Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les ambassadeurs d’Afrique et d’Amérique latine boudent une fête...
14 juin 2023 17:12
Ma remarque reste valable. On ne traite pas un problème qui a couté plus de 500 MM$ comme ton anniversaire. C'est une faute politique très grave. Qu'il y ait beaucoup de Sahraouis à Mantes n'y change rien. Allez bonne soirée.
Citation
Karimov75 a écrit:
Be. Non tu connais pas mantes ... vu que tu sais pas que c un vivier de sahraoui et lui croyait que c'était communiste ..c juste un fait

Ben je pense la encore c un avis personnel, que c à l'initiative du polisario qui s'est dit on va inviter tout le monde et on verra qui viendra, on a rien à perdre...

Et comme je me disais dans mon tout premier message, cette invitation n'est ni officielle ( pas protocolaire ni une conférence entre état ou négociation etc ) mais durtout LOCALE ...évidemment qu'un ambassadeur il va pas se déplacer...c comme si à mon anniversaire j'invitais mon maire... il s'en fiche de ma vie il a plus important à faire...

Mais le fait est que ben je sais pas qui exactement était invité ( l'article ne le dit pas ) mais visiblement bcp de refus mais de base c'est normal aussi ...

Bref on va pas se prendre la tête là dessus 107 ans bonne fin d'aprem
T
14 juin 2023 17:17
Tu insinues quoi avec ton côté super-héros redresseur de torts ?
Parce que tu es du coin et que tu serais le voisin du dentiste, tu devrais t'y connaître en dentition et en caries ?
Donc,oui, à l'instar de notre ami Al Massira,je pense réellement que quand on convie des ambassadeurs,il est préférable d'honorer leur venus avec un minimum de fastes comme pour honorer une hospitalité offerte en respect pour leur rang, plutôt que se la jouer en mode salle de quartier...
Néanmoins, j'espère que le journaliste a pu revenir, chez lui, avec son appareil photo et son stylo !?
Courage avec ta carie de l'âme !
Ne te sens pas attaquer non plus.. bien sûr !
Et quant à tes allusions au psy me concernant,la disquette est rayée,et je t'invite à nous honorer de tes plus hautes pensées offertes en hautes voltiges...
Une petite remarque supplémentaire se voulant pertinente aussi :
Évite,s'il te plaît, d'écrire comme un adolescent en SMS sur son smartphone,car tes abréviations forçant la concentration sont un obstacle à la lecture de tes commentaires édifiants...
Je suis sûr que tu peux aisément y remédier,car tu emplois des mots plutôt élaborés aussi...
Ceci dit,ne le prends pas mal,car c'est comme pour t'aider et honorer la lecture de tes éventuels lecteurs...
Une dernière chose !: Oui, essaie de saisir sans précipitation,la trame ou le fil conducteur du message, sans extirper des bribes de mots pour lui faire dire ce que tu veux en ton imagination débridée..
Bref, cette dernière remarque fut suggérée dans la nuit,lors de nos nombreux échanges, mais en vain..
Citation
Karimov75 a écrit:
C'est ce que je disais ... toi tu veux le faire à St trop... ben non tu le fais là où tu as ta base ! Et donc ton public ... c'est comme si le maire de Lyon faisait son congrès à Paris... sois logique...

Toi tu pars du principe que c Alger qui a organisé financé etc...franchement je pense pas ... participé au financement pq pas...mais pas organisé... a mon sens ça vient bien du président du front ( comme je te le disais je suis quasi certain qu'il est lui aussi du coin) qui va organiser d'abord pour son mouvement et ses partisans en espérant trouver de nouveaux sympathisans dans le vivier dont regorge le secteur! Le but n'est pas ici d'avoir une vitrine internationale ' tu te trompes sinon ils auraient amené les grosse têtes du mouvement...mais bien locale! D ou le président du front français et donc avoir plus de personnes dans le giron...d'où la présence de l'ambassadeur algérien... regardez on est soutenus car pour un 'local lambda' imun ambassadeur c qqch... pour un evenment 'international' comme tu aimes a le penser c quoi ? Peanuts... il est là leur message... pour les sahraoui du secteur! Après c relayé par ma presse du mouvement pck il faut bien qu'ils montrent qu'ils sont mobilisés...

Ps pour prendre ra défense encore aurait il fallut que tu sois attaqué lol

Toi t'as des enfants lui des cousins mais final vous connaissez pas le secteur ça change rien ...j'ai un ami dentiste donc je sais soigner une carrie ? Rien a voir
Pour moi tu te trompes sur toute ligne ici
K
14 juin 2023 17:17
Pck l'anniversaire du polisario coûte 500MM? T'ES SERIEUX ? arrête de tout mélanger...

Y'a eu la seconde guerre mondiale donc pour la commémoration va falloir dépenser 5milliard car elle en aura coûté 50000MM ? C est quoi la logique ?

Bonne soirée
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ma remarque reste valable. On ne traite pas un problème qui a couté plus de 500 MM$ comme ton anniversaire. C'est une faute politique très grave. Qu'il y ait beaucoup de Sahraouis à Mantes n'y change rien. Allez bonne soirée.
T
14 juin 2023 17:20
500 milliards de dollars fût la somme dépensée par les gourous d'Alger pour la marionnette du polizbel !
Sois moins hautain et redescend sur terre !
Citation
Karimov75 a écrit:
Pck l'anniversaire du polisario coûte 500MM? T'ES SERIEUX ? arrête de tout mélanger...

Y'a eu la seconde guerre mondiale donc pour la commémoration va falloir dépenser 5milliard car elle en aura coûté 50000MM ? C est quoi la logique ?

Bonne soirée
K
14 juin 2023 17:29
Euh t'as pq compris l'image du dentiste visiblement... c vous qui ne connaissez pas le coin mais y avez des connaissances ...

Et évite tes super héros etc ... on va pas repartir sur ce mode là qd même si ? Tu sais pas échanger juste sur les idées ?

Qui te dit quenle faste n'y était pas ? Tu as été voir comment ça s'est passé ? Pck c mantes donc y'a pas de luxe possible ? Y'a de tout à mantes tkt pas ...

Et pour le reste j'ai déjà répondu tu esquives ...

Le journaliste n'y a pas été il ne fait que réagir à l'article du média. Du polisario...un journaliste de yabi faire un déplacement ? Je crois pas que ce soit le style maison

Concernant les SMS dsl mais va falloir t'adapter à l'epoque lol

Quand aux bribes ... ai m'honettete de reconnaître que répond point par point donc merci d'éviter la mauvaise foi autrement inutile d'échanger...

Pour les reste j'en ai autant à ton égard winking smiley ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse alors évite l'ad hominem déjà que c stérile ça pourrait en plus devenir personnel ...

Ps ton cher al m'assurant il est pas assez grand pour répondre tout seul ? Tu te sens obligé de prendre sa défense à chaque msg? Fais gaffe je vais finir par me poser des questions mdr
Citation
Tazi! a écrit:
Tu insinues quoi avec ton côté super-héros redresseur de torts ?
Parce que tu es du coin et que tu serais le voisin du dentiste, tu devrais t'y connaître en dentition et en caries ?
Donc,oui, à l'instar de notre ami Al Massira,je pense réellement que quand on convie des ambassadeurs,il est préférable d'honorer leur venus avec un minimum de fastes comme pour honorer une hospitalité offerte en respect pour leur rang, plutôt que se la jouer en mode salle de quartier...
Néanmoins, j'espère que le journaliste a pu revenir, chez lui, avec son appareil photo et son stylo !?
Courage avec ta carie de l'âme !
Ne te sens pas attaquer non plus.. bien sûr !
Et quant à tes allusions au psy me concernant,la disquette est rayée,et je t'invite à nous honorer de tes plus hautes pensées offertes en hautes voltiges...
Une petite remarque supplémentaire se voulant pertinente aussi :
Évite,s'il te plaît, d'écrire comme un adolescent en SMS sur son smartphone,car tes abréviations forçant la concentration sont un obstacle à la lecture de tes commentaires édifiants...
Je suis sûr que tu peux aisément y remédier,car tu emplois des mots plutôt élaborés aussi...
Ceci dit,ne le prends pas mal,car c'est comme pour t'aider et honorer la lecture de tes éventuels lecteurs...
Une dernière chose !: Oui, essaie de saisir sans précipitation,la trame ou le fil conducteur du message, sans extirper des bribes de mots pour lui faire dire ce que tu veux en ton imagination débridée..
Bref, cette dernière remarque fut suggérée dans la nuit,lors de nos nombreux échanges, mais en vain..
K
14 juin 2023 17:31
Et donc ? Ils doivent tout lâcher dans une fête d'anniversaire ?

Et encore une fois je t'ai dit que je doute fortement que l'Algérie en soit à l'origine... mais bon tu veut pas l'admettre ça te regarde...c'est un événement LOCAL ...
Citation
Tazi! a écrit:
500 milliards de dollars fût la somme dépensée par les gourous d'Alger pour la marionnette du polizbel !
Sois moins hautain et redescend sur terre !
T
14 juin 2023 17:43
Je suis partisan de la justesse du raisonnement,et il se trouve que le temps aidant des affinités se retrouvent en un attachement viscéral envers la Mère Patrie...
Sinon,ton allusion de bas étage te revenant ne devrait pas sortir de ta boîte crânienne,au moins par égard de l'âge respectable de notre ami Al Massira..
Qu'est-ce qui te dérange finalement ? Une forme de solidarité entre des personnes aimant à l'unisson le Royaume en le faisant savoir ?
Je pense que non quand même ! Alors si c'est la vérité qui t'intéresse,et que je suis d'accord avec telle ou telle personne en le faisant savoir tout en étayant mes propos avec un minimum d'arguments,je ne vois pas ce qui te dérange...
Citation
Karimov75 a écrit:
Euh t'as pq compris l'image du dentiste visiblement... c vous qui ne connaissez pas le coin mais y avez des connaissances ...

Et évite tes super héros etc ... on va pas repartir sur ce mode là qd même si ? Tu sais pas échanger juste sur les idées ?

Qui te dit quenle faste n'y était pas ? Tu as été voir comment ça s'est passé ? Pck c mantes donc y'a pas de luxe possible ? Y'a de tout à mantes tkt pas ...

Et pour le reste j'ai déjà répondu tu esquives ...

Le journaliste n'y a pas été il ne fait que réagir à l'article du média. Du polisario...un journaliste de yabi faire un déplacement ? Je crois pas que ce soit le style maison

Concernant les SMS dsl mais va falloir t'adapter à l'epoque lol

Quand aux bribes ... ai m'honettete de reconnaître que répond point par point donc merci d'éviter la mauvaise foi autrement inutile d'échanger...

Pour les reste j'en ai autant à ton égard winking smiley ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse alors évite l'ad hominem déjà que c stérile ça pourrait en plus devenir personnel ...

Ps ton cher al m'assurant il est pas assez grand pour répondre tout seul ? Tu te sens obligé de prendre sa défense à chaque msg? Fais gaffe je vais finir par me poser des questions mdr
K
14 juin 2023 17:53
J'en ai pas vu bcp des arguments de ta part dans le dernier msg...

Je me fiche royalement de son âge...donc les gens âgés ont tus raison? Je dois lui baisser la main ? C quoi l'histoire ? C un yabi comme un autre il a droit au même respect que tout un chacun ni plus ni moins

Si toi tu lui lèches les bottes pour ça ça te regarde...

Qd à défendre la patrie on a déjà eu cette discussion... rappelle toi mes bénévoles qui font plus de mal que de bien.
.du moins si tu pris le temps de lire l'article...

Qd à la justesse laisse moi en douter... la justesse c justement mon credo car oui je défend moi aussi le Maroc ne t en déplaise mais pas au prix du mensonge ou de la propagande...pire encore du dénigrement comme tu le fais à mon égard en parlant de super héros psy etc...alors met en accord t'es paroles et tes actes je te prie.
Citation
Tazi! a écrit:
Je suis partisan de la justesse du raisonnement,et il se trouve que le temps aidant des affinités se retrouvent en un attachement viscéral envers la Mère Patrie...
Sinon,ton allusion de bas étage te revenant ne devrait pas sortir de ta boîte crânienne,au moins par égard de l'âge respectable de notre ami Al Massira..
Qu'est-ce qui te dérange finalement ? Une forme de solidarité entre des personnes aimant à l'unisson le Royaume en le faisant savoir ?
Je pense que non quand même ! Alors si c'est la vérité qui t'intéresse,et que je suis d'accord avec telle ou telle personne en le faisant savoir tout en étayant mes propos avec un minimum d'arguments,je ne vois pas ce qui te dérange...
T
14 juin 2023 18:00
Si tu n'apprends pas des anciens,je te souhaite bon courage pour tes racines à la prochaine intempérie..
Continuons à discuter intelligemment si c'est possible,et prends la peine de ne pas travestir mes pensées s'il te plaît..
Merci de le comprendre !
Citation
Karimov75 a écrit:
J'en ai pas vu bcp des arguments de ta part dans le dernier msg...

Je me fiche royalement de son âge...donc les gens âgés ont tus raison? Je dois lui baisser la main ? C quoi l'histoire ? C un yabi comme un autre il a droit au même respect que tout un chacun ni plus ni moins

Si toi tu lui lèches les bottes pour ça ça te regarde...

Qd à défendre la patrie on a déjà eu cette discussion... rappelle toi mes bénévoles qui font plus de mal que de bien.
.du moins si tu pris le temps de lire l'article...

Qd à la justesse laisse moi en douter... la justesse c justement mon credo car oui je défend moi aussi le Maroc ne t en déplaise mais pas au prix du mensonge ou de la propagande...pire encore du dénigrement comme tu le fais à mon égard en parlant de super héros psy etc...alors met en accord t'es paroles et tes actes je te prie.
14 juin 2023 18:13
Là on devient carrément malhonnête et j'assume le terme. Les 500 MM$ c'est ce qu'a coûté le Sahara à l'Algérie et donc commémorer le cinquantenaire c'est dans sa guerre diplomatique contre le Maroc qui a commencé au moins en 1975. Il faut suivre un dossier relativement simple et qui n'est quand même pas de la Physique quantique
Citation
Karimov75 a écrit:

Bonne soirée
14 juin 2023 18:19
Juste je précise à ceux qui ne me connaissent pas sur ce site. Je n'ai pas l'habitude d'être hautain vis-à-vis de la banlieue. J'ai fait mes études en habitant la banlieue et j'ai toujours habité en banlieue et je ne vais pas vous faire la liste comme Lille Sud, Epinay sur Seine, Aubervilliers ou la Courneuve où j'ai habité. J'arrête de raconter ma vie car Mantes j'y fais mes courses de temps à autre et j'y connais du monde, je suis Marocain et non pas Martien.
Cette insinuation comme si j'étais un Européen (ça c'est pas grave) qui plus est raciste m'est insupportable.
Citation
Karimov75 a écrit:

Bonne soirée
K
14 juin 2023 18:20
J'apprend des gens de savoir et être ancien n'est pas gage de savoir ....

Je te prie alors de faire de même
Citation
Tazi! a écrit:
Si tu n'apprends pas des anciens,je te souhaite bon courage pour tes racines à la prochaine intempérie..
Continuons à discuter intelligemment si c'est possible,et prends la peine de ne pas travestir mes pensées s'il te plaît..
Merci de le comprendre !
K
14 juin 2023 18:24
Qui a insinué quoi ? Moi ? Y'a pas plus franc que moi donc si j'ai des chose à dire je le fais sans équivoque... je t'ai dis que tu connais pas si bien me secteur que tu le prétends je l'ai fait sans détour il me semble...
Donc merci de pas me sortir des choses pareille...ou d'arrêter ta parano si tu parle bien de moi vu que tu me cités

T'as rien contre la banlieue mais au premier degré tu dis que c'est forcément indigne d'un ambassadeur...ben désolé mantes même les président de la république y sont venus...et pas mal d'africains d'ailleurs du temps de bedier mdr Donc ce serait une 'exceptionnelle mais justifiée c ca ? .on est hautain ou on ne l'est pas
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Juste je précise à ceux qui ne me connaissent pas sur ce site. Je n'ai pas l'habitude d'être hautain vis-à-vis de la banlieue. J'ai fait mes études en habitant la banlieue et j'ai toujours habité en banlieue et je ne vais pas vous faire la liste comme Lille Sud, Epinay sur Seine, Aubervilliers ou la Courneuve où j'ai habité. J'arrête de raconter ma vie car Mantes j'y fais mes courses de temps à autre et j'y connais du monde, je suis Marocain et non pas Martien.
Cette insinuation comme si j'étais un Européen (ça c'est pas grave) qui plus est raciste m'est insupportable.
K
14 juin 2023 18:26
J'avais bien compris... c'est pour ça que je te dis que tu melanges tout sinon pq parler de ww2?... mais bon tu ne veux comprendre que ce qui t'arrange pour me discréditer peut etre?

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Là on devient carrément malhonnête et j'assume le terme. Les 500 MM$ c'est ce qu'a coûté le Sahara à l'Algérie et donc commémorer le cinquantenaire c'est dans sa guerre diplomatique contre le Maroc qui a commencé au moins en 1975. Il faut suivre un dossier relativement simple et qui n'est quand même pas de la Physique quantique
T
14 juin 2023 18:39
Merci pour ton conseil ! Mais que ça soit le savoir,le pouvoir ou l'avoir...,il y a l'être envers qui je te souhaite d'apprendre aussi !
Et nos anciens,sans pourtant proposer des connaissances livresques ou encyclopédiques,m'ont beaucoup appris aussi..
Je te prie d'en faire de même également !
Citation
Karimov75 a écrit:
J'apprend des gens de savoir et être ancien n'est pas gage de savoir ....

Je te prie alors de faire de même
g
14 juin 2023 18:47
Comme l'ân**rie
Citation
Gaby77 a écrit:
L ambassadeur d'Angola, c'est déjà fort.
K
14 juin 2023 18:52
Primo tu sais même pas quel âge j'ai en fait déjà... lol

Et non je réitère je donne du respect qd j'en ai en retour et je prend le savoir la où il se trouve et pas que dans les livres et encore moins à l'école... et tkt pas que j'ai ncp appris auprès d'anciens mais l'habit ne fait pas le moine

L'être ? Lequel ? Dieu ? Le roi ? Massiria ? C'est qui cet être au juste pour toi ?

Pour te parler franchement... je pense que tu t'es fait une image de moi ( forcément erronée) et tu attends à ce que je m'y colle sinon garde à moi ... ça marche pas comme ça ...
Citation
Tazi! a écrit:
Merci pour ton conseil ! Mais que ça soit le savoir,le pouvoir ou l'avoir...,il y a l'être envers qui je te souhaite d'apprendre aussi !
Et nos anciens,sans pourtant proposer des connaissances livresques ou encyclopédiques,m'ont beaucoup appris aussi..
Je te prie d'en faire de même également !
14 juin 2023 19:17
Il faut qu’on arrête pour de bon car là c’est une pincée de paranoïa. Je ne sais pas si tu as l’habitude de l’échange et de la contradiction.
Citation
Karimov75 a écrit:
J'avais bien compris... c'est pour ça que je te dis que tu melanges tout sinon pq parler de ww2?... mais bon tu ne veux comprendre que ce qui t'arrange pour me discréditer peut etre?
K
14 juin 2023 19:30
Je t'avoue que rarement on me qualifié de malhonnête et de sous entendus fallacieux ...

L'échange et la contradiction oui le dénigrement et la mauvaise foi non...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut qu’on arrête pour de bon car là c’est une pincée de paranoïa. Je ne sais pas si tu as l’habitude de l’échange et de la contradiction.
R
14 juin 2023 22:57
Cette ceremonie a remplie les médias Algeriens. Ils n'ont rien a dire de négatif sur L'Algérie et ses déboires avec les journalistes emprisonnés ni la fabrication des véhicules ni les dépenses de l'argent publics etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook