Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France, complice
18 octobre 2023 01:02
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
18 octobre 2023 01:08
La France est non seulement complice.
Mais emle est responsable directement et indirectement !
18 octobre 2023 01:56
C'est clair. Je sais pas pourquoi tu rajoutes indirectement. Ils sont responsables directement.

En mettant directement et indirectement ça fait oui et non ?


Je comprends pas pourquoi ils ont refusé.

La raison c'est que ceux qui ont voté contre, c'est que la Russie n'a pas rendu responsable le Hamas.


Mais bon c'est pas une raison valable.

Quand il a un accident on sauve les personnes et après on cherche les causes.



Idée
Juste pour manque qu'ils sont fâchés avec la Russie et la Chine



Citation
LynTu a écrit:
La France est non seulement complice.
Mais emle est responsable directement et indirectement !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/23 02:29 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
g
18 octobre 2023 07:29
Natacha j'ai lu quelques messages de toi, j'ai même répondu à l'un d'eux mais s'il te plaît ne viens pas te mêler des affaires de la France car si j'ai bien compris tu vis au Portugal? lancer des mots en l'air dans le cadre d'une situation aussi grave ce n'est pas sérieux. Et les esprits n'ont pas besoin d'être échauffés par n'importe quel commentaire lancé sans fondement. Nous vivons une période pénible car personne ne se comprend ici en France. Alors s'il te plaît n'en rajoute pas avec des raisonnements qui n'en sont pas et qui ne reposent sur rien.
Pour ma part je suis pro-palestinienne et anti Hamas qui est un groupe terroriste pour qui la vie des palestiniens est peu de chose. Si je dis que je suis contre ce groupe terroriste, des musulmans me traitent de traître et de pro Israël ce qui est totalement délirant. Totalement délirant. Mais il y a des cerveaux qui ont un raisonnement limité je le constate hélas. Tout part dans tous les sens. Sauf qu'ici en France la population musulmane est importante et des esprits s'échauffent, chez les non musulmans on assiste au même mouvement. Nous vivons tous dans une même pays, une même terre. Si elle a été choisie par nos parents pour ceux qui viennent d'ailleurs et notamment du Maghreb c'est qu'il y avait une raison valable de le faire, personne ne les a forcés. Alors toi qui est bien tranquille dans ce joli pays du Portugal, occupe-toi de ce qui se passe là où tu vis mais évite des critiques sans fond sur un pays dans lequel tu ne vis pas et dont l'ambiance n'a pas besoin d'être plus échauffée qu'elle ne l'est. Tes connaissances en politique doivent d'ailleurs être limitées comme beaucoup d'entre nous.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est clair. Je sais pas pourquoi tu rajoutes indirectement. Ils sont responsables directement.

En mettant directement et indirectement ça fait oui et non ?


Je comprends pas pourquoi ils ont refusé.

La raison c'est que ceux qui ont voté contre, c'est que la Russie n'a pas rendu responsable le Hamas.


Mais bon c'est pas une raison valable.

Quand il a un accident on sauve les personnes et après on cherche les causes.



Idée
Juste pour manque qu'ils sont fâchés avec la Russie et la Chine
a
18 octobre 2023 08:36
natacha a parfaitement le droit de commenter, où qu'elle vive
elle vit au portugal depuis deux ans à peu près, une trentaine d'années en france, elle n'est pas moins légitime que n'importe qui

sinon pour le sujet, tous ces pays sont ceux qui permettent à israël de continuer à commettre ses méfaits
ils ont les mains dans le sang et ne se privent pas eux-mêmes de massacrer du colorés dès que l'opportunité se présente
donc quelques milliers de palestiniens, ce n'est rien
ils préfèrent parler en boucle de la jeune maman juive retrouvée morte pour faire oublier que des cas comme le sien, il y en a des milliers ailleurs qu'ils ont eux-mêmes provoqués



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/23 08:37 par amirene.
F
18 octobre 2023 08:49
Salam,

Y a un truc j'ai pas compris, si y a 5 voix pour et 4 contre, comment ça se fait que ça a été rejeté puisque la majorité est pour ?
Les abstentionnistes ne comptent pas comme un pour non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/23 08:53 par Faty**.
a
18 octobre 2023 09:02
salam

à l'onu, cinq pays ont droit de veto (incroyable quand même)
dont états-unis, angleterre et france

je ne comprends pas que le reste du monde continue de participer à cette mascarade
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Y a un truc j'ai pas compris, si y a 5 voix pour et 4 contre, comment ça se fait que ça a été rejeté puisque la majorité est pour ?
Les abstentionnistes ne comptent pas comme un pour non?
18 octobre 2023 09:27
Les Russes sont bien culottés! Qu’ils s’occupent plutôt du bazar qu’ils ont foutu en Ukraine avant de la ramener.
18 octobre 2023 09:28
C'est pour cela beaucoup disent que c'est a cause de la soixantaine de véto américain que la situation en est arrivé la .
A chaque fois qu'une résolution aurais pu contraindre Israël les usa ont mis leur veto
18 octobre 2023 09:30
Droit de veto. Des voix valent plus que les autres dans ce monde.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Y a un truc j'ai pas compris, si y a 5 voix pour et 4 contre, comment ça se fait que ça a été rejeté puisque la majorité est pour ?
Les abstentionnistes ne comptent pas comme un pour non?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
18 octobre 2023 09:31
Les plus grand marchand d'armes de la planète ont un droit de véto chercher l erreur
Citation
amirene a écrit:
salam

à l'onu, cinq pays ont droit de veto (incroyable quand même)
dont états-unis, angleterre et france

je ne comprends pas que le reste du monde continue de participer à cette mascarade
a
18 octobre 2023 09:58
sinon un petit mot pour les milliers d'enfant palestiniens tués ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Les Russes sont bien culottés! Qu’ils s’occupent plutôt du bazar qu’ils ont foutu en Ukraine avant de la ramener.
18 octobre 2023 10:06
Salam aleykoum,

La France est le vassal des USA donc forcément elle ne peut pas voter contre son maitre.
Facts doesn't care about your feelings
18 octobre 2023 10:25
Bien sûr que non. C'est pas des êtres humains aux yeux de certains.
Citation
amirene a écrit:
sinon un petit mot pour les milliers d'enfant palestiniens tués ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
18 octobre 2023 10:38
Sur yabi, histoire de me faire mousser? Ou de faire plaisir à certains?
Pas la peine! J’en parle assez dans la vraie vie…
18 octobre 2023 10:51
Ce qu'on ne verra pas sur BFM.

 
Arme 0


Sachant que le Moyen-Orient est le premier client.

Sinon c'est dingue toutes ses précautions qu'ils prennent pour l'attentat de l hôpital de Gaza. Cette fois, faut attendre l'enquête, ne pas se précipiter et co.

Dans le même temps, la Fake New des bébés décapitées a été reprise en boucle par toute la presse et par nos politiques sans être vérifiée. Même Biden a pu l'utiliser dans un de ses discours. Dans ce sens, il y a pas de précaution à avoir.


 
Bomb 0



Comme je l'imaginais même BFM va être contrainte à un peu plus d'objectivité

 
1 0

Citation
Tradiprogress a écrit:
Les plus grand marchand d'armes de la planète ont un droit de véto chercher l erreur
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Z
18 octobre 2023 10:52
Le monde est entrain de changer.

Début de la dédollarisation du commerce mondial.

Le pétrole ne s'achète/vend plus exclusivement en dollar (la hantise des USA)

Les BRICS prennent de plus en plus d'ampleur.

Grace à internet, nous avons accés à d'autres canaux d'information et pas uniquement ceux des chaines mainstream (ca fait mal aux sionistes).

La jeunesse mondiale qui est anti-injustice est contre la colonisation du dernier pays d'haparteid de la planète( qui sépare la poluation d'un pays par des grillages et des murs qui ? ) --> ISRAEL.

Les sionistes ont découvert pour la première fois, qu'ils ne sont plus en sécurité, et prefère revenir en Europe ou ailleurs pour garantir leur sécurité, ils font donc l'Alliah retour en masse (Je m'en rejouis!!!!!)

L'Afrique s'émancipe petit à petit des anciens colonisateurs (La france a de plus en plus chaud)

--> La roue tourne et ce n'est que le début.

N'oublions pas nos frères et soeurs palestinniens dans nos douaas.
Ainsi que tous les peuples qui souffrent injustement.

El hamdoulilah
18 octobre 2023 11:41
L'habituelle hypocrisie de la France qui ne se cache plus avec à la tête un président gamin mis en place par un système voulant dominer le monde.




Citation
Dystopia23 a écrit:
a
18 octobre 2023 11:48
pour dire que ce sont des nuisibles seulement dignes d'être exterminés ?

on les connait les indignés sélectifs de ton genre

Citation
nana d'enfer a écrit:
Sur yabi, histoire de me faire mousser? Ou de faire plaisir à certains?
Pas la peine! J’en parle assez dans la vraie vie…
F
18 octobre 2023 11:49
Que proposes tu à la place du Hamas ? Le Fatah pour condamner et discuter pendant 75 ans encore avec un ennemi qui ne comprend que le rapport de force ?

Le Hamas a été élu et est très populaire dans son Pays. J’aimerais bien t’y voir si tu avais perdu des proches voir des enfants, si tu préférerais avoir des gens pour te défendre ou pour faire patte blanche à ton agresseur.

Abandonner, c’est tuer une deuxième fois ceux qui l’ont été par l’ennemi. Des gens n’ont pas d’eau pour éteindre leur soif alors tes appellations empruntées aux idiots de service dans les médias on s’en moque.

Il serait temps que les pays Arabes s’unissent une bonne fois pour toute pour ne plus tolérer une perte de vie dans ce pays.




Citation
galettesarrazin a écrit:
Natacha j'ai lu quelques messages de toi, j'ai même répondu à l'un d'eux mais s'il te plaît ne viens pas te mêler des affaires de la France car si j'ai bien compris tu vis au Portugal? lancer des mots en l'air dans le cadre d'une situation aussi grave ce n'est pas sérieux. Et les esprits n'ont pas besoin d'être échauffés par n'importe quel commentaire lancé sans fondement. Nous vivons une période pénible car personne ne se comprend ici en France. Alors s'il te plaît n'en rajoute pas avec des raisonnements qui n'en sont pas et qui ne reposent sur rien.
Pour ma part je suis pro-palestinienne et anti Hamas qui est un groupe terroriste pour qui la vie des palestiniens est peu de chose. Si je dis que je suis contre ce groupe terroriste, des musulmans me traitent de traître et de pro Israël ce qui est totalement délirant. Totalement délirant. Mais il y a des cerveaux qui ont un raisonnement limité je le constate hélas. Tout part dans tous les sens. Sauf qu'ici en France la population musulmane est importante et des esprits s'échauffent, chez les non musulmans on assiste au même mouvement. Nous vivons tous dans une même pays, une même terre. Si elle a été choisie par nos parents pour ceux qui viennent d'ailleurs et notamment du Maghreb c'est qu'il y avait une raison valable de le faire, personne ne les a forcés. Alors toi qui est bien tranquille dans ce joli pays du Portugal, occupe-toi de ce qui se passe là où tu vis mais évite des critiques sans fond sur un pays dans lequel tu ne vis pas et dont l'ambiance n'a pas besoin d'être plus échauffée qu'elle ne l'est. Tes connaissances en politique doivent d'ailleurs être limitées comme beaucoup d'entre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook