Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les françaises ont elle le monopole de la beauté ?
R
18 avril 2016 19:47
jsuis pas sur kel y arrivent... elle crèveront d'un cancer bien avant.... mais c possible y'a des es blacks In love
Citation
Assia_ta a écrit:
"pk elles font toutes des UV alors?? françaises ou maghrébines d'ailleurs????"

Parce qu'elles veulent devenir black Cool




















Mais non, n'importe quoi moi Oups smoking smiley
v
18 avril 2016 19:48
Le jour où une Maghrébine ou une Africaine pensera ainsi n'est pas encore venu.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/04/16 19:57 par Summertime..
R
18 avril 2016 19:48
ou t'as vu ça? a l'époque à part une certaine élite, tt le monde était à la mode de chez lui
Citation
Aether a écrit:
C'est vrai que le marketing a à voir la dedans, mais comment expliques tu, que se soit aussi un critère de beauté pour les vieilles en leur temps ? Le complexe du colonisé.
*
18 avril 2016 19:49
Salam,


Exactement, c'est un sacré facteur aussi. Historiquement, les plus grands marques cosmétiques sont européennes et ont érigé leurs modèles de beauté. Cela fait partie des mauvais aspects de la mondialisation...qui entraine notamment l'acculturation dans tous les domaines. On délaisse son patrimoine culinaire pour d'autres modèles, son patrimoine musical, ses critères de beauté propre à sa population d'origine...etc pour ceux qu'on nous vend.

Citation
durban a écrit:
Salam,

Aaaah le marketing de la beauté occidentale a bien marché cest tout !

Depuis un bon moment les occidentaux sont les rois du monde et ils innondent les ecrans, les affiches de pub et donc nos esprit de leurs criteres de beauté et ca fonctionne super bien. Cest aussi simple que ca.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
18 avril 2016 19:50
Je trouve ça laid l'exces de séances d'UV. On dirait des mandarines après smoking smiley
18 avril 2016 19:50
Aether c est vrai que au bled souvent j ai entendu dire "zina bhal lfransaouia" belle comme une française.
Ou alors souvent les Français disent ça ne se voit pas qu elle est arabe lol eye popping smiley
c est énervant ça me dégoutte lol
Et c est valable pour les femmes et les hommes.
s
18 avril 2016 19:50
pfff vous n'allez quand même pas complexer comme les femmes noires et asiatiques à ce sujet, vous n'avez pas à vous plaindre du tout vous êtes belles c'est des styles très différents donc il n'y a rien à comparer entre la beauté maghrébine ou européenne.
18 avril 2016 19:50
Salam
y'a que sur yabi que je remarque le culte de la blancheur...
18 avril 2016 19:51
Salem,

Dans le mousalsil mektoub, il y a une noire Danse

Sinon, c'est vrai qu'en faisant attention, les blancs de peau sont souvent ceux qui ont les meilleurs rôles et les mâtes/noirs ont les rôles comme les méchants, la femme de ménage soumise, le jardinier fainéant,... perplexe

Pour répondre au post, pas le temps d'essayer de comprendre les gens qui se laisse formater le cerveau par les normes mondiales qu'on veut nous imposer, je préfère continuer à manger mes Sablito Angel
Citation
Aether a écrit:
Oui, un jour j'avais même posé une question : pourquoi il n'y avait jamais de noir sur la télé (tunisienne) en tout cas ? Alors même qu'il y a une communauté noir dans le pays. C'est limite si il n'y a pas plus de mate de peau dans les chaines françaises que dans les chaines arabes.
18 avril 2016 19:51
Respect !!!! C'est de qui ?
Citation
Summertime. a écrit:
The lesson this teaches and which every Afro-American woman should ponder well, is that a Winchester rifle should have a place of honor in every african home, and it should be used for that protection which the society refuses to give. When the white woman who is always the aggressor knows she runs as great a risk of biting the dust every time her Afro-American woman victim does, she will have greater respect for Afro-American beauty. The more the Afro-American woman yields and cringes and begs, the more she has to do so, the more she is insulted.

Le jour où une Maghrébine ou une Africaine pensera ainsi n'est pas encore venu. ( Non, ce n'est pas Malcolm, pas Betty non plus mais cela aurait pu ).
A
18 avril 2016 19:54
Totalement vrai, même en étant blanc de peau il y a toujours les traits orientaux, c'est le cas pour ma mère en tout cas.
Citation
nazha1 a écrit:
Aether c est vrai que au bled souvent j ai entendu dire "zina bhal lfransaouia" belle comme une française.
Ou alors souvent les Français disent ça ne se voit pas qu elle est arabe lol eye popping smiley
c est énervant ça me dégoutte lol
Et c est valable pour les femmes et les hommes.
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
S
18 avril 2016 19:55
L'auteur du post fait un constat et non une critique.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam
y'a que sur yabi que je remarque le culte de la blancheur...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
d
18 avril 2016 19:55
Salam,

Oui cest vrai ce que tu dis donc je dirais aujourdhui cest le marketing qui prime mais depuis des millenaires la couleur blanche cest la pureté....au temps de l'esclavagisme, les noirs au debut on pensait que cetait des diables....( cours de college) .
Je vois pas dautres explications.



Citation
Aether a écrit:
C'est vrai que le marketing a à voir la dedans, mais comment expliques tu, que se soit aussi un critère de beauté pour les vieilles en leur temps ? Le complexe du colonisé.
A
18 avril 2016 19:55
Je m'en rappel de mektoub, elle était simplement dans la série pour évoquer le problème du racisme il me semble.
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Dans le mousalsil mektoub, il y a une noire Danse

Sinon, c'est vrai qu'en faisant attention, les blancs de peau sont souvent ceux qui ont les meilleurs rôles et les mâtes/noirs ont les rôles comme les méchants, la femme de ménage soumise, le jardinier fainéant,... perplexe

Pour répondre au post, pas le temps d'essayer de comprendre les gens qui se laisse formater le cerveau par les normes mondiales qu'on veut nous imposer, je préfère continuer à manger mes Sablito Angel
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
18 avril 2016 19:56
On se passera de l'avis subjectif d'un mec case avec une italienne.
Citation
rabatii a écrit:
pfff vous n'allez quand même pas complexer comme les femmes noires et asiatiques à ce sujet, vous n'avez pas à vous plaindre du tout vous êtes belles c'est des styles très différents donc il n'y a rien à comparer entre la beauté maghrébine ou européenne.
v
18 avril 2016 19:56
J'en étais sûr que cela te plairait. grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Respect !!!! C'est de qui ?
18 avril 2016 19:57
Salam,

Le complexe du colonisé dans toute sa splendeur...
Les critères de beauté sont différents d'une communauté à l'autre et ce qui est considéré comme "rare" est souvent soit mis sur un pied d'estale soit rejetté.


Global beauty standards for men

Pour ce qui est de la blancheur de la peau et rondeur il y a différentes explications au sein de sociétés traditionellement rurales.

Les personnes riches, aisées avaient le teint blanc et étaient "grasses" car elles n'avaient pas à travailler dans les champs/en extérieur et mangeaient largement à leur faim.
A
18 avril 2016 19:57
Google me dit que c'est de Ida B. Wells Angel
Citation
Gozen a écrit:
Respect !!!! C'est de qui ?
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
18 avril 2016 19:58
Et je ne disais pas que c'etait une critique de sa part, juste que ces constats je les vois qu'ici.
Citation
Muramassai a écrit:
L'auteur du post fait un constat et non une critique.
18 avril 2016 19:58
Tu me connais bien maintenant thumbs up
Citation
Summertime. a écrit:
J'en étais sûr que cela te plairait. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook