Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Française convertie, mon mari s'en fou de ma famille
5 septembre 2017 22:03
Sslama


La posteuse, ton mari ne te mérite pas, il t'a trompée, s'il est vraiment croyant musulman il n'aurait pas triché avec toi avec cet acte d'infidélité très grave, il doit respecter ta famille et ne pas réduire l'approche envers ta famille.
Tu n'aurais jamais d'épouser un homme qui t'a trompée a quelques mois de mariage, un homme qui trompe une fois trompera toujours après.
Ton homme n'est pas correcte, il ne te rendra jamais heureuse, n'oublie pas de prendre la pilule. Angel
i
6 septembre 2017 07:40
subhannAllah je suis tout à fait d'accord avec toi et de toute façon celui qui affirme qu'il connait tout c'est un menteur seul Allah connait tout

mais dire que tu n'as rien contre moi ...avoue quand meme il y a quand meme un petit chiwya de haine
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il faudrait que tu comprennes que je n'ai personnellement rien de personnel contre Toi,
et qu'une vie entière ne suffirait pas à engranger tous les savoirs. L'islam est d'une simplicité
inouïe, mais nous essayons de nos jours de brûler les étapes, quand on sait pertinemment
qu'à chaque nouvelle lecture du st Coran, nous faisons des découvertes et une nouvelle
approche et une vie (quelque soit sa durée) ne permettra jamais à quiconque, de se vanter de
connaitre toutes ses subtilités. La modestie, est un atout majeur.Ne brûlons pas les étapes.
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 septembre 2017 09:05
Salam

La haine ? je te laisse responsable de ton affirmation....

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
subhannAllah je suis tout à fait d'accord avec toi et de toute façon celui qui affirme qu'il connait tout c'est un menteur seul Allah connait tout

mais dire que tu n'as rien contre moi ...avoue quand meme il y a quand meme un petit chiwya de haine
P
6 septembre 2017 09:17
Salam aleikoum,

Ma soeur, ce n'est pas pour rien qu'on dit que le mariage est la moitié du dine.
On peut y gagner beaucoup de hasanat comme on peut en gagner beaucoup de péchés.
Et le mariage en lui même est une épreuve, qui nécessite énormément de patience.

Enlève toi cette idée de divorce de la tête, vu votre situation ça n'en vaut, à mon avis, pas le coup.
Ton mari c'est la moitié de votre couple, vous êtes unis de la façon la plus intime, vous avez choisi de faire votre vie ensemble.
Ne t'inquiète pas, cette nouvelle épreuve vous allez la surmonter inch'Allah. Dans le mariage il y a des hauts et des bas, quand vous aurez passés ces difficultés et que vous serez à nouveau bien ensemble, tu verras que ça valait le coup de patienter.

Je pense que tu en fais trop pour ton mari et pas assez pour toi meme.
Tu veux être l'épouse parfaite mais tu t'oublie.
Tu veux apprendre sa culture, tu veux apprendre à cuisiner les plats qu'il aime, tu te plie en 4 pour lui, mais dans le fond, ce n'est pas pour ca qu'il t'a choisi comme épouse, ce n'est pas ca qui l'a séduit à la base.
Redeviens celle que tu es, en continuant à t'enrichir de sa culture si tu le souhaite, mais en gardant la tienne surtout, car c'est comme ça qu'il t'a aimé, toi avec ta personnalité, ta culture, t'es centres d'intérêt, etc.
Donc commence par te retrouver toi meme pour que vous puissiez vous retrouver.


Ensuite en ce qui concerne ta famille, je pense que tu ne devrais pas lui imposer d'aller aux événements. Il t'a épousé toi, qui est musulmane, mais il n'est pas forcément prêt à faire les mêmes concessions que toi car vous n'avez pas le meme degrés d'obligation vis à vis de ta famille.
Par contre pour entretenir les liens n'hésite pas à inviter ta famille chez-moi oui, il n'y aura pas d'alcool à table, et même si ton mari se sent mal à l'aise et qu'il ne maîtrise pas trop leurs codes, ils apprendront à mieux se connaître et tu entretiendra les liens avec ta famille.
Aussi pour ta relation avec ta belle famille, je te conseille de ne pas faire l'effort de les voir souvent pour ton mari. Si tu fais plus que le nécessaire c'est pour toi, parce que tu y prends plaisir, sinon limite toi à ce qui est nécessaire pour entretenir les liens et ne fais pas plus, comme ton mari ne fait pas d'effort sur ours toi et ta famille.
Citation
Onestcequonest a écrit:
De la considération je pense que je ne devrai pas avoir à lui en demander . Je ne veux pas qu'il m'applaudisse pour ce que je fais , je souhaite juste un équilibre . Et ne tkt il ne m'applaudis pas ! Cest tôut le contraire ! Je ne suis pas drôle , je suis trop timide , je suis susceptible , j'ainpris Trop de poids , Et dernièrement il mà aussi dit qu'il "avait perdu le désir pour moi depuis quelque années ".

Alors "2passageici" , crois moi Que Si Jen suis arrivée à poster un message ici sur ce forum , Ç bien Que j'ai atteins un point de non retour Et Que moi , je me suis deja remise en question plus d'une fois.

Jai entamer un régime Et Jai recommencer à faire du sport, des Que sa famille a besoin de Moi je suis La , j'apprends à faire la cuisine et les repas qu'il aime Cômme sa Maman les fait , je prépare tôut lorsqu'il a ses amis et ses frères Qui viennent à la maison pour une soiree foot, Et je m'éclipse des qu'ils arrivent. Je ne manque pas un seul repas de sa famille .

Bref , je pense en faire bcp plus Que n'importe quelle autre femme en aurait fais . Et j'encaisse , j'encaisse , mais à un moment donné Cest plus possible .

Alors ne me dis pas que cest Moi le problème Parce Que Si sa l'a ete peut être a un moment donne , Jai tôut fais pour corriger ca .

Maintenant , je ne souhaite pas avoir un enfant maintenant , car Cest Trop tot , Et Vu l'entente, ce n'est pas le
Moment.



Nous avons parlé de divorce il y a quelque jours mais je n'ai pas voulu. Apres tôut ce quon a traversé Et je ne peux m'empêcher de me dire qu'Allah ne nous a pas permis de nous unir pour rien . Je n'ai pas envie de divorcer , de détruire sa famille et de devoir tôut quitter. Cela fait 10 ans Que l'on se côtoie et je me dis que l'on a pas traverser tôut ca pour rien.
Z
17 juillet 2022 07:36
Bonjour

Quitte-le. Ce gars n'en vaut pas la peine!
Désolé mais il ne tient pas à toi. Il t'a trompé c'est déjà une grande preuve...et le reste n'en parlons pas...
Ne fais jamais d'enfants avec lui, tu seras embêtée...à vie!!!!
Pense à TOI et c'est tout.

Courage!!!!
Z
17 juillet 2022 07:46
A parce qu'en plus il te.parle mal! Et ça ne te.suffit pas comme.preuves?
Il te trompe, te parle mal, refuse en bloque ta famille.
Et tu voudrais rester avec un gars comme ça ????
Mais ouvre les yeux ma fille!!!! SAUVE-TOI au plus vite!!!!
Z
17 juillet 2022 08:03
Tu dis vraiment que de la merde baliygh75.
b
17 juillet 2022 16:59
Pourquoi répondre à un post datant de 5 ans ? La posteuse ne doit plus être ici depuis bien longtemps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook