Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Arrestation musclée par la police d’une musulmane voilée
F
4 août 2011 18:15
The Sentinelle est parmi nous.
c
4 août 2011 18:24
tout cela sent la manipulation victimaire. mais quoi? ils croyaient qu'en france ils allaient pouvoir imposer ce spectacle moyenâgeux dans la rue sans qu'il y ait de réaction?
m
4 août 2011 20:34
Citation
coldman a écrit:
parce que la burqa, ce n'est pas seulement un vétément ridicule qui fait peur aux enfants. c'est la mort sociale des femmes, c'est leur negation en tant qu'individu. à kaboul, pas de probléme. à chacun sa culture. et tant pis poru ces femmes qui se font renverser par des vehicules faute de les avoir vu. tant pis pour ces femmes empéchées d'avoir une vie sociale. on peut pas changer leur pays à eur place. mais voir cette barbarie en france, non merci.

OUI,je suis entièrement d'accord.Ces femmes n'ont pas besoin de provoquer et de ridiculiser l'ISLAM.
B
4 août 2011 20:50
Citation
coldman a écrit:
tout cela sent la manipulation victimaire. mais quoi? ils croyaient qu'en france ils allaient pouvoir imposer ce spectacle moyenâgeux dans la rue sans qu'il y ait de réaction?

Le niqab n'a pas sa place sur la voie publique. Mais quand il s'agit d'argent, la france est hypocrite.

«Mais quand les princes saoudiens viendront à Paris avec leurs femmes dépenser des milliers d'euros en bijoux, leur dira-t-on quelque chose, à ces épouses souvent voilées des pieds à la tête ?» s'interroge toutefois Rym, une étudiante en deuxième année d'éco gestion. Un cas de figure prévu par le ministère de l'Intérieur, qui répond que la plupart de ces touristes fortunées disposent d'un passeport diplomatique.

[www.lefigaro.fr]
U
4 août 2011 23:18
Regarde bien l'ombre et la forme du dispositif, ainsi que le zoom acoustique.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
5 août 2011 11:03
Citation
Bengi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
tout cela sent la manipulation victimaire. mais quoi? ils croyaient qu'en france ils allaient pouvoir imposer ce spectacle moyenâgeux dans la rue sans qu'il y ait de réaction?

Le niqab n'a pas sa place sur la voie publique. Mais quand il s'agit d'argent, la france est hypocrite.

«Mais quand les princes saoudiens viendront à Paris avec leurs femmes dépenser des milliers d'euros en bijoux, leur dira-t-on quelque chose, à ces épouses souvent voilées des pieds à la tête ?» s'interroge toutefois Rym, une étudiante en deuxième année d'éco gestion. Un cas de figure prévu par le ministère de l'Intérieur, qui répond que la plupart de ces touristes fortunées disposent d'un passeport diplomatique.

[www.lefigaro.fr]


beaucoup n'ont pas de passeport diplomatique, par exemple des femmes de riches hommes d'affaires
la France sait que si elle les embête , ils iront faire leurs emplettes en Suisse, ou à Londres, Berlin, donc elle met des oeillères comme le douanier qui prend le passeport et fait un grand sourire , ne demande ni contrôle ni quoi que ce soit
bien au contraire souhaite la bienvenue à cette grande dame "très voilée"
B
5 août 2011 12:16
C'est bien le but de mon post; le passeport diplomatique est une excuse bidon.

Mais je suis contre la burqa/niqab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 12:18 par Bengi.
S
5 août 2011 13:37
Salam,

A vous entendre, on dirait qu'elle le mérite, que 5 policiers la tienne comme si c'étais une criminelle...ah oui pardon, s'en est une! en France, porter un bout de tissu sur la tête fait de la femme un GRAND GRAND GRAND danger!

Mais il est ou le problème? en quoi le ni9ab vous gêne? que font de mal ces femmes qui sont dans la rue comme toutes les autres femmes? pourquoi toujours parler de l’Afghanistan,Iran, Arabie Saoudite? pourquoi ne pas leur parler à ces femmes? Elles sont FRANCAISES! pourquoi parler de d'autres pays, on s'en tape royalement des autres pays!

La femme qui se promène en miniupe, un coup de vent et on voit ses fesses, on lui en pose des questions? non, alors pourquoi celles qui ne veut pas qu'on voit ne serais ce un bout de se peau on lui en pose? aaaaah j'ai compris, c'est donc une histoire de peau? il vous faut voir son visage pour être rassurée? mais rassuré de quoi qu'on m'explique?
U
5 août 2011 13:47
On a bien vu ce que donne l'arrestation d'un homme masqué, en France.
Voyons maintenant ce qui se passe lorsque ça se passe au soudan, même quand la femme ne porte pas de sac troué sur la tête:
[www.youtube.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
5 août 2011 14:30
Salam,

Voici l'interview de la soeur [www.forsane-alizza.com]
Sourate 82
c
5 août 2011 14:34
Citation
Sultaniya a écrit:
Salam,

A vous entendre, on dirait qu'elle le mérite, que 5 policiers la tienne comme si c'étais une criminelle...ah oui pardon, s'en est une! en France, porter un bout de tissu sur la tête fait de la femme un GRAND GRAND GRAND danger!

Mais il est ou le problème? en quoi le ni9ab vous gêne? que font de mal ces femmes qui sont dans la rue comme toutes les autres femmes? pourquoi toujours parler de l’Afghanistan,Iran, Arabie Saoudite? pourquoi ne pas leur parler à ces femmes? Elles sont FRANCAISES! pourquoi parler de d'autres pays, on s'en tape royalement des autres pays!

La femme qui se promène en miniupe, un coup de vent et on voit ses fesses, on lui en pose des questions? non, alors pourquoi celles qui ne veut pas qu'on voit ne serais ce un bout de se peau on lui en pose? aaaaah j'ai compris, c'est donc une histoire de peau? il vous faut voir son visage pour être rassurée? mais rassuré de quoi qu'on m'explique?



mais tu as raison, ou est le probléme? ce n'est qu'un article vestimentaire, pas un symbole d'opression.
plus sérieusement, si tu comprends ou le probléme, on peut rien pour toi.
S
5 août 2011 15:07
Coldman, relis ton message: " si tu ne comprends ou le problème, on peut rien pour toi."

Ce que je ne comprends pas surtout c'est ta phrase,mais comme je suis de bonne foi, je vais essayer de déchiffrer ce que tu essais de dire.NON ne me remercies pas,je le fais de bon coeur

Qui a dit que c'étais un symbole d'oppression? Les médias? ou attends laisse moi rire, toi?


Je le dis et redis, je ne vois pas ou est le problème, elle ne font rien, ne sont pas violentes. Le problème ne vient pas d'elles mais des personnes comme toi qui voit le mal partout, vas y je t'écoutes, dis moi, en quoi elle te pose problème? ne me sors pas les grands discours, dis moi juste, quand t'en vois une dans la rue, en quoi elle te pose problème? tu as peur du noir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 15:08 par Sultaniya.
E
5 août 2011 16:08
On ne voit pas clair ce qui se passe dans cette video . La Loi interdit ce genre de vetement et il faut la respecter ,c 'est logique et tres simple .
C'est un theatre organise par cette organisation (www.forsane-alizza.com ) et la femme sur la video est leur actrisse qui joue son acte de provoquation . Les autorites (police) font qu 'executer l'ordre . C'est interdit et c'est poin final .
C'est dommage que la Loi est trop indulgente avec ce genre de fouteurs de troubles . A mon avis il faut qu'il y est une Loi plus stricte avec ceux qui cherchent a imposer leur ideologies aux pays hospitables . Je ponse que le seul remede et de les envoyer chez , car ils sont une menace a l'integrite , ils posent un danger a la securite et la stabilite la ou ils / elles sont en action .
On vient de voir ce qui est arrive en Norvege et si on se laisse faire convaincre et supporte ce genre de gens fouteurs de troubles , comme cette femme qui pretend etre innocente , il va en avoir d'autres repitations pareilles qu'en scandinavie .
Ils faut qu'ils nous laissent tranquilles pour s'integrer , on a choisi de s'installer en Europe sans etres forces et rien nous empeche de retourner d'ou nous sommes venus si on aime pas la Loi en France ou ailleurs .
B
5 août 2011 16:31
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Voici l'interview de la soeur [www.forsane-alizza.com]


J'ai regardé. On y parle de "frères" et de "soeurs". Mais surtout il y a un "frère" qui parle racaille et qui montre son vrai visage.

Il dit que si quelqu'un s'en prend aux "soeurs", il le SABRE.

Bonjour le moyen âge!
S
5 août 2011 17:09
Oh faut arrêter là!!!

"Bonjour le moyen âge" c'est tout ce que tu as trouvé bengi ? Tu te crois drôle? attends je me concentre....Ah ba non, j'arrive pas à rire, désolé! ( même un gamin de maternelle ne dirais plus ça...) faut grandir un peu..

et il est ou le souci si ya que Frères et Soeurs? Dans l'Islam nous considérons tout les musulmans comme nos frères et soeurs, que ça te plaise ou non.

N'importe quoi, les moindres commentaires, les moindres faits et gestes sont interprétés de façon négative.
B
5 août 2011 17:40
Sabrer quelqu'un te semble juste dans la bouche d'un "frère"?

Pour grandir, il faut déjà avoir l'âge de raison, ce que tu n'as pas, vu ton âge.
c
6 août 2011 10:14
qu'on soit musulman ou athé, n'importe quelle personne dotée de bon sens ne peut qu'etre révulsé par la burqa. autant un foulard est l'émanation d'une foi, autant la burqa représente ce qu'il y a de plus misogyne, de plus moyenageux. ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, organiser des incidents comme celui présenté dans ce post, peu seront les francais musulmans prets à les soutenir. entre ces gens là et les fachos, on pas le c... sorti des ronces.
a
6 août 2011 10:45
je trouve les femmes à la burka arrogantes envers leurs soeurs qui sont habillées normalement , elles ont une attitude hautaine je trouve
S
6 août 2011 17:46
Citation
Bengi a écrit:
Sabrer quelqu'un te semble juste dans la bouche d'un "frère"?

Pour grandir, il faut déjà avoir l'âge de raison, ce que tu n'as pas, vu ton âge.



Faut arrêter de jouer sur les mots, qui a dit qu'il allait le faire pour de vrai? et un "frère" ne veut pas dire être parfait! un frère reste un être humain, un être humain fais des erreur, tu connais la citation "l'erreur est humaine?" aaah oui pardon tu as, toi, l'âge de raison!


Pour donner son opinion, son avis, rien ne dit qu'il faut avoir l'âge de raison, d'ailleurs c'est quoi l'âge de raison? 20 ans?60? ca ne veut rien dire! je ne connais pas le tien, contrairement à toi, je ne m'attarde pas sur ce détail, je regarde plutôt ce que tu me dis, peu importe ton age, même si à te lire, je dirais que tu dépasse pas les 6 ans d'âge mental.
Tu me fais rire, c'est déjà ça de gagner =)

Bonne fin de journée.
6 août 2011 18:25
Tres inquietant. Tout d'abord qui nous dit que c'est la meme personne qui parle smiling smiley ? Dans la premiere video, on ne voyait pas grand-chose de la scene. Ce qui est sur, c'est que des insultes ont etes lancees a l'encontre de flics. Passible d'arrestation! Nul n'est cense ignorer la loi. Ensuite, elle dit que la loi d'Allah est au-dessus de la loi francaise. J'aimerais bien en savoir plus sur cette loi divine qui impose le niqab. Supposons qu'elle existe, il est clair que vivre en France n'est pas compatible avec ses croyances. Deux possibilites: changer la loi francaise en shariaa ou elire residence dans un pays qui pratique la shariaa. A mon avis, la deuxieme possibilite est plus realiste.
Les cavaliers de la fierte, une mauvaise idee. Il faut juste respecter la loi. Meme si elle ne nous plait pas forcement.
Ridicule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook