Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L’abaya à l’école, une «affirmation religieuse» selon le...
A
8 septembre 2023 15:12
Ils on raison en méme temps c comme si des personnes venaient avec des trucs d'homosexuel ou des trucs d'autre religions normalement l'école c'est un endroit neutre on doit pas inciter les jeune gens a dévier de ce que les parents essaie d'inculquer a leur enfants et si le pays commençait a diviser avec des écoles de musulmans ou pratique du genre sa va juste alimenter le racisme.
F
8 septembre 2023 15:14
Loool ! Finalement les français se font avoir ! Un gouvernement avec des entourloupes aussi grotesques ! Mais bon après tout De Gaulle avait raison :" Les français sont (bien) des veaux ". Les musulmanes n’ont qu’à choisir des écoles privées ou faire l’école à la maison pour celles qui tiennent à leurs dine !
Citation
Wajda80 a écrit:
Pays de fous.
F
8 septembre 2023 15:17
Loool. Punaise la disquette. Ça me rappel l’histoire du peuple de Noé ou plutôt des 5 pieux qui ont vécu avant lui ! Ils l’aura pas fallu longtemps pour vous matricer. En même temps tant qu’il n’y a pas de résistance pour devraient-ils s’arrêter en si bon chemin moody smiley
Citation
Aymane295 a écrit:
Ils on raison en méme temps c comme si des personnes venaient avec des trucs d'homosexuel ou des trucs d'autre religions normalement l'école c'est un endroit neutre on doit pas inciter les jeune gens a dévier de ce que les parents essaie d'inculquer a leur enfants et si le pays commençait a diviser avec des écoles de musulmans ou pratique du genre sa va juste alimenter le racisme.
A
8 septembre 2023 15:21
Resistance de quoi c leurs pays libre c plutôt les gens qui veulent s'imposer avec leurs règles qui sont les attaquants
8 septembre 2023 15:30
C'était prévisible. Ces juges du Conseil d'état sont bien français. Si vous aviez assisté à quelques débats en France sur le sujet, il y avait unanimité contre cet "abaya". De par le nom déjà. Alors que c'est une robe si on traduisait le mot. Comme si chez nous les voitures on les appelait "automobile" en arabe dans nos dictionnaires arabes car inventées en Occident. Et quand je discute avec des Français de souche autour de moi, le fantasme est le même. Cette abaya est portée par des intégristes imposées par leurs pères. Pas des gens comme "vous". Que voulez-vous, ce racisme poursuivra sa route, et le RN sera le grand gagnant, avec dans l'avenir un combat entre Attal et Bardella. Bien sûr après que Marine aura présidé la France.
8 septembre 2023 15:30
Si demain un styliste nous sort un nouveau style genre Abaya, ça sera un nouveau style de mode et cela ne dérangera personne !

La question qui s'impose, c'est quoi qui dérange ? L'habit ou la religion ? Si c'est la religion, il faut le dire clairement sans tourner autour du pot !!!
8 septembre 2023 15:31
a mon avis y en a qui ont trop pris la confiance et se sentent en terrain conquis
continuons a donner du grain a moudre aux ennemis
avec ces conneries

et a monter la population des francois moyens contre nous
on nous a pas donne assez de signaux comme ca

si y en a un qui croient que l islam va s imposer par la force ou la provocation y se fourre le doigt dans l oeil

rappellons que ces gamines vont dans ces etablissement
pour apprendre se former

ouvrir ses propres ecoles personnes ne veut donner le moindre fifrelin
encore que ca s 'rai possible ce serait le bazard entre maghrebins entre modere et rigoristes

sans parler de tous les tares born again ou convertis
qui se croient plus musulmans que les musulmans

on est meme pas capable d organiser nos propres rangs


attendons les prochaines elections avec le boulevard qui se prepare pour le front national
et quand ils commenceront a dechoir de la nationalite et a expulser a tours de bras on en reparlera

que personne ne soit ,dupe il ne feront pas de quartier
et n auront aucune pitie bien au contraire

ca commence deja avec les expulsion de famille de fils delinquant es logement sociaux

la democratie et les droits de l homme ils s en tapent
ni l europe ni les autres ne les arreteront vu la haine qu ils ont



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 15:39 par mousse111.
y
8 septembre 2023 15:34
Le principe même de la laïcité c'est de séparer la religion de l’État. Or, bien que le CFCM a bien réaffirmé que l'abaya n'est pas une tenue religieuse (ce qui est vrai), cette loi vient donner à l’État, et par extension aux chefs d'établissements, le droit de décréter ce qu'ils considèrent comme une tenue religieuse, c'est tout le contraire de la laïcité!


Citation
Aymane295 a écrit:
Ils on raison en méme temps c comme si des personnes venaient avec des trucs d'homosexuel ou des trucs d'autre religions normalement l'école c'est un endroit neutre on doit pas inciter les jeune gens a dévier de ce que les parents essaie d'inculquer a leur enfants et si le pays commençait a diviser avec des écoles de musulmans ou pratique du genre sa va juste alimenter le racisme.
8 septembre 2023 15:35
Je suis d accord pour l uniforme a l ecole..

Allez en cours en khamis ou abaya faut pas abuser les freres et soeurs de France.
8 septembre 2023 15:37
Les robes longues ont été très tendances ces dernières années, on en trouve chez h&m mango zara et autres. C'est pas pour autant que ces tenues sont acceptées dans les établissements cette année.
Et bien sûr que c'est la religion le problème.
Citation
HistoireH a écrit:
Si demain un styliste nous sort un nouveau style genre Abaya, ça sera un nouveau style de mode et cela ne dérangera personne !

La question qui s'impose, c'est quoi qui dérange ? L'habit ou la religion ? Si c'est la religion, il faut le dire clairement sans tourner autour du pot !!!
A
8 septembre 2023 15:37
abaya c comme le kimono des chinois
8 septembre 2023 15:41
Je ne suis ni pour ni contre Abaya, je demande juste à ne pas tourner autour du pot et dire clairement c'est quoi le vrai problème.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Les robes longues ont été très tendances ces dernières années, on en trouve chez h&m mango zara et autres. C'est pas pour autant que ces tenues sont acceptées dans les établissements cette année.
Et bien sûr que c'est la religion le problème.
8 septembre 2023 15:44
Le kimono est japonais...
Au japon l uniforme scolaire heritage des colons britanique est obligatoire...

Des eleves japonais disciplines a l ecole et a la maison pour le grand bonheur des parents.
Citation
Aymane295 a écrit:
abaya c comme le kimono des chinois
y
8 septembre 2023 15:45
Au bout d'un moment il faut arrêter d'être naïfs et de croire tout ce que dit le gouvernement et tout ce que vous voyez sur BFM TV. Les établissements qui ont fait des signalements sur ces tenues représentent 0,25% des établissements dans toute la France!

Perso je n'ai jamais vu de lycéenne ou collégienne porter une vraie Abaya pour aller en cours, et les Qamis encore moins! Ils ont cité les Qamis pour pour faire genre qu'ils ne s'attaquent pas qu'aux femmes.

Le but de cette manœuvre c'est de faire parler d'autre chose que des vrais problèmes de cette rentrée : mise en application de la réforme des retraites au 1er septembre, manque de moyens dans l’Éducation nationale, profs recrutés à la va-vite, manque de personnels, enfants handicapés privés d'AESH, etc...


Citation
My Morocco a écrit:
Je suis d accord pour l uniforme a l ecole..

Allez en cours en khamis ou abaya faut pas abuser les freres et soeurs de France.
A
8 septembre 2023 15:46
Bien qu'il soit communément considéré comme un vêtement traditionnel japonais, le kimono tire en fait ses origines de la Chine.
S
8 septembre 2023 15:56
Je me promène en robe tous les jours, on ne me prend jamais pour une musulmane.

Pourtant, si je mettais une abaya, là, je ferai assurément mieux partie de la communauté.

Apparemment, non, l'abaya n'est pas qu'une robe.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'était prévisible. Ces juges du Conseil d'état sont bien français. Si vous aviez assisté à quelques débats en France sur le sujet, il y avait unanimité contre cet "abaya". De par le nom déjà. Alors que c'est une robe si on traduisait le mot. Comme si chez nous les voitures on les appelait "automobile" en arabe dans nos dictionnaires arabes car inventées en Occident. Et quand je discute avec des Français de souche autour de moi, le fantasme est le même. Cette abaya est portée par des intégristes imposées par leurs pères. Pas des gens comme "vous". Que voulez-vous, ce racisme poursuivra sa route, et le RN sera le grand gagnant, avec dans l'avenir un combat entre Attal et Bardella. Bien sûr après que Marine aura présidé la France.
8 septembre 2023 16:01
Selon un chef d'établissement, cela est une appropriation religieuse.

La fille de 14 ans qui porte cette tenue n'a pourtant jamais été connu de l'établissement pour sa religion ou ses tenues "religieuses".

 
Tenue religieuse 0
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 septembre 2023 16:04
Je ne reprochais rien à ton message, j'apportais simplement des précisions.
Citation
HistoireH a écrit:
Je ne suis ni pour ni contre Abaya, je demande juste à ne pas tourner autour du pot et dire clairement c'est quoi le vrai problème.
8 septembre 2023 16:09
Il y a une marge d'interprétation donc ce n'est pas que la abaya le problème mais toutes tenues pouvant être porté par une jeune fille supposée musulmane dès lors que l'établissement l'estime trop couvrante que ce soit une veste de kimono portée sur une tenue lambda, une robe longue classique, une chemise longue, une veste longue, une tenue trop large, etc.
Citation
My Morocco a écrit:
Je suis d accord pour l uniforme a l ecole..

Allez en cours en khamis ou abaya faut pas abuser les freres et soeurs de France.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook