Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les françaises se réveillent de plus en plus.
i
26 janvier 2018 16:29
Si tu considère que tu es un idiot selon ce que je t'ai dis sa veut dire que dire que tu prends ton avis et non celle des savants sur les questions religieuses alors je te confirme ce que je t'ai dis tu es un idiot et égaré sinon si tu prend l'avis des savants dans les question religieuse alors tu n'es pas un idiot

Car je te rappel une chose les Sahaba ont pris leurs sciences du prophète
Les anciens savants ont pris leurs sciences des shabas
Et les savants actuels ont pris des savants anciens

Alors Je te pose la question qui es tu pour faire prévaloir sur un avis vis à vis des savants de la sounnah ? Est ce que tu considères être mieux instruit que les savants pour délaisser leurs avis ?

Au faites je n'ai lu le post en entier mais j'ai vu ton commentaire alors j'ai réagis par rapport à toi et mari toi avec qui tu veux on s'en fou un peu car rien ne l'interdit
Citation
histoire-islam a écrit:
Non, en aucun cas hamdoulillah, je ne suis pas une personne orgueilleuse, ni un mouton d'ailleurs, les savants je les respecte, et je ne suis pas obligé de prendre leurs avis personnels sur un sujet X que l'Islam a tranché, mais je lirai leurs sagesses.

Car quand on dit les savants, c'est qu'il est savant de ce qu'Allah Azza wa Jal a dit et de ce que le messager d'Allah alayhi salat wa salam a dit.

Je ne suis pas un idiot, et je ne vois pas pour quoi tu me dis ça.

Oui je ne me marierai inchaAllah qu'avec une fille issu de mon peuple,et c'est mon droit et y a rien d'illicite dans tout ça.

de même je te dis, fais attention ne sois pas un mouton.

Une dernière, avant de me donner un conseil, apprends à adresser la parole correctement avec les gens avant de les conseiller, le Al-Kholoq Al-Hassan est fondamentale en Islam, de traiter les gens d'idiotie et d'orgueil, relève du non respect envers tes frères en Allah.

Salam alaykoum cher frère
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
26 janvier 2018 17:16
Alaykoum salam.

C'est un peu ridicule ce que tu dis là. Tu es berbères, mais à la base, le maghreb a été colonisé par les arabes pour que l'islam s'y répande, non ? Donc tu n'es pas un pur berbère, t'as forcément du sang mélangé.

Tout comme moi, française d'origine, je dois avoir du sang d'allemand, de belge, de danois ou je ne sais encore quel peuplade d'antan qui était venu nous envahir. Des mélanges, il y en a de tout temps. C'est ridicule de dire qu'on ne se mariera qu'avec des gens qui nous ressemble, ça n'a aucun sens.

Après je ne dis pas, qu'on cherche quelqu'un qui partage les mêmes valeurs, ok, c'est logique, et on peut dire de nos jours que la "couleur" des gens détermine leurs valeurs de base. M'enfin, faut pas à ce point généraliser.

Si tu es maghrébin d'origine, il est logique que tu sois attiré par les maghrébines d'origine, vous risquez de partager plus facilement les mêmes valeurs, mais au final, tu ne seras jamais comme un vrai maghrébin qui vit au Maghreb par exemple, T'es déjà un mélangé finalement, de par la culture dans laquelle tu baignes ici. T'es déjà différent des autochtones de là-bas. Alors ça ne veut vraiment rien dire de vouloir opposer les français blancs occidentaux et athées aux maghrébins bronzés orientaux et musulmans. ça n'a aucun sens.

Quand ceux qui vivent en France se considéreront français, vraiment français et ce quelque soit les idées qu'ils véhiculent en eux et entre eux, je pense qu'on pourra enfin parvenir à arrêter ce clivage à la noix entre les genres.

Je ne suis pas pour ou contre le métissage. Le métissage a toujours existé. Il faut se marier et fonder une famille avec celui ou celle qui partage les mêmes valeurs que soi. Donc ce que disent ces filles blanches sur ta vidéo, c'est du n'importe quoi pour moi. C'est avec ce genre de raisonnement là qu'on assiste à des génocides en temps de guerre. C'est navrant d'avoir ce genre de pensées.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Non, je ne me marierai inchaAllah qu'avec une fille du même peuple que moi.

Comme y a une propagande pour le métissage et le lavage de cerveau fonctionne à merveille par les films, le rap, la music.............................

je refuse catégoriquement d'être un idiot utile de la franc-maçonnerie et du sionisme, de manière directe ou indirect.

Oui y a des Français de souches les gaulois, y a des berbères, y a des arabes, y a des perses, y a des turques, et y a les peuples asiatiques, subaériens, sud-américain ............................

Et on a fait de vous des peuples et des tribus, c'est Allah qui a dit ça et pas moi.

Je répète, y a que les filles qui ont les même traits que moi qui m'attirent,

Mon cerveau est resté saint, de tout ces connerie de film et music, qui sont un outil de lavage de cerveau et de manipulation de masse.

Salam alaykoum
26 janvier 2018 17:18
Oui je prend en considération, sinon même les chiites ont des savants???

C'est qui les savants pour toi, les savants chiites sont inclus, les savants du soufisme, Ibadhites aussi peut être.

Y a beaucoup de savant, et à ce que je sache on doit suivre les prophètes alayhim salat wa salam.


Citation
Car je te rappel une chose les Sahaba ont pris leurs sciences du prophète a écrit:
.............................................................etc

les savants des trois siècles ne dépassent pas ce que le prophète alayhi salat wa salam disait.

Qu'Allah fasse miséricorde à l'imam Malik qui a dit, n'écrivais pas mes avis, peut être d'ici ce soir je changerai d'avis. Y a que les paroles du prophète qui sont indiscutable.

Merci de répondre à mes question en haut mon frère
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Si tu considère que tu es un idiot selon ce que je t'ai dis sa veut dire que dire que tu prends ton avis et non celle des savants sur les questions religieuses alors je te confirme ce que je t'ai dis tu es un idiot et égaré sinon si tu prend l'avis des savants dans les question religieuse alors tu n'es pas un idiot

Car je te rappel une chose les Sahaba ont pris leurs sciences du prophète
Les anciens savants ont pris leurs sciences des shabas
Et les savants actuels ont pris des savants anciens

Alors Je te pose la question qui es tu pour faire prévaloir sur un avis vis à vis des savants de la sounnah ? Est ce que tu considères être mieux instruit que les savants pour délaisser leurs avis ?

Au faites je n'ai lu le post en entier mais j'ai vu ton commentaire alors j'ai réagis par rapport à toi et mari toi avec qui tu veux on s'en fou un peu car rien ne l'interdit
26 janvier 2018 17:54
Salam alaykoum

Quand une fille prend la parole, c'est le désastre total

Y a jamais eu de colonisation Arabe du Maghreb, y a eu une islamisation, oui par la suite nous faisons partie de l'état Omeyades, et par la suite Abbasside, et enfin les berbères ont réussi a fonder des états islamique berbère, et la grande majorité des Maghrébins sont berbères (Arabisés et non arabisés), et les berbères par la suite ont fais la même chose avec les subsahariens, les conquêtes berbéro-musulmane dans les pays noirs, les berbères Almoravides, et par la suite l'Andalousie (Espagne), la victoire est toujours pour les croyants c'est normal et hamdoulillah pour ce bien qui est l'islam.

La filiation en Islam se fait par le père, peut être un de mes ancêtres s'est marié avec une Arabe, oui mais ça changera rien, je suis un Berbère. ça c'est très important.

Pour être un Berbère, il faut que la ligné de père soit de la ligné berbère, la filiation se fait par le père, on s'affilie au père, famille du père, tribu du père, peuple du père, c'est fondamental en Islam, et la théorie métisse moitié/moitié ça n'existe pas.

et de dire que je suis d'origine Berbère et Arabe, est strictement interdit en Islam, on s'affilie juste au peuple du père.

Citation
Je ne suis pas pour ou contre le métissage. Le métissage a toujours existé. Il faut se marier et fonder une famille avec celui ou celle qui partage les mêmes valeurs que soi. Donc ce que disent ces filles blanches sur ta vidéo, c'est du n'importe quoi pour moi. C'est avec ce genre de raisonnement là qu'on assiste à des génocides en temps de guerre. C'est navrant d'avoir ce genre de pensées. a écrit:

Je suis contre le métissage forcé, les élites mettent et déploient toute sorte d'outils pour faire réussir leur projet, et ce n'est plus caché, ils le disent ouvertement, maintenant ma sœur toi qui est convertie, peut être t'es mariée avec un Maghrébin, je suppose si tu te retrouve ici dans ce forum, c'est que tu es mariée avec un Maghrébins, dans ce cas, je le comprend, peut être tu n'as pas trouvé un Français converti, bien que y a des français convertis mariés à des françaises de souches converties.

Qu'Allah te garde et te préserve, je ne suis en aucun cas contre mes frères musulmans, mais je suis contre les malfaiteurs.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam.

C'est un peu ridicule ce que tu dis là. Tu es berbères, mais à la base, le maghreb a été colonisé par les arabes pour que l'islam s'y répande, non ? Donc tu n'es pas un pur berbère, t'as forcément du sang mélangé.

Tout comme moi, française d'origine, je dois avoir du sang d'allemand, de belge, de danois ou je ne sais encore quel peuplade d'antan qui était venu nous envahir. Des mélanges, il y en a de tout temps. C'est ridicule de dire qu'on ne se mariera qu'avec des gens qui nous ressemble, ça n'a aucun sens.

Après je ne dis pas, qu'on cherche quelqu'un qui partage les mêmes valeurs, ok, c'est logique, et on peut dire de nos jours que la "couleur" des gens détermine leurs valeurs de base. M'enfin, faut pas à ce point généraliser.

Si tu es maghrébin d'origine, il est logique que tu sois attiré par les maghrébines d'origine, vous risquez de partager plus facilement les mêmes valeurs, mais au final, tu ne seras jamais comme un vrai maghrébin qui vit au Maghreb par exemple, T'es déjà un mélangé finalement, de par la culture dans laquelle tu baignes ici. T'es déjà différent des autochtones de là-bas. Alors ça ne veut vraiment rien dire de vouloir opposer les français blancs occidentaux et athées aux maghrébins bronzés orientaux et musulmans. ça n'a aucun sens.

Quand ceux qui vivent en France se considéreront français, vraiment français et ce quelque soit les idées qu'ils véhiculent en eux et entre eux, je pense qu'on pourra enfin parvenir à arrêter ce clivage à la noix entre les genres.

Je ne suis pas pour ou contre le métissage. Le métissage a toujours existé. Il faut se marier et fonder une famille avec celui ou celle qui partage les mêmes valeurs que soi. Donc ce que disent ces filles blanches sur ta vidéo, c'est du n'importe quoi pour moi. C'est avec ce genre de raisonnement là qu'on assiste à des génocides en temps de guerre. C'est navrant d'avoir ce genre de pensées.
26 janvier 2018 18:33
Salam Aleykum

Les Français "de souche" ne font plus d'enfants... regardez les listes scolaires des enfants en maternelle et primaire ou de nos jours plus de 50 % de ces enfants ont des noms arabes.
J'habitais un bled pomme en savoie, pas du tout connu pour ses communaute muslmane ( on a meme pas une mosquee) et bien sur les listes des enfants c'etait 70% de nom arabe en maternelle. J'ai meme hallucine honnetement je m'attendais pas à ça, ou en tout cas pas au fin fond de la Savoie.

Le taux de natalite ne cesse de baisser chez le Francais de souche alors que chez la communaute musulmane il reste assez fort.
Donc oui le remplacement est la, il ont raison de s'inquietez .
Et un jour Inshallah et j'en suis sure l'Islam sera premiere religion de France, le Chistianisme ne se pratique plus en France on le sait depuis longtemp mais surtout la croyance en Dieu n;est plus transmissent au enfants... et ils deviennent tous athees.

La faute a quoi tout ça? Au travail des femmes et à l'individualisme....
Bref ... pauvre d'eux , Ils peuvent se reveiller c mais c'est deja trop tard
i
26 janvier 2018 18:43
Non je ne parle de savant égaré ni des innovateurs sa serait de la folie pure et dure

Je suis un inconnu donc je vois que tu es en train de me tendre une perche pour que je glisse mais je te préviens avant que tu commences à faire du cinéma

Moi je ne suis personne et un gros ignorant qui n'a pas de science mais une chose est sur il faut revenir aux savants de la sounnah qui sont sur la droiture et toi tu me dis non

Le musulman doit faire attention ou il prend sa science et surtout nous qui n'avons pas de bagage alors ne surtout pas lire les ouvrages de personnes égaré egareur Parmis ces gens là Youssouf El qardawi, nabil El 3awadi Tarik ramadan nader abou anas et toute la clique
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 janvier 2018 18:52
Pour pas te mentir mon frère, les savant que tu as cité, je ne suis aucunement aucun d'eux.

Ce n'était pas un piège mon frère, mais c'était juste pour te dire fais attention, de qui tu prends la sciences, mais apparemment t'es assez intelligent, Nabil Al-3iwadhi n'est pas un savant, mais plutôt quelqu'un qui raconte les histoires des savants, Youssef Al-Qaradhawi est dans l'égarement total.

Pour ce qui est abou annas et Tarik , pour les imams de France tous recalé, aucun n'est savant pour moi, c'est juste des parleurs, pas plus, voir certains parmi eux, manipulateurs, malheureusement.


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Non je ne parle de savant égaré ni des innovateurs sa serait de la folie pure et dure

Je suis un inconnu donc je vois que tu es en train de me tendre une perche pour que je glisse mais je te préviens avant que tu commences à faire du cinéma

Moi je ne suis personne et un gros ignorant qui n'a pas de science mais une chose est sur il faut revenir aux savants de la sounnah qui sont sur la droiture et toi tu me dis non

Le musulman doit faire attention ou il prend sa science et surtout nous qui n'avons pas de bagage alors ne surtout pas lire les ouvrages de personnes égaré egareur Parmis ces gens là Youssouf El qardawi, nabil El 3awadi Tarik ramadan nader abou anas et toute la clique
i
26 janvier 2018 19:29
Akhy je suis d'accord avec toi pour ne suivre personne aveuglement que sa soir nos chers et biens aimes sheykh rouhaily, cheikh Ibn Baz, sheykh Bazmoul, sheykh Raslan, sheykh El hadi El madkhaly, sheykh oubaydi El jabiri, sheykh at taqidiin ad dilali, sheykh ferkouz d'Algérie, ou encore les kibar comme les 4 imams

La vraie preuve dans nos adorations en réalité on s'arrête là où ce sont arrêté les compagnons du prophète حفظهم الله و رضوان الله عليهم أجمعين


Citation
histoire-islam a écrit:
Pour pas te mentir mon frère, les savant que tu as cité, je ne suis aucunement aucun d'eux.

Ce n'était pas un piège mon frère, mais c'était juste pour te dire fais attention, de qui tu prends la sciences, mais apparemment t'es assez intelligent, Nabil Al-3iwadhi n'est pas un savant, mais plutôt quelqu'un qui raconte les histoires des savants, Youssef Al-Qaradhawi est dans l'égarement total.

Pour ce qui est abou annas et Tarik , pour les imams de France tous recalé, aucun n'est savant pour moi, c'est juste des parleurs, pas plus, voir certains parmi eux, manipulateurs, malheureusement.
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 janvier 2018 19:54
Entièrement d'accord avec toi mon frère.

Certes, je confirme c'est que j'ai voulu dire, Jazaka Allahou kharane Amine ya Allah
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Akhy je suis d'accord avec toi pour ne suivre personne aveuglement que sa soir nos chers et biens aimes sheykh rouhaily, cheikh Ibn Baz, sheykh Bazmoul, sheykh Raslan, sheykh El hadi El madkhaly, sheykh oubaydi El jabiri, sheykh at taqidiin ad dilali, sheykh ferkouz d'Algérie, ou encore les kibar comme les 4 imams

La vraie preuve dans nos adorations en réalité on s'arrête là où ce sont arrêté les compagnons du prophète حفظهم الله و رضوان الله عليهم أجمعين
C
26 janvier 2018 21:14
Tu a l'air bien sûre de toi... Je trouve que certain(e)s sont prompts à relayer les bêtises des islamophobes. Ou comment se tirer une balle dans le pied. Triste tropique.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum

Les Français "de souche" ne font plus d'enfants... regardez les listes scolaires des enfants en maternelle et primaire ou de nos jours plus de 50 % de ces enfants ont des noms arabes.
J'habitais un bled pomme en savoie, pas du tout connu pour ses communaute muslmane ( on a meme pas une mosquee) et bien sur les listes des enfants c'etait 70% de nom arabe en maternelle. J'ai meme hallucine honnetement je m'attendais pas à ça, ou en tout cas pas au fin fond de la Savoie.

Le taux de natalite ne cesse de baisser chez le Francais de souche alors que chez la communaute musulmane il reste assez fort.
Donc oui le remplacement est la, il ont raison de s'inquietez .
Et un jour Inshallah et j'en suis sure l'Islam sera premiere religion de France, le Chistianisme ne se pratique plus en France on le sait depuis longtemp mais surtout la croyance en Dieu n;est plus transmissent au enfants... et ils deviennent tous athees.

La faute a quoi tout ça? Au travail des femmes et à l'individualisme....
Bref ... pauvre d'eux , Ils peuvent se reveiller c mais c'est deja trop tard
26 janvier 2018 22:05
Pour pas vous mentir, ils doivent se réveiller ils n'ont pas le choix.

Oui mais les Maghrébines de France les suivent comme des chèvres, pour quoi? l'échec des parents, et leurs soumission à leurs femmes et filles.

Les filles ne veulent plus de véritables hommes, mais des soumis qui vont les laisser sortir quand elles veulent sans autorisation.

les Maghrébines doivent se réveiller également, par ce qu'elles deviennent de plus en plus la honte de nos ancêtres.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum

Les Français "de souche" ne font plus d'enfants... regardez les listes scolaires des enfants en maternelle et primaire ou de nos jours plus de 50 % de ces enfants ont des noms arabes.
J'habitais un bled pomme en savoie, pas du tout connu pour ses communaute muslmane ( on a meme pas une mosquee) et bien sur les listes des enfants c'etait 70% de nom arabe en maternelle. J'ai meme hallucine honnetement je m'attendais pas à ça, ou en tout cas pas au fin fond de la Savoie.

Le taux de natalite ne cesse de baisser chez le Francais de souche alors que chez la communaute musulmane il reste assez fort.
Donc oui le remplacement est la, il ont raison de s'inquietez .
Et un jour Inshallah et j'en suis sure l'Islam sera premiere religion de France, le Chistianisme ne se pratique plus en France on le sait depuis longtemp mais surtout la croyance en Dieu n;est plus transmissent au enfants... et ils deviennent tous athees.

La faute a quoi tout ça? Au travail des femmes et à l'individualisme....
Bref ... pauvre d'eux , Ils peuvent se reveiller c mais c'est deja trop tard
26 janvier 2018 23:18
Yabiladi, ce repaire de sociologue smoking smiley
Citation
histoire-islam a écrit:
Pour pas vous mentir, ils doivent se réveiller ils n'ont pas le choix.

Oui mais les Maghrébines de France les suivent comme des chèvres, pour quoi? l'échec des parents, et leurs soumission à leurs femmes et filles.

Les filles ne veulent plus de véritables hommes, mais des soumis qui vont les laisser sortir quand elles veulent sans autorisation.

les Maghrébines doivent se réveiller également, par ce qu'elles deviennent de plus en plus la honte de nos ancêtres.
26 janvier 2018 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moïse عليه السلام s’est marié avec une Arabe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 janvier 2018 23:30
Salam alaykoum

sur Moussa et notre prophète Assalat wa salam, Les arabes sont descendants d'Ibrahima alayhi salat wa salam comme c'est le cas pour Moise, ils sont de la même souche Al-Ibrahim.

Les mariages entre deux personnes issu de peuple différents c'est licites.

ce qui est anormal, c'est la propagande pour le métissage forcé, que personne ne peut nier.

Quand une chose dépasse les limites devient forcément un mal, dans toute chose.

Et le mariage des prophètes étant donné sont les plus nobles, ou leurs mariages n'est en aucun cas un produit de la propagande comme c'est le cas maintenant.

Merci pour ton passage mon frère.

Salam alaykoum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moïse عليه السلام s’est marié avec une Arabe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
26 janvier 2018 23:31
Le blond ébèneptdr
D accord avec toi sur le fait qu on mets pas les gens dans des cases
Citation
Protectrice a écrit:
J'aime pas comment on catégorise les gens de nos jours
les francaises Oh
Si t'a un faible pour la peau blanche et le blond ébène va droit au but .
26 janvier 2018 23:34
Ah toi aussi tu as tilté là dessus ptdr
Citation
Error405 a écrit:
Le blond ébèneptdr
D accord avec toi sur le fait qu on mets pas les gens dans des cases
S
27 janvier 2018 00:15
Citation
a écrit:
Pour être un Berbère, il faut que la ligné de père soit de la ligné berbère, la filiation se fait par le père, on s'affilie au père, famille du père, tribu du père, peuple du père, c'est fondamental en Islam, et la théorie métisse moitié/moitié ça n'existe pas.

et de dire que je suis d'origine Berbère et Arabe, est strictement interdit en Islam, on s'affilie juste au peuple du père.

et

Citation
a écrit:
Non, je ne me marierai inchaAllah qu'avec une fille du même peuple que moi.

Mais franchement, t'es en train de dire quoi là ?

Ta mère aurait été maghrébine et ton père blanc, tu aurais parlé de cette façon-là ? Tu aurais dit "vive les blancs, à bas les maghrébins, seul mon père compte ?" Au secours quoi ...

Désolée, c'est du n'importe quoi !

On se marie entre musulmans, oui, mais favoriser tel ou tel peuple pour le mariage, ça n'a aucun sens.

Que tu me dises qu'il est préférable de se marier avec une personne qui soit du même peuple que soi justement pour éviter certaines difficultés, là oui, je le conçois. Mais me parler de filiation de père en père ... Quel rapport avec l'islam ?

Tu te dis berbère, mais c'est quoi un berbère en France à part une pâle copie de ce qu'est un berbère au Maghreb ? Ton sang on s'en fiche. Dieu s'en fiche complètement que tu sois berbère ou autre chose. Tout ce qui compte à ses yeux, c'est que tu sois musulman.

Après, que tu me sortes qu'on doit respecter les "couleurs" que Dieu a mis sur terre, ne pas faire de mélange pour respecter ces différences, oui, pourquoi pas. J'ai déjà lu des choses, religieuses, allant dans ce sens. M'enfin, tes arguments sont un peu tribalisme, c'est ridicule. Tu ne vis déjà plus comme un berbère, tes enfants n'évolueront pas comme des berbères mais comme des français, quoi que tu fasses. Elle pourra sans doute être musulmane, ça, je ne dis pas, mais à moins de repartir vivre au Maghreb (et encore, y as-tu déjà vécu non seulement ?), je ne vois pas comment tu peux dire que ta lignée est berbère de père en fils, je suis certaine qu'il y aura eu des mélanges depuis que ta lignée existe. Tu ne peux pas être du 100%, personne n'est à 100%.

Même Moïse a épousé une noire, il ne l'était pas pourtant. Et Dieu a accepté son union. D'ailleurs, c'est l'histoire la plus explicite dans la Bible qu'un non-juif peut le devenir en se convertissant à Dieu, pas besoin de filiation ...

Mais quelle horreur ton discours ! ça pue le racisme à 15 m. Et ça n'a rien à voir avec pour ou contre le métissage.
27 janvier 2018 00:28
Salam alaykoum ma sœur

[quote="ais franchement, t'es en train de dire quoi là ?Ta mère aurait été maghrébine et ton père blanc, tu aurais parlé de cette façon-là ? Tu aurais dit "vive les blancs, à bas les maghrébins, seul mon père compte ?" Au secours quoi ... "][/quote]

Non ma sœur, je respecte tout le peuple, et j'aime ma mère plus que toute ma famille, mais la filiation en Islam est très important et fondamental.

Oui Allah regardera nos actions et pas nos origines, mais pour avoir de l'ordre sur terre, on doit s'occuper et préserver la généalogie.

Citation
On se marie entre musulmans, oui, mais favoriser tel ou tel peuple pour le mariage, ça n'a aucun sens. a écrit:

Oui je favorise mon peuple, comme je préfère mon frère sur mon cousin, puis mon cousin sur le cousin de loin, puis ceux de ma famille avant les autres, puis ceux de ma tribu avant les autres et puis ceux de mon peuple avant les autres, mais y a pas de 'Assabiya dans tout ça ni le racisme.

Citation
Que tu me dises qu'il est préférable de se marier avec une personne qui soit du même peuple que soi justement pour éviter certaines difficultés, là oui, je le conçois. Mais me parler de filiation de père en père ... Quel rapport avec l'islam ? a écrit:


C'est toi qui m'a dit que peut être une de mes grands-mères y a des femmes arabes, mais je reste toujours un berbère, c'est l'islam, et j'ai dit ça à cause de ton dire que je ne suis pure, je le sais que je ne suis pas à 100% berbère, mais je suis berbère, peu importe ma mère.

Banou Hachim, l'ancêtre du prophète Hachim, les arabes Adnanite, Adnan est l'ancêtre des arabes................................................

Citation
Même Moïse a épousé une noire, il ne l'était pas pourtant. a écrit:

Il s'est marié avec une Arabe, de Medyan, et je respecte mes sœurs noires, qu'Allah les protèges.

Citation
Mais quelle horreur ton discours ! ça pue le racisme à 15 m. Et ça n'a rien à voir avec pour ou contre le métissage. a écrit:

Je ne suis pas raciste.

Je pars dormir ma sœur, bonne nuit.

Salam alaykoum
27 janvier 2018 07:08
"toute façon tout ce qui n'est pas une valeur islamique est une valeur de merde j'ai remarqué"

Si la religion sert à se croire supérieur aux autres, il ne s'agit pas de religiosité – mais de vanité humaine, orgueil ou démon.
Citation
bandikoo a écrit:
la blague
leur discours de grand remplacement et tout c'est vraiment n'importe quoi
ils veulent faire des enfants subitement après avoir été des gros égoistes enfant roi depuis la fin de la 2ème guerre mondiale.

toute façon tout ce qui n'est pas une valeur islamique est une valeur de merde j'ai remarqué, les gens sont instable et pensent selon l'idée du moment
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 janvier 2018 08:59
Allah a bien fait de la promo de ce mariage. Immortalisé pour toujours et à jamais. Par Sa propre Parole.
Si on remonte à Abraham عليه السلام , on peut aussi remonter à Adam عليه السلام .

Est-ce que le mariage mixte est haram en Islam ? Si ce n’est pas le cas, on n’a pas à le décourager, c’est une décision strictement personnel et la religion n’a rien à voir.

Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

sur Moussa et notre prophète Assalat wa salam, Les arabes sont descendants d'Ibrahima alayhi salat wa salam comme c'est le cas pour Moise, ils sont de la même souche Al-Ibrahim.

Les mariages entre deux personnes issu de peuple différents c'est licites.

ce qui est anormal, c'est la propagande pour le métissage forcé, que personne ne peut nier.

Quand une chose dépasse les limites devient forcément un mal, dans toute chose.

Et le mariage des prophètes étant donné sont les plus nobles, ou leurs mariages n'est en aucun cas un produit de la propagande comme c'est le cas maintenant.

Merci pour ton passage mon frère.

Salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook