Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les françaises se réveillent de plus en plus.
C
27 janvier 2018 09:23
Cette affiliation est plus traditionnelle que religieuse chez nous, parce la place du père est très importante
C'est le père qui donne la religion aux enfants pour ce qui est de l'origine je suis pas d'accord
Si ma mère est française mon père arabe
Je dirais que je suis moitié moitié
Car je vais certainement tiré des deux physiquement que mentalement

C'est comme ma belle mère qui dit qu'elle considère les enfants de ses filles comme des étrangers contrairement ceux de ses fils

C'est une aberration
J'espère donner un autre exemple a mes enfants
Les femmes ne servent pas juste à pondre
Citation
histoire-islam a écrit:
Je ne suis pas raciste.

Je pars dormir ma sœur, bonne nuit.

Salam alaykoum
27 janvier 2018 11:57
Ptdr le blond ébène ca veut rien dire je devais être endormi Oh

Citation
Error405 a écrit:
Le blond ébèneptdr
D accord avec toi sur le fait qu on mets pas les gens dans des cases
27 janvier 2018 11:59
Salam alaykoum

Citation
Cette affiliation est plus traditionnelle que religieuse chez nous, parce la place du père est très importante C'est le père qui donne la religion aux enfants pour ce qui est de l'origine je suis pas d'accord
Si ma mère est française mon père arabe
Je dirais que je suis moitié moitié
Car je vais certainement tiré des deux physiquement que mentalement a écrit:


Non ce n'est pas traditionnel, c'est islamique, et le prophète alayhi salat wa salam a parlé de ça, tu peux revenir à mes sujet que j'ai ouvert, ou j'ai démontré que c'est primordial de connaître la généalogie, religieusement parlons.

Je vais te donner un exercice: Ta mère est Française et ton Père est Arabe, tu es ''Arabe/Gaulois'', et tu vas te marier avec un homme issu d'une mère Copte et de père Berbère.

Allah vous accorde des enfants, ils seront quoi? ?????? Arabo-Berbéro-Copte-gaulois??? :C

Pars la suite ton garçons Arabo-Berbéro- Copte-Gaulois va se marier avec une fille Turquo-Sénégalo-indo-japonaise, ils auront un enfant qui sera

Arabo-Berbéro-Copte-Gaulois-Turque-Sénégalo-Indo-Japonaise???? thumbs down il ne sait plus ce qu'il est, ne mélange l'héritage génétique avec la filiation, les Idrisse au Maghreb qui sont descendant des Arabe Hashémite, quand Idriss a fuit l'oppression Abbasside vers l'extrême Maghreb et s'est marié avec une femme Berbère, est ce que les enfants seront Arabo-Berbère, non? ceux sont des Arabe idrisside Hashémite.


Dans le Coran on dit Les benou Israil,.......................

ce n'est pas traditionnel, Allah nous a créé d'une goute de sperme (venant de l'homme), et la femme est une terre.

Malheureusement tu ne maitrises pas l'Arabe, y a des Hadiths authentiques sur ces chose là, mais je te donne juste un verset coranique.
Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13)


L'imam Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »

Un autre Hadith

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque s’affilie à un autre que son père sera maudit par Allah, les anges et tous les hommes »


Le caractère important de la connaissance de nos ancêtres, de nos origines, provient donc de
la recommandation prophétique: «Apprenez de votre généalogie ce qui vous permet d’entretenir vos liens de parenté, car l’entretien de parenté suscite une affection envers les proches parents, un accroissement de la richesse et de la longévité» (Tirmidhi)




Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Cette affiliation est plus traditionnelle que religieuse chez nous, parce la place du père est très importante
C'est le père qui donne la religion aux enfants pour ce qui est de l'origine je suis pas d'accord
Si ma mère est française mon père arabe
Je dirais que je suis moitié moitié
Car je vais certainement tiré des deux physiquement que mentalement

C'est comme ma belle mère qui dit qu'elle considère les enfants de ses filles comme des étrangers contrairement ceux de ses fils

C'est une aberration
J'espère donner un autre exemple a mes enfants
Les femmes ne servent pas juste à pondre
C
27 janvier 2018 13:33
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais pas en ce qui concerne l'origine
Je parle pas des ancêtres. Mais des deux parents uniquement
Tu pense quoi d'un enfant qui grandit avec un père français et d'une mère arabe et qui est fondu dans la masse des arabes qui a grandit avec la famille de sa maman qui parle arabe qui n'a rien avoir avec l'origine de son papa
On peut pas dire qu'il est français
27 janvier 2018 13:44
Il doit s'affilier à son origine, comme Gaulois, mais y a aucun problème de vivre entre les Arabes ou autre, mais qu'il s'affilie aux Arabes comme souches, c'est illicite.

Je te donne un exemple ma sœur.

Bon, y a des idrissides en région Kabyle en Algérie, ils parlent le Kabyle comme tout les Kabyles.

leurs Noms est généralement comme suit:

Al-Idrissi Al-Zwawi, ou Al-Hassani Al-Zwawi

Pour Al-idrissi ou Al-Hassani, c'est une filiation biologique (généalogie)
tendis Al-Zwawi c'est par alliance ''un allié des confédérations berbère Zwawa''

Mais l'être humain doit toujours s'affilier à ses véritables origines.

ça n'a rien avec le tribalisme ça, encore moins le racisme.

Un lien de traduction d'une Fetwa


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais pas en ce qui concerne l'origine
Je parle pas des ancêtres. Mais des deux parents uniquement
Tu pense quoi d'un enfant qui grandit avec un père français et d'une mère arabe et qui est fondu dans la masse des arabes qui a grandit avec la famille de sa maman qui parle arabe qui n'a rien avoir avec l'origine de son papa
On peut pas dire qu'il est français
27 janvier 2018 14:02
En effet, c'est le vécu qui compte...là il est plus arabe que Fr
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais pas en ce qui concerne l'origine
Je parle pas des ancêtres. Mais des deux parents uniquement
Tu pense quoi d'un enfant qui grandit avec un père français et d'une mère arabe et qui est fondu dans la masse des arabes qui a grandit avec la famille de sa maman qui parle arabe qui n'a rien avoir avec l'origine de son papa
On peut pas dire qu'il est français
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
27 janvier 2018 14:27
C'est le vécu qui compte exact
Auprès de quelle famille l'enfant va grandir? Famille maternelle ou paternelle ?
Qui donnera l'éducation? Il y'a des père comme des mères qui sont absent à ce niveau là
Vers qui l'enfant se dirige? il y a n'a qui ont décidé de faire des choix

Un exemple qui peut donner son importance

Tu veux demander en mariage une fille, son père est arabe musulman, mère chrétienne
Tu mènera ton enquête vers qui de son père ou sa mère a telle fait son éducation, ses valeurs, sa culture etc

De te dire que son père est arabe donc la fille est arabe
Cela te suffira? je pense pas

Une mère a une importance dans léducation de son enfant
De ce qu'elle peut lui apporter comme le langage maternelle par exemple

L'affiliation se fait par le père par la religion (pas toujours)
Il donne son nom de famille, il est le responsable le chef de famille a ce niveau il lui est affilié

Mais par son origine je suis pas daccord


Citation
brainois44 a écrit:
En effet, c'est le vécu qui compte...là il est plus arabe que Fr
27 janvier 2018 14:36
C'est juste il faut voir dans quelle culture l'enfant a été élevé. Je connais quelqu'un dont la maman est belge, mais à l'entendre parler et là cmt il se comporte on dirait qu'il vient tout droit du bled...ha ha ha ha. Souvent on le croit pas qd il dit que sa mère est belge...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est le vécu qui compte exact
Auprès de quelle famille l'enfant va grandir? Famille maternelle ou paternelle ?
Qui donnera l'éducation? Il y'a des père comme des mères qui sont absent à ce niveau là
Vers qui l'enfant se dirige? il y a n'a qui ont décidé de faire des choix

Un exemple qui peut donner son importance

Tu veux demander en mariage une fille, son père est arabe musulman, mère chrétienne
Tu mènera ton enquête vers qui de son père ou sa mère a telle fait son éducation, ses valeurs, sa culture etc

De te dire que son père est arabe donc la fille est arabe
Cela te suffira? je pense pas

Une mère a une importance dans léducation de son enfant
De ce qu'elle peut lui apporter comme le langage maternelle par exemple

L'affiliation se fait par le père par la religion (pas toujours)
Il donne son nom de famille, il est le responsable le chef de famille a ce niveau il lui est affilié

Mais par son origine je suis pas daccord
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
27 janvier 2018 14:58
Tu as tout compris


Citation
brainois44 a écrit:
C'est juste il faut voir dans quelle culture l'enfant a été élevé. Je connais quelqu'un dont la maman est belge, mais à l'entendre parler et là cmt il se comporte on dirait qu'il vient tout droit du bled...ha ha ha ha. Souvent on le croit pas qd il dit que sa mère est belge...
M
27 janvier 2018 17:39
Vous allez jusqu'à soutenir des individus qui luttent contre les musulman-es français-es, c'est leur idéologie fasciste qui motive des gens à frapper des femmes voilées avec leurs enfants et des chibanis qui vont à la mosquée...

Si ils sont contre l'avortement, ce n'est en rien pour la vie mais parce qu'ils partent dans des spéculations racistes en comparant le seuil de natalité des babtous et des immigré-es post coloniaux...

Et je vois des soraliens parmi vous, je suis attristé qu'un gourou islamophobe tel que lui vous a déglingué la tête ( dois je rappeler que ce mec avait des aventures zoophiles avec son chien?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 17:40 par Mélancoliiique.
27 janvier 2018 17:59
Toi t'as rien compris à la loi 'mariage pour tous'

En quoi montrer de l'affection a son chien et lui faire connaître les joies de l'amour est dérangeant? Du moment que c'est consenti de part et d'autres y'a pas de souci...

Ouiii c'est contre-nature je comprends bien...mais entre 2 hommes les enfilades sont bien devenues 'nature'

Faites un petit effort pour nos amis les chien. ..surtout que cet animal est fidele a l'homme...Faut un moment lui rendre la monnaie de sa pièce que diable!
Citation
Mélancoliiique a écrit:
Vous allez jusqu'à soutenir des individus qui luttent contre les musulman-es français-es, c'est leur idéologie fasciste qui motive des gens à frapper des femmes voilées avec leurs enfants et des chibanis qui vont à la mosquée...

Si ils sont contre l'avortement, ce n'est en rien pour la vie mais parce qu'ils partent dans des spéculations racistes en comparant le seuil de natalité des babtous et des immigré-es post coloniaux...

Et je vois des soraliens parmi vous, je suis attristé qu'un gourou islamophobe tel que lui vous a déglingué la tête ( dois je rappeler que ce mec avait des aventures zoophiles avec son chien?)
M
27 janvier 2018 19:09
Magnifique troll...

Vous êtes prêt à vous allier avec des fascistes qui rêvent que d'une chose, nous réimigrer et ça dans le meilleur des cas ( beaucoup prône l'épuration ethnique).

Faudrait un minimum se renseigner sur les catholiques intégristes en France hein, ils crachent sur notre prophète sws et prêchent la destruction de nos cultures.
Citation
memoLi a écrit:
Toi t'as rien compris à la loi 'mariage pour tous'

En quoi montrer de l'affection a son chien et lui faire connaître les joies de l'amour est dérangeant? Du moment que c'est consenti de part et d'autres y'a pas de souci...

Ouiii c'est contre-nature je comprends bien...mais entre 2 hommes les enfilades sont bien devenues 'nature'

Faites un petit effort pour nos amis les chien. ..surtout que cet animal est fidele a l'homme...Faut un moment lui rendre la monnaie de sa pièce que diable!
27 janvier 2018 21:19
Salam alaykoum mon frère
Je l'ai déjà dit, que ce soral, il faut juste prendre ce qui est bon à savoir, et je suis à 70% contre ce qu'il dit.

n'empêche d'être d'accord avec ses idées, et pas un soutiens, mais en accord sur certains sujets.

Citation
Mélancoliiique a écrit:
Vous allez jusqu'à soutenir des individus qui luttent contre les musulman-es français-es, c'est leur idéologie fasciste qui motive des gens à frapper des femmes voilées avec leurs enfants et des chibanis qui vont à la mosquée...

Si ils sont contre l'avortement, ce n'est en rien pour la vie mais parce qu'ils partent dans des spéculations racistes en comparant le seuil de natalité des babtous et des immigré-es post coloniaux...

Et je vois des soraliens parmi vous, je suis attristé qu'un gourou islamophobe tel que lui vous a déglingué la tête ( dois je rappeler que ce mec avait des aventures zoophiles avec son chien?)
27 janvier 2018 21:58
Si j comprends bien tu es toi-même le fuit d'un mariage mixte, non?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu as tout compris
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
28 janvier 2018 00:12
Non même pas
Citation
brainois44 a écrit:
Si j comprends bien tu es toi-même le fuit d'un mariage mixte, non?
s
28 janvier 2018 06:29
tu est autant dégénéré voir plus que ce que tu condamne...

vraiment je me demande dans quel hp je suis tombé ici
Citation
memoLi a écrit:
Toi t'as rien compris à la loi 'mariage pour tous'

En quoi montrer de l'affection a son chien et lui faire connaître les joies de l'amour est dérangeant? Du moment que c'est consenti de part et d'autres y'a pas de souci...

Ouiii c'est contre-nature je comprends bien...mais entre 2 hommes les enfilades sont bien devenues 'nature'

Faites un petit effort pour nos amis les chien. ..surtout que cet animal est fidele a l'homme...Faut un moment lui rendre la monnaie de sa pièce que diable!
s
28 janvier 2018 06:38
salam alaykom la lâcheté de l'être humain.beaucoup d'homme on besoin de se ralier à un groupe de pensée, ils ont tellement peur et une foi tellement basse que c'est un besoins pour ces gens la...
les musulmans manque cruellement de courage en France....sans parler des lâches qui casse tout dans les cartier.
mais même j'en suis sur si il y avait un groupe de musulman courageux droit la communauté chercherait la petite bêtes quitte à se rallier à des groupe qui nous déteste tel que soral.
la race pure ptdr en tant que croyant cette phrases me fais rigoler quand on sait qu'on a tous un père en commun
Citation
Mélancoliiique a écrit:
Vous allez jusqu'à soutenir des individus qui luttent contre les musulman-es français-es, c'est leur idéologie fasciste qui motive des gens à frapper des femmes voilées avec leurs enfants et des chibanis qui vont à la mosquée...

Si ils sont contre l'avortement, ce n'est en rien pour la vie mais parce qu'ils partent dans des spéculations racistes en comparant le seuil de natalité des babtous et des immigré-es post coloniaux...

Et je vois des soraliens parmi vous, je suis attristé qu'un gourou islamophobe tel que lui vous a déglingué la tête ( dois je rappeler que ce mec avait des aventures zoophiles avec son chien?)
28 janvier 2018 10:11
Quand j'entend un discours comme le tien, ça me fait rigoler également.

Une race veut dire un peuple, et les races existe et Allah la confirmé, si u veux démentir Allah, c'est ton problème.

On sait très bien que notre père est un, mais par la suite y a des peuples, Arabe, Berbère, Gaulois, Perse....................................même le prophète alayhi salat wa salam n'a jamais dit le contraire, il a dit l'Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe auprès d'Allah que par la vertu.

il a parlé des Roumi (les blancs), les Arabes (il fait partie d'eux), les banou israil, les perses, les coptes (égyptien).......................

donc si y a quelqu'un qui raconte n'importe quoi c'est toi qui essai de prendre les gens à des idiots, y compris même Allah et le prophète.

La race pure peut être n'existe pas, mais la pureté diffère d'une personne à une autre.
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom la lâcheté de l'être humain.beaucoup d'homme on besoin de se ralier à un groupe de pensée, ils ont tellement peur et une foi tellement basse que c'est un besoins pour ces gens la...
les musulmans manque cruellement de courage en France....sans parler des lâches qui casse tout dans les cartier.
mais même j'en suis sur si il y avait un groupe de musulman courageux droit la communauté chercherait la petite bêtes quitte à se rallier à des groupe qui nous déteste tel que soral.
la race pure ptdr en tant que croyant cette phrases me fais rigoler quand on sait qu'on a tous un père en commun
28 janvier 2018 11:11
Ah ok, j'ai perdu le nord alors....
whistling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Non même pas
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
s
28 janvier 2018 12:12
Je parle de la communauté musulmane tu as vraiment du mal a comprendre toi

Et craint allah quand tu me fais dire des choses que je ne dis pas...

Et PS les gaulois son pas que français et les français descende pas forcément des gaulois révise l'histoire sa te ferais du bien crois moi ptdr


La pureté diffère de quel manière ? La couleur du sang est bleu comme les rois ?ptdr
Citation
histoire-islam a écrit:
Quand j'entend un discours comme le tien, ça me fait rigoler également.

Une race veut dire un peuple, et les races existe et Allah la confirmé, si u veux démentir Allah, c'est ton problème.

On sait très bien que notre père est un, mais par la suite y a des peuples, Arabe, Berbère, Gaulois, Perse....................................même le prophète alayhi salat wa salam n'a jamais dit le contraire, il a dit l'Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe auprès d'Allah que par la vertu.

il a parlé des Roumi (les blancs), les Arabes (il fait partie d'eux), les banou israil, les perses, les coptes (égyptien).......................

donc si y a quelqu'un qui raconte n'importe quoi c'est toi qui essai de prendre les gens à des idiots, y compris même Allah et le prophète.

La race pure peut être n'existe pas, mais la pureté diffère d'une personne à une autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 12:16 par saphir♡.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook