Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Colère des responsables musulmans après le manifeste contre le...
c
23 avril 2018 21:05
Et le Talmud, l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, qui traite les non-juifs de "Goïms", c.à.d., des sous-humains qui sont nés seulement pour servir les juifs, cela ne dérange personne !!!

Si le croyant comprend ou interprète mal les versets coraniques, ce n'est pas la faute du Coran ni de l'islam. Je suis d'accord que les responsables religieux musulmans doivent jouer leur rôles pour éclairer les croyants en leur expliquant le vrai sens des versets coraniques et ce n'est pas aux non-musulmans de nous dicter ce qu'on doit prendre et ce qu'on doit considérer obsolète dans notre religion, puisque le musulman connaît mieux que quiconque sa religion.
n
23 avril 2018 21:47
Il y a eu des attentats contre des Français catholiques ou athées et aussi contre des Français musulmans mais lorsqu'il s'agit de Français juifs le débat est autre et on parle haut et fort d’antisémitisme jusqu'à demander un manifeste pointant du doigt les musulmans; De plus ceux sont surtout les musulmans qui meurent lorsqu'il y a un attentat vu leur présence significative en France.
Les sionistes sont entrain de mobiliser toutes les nations chrétiennes contre le monde islamique afin d'en finir avec la Palestine dans un premier temps et de se retourner, dans un 2ème temps contre les chrétiens afin de les anéantir, car entre temps le monde musulman serait devenu esclave.
Bref c'est le sionisme qui bouge en Europe et aux usa.
Si les nations fortes ne comprennent pas la chose il sera trop tard.
C
23 avril 2018 22:06
En plus ces mêmes là ils ont dit que le Coran appelait à tuer les Juifs et qu'il fallait supprimer ces versets mais quelle humour faudrait-il encore que ces versets existent smoking smiley
Si y'a bien un truc qui me saoule c'est quand les gens parlent en affirmant des choses sur des sujets qu'ils connaissent pas, d'autant plus que ces gens ont des places " élevées " dans la société, quelle honte.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
23 avril 2018 22:28
Salam

Ne comprends tu donc pas ?
Ce sont des élites !! Elles savent bien mieux que nous ptdr

Ça me rappelle quand ils disaient (et je suppose qu'ils disent encore) l'antisémitisme augmente dans les cités. T'avais même eu une vidéo d'un journaliste israélien qui disait craindre pour sa vie dans je sais plus quelle ville parce qu'il portait la kippa. Puis une contre vidéo d'un autre journaliste qui avait fait le même test et pas du tout récolter les mêmes résultats
Moi même étant banlieusard y a jamais eu de soucis avec les feujs que ce soit ceux d'une tour avoisinante, d'une fac ou ceux qui passent par ma ville lol

C'est juste du bruit et des conneries pour rien comme d'habitude smoking smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
En plus ces mêmes là ils ont dit que le Coran appelait à tuer les Juifs et qu'il fallait supprimer ces versets mais quelle humour faudrait-il encore que ces versets existent smoking smiley
Si y'a bien un truc qui me saoule c'est quand les gens parlent en affirmant des choses sur des sujets qu'ils connaissent pas, d'autant plus que ces gens ont des places " élevées " dans la société, quelle honte.
C
23 avril 2018 22:51
Ouais j'avais vu la même vidéo !Un gars reproduisait il portait une kippa et y'a même des mecs qui lui ont proposé d'aller boire un verre ou je sais plus quoi.
Moi aussi je vis en banlieue et ils comprennent rien, c'est vraiment les médias qui veulent nous apprendre où on vit.
A l'ancien collège de ma cité, George de la tour, les journalistes aimaient bien se faire du blé sur le dos de ce collège dur de cité où les problèmes de la cité se mêlaient à ceux du collège. Mais nous on le sait les gens de cité ont des points positifs qu'on ne trouve qu'EN cité, et genre le principal et les profs avaient dit aux journalistes que les élèves disaient tout le temps bonjour avec le sourire et même en dehors de l'école, et même des élèves ayant quitté le collège lorsqu'ils croisaient leurs profs dans la rue ils leurs disaient bonjour, après ils veulent nous faire passer pour des impolis ??! Et bah devine quoi, à la télé ils ont parlé QUE des côtés négatifs, et le lendemain les élèves étaient tous en colère contre la télé qui ne voulaient montrer que les choses mauvaises dans les cités sad smiley Après faut pas s'étonner que les banlieusards se sentent discriminés, j'ai lu un témoignage de prof de ce collège justement qui avait dit qu'il y avait un jour un élève de 4 ème lui a dit en face : " vous vous êtes de la ville pas de la cité vous rentrez bien sagement chez vous le soir , vous ne connaissez rien ", c'est tellement puissant, l'éloquence des gens de cité est souvent oubliée. C'est la preuve qu'ils aiment bien enfoncer les gens de cité et après ils viennent se plaindre quand la haine de la France monte dans les cités.
Citation
Milamber a écrit:
Salam

Ne comprends tu donc pas ?
Ce sont des élites !! Elles savent bien mieux que nous ptdr

Ça me rappelle quand ils disaient (et je suppose qu'ils disent encore) l'antisémitisme augmente dans les cités. T'avais même eu une vidéo d'un journaliste israélien qui disait craindre pour sa vie dans je sais plus quelle ville parce qu'il portait la kippa. Puis une contre vidéo d'un autre journaliste qui avait fait le même test et pas du tout récolter les mêmes résultats
Moi même étant banlieusard y a jamais eu de soucis avec les feujs que ce soit ceux d'une tour avoisinante, d'une fac ou ceux qui passent par ma ville lol

C'est juste du bruit et des conneries pour rien comme d'habitude smoking smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
23 avril 2018 22:56
L'islam n'est pas antisémite

La plupart des prophète dont on a connaissance sont juif et de plus les juifs peuvent vivre en terre islamique tout comme les chrétiens. Si l'islam était antisémite, les califes n'auraient jamais accépté d'accueillir les juifs fuyant l'Espagne smoking smiley

Je conseil cet article du cheikh anass qui parle d'antisémitisme: [www.maison-islam.com]
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
23 avril 2018 23:13
Il recevait même des shaloms des passants, y'avait rien mais rien du tout de dangereux ou d'effrayant. Et les zonards, l'ont salué et étaient juste surpris, ils n'avaient rien menacé du tout ptdr

Le staff du collège avait donné bonne image des élèves et des gens => eux n'ont rien pris du bon et ont balancé des conneries quoi. Y'a pas de démarche juridique possible pour ce genre de déformations de l'information ? Parce que concrètement, ils ont juste fait un fait buzz à base d'informations tronquées/erronée

Tu n'es pas considéré de la même façon très souvent, selon ta provenance. C'est un fait notamment sur le marché du travail.
Le prof qui a témoigné, il a du en être beaucoup secoué.

La haine et l'écart soit il se creuse soit il se rétrécit dans les différentes cités, à chaque fois ça dépends du maire de la ville et ce qui y est fait pour aider les gens
Mais voilà, ça c'est local, sinon banlieusard dans l'inconscient collectif c'est = idiot qui sait pas parler et qui est violent, ah oui maintenant la tendance c'est aussi, manipulable et pouvant être rigido-salafisto-musulman Oups...
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ouais j'avais vu la même vidéo !Un gars reproduisait il portait une kippa et y'a même des mecs qui lui ont proposé d'aller boire un verre ou je sais plus quoi.
Moi aussi je vis en banlieue et ils comprennent rien, c'est vraiment les médias qui veulent nous apprendre où on vit.
A l'ancien collège de ma cité, George de la tour, les journalistes aimaient bien se faire du blé sur le dos de ce collège dur de cité où les problèmes de la cité se mêlaient à ceux du collège. Mais nous on le sait les gens de cité ont des points positifs qu'on ne trouve qu'EN cité, et genre le principal et les profs avaient dit aux journalistes que les élèves disaient tout le temps bonjour avec le sourire et même en dehors de l'école, et même des élèves ayant quitté le collège lorsqu'ils croisaient leurs profs dans la rue ils leurs disaient bonjour, après ils veulent nous faire passer pour des impolis ??! Et bah devine quoi, à la télé ils ont parlé QUE des côtés négatifs, et le lendemain les élèves étaient tous en colère contre la télé qui ne voulaient montrer que les choses mauvaises dans les cités sad smiley Après faut pas s'étonner que les banlieusards se sentent discriminés, j'ai lu un témoignage de prof de ce collège justement qui avait dit qu'il y avait un jour un élève de 4 ème lui a dit en face : " vous vous êtes de la ville pas de la cité vous rentrez bien sagement chez vous le soir , vous ne connaissez rien ", c'est tellement puissant, l'éloquence des gens de cité est souvent oubliée. C'est la preuve qu'ils aiment bien enfoncer les gens de cité et après ils viennent se plaindre quand la haine de la France monte dans les cités.
G
23 avril 2018 23:23
Pour démontrer la sincérité de ce manifeste, il faut en proposer aux mêmes signataires sur la montée des actes islamophobes en france. Oui il faut lutter contre l'antisémitisme mais aussi toutes les formes de racisme en france touchant blancs, noirs, maghrébins, juifs, musulmans etc..ça tarde toujours ce fameux plan national de lutte contre le racisme en france qu'avait promis Hollande, toujours rien car c'est difficile de punir tout le monde face aux actes racistes ancrés dans la société française.
F
23 avril 2018 23:36
Ahurissant !!! cette histoire de manifeste est ahurissante. Comment quelqu'un de sensé peut-il pondre une pareille absurdité ? Des sourate caduques ? Je mes suis pincé en entendant cela dimanche matin à la radio. Un texte céleste est la parole de Dieu (pour les croyants) et qui aurait a priori une "date de péremption !!!! Dimanche en fin d'après-midi j'ai écouté sur Europe 1 l'émission les Grandes Voix qui consiste à faire débattre par Sonia Mabrouk (excellente journaliste Franco-Tunisienne) des journalistes politiques chevronnés. D'habitude d'avis divers, là ils étaient tous d'accord avec le manifeste. Nicole Cotta (une de ces journalistes) est partie dans une démonstration qui m'a scotché. Voulant montrer qu'elle connait le sujet. Elle a dit que surtout la Sourate 6 pose problème quand elle dit:"...met-nous sur le droit chemin, pas celui des damnés, pas celui des mécréants...". (Vous avez compris qu'il s'agit de la Fati7a). Pour elle (M. Cotta), le Coran vise les Juifs et les non croyants. Donc antisémitisme originel. J'étais en voiture, j'ai failli avoir un accident, j'ai changé de station, je ne peux pas vous parler des autres bêtises qui ont dû être racontées.
La Sourate 6 (comme elle dit) est tout simplement le pilier des cinq prières par jour. Et son titre c'est la Sourate qui ouvre la prière et le Coran.
Il y a 20 ans on parlait de la banalisation du Front National et puis il y a dix ans avec Sarkozy et sa campagne de 2007 on a parlé de la banalisation de ses thèmes. Ces cinq dernières années une frange de la Gauche (car il y en deux aujourd'hui) a institué ce dont le FN n'a jamais rêvé, la banalisation de l'Islamophobie. Tout le spectre politique l'appuie et l'applaudit et gare à celui qui résiste et qui n'est pas Charlie.
Le FN, l'a rêvé, la Gauche l'a fait et les autres ont suivi. Et nous on regarde.
l
23 avril 2018 23:42
Salam,

"Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophibe" Elisabeth Badinter.

L'élite vous dis-je..whistling smiley

Citation
Gaby77 a écrit:
Pour démontrer la sincérité de ce manifeste, il faut en proposer aux mêmes signataires sur la montée des actes islamophobes en france. Oui il faut lutter contre l'antisémitisme mais aussi toutes les formes de racisme en france touchant blancs, noirs, maghrébins, juifs, musulmans etc..ça tarde toujours ce fameux plan national de lutte contre le racisme en france qu'avait promis Hollande, toujours rien car c'est difficile de punir tout le monde face aux actes racistes ancrés dans la société française.
s
23 avril 2018 23:59
C'est l'Islam de France auquel appellent tous les dirigeants français et ils vont finir par l'appliquer car ils ont le droit. C'est leur pays et leur terre. Et même si vous êtes français de la 3e ou 5e génération de bougnouls, vous serez toujours considérés comme des sous humains qui doivent exécuter les lois de leurs maîtres ! Alors si vous avez un peu d'honneur et un peu de fierté juste rentrez chez vous, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, etc. L'Europe ne sera jamais une patrie pour les musulmans !
24 avril 2018 00:16
Salam,

Je comprends leur hypocrisie, droit de culte ...sauf pour les musulmans,après le mariage pour tous, sauf les polygames, voici la religion pour tous, si c'est pour suivre le chemin des chrétiens...non merci, personne ne vœu demande de comprendre le coran avec Votre coeur aveugle, depuis quand on dicte aux théologiens leurs conclusions?

L'islam n'a pas de clergé...c'est dommage vous aboyez pour rien, financer vos clergé bidons si ça vous chante ,personne ne les suivra
24 avril 2018 00:27
EN Meme temps quand on voit par quoi est représentée notre communauté faut pas s'étonner qu'ils fassent des lois comme sa .

ET puis EN y réfléchissant bien on peut pas dire que notre communauté soit bien représentée en France LA plupart foutent la merde .on se plaint des quelques chinois qui s'installent au bled au moins ils participent à l'économie du pays ET nous on participe au remplissage des prisons alors que notre belle religion nous apprend comment le bon comportement à adopter chacun prend la religion comme ça l'arrange /
24 avril 2018 08:43
les voleurs en europe lorsqu'ils veulent détacher un bloc d'euro des finances publique ils creent un orage dans un verre

une fois le bloc transféré ailleurs dans une banque, le verre arrete de s'agiter en atendant un autre bloc de dollars au etats unis..une bande de voleur point c'est tout..c'est habitude europeens
''voler l'etat n'est pas voler''
voler le voleur n'est pas voler''
voler le pilleur c'est se faire du bien''
Sont tous es justifatif de forme differente une fois un juif une fois un arabe une fois un chretien, jusuq' maintenant aucun comuniste n'a été prie comme justifcatif en algerie kHALIFA a dévalisé pas une banque mais tout un pays il n'a rien laissé ni devise de l'etat ni devise des particulier meme l'argent des ciasse des retraité ensuite il s'est enfui en englettere sans que ce pays ne le faire fuire au moins pour ne pas attirer les soupçons que l'argent de l'etat algerien est en engleterre..
un pays violeur qui abrite des voleur devant la planéte entière

c'est normal on aime pas les coupeur de mains coranique ptdr

une generation mondial de voleur de pere en fils
comme
Peuple de loth peuple d'homosexuel de pere en filsptdrptdr
J
24 avril 2018 08:54
Je suis pour la révision de la Marseillaise, on y dit "Marchons, marchons / Qu'un sang impur / Abreuve nos sillons", on y voit clairement une incitation au meurtre, c'est peut-être même pour ça que les crimes augmentent : ce ne sont pas des déséquilibrés mais juste des patriotes à qui on a bourré le mou

Non mais sérieusement, 250 personnes ont vraiment étudié le Coran et l'Islam avant de pondre une connerie pareille ? Le problème n'est pas le contenu mais son interprétation, un Musulman qui se focalise sur cet "appel à l'antisémitisme" est clairement un psychopathe, rien à voir avec sa Religion. Ces versets posaient un gros souci ? Une main tendue vers les instances Musulmanes pour faire un peu de pédagogie du moins clarifier ce qu'implique ces passages, ça aurait été plus productif plutôt que de demander la modification d'un écrit Religieux

J'adore notre pays mais la bêtise humaine me rappelle à quel point certains bien penseurs peuvent être des abrutis finis
24 avril 2018 10:14
Encore un stratagème de certains pour minimiser les atrocités commises sur les palestiniens par le gouvernement israélien. Pour certains critiquer la politique israélienne est de l'antisémitisme.
t
24 avril 2018 10:43
slm





tres interressante a montrer sur bfm
F
24 avril 2018 10:51
Je te cite:
"Non mais sérieusement, 250 personnes ont vraiment étudié le Coran et l'Islam avant de pondre une connerie pareille ?"
Et je te réponds, parmi les 300 signataires il y a de nombreux musulmans. Pire, il y a même un Imam, le fameux Chalgoumi. Sensé connaitre le Coran et savoir qu'il n'y a pas de caducité dans le sacré et encore moins dans le Coran.
Citation
JuanOne a écrit:
Je suis pour la révision de la Marseillaise, on y dit "Marchons, marchons / Qu'un sang impur / Abreuve nos sillons", on y voit clairement une incitation au meurtre, c'est peut-être même pour ça que les crimes augmentent : ce ne sont pas des déséquilibrés mais juste des patriotes à qui on a bourré le mou

Non mais sérieusement, 250 personnes ont vraiment étudié le Coran et l'Islam avant de pondre une connerie pareille ? Le problème n'est pas le contenu mais son interprétation, un Musulman qui se focalise sur cet "appel à l'antisémitisme" est clairement un psychopathe, rien à voir avec sa Religion. Ces versets posaient un gros souci ? Une main tendue vers les instances Musulmanes pour faire un peu de pédagogie du moins clarifier ce qu'implique ces passages, ça aurait été plus productif plutôt que de demander la modification d'un écrit Religieux

J'adore notre pays mais la bêtise humaine me rappelle à quel point certains bien penseurs peuvent être des abrutis finis
F
24 avril 2018 11:20
Je pense qu'on est face à un problème typiquement français, dans les pays anglo-saxons le problème des religions n'existent quasiment pas car ils sont très attachés à la Religion et dans les pays de l'Est ils sont plutôt xénophobes que islamophobes.
La France depuis le Siècle des lumières (appellation toute relative) fait la guerre aux religions. Si cette libération par rapport au christianisme a pu permettre un essor formidable des sciences, les Intellectuels et philosophes ont gardé une haine de l’Église catholique et ont commencé à penser une société débarrassée de la Religion (et de Dieu) d'où la notion de la laïcité. Et cette notion dans leur tête, quoi qu'on explique, est toujours confuse avec l'athéisme. L'Islam aujourd'hui leur pose le problème d'une religion très pratiquée et donc vivante comparée au christianisme qui est dans un coma dépassé ou au judaïsme qui concerne une communauté très réduite. Le terrorisme n'est qu'un prétexte et ce n'est pas ce qui pose problème. Le problème est celui du modèle de société, ils (Français) veulent une société sans Religion. Et c'est un problème avant tout des élites. Le reste de la population le voit comme une guerre de religion, ce qui est faux.
Le problème est que les Français veulent exporter cette pensée ailleurs mais n'arrivent pas sous cette forme. Caroline Fourest était surprise de voir pourquoi les anglo-saxons n'étaient pas d'accord avec les dessins de Charlie Hebdo car pour eux c'est un blasphème. Les anglo-Saxons ne sont pas Charlie et les intellos français auraient raison contre le reste du Monde.
Quelle est la solution me direz-vous ? Que l'Islam ne dépende ni des uns ni des autres et se développe pacifiquement chez lui.
t
24 avril 2018 11:39
un ingenieure new yorkais tom anderson a devellopper un logicielle appeler odjin texte ;
un logicille qui analyse des texte
et il a analalyse les differents livres religieux ancien testament nouveau et coran et le reultat est celui la..

les mots destruction et meutre sont employer a
2.1% pour le coran
2.8% pour le nouveau testament
5.3 % pour l ancien testament
le mot enemie
0.7 pour le coran
0.5 pour le nouveau testament
1.8 pour l ancien

le mot pardon
6.3 pour le coran
2.9 pour le nouveau testament
0.7 pour l ancien testament



continuon a dormir travailler et surtout dormir c est bon ; je parle pour moi le premier


la france et le pays des manifestations que tout les musulman sortent et manifeste le bordel de stigmatisation en denoncant( avec preuves leur mensonges et leur islamophobie.........


et pour c eux qui disent de rentrer chez eux si il ne sont pas content....

ils ont chez eux en france, francais musulman que sa vous plaise ou non.....

ils ont voulue des colonie de peuplement ils l ont aujourd hui ......


le changement de cette communauter stigmatiser ne changeras que par elle , d abord en changeant nos moeurs et en etant souder.............


aujourd hui ils osent s attaquer au prophete de l islam et a la parolme de dieu sans complexe

si ces evenement ne sert pas a souder notre communauter ils nous restent plus qu a mourir car aucune digniter

vulgairement on nous pissent dessus........si nous etions les premiers muslman ceux masscrer par les mecquois l islam serait morte dans l oeuf

biensur je parle de paix manifestons faisons enttendre notre voix de humble musulman qui participe a l economie de leurs pays...........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook