu acceptes...

Pardon d'être cash mais faut pas pousser mémé dans les orties
c
7 juillet 2017 00:43
Ou sa le mensonge ? Tu connais ma vie ? Je t invite à venir passer du temps dans ma vie tu verra ou est le mensonge
Citation
Sfeng a écrit:
Alors pourquoi t expose ta vie sur un forum? Ou est le but? Sa sent le mensonge a plein nez
s
7 juillet 2017 11:26
j'ai absolument pas de problème avec les mariage mixe de religion chacun fais bien ce qui veut de sa vie et on est personne pour juger les autres sur leur décision de vie.
Allah guide qui il veut.
Mais faut pas dire que ton copain est pratiquant il vit dans la fornication même pendant le moi de ramadan c'est très grave...

Ce que je veux dire c'est que la religion est pas vraiment importante... Ce n'est pas un jugement.

Il y a des couples mixte de religion qui font les choses dans les règles mais c'est rare....

Prend le pas mal je ne juge en aucun cas votre vie mais juste faut pas dire que ton ami est pratiquant.... Même dans des couples complètement endogame certain la religion est pas vraiment présente....
Citation
chlo a écrit:
Bonsoir , pas du tout nous sommes de culture différente on se soutiens et on se RESPECTE ! Hypocrite de ou ? Nous vivons en France dans un pays ouvert ou il y a toute les cultures , je le domine pas eT il ne me domine pas . Nous sommes jeunes et nous vivons à travers notre temps . Le porc il m en cuisine oui et alors ou est le mal ? Il en mange pas , moi je lui prépare des repas marocain c est pas ma culture je le fais pour lui . Pendant le ramadan je mangeais normalement et lui ne manger pas , au soir je l attendais pour manger puis j'ai fais 2 jours le ramadan avec lui pour comprendre ce que c étais . Je pense que vous avez un problème avec les couples mixte , un musulman dois être avec un musulman c est ce que vous penser . Nous sommes différent donc voilà. Pour le ramadan oui nous vivions ensemble et nous dormions ensemble c est normal nous sommes en couple . Pour les fêtes c est normal nous sommes mixte donc ont fais toute nos fêtes .
c
7 juillet 2017 18:13
D'accord pas de soucis
Citation
saphir a écrit:
j'ai absolument pas de problème avec les mariage mixe de religion chacun fais bien ce qui veut de sa vie et on est personne pour juger les autres sur leur décision de vie.
Allah guide qui il veut.
Mais faut pas dire que ton copain est pratiquant il vit dans la fornication même pendant le moi de ramadan c'est très grave...

Ce que je veux dire c'est que la religion est pas vraiment importante... Ce n'est pas un jugement.

Il y a des couples mixte de religion qui font les choses dans les règles mais c'est rare....

Prend le pas mal je ne juge en aucun cas votre vie mais juste faut pas dire que ton ami est pratiquant.... Même dans des couples complètement endogame certain la religion est pas vraiment présente....
S
8 juillet 2017 18:16
Non merci sans facon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook