Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France dans le déni du racisme pointé par le HCDH à l’ONU
J
11 juillet 2023 15:33
Lol Bah scuz d'avoir grandi dans un pathelin grinning smiley


Un jour, tôt ou tard, les pervers sont démasqués.
Je compte sur la Justice d Allah. Je sais que je ne sauverai pas le monde.. et toi non plus tongue sticking out smiley

Arrête de t agiter pour " rien ", tu ne peux pas tout contrôler !

Tu peux sensibiliser sans monter les gens les uns contre les autres.
Parler aux petits pour qu'ils évitent les situations qui pourraient les amener à se fritter ( ou se faire fritter)
Le soir qu'ils arrêtent de traîner dehors . La nuit tous les chats sont gris.

La violence ne résoud rien.
Rigole un peu
grinning smiley


Citation
Linpertinent a écrit:
Faut quand même être naïve pour ne pas croire à ce genre de pratique perplexe

Même pendant les émeutes, des policiers en civil ont été démasqué puis lyncher. Tout comme pendant les manifestations des gilets jaunes où des policiers, habillés en blackbloc cassaient et jeter des pavés.

C'est tellement contraire à tout ce qu'on vous appris que vous n'arrivez pas à le concevoir malgré les preuves.

Avant que la vidéo où Nahel se fait assassiné soit posté, les flics avaient rédigé leur rapport :

"le fonctionnaire de police s'est mis à l'avant du véhicule pour le stopper. Le conducteur a essayé de repartir en fonçant sur le fonctionnaire"

Imaginez si il n'y avait pas de vidéo, imaginez toutes les fois où il n'y a pas eu de vidéo Ill
11 juillet 2023 15:45
je suis sidere par ces marocains qui reprennent la docsa ambiante
fermons not guele sinon le fion va passer il va passer et grace a vous
de ouais les fouteurs de m.. des banlieue trafiquanrs de drogue islamistes les deux en meme temps
allez tous dans le meme sacs

de la justice ne fonctionnent pas on retrouve les delinquant le lendemain dans la rue
ben les flics meutrier aussi qu on me cite un cas ou les policier ont paye

un flics tue un gamins de sang froid se croyant a l abris des regards trafique son rapport sans aucun remord

et faut fermer sa gueule ou manifeste pacifiquement
et même si manifestation pacifique y aurait des elements infiltres pour provoquer la police et les faire charger ceci en admettant que celle ci soit autoriser

coluche appelait ca des appariteurs dans un d ses sketchs
jz rppelle a tous ces rigolos
que des marches pacifique y en a eu plethore reprime par le pouvoirs
la marche des beurs auquel j a participer en est un exemple
marche recupere par le pere levy et consort

il y a eu des meutres policier dans la generations de mes parents
ily a eu des meutres dans ma generations
il y a eu des meutres dan la generations de mes enfants
il y a des meutres dans la generations de mes petits enfants
rien n a jamais cesse et tous continue


et t as l aut yehouda qui viens jouer les bonzes
sacree qui parlent au petit scarabées
pour lui apprendre la civilisation
nan mais je reve
Citation
Linpertinent a écrit:
Faut quand même être naïve pour ne pas croire à ce genre de pratique perplexe

Même pendant les émeutes, des policiers en civil ont été démasqué puis lyncher. Tout comme pendant les manifestations des gilets jaunes où des policiers, habillés en blackbloc cassaient et jeter des pavés.

C'est tellement contraire à tout ce qu'on vous appris que vous n'arrivez pas à le concevoir malgré les preuves.

Avant que la vidéo où Nahel se fait assassiné soit postée, les flics avaient rédigé leur rapport :

"le fonctionnaire de police s'est mis à l'avant du véhicule pour le stopper. Le conducteur a essayé de repartir en fonçant sur le fonctionnaire"

Imaginez si il n'y avait pas de vidéo, imaginez toutes les fois où il n'y a pas eu de vidéo Ill
11 juillet 2023 15:50
Je vais simplifier, pour qu’on se comprenne:
S’il n’y avait pas des cons mal élevés qui foutent le bazar dès qu’ils passent quelque part, le sionistes dont tu parles n’aurait pas du grain à moudre!
Tu peux toujours me contredire, mais permets moi de ne pas changer d’avis. C’est comme si les prisons étaient pleines à cause de la justice, police, etc. Après tout, il suffit de ne plus enregistrer les plaintes et interpeler les délinquants, et sur le papier nous aurions le pays le plus sûr au monde! Zéro délinquance !
Citation
Linpertinent a écrit:
Ah la voilà, "le sionisme est en péril, vite il faut que j'intervienne ! " thumbs up

Ne t'en déplaise, le lobby sioniste a bien sa part de responsabilité dans la montée du racisme en France. Cependant il serait malhonnête de mettre tous les torts sur lui. Son degré d'ingérence est largement sous-estimé mais on ne peut lui jeter la pierre pour tout.

Ce lobby tout comme la police mettent aussi le feu aux poudres pour pousser certains à le brûler littéralement. Non ce n'est malheureusement pas un fantasme :

11 juillet 2023 15:51
concernat les supermarche brule
aucun supermarchecarrefour brule
tous les concurrents low cost
avoisinant sont parti en fume
complotisme ..?? (bon j en rajoute encore ca fra mieux )
...? ? ? ? ? ??? ? ? ?
c est CE qu avec une bande d amis on se demandait
11 juillet 2023 15:52
"Tu peux sensibiliser sans monter les gens les uns contre les autres."

Pardon ? Va falloir t'expliquer sur cette accusation.

"Arrête de t agiter pour "rien", tu ne peux pas tout contrôler"

Typiquement le genre de pensée qui fait qu'on reste à notre place bien sagement, ils n'ont même pas besoin d'intervenir pour nous dire de garder notre muselière, les nôtres s'en chargent déjà thumbs up

"Parler aux petits pour qu'ils évitent les situations qui pourraient les amener à se fritter ( ou se faire fritter) Le soir qu'ils arrêtent de traîner dehors"

J'ai déjà pointé ce problème d'éducation et d'instruction.

"La violence ne résoud rien."
Je fais pas le caïd mais c'est bizarre, certains se sont mis à me respecter (en face) uniquement après s'être pris des coups car le dialogue ne changeait strictement rien. KOM C BIZAR

Le Japon qui capitule après s'être pris la bombe atomique, KOM C BIZAR

KOM C BIZAR les collègues qui deviennent tout doux une fois qu'ils ont été remis en place.

Non je ne mélange pas tout mais on a bien vu que 3 mois de manif n'ont servi à rien.

"rigole un peu"

C'est vrai que je ne rigole jamais. Tu ne me connais finalement donc pas, je peux passer d'un topic sérieux et sortir une connerie "la minute d'après" sur un sujet léger sad smiley

Citation
J.V. a écrit:
Lol Bah scuz d'avoir grandi dans un pathelin grinning smiley


Un jour, tôt ou tard, les pervers sont démasqués.
Je compte sur la Justice d Allah. Je sais que je ne sauverai pas le monde.. et toi non plus tongue sticking out smiley

Arrête de t agiter pour " rien ", tu ne peux pas tout contrôler !

Tu peux sensibiliser sans monter les gens les uns contre les autres.
Parler aux petits pour qu'ils évitent les situations qui pourraient les amener à se fritter ( ou se faire fritter)
Le soir qu'ils arrêtent de traîner dehors . La nuit tous les chats sont gris.

La violence ne résoud rien.
Rigole un peu
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/23 17:06 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 juillet 2023 16:01
Tu as raison de faire une conclusion uniquement à l'instant T, sans prendre en comptes les circonstances. C'est la bonne méthodologie à adopter et c’est super objectif thumbs up

Te faire changer d'avis en 3-4 commentaires ? Nan voyons et puis dans la vidéo que j'ai posté, c'est bien le flic qui donne la mauvaise idée aux jeunes de mettre le feu mais comme c'est pas lui qui tient le briquet, il n'a aucune responsabilité smiling smiley

Dis-moi, tu as déjà mangé de l'autruche ? Quoique ça s 'apparenterait à du cannibalisme perplexe

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vais simplifier, pour qu’on se comprenne:
S’il n’y avait pas des cons mal élevés qui foutent le bazar dès qu’ils passent quelque part, le sionistes dont tu parles n’aurait pas du grain à moudre!
Tu peux toujours me contredire, mais permets moi de ne pas changer d’avis. C’est comme si les prisons étaient pleines à cause de la justice, police, etc. Après tout, il suffit de ne plus enregistrer les plaintes et interpeler les délinquants, et sur le papier nous aurions le pays le plus sûr au monde! Zéro délinquance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/23 16:57 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 juillet 2023 16:02
"600 millions de dégâts en trois jours."

Apparemment la facture serait plus proche des 650 millions. J'ai bien envie de contester ce chiffre mais n'ayant pas suffisamment de données, je vais m'abstenir.

Pour ne citer qu'elle : Axa: bénéfice net de 6,68 milliards d'euros en 2022 et 7 milliards en 2021

Je vais pas les plaindre. L'assurance est un racket légal en bande organisée, qu'ils paient un peu ce pourquoi on les paie. Par contre, le français lambda qui voit sa voiture cramé en bas de chez lui a toutes les raisons d'être en colère et globalement je rage qu'ils crament des choses de façon totalement aléatoire.

"Des milliers de symboles de La République attaqués."
lol les fameux.

Des milliers de commerçants vandalisés
Pareil que les voitures, ces commerçants n'ont pas à payer pour ceux les crimes de ceux qui les gouvernent. Je m'en fais pas pour McDo. C'est même pas dommage pour l'étudiant qui avait trouvé son p'tit job d'été puisque c’est de l'exploitation.

Il est où l'irrespect ?
Elle est où la violence ?
Elle est où la terreur ?
Ils sont où les terroristes ?"


La terreur c'est aussi celle que la sphère médiaco-politique a fabriqué vis-à-vis des musulmans depuis plus de 20 ans. La violence psychologique a bien plus d'impact que des incendies en banlieues. Si tu veux qu'on dise que ces jeunes qui brûlent ont aussi leur part de responsabilité, c'est évident.

Tu aimerais que Lyntu l'affirme un peu plus ? C'est ton droit mais ne fait pas la même erreur qu'elle, en amenuisant la responsabilité de tous les belligérants, visibles et invisibles.
Citation
kaloupile a écrit:
600 millions de dégâts en trois jours.
Des milliers de symboles de La République attaqués.
Des milliers de commerçants vandalisés.
Il est où l'irrespect ?
Elle est où la violence ?
Elle est où la terreur ?
Ils sont où les terroristes ?

Quoi que tu penses si sur ton CV tu as "Cité Pablo Picasso" aucun patron ne prendra le risque.

Le magasin "Coccinelle" près de chez ma nièce à été vandalisé. Maintenant il faut aller à Carrefour à 2 km.
Plein de mères seules et sans moyens en rigolent sans doute.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
J
11 juillet 2023 16:21
A quoi sert de poster 1001 vidéos au sujet des injustices ???
L humain est doté d'un cœur donc il a aussi des émotions.
Tu ne sais pas qui te lit et l'état d esprit des lecteurs. Ça se trouve ya des jeunes qui se sentent meprisés et qui ne savent pas contrôler leurs émotions Allaho3alem
Quel intérêt ? Sensibiliser ? Ouvrir les yeux du public ?
Comme si le monde entier n'avait pas vu certaines images tourner en boucle à la tv et sur internet.. lol
2 amies résidant à l'étranger m'ont envoyée un msg pour savoir à quel point la situation en Fr craignait.


Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que poster et évoquer sans cesse les " injustices " ici ne font que faire naître et / ou alimenter la haine.
Même si ça part d'un bon sentiment, je pense que cest contre productif voire très dangereux.
J'ai beau avoir grandi à la campagne, je sais depuis lgtps que certains n'ont aucune confiance en la Police. Pire encore : la police = ennemi public numéro 1.

Perso, jamais je n'ai eu de pb avec la Police.
J'ai déjà vu des choses qui m'ont choquée à l'époque mais n'empêche que pour d'autres, la police ne représente pas un danger, au contraire.

Faut arrêter les généralités. Stop.

Parler de racisme. Comme si on était débiles. Qui ne sait pas qu'il existe. Et alors ?
Il ne s'agit pas de fermer les yeux ou de courber l'échine mais d'éviter la casse en semant les graines de l apaisement, de la paix etc

Et puis faut arrêter de se mentir. Yen a qui cherchent clairement les pb.
Tu trouves ça normal que des pompiers et des bus se fassent caillasser par des gogoles qui n'ont rien d'autres à faire ?
Les mêmes qui viennent chialer pq ze3ma leur ascenseur ne fonctionne plus, pq ya nul part où jouer au basket etc ? Normal, ils saccagent tout eux même.

Et commence pas à me dire que je suis une vendue ou une naïve etc Je sais très bien comment ça se passe dans certains quartiers lol

Si certains avaient autant de fierté qu'ils le pensent, ils feraient déjà en sorte de se comporter comme des gens respectables et respectueux.
C'est à cause de ces derniers que d'autres doivent payer des pots cassés.

Enfin bref, le pb est complexe certes mais c'est pas en passantvson temps à critiquer les autres qu'on avance.
Quand un pb se présente, on essaie de trouver des solutions au lieu de geindre. ( avant que tu ne démarres, jainpas dit que tu geinds grinning smiley )


" Arrête de t agiter pour "rien", tu ne peux pas tout contrôler"

Typiquement le genre de pensée qui fait qu'on reste à notre place bien sagement, ils n'ont même pas besoin d'intervenir pour nous dire de garder notre muselière, les nôtres s'en chargent déjà thumbs up"
N'importe quoi. On n'a juste pas les mêmes méthodes.
Moi j'aime pas l'idée d aller tout péter pour faire bouger les choses et je suis consciente que se fatiguer pour certaines choses ne mènent finalement à rien. Pourquoi perdre mon tps et mon énergie.
En plus je suis croyante. Le musulman ne pousse pas autrui à avoir la haine ( directement pu indirectement).


" Non je ne mélange pas tout mais on a bien vu que 3 mois de manif n'ont servi à rien."
Bah tu vois Heu

" C'est vrai que je ne rigole jamais. Tu ne me connais finalement donc pas, je peux passer d'un topic sérieux et sortir une connerie "la minute d'après" sur un sujet léger sad smiley"
Ct pour détendre l atmosphère. T'es nul pour lire entre les lignes ptdr

C'est pas parce que tu ne peux pas changer une situation que tu es un faible eye rolling smiley

Citation
Linpertinent a écrit:
"Tu peux sensibiliser sans monter les gens les uns contre les autres."

Pardon ? Va falloir t'expliquer sur cette accusation.

"Arrête de t agiter pour "rien", tu ne peux pas tout contrôler"

Typiquement le genre de pensée qui fait qu'on reste à notre place bien sagement, ils n'ont même pas besoin d'intervenir pour nous dire de garder notre muselière, les nôtres s'en chargent déjà thumbs up

"Parler aux petits pour qu'ils évitent les situations qui pourraient les amener à se fritter ( ou se faire fritter) Le soir qu'ils arrêtent de traîner dehors"

J'ai déjà pointé ce problème d'éducation et d'instruction.

"La violence ne résoud rien."
Je fais pas le caïd mais c'est bizarre, certains se sont mis à me respecter (en face) uniquement après s'être pris des coups car le dialogue ne changeait strictement rien. KOM C BIZAR

Le Japon qui capitule après s'est pris la bombe atomique, KOM C BIZAR

KOM C BIZAR les collègues qui deviennent tout doux une fois qu'ils ont été remis en place.

Non je ne mélange pas tout mais on a bien vu que 3 mois de manif n'ont servi à rien.

"rigole un peu"

C'est vrai que je ne rigole jamais. Tu ne me connais finalement donc pas, je peux passer d'un topic sérieux et sortir une connerie "la minute d'après" sur un sujet léger sad smiley
11 juillet 2023 16:27
Je ne sais pas… je pense que si je fais le bilan des dernières années, la balance ne penche pas de l’autre côté pour autant.
Ce n’est pas une question d’instant T.
C’est toujours la faute de quelqu’un d’autre et la responsabilité n’est jamais assumée, quoi qu’il en soit.
Mais, des allumés il y en a de partout. De l’extrême gauche en allant à l’extrême droit, et en passant par les quartiers chauds, on trouve une belle brochette de cons. C’est pas une découverte de dernière heure…
Pas de bol, les derniers en date à avoir fait le show ce sont les racailles, et puis c’est tout! Mais il ne fait pas me dire que les racailles n’existent pas, et que c’est des pauvres victimes.

Et pour aller plus loin, les jeunes n’écoutent pas leur parents, mais écoutent un inconnu qui les incitent à mettre le feu… je ne vois pas en quoi ça les dédouane de quoi que ce soit! Pire!
Les parents ont raté l’éducation, donc s’il fait taper sur quelqu’un il faudrait remonter d’une génération voir plusieurs.
Heureusement qu’on leur a pas dit de sauter, pardi! Ils l’aurait sans doute fait, les pauvres! Arrêtons un peu…
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu as raison de faire une conclusion uniquement à l'instant T, sans prendre en comptes les circonstances. C'est la bonne méthodologie à adopter et c’est super objectif thumbs up

Te faire changer d'avis en 3-4 commentaires ? Nan voyons et puis dans la vidéo que je t'ai montré, c'est bien le flic qui donne la mauvaise idée aux jeunes de mettre le feu mais comme c'est pas lui qui tient le briquet, il n'a aucune responsabilité smiling smiley

Dis-moi, tu as déjà mangé de l'autruche ? Quoique ça s 'apparenterait à du cannibalisme perplexe
11 juillet 2023 16:28
Dixit la supportrice de Tsahal,l armée sans coeur
Citation
Yehouda a écrit:
Pauvre mousse !
Votre post déborde de haine et je vous plains car la haine ravage d'abord le cœur de celui qu'elle habite. Sincèrement, je vous plains.
Y
11 juillet 2023 16:55
Vous en êtes bien là.
Citation
mousse111 a écrit:
nationaliste français.....mondialiste, interventionniste et koucnner bienfaiteur de l humanite
golnadel elisabeth levi zora bitan..... dont le sacerdoce
est de rechercher la concorde en france


nan mais je reve ............
ce que je reconnais c est que vous
avez le culot de dire ces choses
sans rougir

pour tous ces gens la c est eretz azrael avant
c est ton mondialiste, interventionniste
qui disait""c est bon pour azrael"""
quand lla France pousse devine par qui a detruit
la Libye

oui on sait Khaddaffi etait un affreux dictateur
enfin ta chanson de pendant la guerre va la chanter aux palestiniens que tes cousins massacre allegrement
sans meme souciller et sans absolument aucun remord

PS quand les vrai francais parlent d envahisseurs du maghreb c est de vous qu ils parlent en premier

pas la peine de me repondre
je connait votre dialectique par coeur
trouve toi quelqu un d autre a baratiner
et je n ai pas de temps a perdre avec toi
11 juillet 2023 22:08
"Comme si le monde entier n'avait pas vu certaines images tourner en boucle à la tv et sur internet.. lol"

Oula, faudra que tu me dises sur quelle chaîne ils passent les vidéos qu'on partage ici, histoire que je perde pas de temps à montrer ce qui tourne déjà en boucle à la télé perplexe

"Tu ne sais pas qui te lit et l'état d esprit des lecteurs. Ça se trouve ya des jeunes qui se sentent méprisés et qui ne savent pas contrôler leurs émotions Allaho3alem
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que poster et évoquer sans cesse les " injustices " ici ne font que faire naître et / ou alimenter la haine."


C'est pas mon problème si les gens ne savent pas faire preuve de discernement et si ils croient que j'appelle à la haine. Je ne fais que dénoncer modestement les abus de nos dirigeants et sa police. Je ne fais que réagir à l'actualité, je ne suis pas venu sur Yabi en créant directement un topic sur la police. Si ils faisaient moins de mayrde, peut-être que je l'ouvrirais un peu moins. Leurs comportements n'attisent pas la haine peut-être ? On doit donc se taire et les laisser faire à leur guise ? J'allais encore te partager une vidéo mais je pense que tu l'as déjà vu à la télé (lol)

"Faut arrêter les généralités. Stop."

Quelle généralité ? Ah oui parce que je dis "la police" au lieu de "une majorité de policier en Ile-de-France". J'ose espérer qu'il y a des policiers intègres, la région où ils se trouvent joue aussi. J'ai bien conscience de tout ça, ne sors pas des réflexions aussi sommaires.

"Parler de racisme. Comme si on était débiles. Qui ne sait pas qu'il existe. Et alors ?
Il ne s'agit pas de fermer les yeux ou de courber l'échine mais d'éviter la casse en semant les graines de l apaisement, de la paix etc"


La graine de l'apaisement ? Mdrrr Comment tu la sèmes ? En te taisant et en ignorant tous leurs méfaits ? Génial, ça a l'air de fonctionner apparemment.

"Et puis faut arrêter de se mentir. Yen a qui cherchent clairement les pb.
Tu trouves ça normal que des pompiers et des bus se fassent caillasser par des gogoles qui n'ont rien d'autres à faire ?
Les mêmes qui viennent chialer pq ze3ma leur ascenseur ne fonctionne plus, pq ya nul part où jouer au basket etc ? Normal, ils saccagent tout eux même."


Tu m'as vu déresponsabiliser les mecs qui foutent la merde sous couvert de "on combat le racisme" ? Tu m'as vu dire "nan mais c'est le seul moyen d'expression qu'ils ont ?" perplexe

Oui il remue leur propre mayrde et certains font peu d'efforts pour améliorer leur situation mais t'essaies de justifier quoi là ? Le comportement des flics ? Oups, le comportement "de certains flics".

Bien sûr qu'il est inexcusable de s'en prendre aux pompiers, d'ailleurs c'est l'un des métiers les plus respectables.

"Moi j'aime pas l'idée d aller tout péter pour faire bouger les choses et je suis consciente que se fatiguer pour certaines choses ne mènent finalement à rien. Pourquoi perdre mon tps et mon énergie.
En plus je suis croyante. Le musulman ne pousse pas autrui à avoir la haine ( directement ou indirectement)."


Étrange que de combattre l'injustice par le mutisme. Ah oui c'est vrai "je ne suis que de passage ici-bas donc je m'en claque, je changerai pas le monde".

"Quand un pb se présente, on essaie de trouver des solutions au lieu de geindre. ( avant que tu ne démarres, jainpas dit que tu geins"

Tu peux dire que je geins, je vais pas te manger, je le dis moi-même, je geins mais j'énonce des faits réels donc ça me va.
Je t'ai dit dans ma réponse précédente que j'avais déjà pointé ce problème d'éducation et d'instruction, c'est un début de solution donc ne dis pas que je ne propose rien et que je condamne qu'un seul côté. Ce n'est pas à moi seul de réparer 40 ans de laxisme et d'aller tirer les oreilles de chaque gamin. Excuse moi de ne pas avoir les moyens d'ouvrir ma propre chaîne d'information sad smiley

T'as tellement la haine des émeutiers que tes facultés d'analyse et de réflexions s'en trouvent altérées j'ai l'impression Heu





Citation
J.V. a écrit:
A quoi sert de poster 1001 vidéos au sujet des injustices ???
L humain est doté d'un cœur donc il a aussi des émotions.
Tu ne sais pas qui te lit et l'état d esprit des lecteurs. Ça se trouve ya des jeunes qui se sentent meprisés et qui ne savent pas contrôler leurs émotions Allaho3alem
Quel intérêt ? Sensibiliser ? Ouvrir les yeux du public ?
Comme si le monde entier n'avait pas vu certaines images tourner en boucle à la tv et sur internet.. lol
2 amies résidant à l'étranger m'ont envoyée un msg pour savoir à quel point la situation en Fr craignait.


Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que poster et évoquer sans cesse les " injustices " ici ne font que faire naître et / ou alimenter la haine.
Même si ça part d'un bon sentiment, je pense que cest contre productif voire très dangereux.
J'ai beau avoir grandi à la campagne, je sais depuis lgtps que certains n'ont aucune confiance en la Police. Pire encore : la police = ennemi public numéro 1.

Perso, jamais je n'ai eu de pb avec la Police.
J'ai déjà vu des choses qui m'ont choquée à l'époque mais n'empêche que pour d'autres, la police ne représente pas un danger, au contraire.

Faut arrêter les généralités. Stop.

Parler de racisme. Comme si on était débiles. Qui ne sait pas qu'il existe. Et alors ?
Il ne s'agit pas de fermer les yeux ou de courber l'échine mais d'éviter la casse en semant les graines de l apaisement, de la paix etc

Et puis faut arrêter de se mentir. Yen a qui cherchent clairement les pb.
Tu trouves ça normal que des pompiers et des bus se fassent caillasser par des gogoles qui n'ont rien d'autres à faire ?
Les mêmes qui viennent chialer pq ze3ma leur ascenseur ne fonctionne plus, pq ya nul part où jouer au basket etc ? Normal, ils saccagent tout eux même.

Et commence pas à me dire que je suis une vendue ou une naïve etc Je sais très bien comment ça se passe dans certains quartiers lol

Si certains avaient autant de fierté qu'ils le pensent, ils feraient déjà en sorte de se comporter comme des gens respectables et respectueux.
C'est à cause de ces derniers que d'autres doivent payer des pots cassés.

Enfin bref, le pb est complexe certes mais c'est pas en passantvson temps à critiquer les autres qu'on avance.
Quand un pb se présente, on essaie de trouver des solutions au lieu de geindre. ( avant que tu ne démarres, jainpas dit que tu geinds grinning smiley )


" Arrête de t agiter pour "rien", tu ne peux pas tout contrôler"

Typiquement le genre de pensée qui fait qu'on reste à notre place bien sagement, ils n'ont même pas besoin d'intervenir pour nous dire de garder notre muselière, les nôtres s'en chargent déjà thumbs up"
N'importe quoi. On n'a juste pas les mêmes méthodes.
Moi j'aime pas l'idée d aller tout péter pour faire bouger les choses et je suis consciente que se fatiguer pour certaines choses ne mènent finalement à rien. Pourquoi perdre mon tps et mon énergie.
En plus je suis croyante. Le musulman ne pousse pas autrui à avoir la haine ( directement pu indirectement).


" Non je ne mélange pas tout mais on a bien vu que 3 mois de manif n'ont servi à rien."
Bah tu vois Heu

" C'est vrai que je ne rigole jamais. Tu ne me connais finalement donc pas, je peux passer d'un topic sérieux et sortir une connerie "la minute d'après" sur un sujet léger sad smiley"
Ct pour détendre l atmosphère. T'es nul pour lire entre les lignes ptdr

C'est pas parce que tu ne peux pas changer une situation que tu es un faible eye rolling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/07/23 22:14 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 juillet 2023 22:39
"Et pour aller plus loin, les jeunes n’écoutent pas leur parents, mais écoutent un inconnu qui les incitent à mettre le feu… je ne vois pas en quoi ça les dédouane de quoi que ce soit! Pire!
Les parents ont raté l’éducation, donc s’il fait taper sur quelqu’un il faudrait remonter d’une génération voir plusieurs."


Ils est vrai, tes propos portaient sur le sionisme et leur non-responsabilité dans le racisme en France (lol) et c'est cette réflexion qui m'a fait pensé à la non culpabilité de nos autorités et de ceux qui les commandent.

Le mec qui brûle la poubelle ne doit pas la brûler, il est tort clairement...MAIS N'EST-CE PAS PIRE QUE CE SOIT UN REPRÉSENTANT DE L'ÉTAT QUI INCITE ET INSISTE Á CE QU'UN BLACK FOUTE LE FEU Á UNE POUBELLE ????

Qu'est-ce qu'il cherche exactement en faisant ça ? Tu sais bien que dans la tête "des français" la réaction n'est pas la même quand c'est un homme de couleur qui commet un délit ou un crime. Pourquoi n'a-t'il pas incité des blancs à le faire ?

"Pas de bol, les derniers en date à avoir fait le show ce sont les racailles, et puis c’est tout!"

Au moins deux flics infiltrés se sont fait chopper dans les émeutes, tu penses que ces mecs ne faisaient qu'observer ? Durant les gilets jaunes, on a vu des policiers déguisés en black block jetaient des pavés et cassaient des vitres donc ne dit pas "ce sont les racailles et puis c'est tout" La majorité des casseurs semblent être des quartiers en effet mais minimiser l'intervention de forces extérieures est une grave erreur. Les CRS se comportent comme des racailles pendant les manifestations, je t'ai pas vu intervenir, j'ai peut-être raté.

Que chacun cesse de faire de la merde et le pays s'en portera mieux mais pour ça il faut que certains s'occupent de leur gosse et que les chaines de médias en continue cessent d’exister.

Ne parle pas comme si je ne condamnais pas les pilleurs mais ce ne sont pas eux qui ont fait ce serment :

"Je me conformerai strictement aux ordres reçus dans le respect de la personne humaine et de la loi. Je promets de faire preuve de dévouement au bien public, de droiture, de dignité, de prudence et d'impartialité. Je m'engage à ne faire qu'un usage légitime de la force et des pouvoirs qui me sont confiés et à ne rien révéler ou utiliser de ce qui sera porté à ma connaissance lors de l'exercice de mes fonctions."


"de dignité et d’impartialité" à l'aide ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne sais pas… je pense que si je fais le bilan des dernières années, la balance ne penche pas de l’autre côté pour autant.
Ce n’est pas une question d’instant T.
C’est toujours la faute de quelqu’un d’autre et la responsabilité n’est jamais assumée, quoi qu’il en soit.
Mais, des allumés il y en a de partout. De l’extrême gauche en allant à l’extrême droit, et en passant par les quartiers chauds, on trouve une belle brochette de cons. C’est pas une découverte de dernière heure…
Pas de bol, les derniers en date à avoir fait le show ce sont les racailles, et puis c’est tout! Mais il ne fait pas me dire que les racailles n’existent pas, et que c’est des pauvres victimes.

Et pour aller plus loin, les jeunes n’écoutent pas leur parents, mais écoutent un inconnu qui les incitent à mettre le feu… je ne vois pas en quoi ça les dédouane de quoi que ce soit! Pire!
Les parents ont raté l’éducation, donc s’il fait taper sur quelqu’un il faudrait remonter d’une génération voir plusieurs.
Heureusement qu’on leur a pas dit de sauter, pardi! Ils l’aurait sans doute fait, les pauvres! Arrêtons un peu…
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
J
11 juillet 2023 22:49
tourner en boucle à la tv et sur internet.. lol"
Oula, faudra que tu me dises sur quelle chaîne ils passent les vidéos qu'on partage ici, histoire que je perde pas de temps à montrer ce qui tourne déjà en boucle à la télé perplexe"
Réponse de gamin. T'as qu à chercher sur les chaînes étrangères.

" "Tu ne sais pas qui te lit et l'état d esprit des lecteurs. Ça se trouve ya des jeunes qui se sentent méprisés et qui ne savent pas contrôler leurs émotions Allaho3alem
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que poster et évoquer sans cesse les " injustices " ici ne font que faire naître et / ou alimenter la haine."

C'est pas mon problème si les gens ne savent pas faire preuve de discernement et si ils croient que j'appelle à la haine. Je ne fais que dénoncer modestement les abus de nos dirigeants et sa police. Je ne fais que réagir à l'actualité, je ne suis pas venu sur Yabi en créant directement un topic sur la police. Si ils faisaient moins de mayrde, peut-être que je l'ouvrirais un peu moins. Leurs comportements n'attisent pas la haine peut-être ? On doit donc se taire et les laisser faire à leur guise ? J'allais encore te partager une vidéo mais je pense que tu l'as déjà vu à la télé (lol)"
Si la Police attise la haine. Sois plus intelligent alors.
Te croire plus lucide et intelligent pq certaines personnes ne hurlent pas, ne cassent pas ... Ill
Tu dois faire partie dr ces gens qui pensent que lorsqu'on ne versé pas une larme c'est qu'on est insensible ? perplexe
On peut jouer à s'envoyer une balle comme ça pdt lgtps.. ça fera avancer que dalle

" "Faut arrêter les généralités. Stop."
Quelle généralité ? Ah oui parce que je dis "la police" au lieu de "une majorité de policier en Ile-de-France". J'ose espérer qu'il y a des policiers intègres, la région où ils se trouvent joue aussi. J'ai bien conscience de tout ça, ne sors pas des réflexions aussi sommaires."
Yen a. Ah OK tu donnais l impression de mettre tout le monde ds le mm panier.

' "Parler de racisme. Comme si on était débiles. Qui ne sait pas qu'il existe. Et alors ?
Il ne s'agit pas de fermer les yeux ou de courber l'échine mais d'éviter la casse en semant les graines de l apaisement, de la paix etc"
La graine de l'apaisement ? Mdrrr Comment tu la sèmes ? En te taisant et en ignorant tous leurs méfaits ? Génial, ça a l'air de fonctionner apparemment. "
Arrête avec ta politique de ou tes avec nous ou t es contre nous.
Alimenter un ou des posts pour dénoncer toutes ces injustices / méfaits de certains ne changera rien mais si tu kiffes perdre ton temps, libre à toi lol


" "Et puis faut arrêter de se mentir. Yen a qui cherchent clairement les pb.
Tu trouves ça normal que des pompiers et des bus se fassent caillasser par des gogoles qui n'ont rien d'autres à faire ?
Les mêmes qui viennent chialer pq ze3ma leur ascenseur ne fonctionne plus, pq ya nul part où jouer au basket etc ? Normal, ils saccagent tout eux même."
Tu m'as vu déresponsabiliser les mecs qui foutent la merde sous couvert de "on combat le racisme" ? Tu m'as vu dire "nan mais c'est le seul moyen d'expression qu'ils ont ?" perplexe "

On ne sait jamais hein. Juste pour rappeler la vérité. La réalité du terrain au cas où ceryains ne seraient pas au courant.
Je t'ai posé une questions. Pkoi tu es sur la défensive ? perplexe

" Oui il remue leur propre mayrde et certains font peu d'efforts pour améliorer leur situation mais t'essaies de justifier quoi là ? Le comportement des flics ? Oups, le comportement "de certains flics". "
SOS

" Bien sûr qu'il est inexcusable de s'en prendre aux pompiers, d'ailleurs c'est l'un des métiers les plus respectables."
Clap

"Moi j'aime pas l'idée d aller tout péter pour faire bouger les choses et je suis consciente que se fatiguer pour certaines choses ne mènent finalement à rien. Pourquoi perdre mon tps et mon énergie.
En plus je suis croyante. Le musulman ne pousse pas autrui à avoir la haine ( directement ou indirectement)."
Étrange que de combattre l'injustice par le mutisme. Ah oui c'est vrai "je ne suis que de passage ici-bas donc je m'en claque, je changerai pas le monde"."
Arrete tes réponses font pitié. Vraiment.


"Quand un pb se présente, on essaie de trouver des solutions au lieu de geindre. ( avant que tu ne démarres, jainpas dit que tu geins"
Tu peux dire que je geins, je vais pas te manger, je le dis moi-même, je geins mais j'énonce des faits réels donc ça me va.
Je t'ai dit dans ma réponse précédente que j'avais déjà pointé ce problème d'éducation et d'instruction, c'est un début de solution donc ne dis pas que je ne propose rien et que je condamne qu'un seul côté. Ce n'est pas à moi seul de réparer 40 ans de laxisme et d'aller tirer les oreilles de chaque gamin. Excuse moi de ne pas avoir les moyens d'ouvrir ma propre chaîne d'information sad smiley" "

" T'as tellement la haine des émeutiers que tes facultés d'analyse et de réflexions s'en trouvent altérées j'ai l'impression "
Oui oui t'as raison. Ill on se demande qui a la haine ..
Citation
Linpertinent a écrit:
"Comme si le monde entier n'avait pas vu certaines images tourner en boucle à la tv et sur internet.. lol"

Oula, faudra que tu me dises sur quelle chaîne ils passent les vidéos qu'on partage ici, histoire que je perde pas de temps à montrer ce qui tourne déjà en boucle à la télé perplexe

"Tu ne sais pas qui te lit et l'état d esprit des lecteurs. Ça se trouve ya des jeunes qui se sentent méprisés et qui ne savent pas contrôler leurs émotions Allaho3alem
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que poster et évoquer sans cesse les " injustices " ici ne font que faire naître et / ou alimenter la haine."


C'est pas mon problème si les gens ne savent pas faire preuve de discernement et si ils croient que j'appelle à la haine. Je ne fais que dénoncer modestement les abus de nos dirigeants et sa police. Je ne fais que réagir à l'actualité, je ne suis pas venu sur Yabi en créant directement un topic sur la police. Si ils faisaient moins de mayrde, peut-être que je l'ouvrirais un peu moins. Leurs comportements n'attisent pas la haine peut-être ? On doit donc se taire et les laisser faire à leur guise ? J'allais encore te partager une vidéo mais je pense que tu l'as déjà vu à la télé (lol)

"Faut arrêter les généralités. Stop."

Quelle généralité ? Ah oui parce que je dis "la police" au lieu de "une majorité de policier en Ile-de-France". J'ose espérer qu'il y a des policiers intègres, la région où ils se trouvent joue aussi. J'ai bien conscience de tout ça, ne sors pas des réflexions aussi sommaires.

"Parler de racisme. Comme si on était débiles. Qui ne sait pas qu'il existe. Et alors ?
Il ne s'agit pas de fermer les yeux ou de courber l'échine mais d'éviter la casse en semant les graines de l apaisement, de la paix etc"


La graine de l'apaisement ? Mdrrr Comment tu la sèmes ? En te taisant et en ignorant tous leurs méfaits ? Génial, ça a l'air de fonctionner apparemment.

"Et puis faut arrêter de se mentir. Yen a qui cherchent clairement les pb.
Tu trouves ça normal que des pompiers et des bus se fassent caillasser par des gogoles qui n'ont rien d'autres à faire ?
Les mêmes qui viennent chialer pq ze3ma leur ascenseur ne fonctionne plus, pq ya nul part où jouer au basket etc ? Normal, ils saccagent tout eux même."


Tu m'as vu déresponsabiliser les mecs qui foutent la merde sous couvert de "on combat le racisme" ? Tu m'as vu dire "nan mais c'est le seul moyen d'expression qu'ils ont ?" perplexe

Oui il remue leur propre mayrde et certains font peu d'efforts pour améliorer leur situation mais t'essaies de justifier quoi là ? Le comportement des flics ? Oups, le comportement "de certains flics".

Bien sûr qu'il est inexcusable de s'en prendre aux pompiers, d'ailleurs c'est l'un des métiers les plus respectables.

"Moi j'aime pas l'idée d aller tout péter pour faire bouger les choses et je suis consciente que se fatiguer pour certaines choses ne mènent finalement à rien. Pourquoi perdre mon tps et mon énergie.
En plus je suis croyante. Le musulman ne pousse pas autrui à avoir la haine ( directement ou indirectement)."


Étrange que de combattre l'injustice par le mutisme. Ah oui c'est vrai "je ne suis que de passage ici-bas donc je m'en claque, je changerai pas le monde".

"Quand un pb se présente, on essaie de trouver des solutions au lieu de geindre. ( avant que tu ne démarres, jainpas dit que tu geins"

Tu peux dire que je geins, je vais pas te manger, je le dis moi-même, je geins mais j'énonce des faits réels donc ça me va.
Je t'ai dit dans ma réponse précédente que j'avais déjà pointé ce problème d'éducation et d'instruction, c'est un début de solution donc ne dis pas que je ne propose rien et que je condamne qu'un seul côté. Ce n'est pas à moi seul de réparer 40 ans de laxisme et d'aller tirer les oreilles de chaque gamin. Excuse moi de ne pas avoir les moyens d'ouvrir ma propre chaîne d'information sad smiley

T'as tellement la haine des émeutiers que tes facultés d'analyse et de réflexions s'en trouvent altérées j'ai l'impression Heu
J
11 juillet 2023 23:56
vidéo

Que chacun fasse son travail correctement et tout ira bien inshaallah.
Les injustices ont tjs existé et quand on est croyant, on sait que tout ce qui se produit , c'est aussi pq Allah l' à décrété.
Le musulman sait aussi qu'un Jour, chacun d'entre nous aura des comptes à rendre.
On ne se fait pas justice tout seul, comme des sauvages.
Le musulman ne se tait pas / ne casse pas par lâcheté mais par sagesse.

Les pervers et les lâches sont ceux qui sèment le désordre et détruisent. Dieu se charge aussi d'eux. grinning smiley





Citation
Linpertinent a écrit:
"Comme si le monde entier n'avait pas vu certaines images tourner en boucle à la tv et sur internet.. lol"

Oula, faudra que tu me dises sur quelle chaîne ils passent les vidéos qu'on partage ici, histoire que je perde pas de temps à montrer ce qui tourne déjà en boucle à la télé perplexe

"Tu ne sais pas qui te lit et l'état d esprit des lecteurs. Ça se trouve ya des jeunes qui se sentent méprisés et qui ne savent pas contrôler leurs émotions Allaho3alem
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que poster et évoquer sans cesse les " injustices " ici ne font que faire naître et / ou alimenter la haine."


C'est pas mon problème si les gens ne savent pas faire preuve de discernement et si ils croient que j'appelle à la haine. Je ne fais que dénoncer modestement les abus de nos dirigeants et sa police. Je ne fais que réagir à l'actualité, je ne suis pas venu sur Yabi en créant directement un topic sur la police. Si ils faisaient moins de mayrde, peut-être que je l'ouvrirais un peu moins. Leurs comportements n'attisent pas la haine peut-être ? On doit donc se taire et les laisser faire à leur guise ? J'allais encore te partager une vidéo mais je pense que tu l'as déjà vu à la télé (lol)

"Faut arrêter les généralités. Stop."

Quelle généralité ? Ah oui parce que je dis "la police" au lieu de "une majorité de policier en Ile-de-France". J'ose espérer qu'il y a des policiers intègres, la région où ils se trouvent joue aussi. J'ai bien conscience de tout ça, ne sors pas des réflexions aussi sommaires.

"Parler de racisme. Comme si on était débiles. Qui ne sait pas qu'il existe. Et alors ?
Il ne s'agit pas de fermer les yeux ou de courber l'échine mais d'éviter la casse en semant les graines de l apaisement, de la paix etc"


La graine de l'apaisement ? Mdrrr Comment tu la sèmes ? En te taisant et en ignorant tous leurs méfaits ? Génial, ça a l'air de fonctionner apparemment.

"Et puis faut arrêter de se mentir. Yen a qui cherchent clairement les pb.
Tu trouves ça normal que des pompiers et des bus se fassent caillasser par des gogoles qui n'ont rien d'autres à faire ?
Les mêmes qui viennent chialer pq ze3ma leur ascenseur ne fonctionne plus, pq ya nul part où jouer au basket etc ? Normal, ils saccagent tout eux même."


Tu m'as vu déresponsabiliser les mecs qui foutent la merde sous couvert de "on combat le racisme" ? Tu m'as vu dire "nan mais c'est le seul moyen d'expression qu'ils ont ?" perplexe

Oui il remue leur propre mayrde et certains font peu d'efforts pour améliorer leur situation mais t'essaies de justifier quoi là ? Le comportement des flics ? Oups, le comportement "de certains flics".

Bien sûr qu'il est inexcusable de s'en prendre aux pompiers, d'ailleurs c'est l'un des métiers les plus respectables.

"Moi j'aime pas l'idée d aller tout péter pour faire bouger les choses et je suis consciente que se fatiguer pour certaines choses ne mènent finalement à rien. Pourquoi perdre mon tps et mon énergie.
En plus je suis croyante. Le musulman ne pousse pas autrui à avoir la haine ( directement ou indirectement)."


Étrange que de combattre l'injustice par le mutisme. Ah oui c'est vrai "je ne suis que de passage ici-bas donc je m'en claque, je changerai pas le monde".

"Quand un pb se présente, on essaie de trouver des solutions au lieu de geindre. ( avant que tu ne démarres, jainpas dit que tu geins"

Tu peux dire que je geins, je vais pas te manger, je le dis moi-même, je geins mais j'énonce des faits réels donc ça me va.
Je t'ai dit dans ma réponse précédente que j'avais déjà pointé ce problème d'éducation et d'instruction, c'est un début de solution donc ne dis pas que je ne propose rien et que je condamne qu'un seul côté. Ce n'est pas à moi seul de réparer 40 ans de laxisme et d'aller tirer les oreilles de chaque gamin. Excuse moi de ne pas avoir les moyens d'ouvrir ma propre chaîne d'information sad smiley

T'as tellement la haine des émeutiers que tes facultés d'analyse et de réflexions s'en trouvent altérées j'ai l'impression Heu
12 juillet 2023 12:25
"Réponse de gamin. T'as qu à chercher sur les chaînes étrangères."

Réponse de rageuse incapable de répondre à ma question donc elle me demande de faire son taff Danse

Pourtant "tv du monde entier" ça fait beaucoup de chaîne donc facile à trouver.

"Te croire plus lucide et intelligent pq certaines personnes ne hurlent pas, ne cassent pas ... Ill
Tu dois faire partie dr ces gens qui pensent que lorsqu'on ne versé pas une larme c'est qu'on est insensible ? perplexe"


Ça serait bien de comprendre ce que tu lis afin de pas répondre à côté de la plaque Ill

"Yen a. Ah OK tu donnais l impression de mettre tout le monde ds le mm panier."

Ah ouais la perspicacité de la meuf.... t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin comme on dit.

"Arrête avec ta politique de ou tes avec nous ou t es contre nous.
Alimenter un ou des posts pour dénoncer toutes ces injustices / méfaits de certains ne changera rien mais si tu kiffes perdre ton temps, libre à toi lol"


Mdr nan là c'est trop. "t'es avec nous ou contre nous". C'est vrai que je perds pas mal de temps à répondre à des personnes qui comprennent la moitié de mes propos donc inutile que j'argumente encore et encore puisque la prochaine réponse sera, elle aussi, comprise de travers.

"Arrête tes réponses font pitié. Vraiment."

Je comprends que la vérité picote. C'est vrai que les réponses du style "il y a du racisme et alors ?" ça ne fait pas pitié, c'est vrai que le but est juste d'attendre son heure sans essayer de vivre ensemble dans de meilleurs conditions. Quelle hypocrisie.

"Oui oui t'as raison.On se demande qui a la haine ..."

Bah oui tu ignores toutes les fois où j'ai condamné les actes barbares des émeutiers, si ce n'est pas de la haine alors c'est de la bêtise. T'imagines qu'on condamne tous les deux la même chose mais tu viens quand même me dire que je sème le trouble car je mets en lumière la sournoiserie et la malhonnêteté de nos instituions alors que c'est ceux là même qui ont failli à leur serment qui sèment le trouble.

T'es à côté de la plaque et cette confidence nous le prouve :

"Qqun m'avait déjà parlée de ce genre de pratique. J'avais du mal à y croire au début lol"

D'ailleurs l'ONU ne fait que confirmer ce que je partage ici, as-tu pris la peine de lire l'article ?

"Le comité a également fait part de sa préoccupation face à «la pratique du profilage racial des membres de groupes minoritaires, qui prend la forme de contrôles d’identité excessifs, d’interpellations discriminatoires et de l’utilisation d’un langage raciste par les responsables de l’application des lois, crée un climat de tension persistante entre les forces de l’ordre et ces groupes"

Il pointe aussi une «discrimination structurelle dans l’application des lois, en particulier dans la police, et les disparités raciales à l’encontre des personnes d’ascendance africaine et arabe», renforcée par un manquement à l’égalité de traitement devant les tribunaux ainsi qu’à divers droits inscrits dans la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
"

Je vais pas te copier tout l'article mais je te recommande vivement de lire, comme c'est l'ONU peut-être que tu leurs donneras plus de crédit ou alors tu vas les voir et tu leur dis :

"OUI IL Y A DU RACISME ET ALORS ?????????" ptdr ptdr ptdr




Citation
J.V. a écrit:
vidéo

Que chacun fasse son travail correctement et tout ira bien inshaallah.
Les injustices ont tjs existé et quand on est croyant, on sait que tout ce qui se produit , c'est aussi pq Allah l' à décrété.
Le musulman sait aussi qu'un Jour, chacun d'entre nous aura des comptes à rendre.
On ne se fait pas justice tout seul, comme des sauvages.
Le musulman ne se tait pas / ne casse pas par lâcheté mais par sagesse.

Les pervers et les lâches sont ceux qui sèment le désordre et détruisent. Dieu se charge aussi d'eux. grinning smiley
Citation
J.V. a écrit:
vidéo

Que chacun fasse son travail correctement et tout ira bien inshaallah.
Les injustices ont tjs existé et quand on est croyant, on sait que tout ce qui se produit , c'est aussi pq Allah l' à décrété.
Le musulman sait aussi qu'un Jour, chacun d'entre nous aura des comptes à rendre.
On ne se fait pas justice tout seul, comme des sauvages.
Le musulman ne se tait pas / ne casse pas par lâcheté mais par sagesse.

Les pervers et les lâches sont ceux qui sèment le désordre et détruisent. Dieu se charge aussi d'eux. grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
J
12 juillet 2023 12:58
Salam aleykum

"Réponse de gamin. T'as qu à chercher sur les chaînes étrangères."
Réponse de rageuse incapable de répondre à ma question donc elle me demande de faire son taff Danse
Pourtant "tv du monde entier" ça fait beaucoup de chaîne donc facile à trouver. "
T'es trop drôle. Vu que t'es capable de passer du temps à attiser le feu pour montrer à quel point labpolice est immonde sur yabiland, tu dois aussi avoir le tps de chercher sur le net.
Si t'as pas compris, je vis en Fr. Je te disais que des amies ont vu les news en Europe et ds un autre coin du globe. Qu'est-ce qui t'étonne ??? Sérieux si ça ça t étonne, c'est que tu es perché.
Le bazar du 1er mai j'ai eu l'occasion de me voir en boucle sur plusieurs chaînes tv à l'étranger lol



""Te croire plus lucide et intelligent pq certaines personnes ne hurlent pas, ne cassent pas ... Ill
Tu dois faire partie dr ces gens qui pensent que lorsqu'on ne versé pas une larme c'est qu'on est insensible ? perplexe"
Ça serait bien de comprendre ce que tu lis afin de pas répondre à côté de la plaque Ill
"Yen a. Ah OK tu donnais l impression de mettre tout le monde ds le mm panier."
Ah ouais la perspicacité de la meuf.... t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin comme on dit."

Lumpertinent, t'es énervé on dirait !?
Pq je vais pas dans ton sens ? eye rolling smiley
Bah on se demande qui sème la zizanie... incitation à la haine tu connais ?
Tu ne cherches pas à nous ouvrir les yeux. Ya que les aveugles qui ne le voient pas whistling smiley


" "Arrête avec ta politique de ou tes avec nous ou t es contre nous.
Alimenter un ou des posts pour dénoncer toutes ces injustices / méfaits de certains ne changera rien mais si tu kiffes perdre ton temps, libre à toi lol"
Mdr nan là c'est trop. "t'es avec nous ou contre nous". C'est vrai que je perds pas mal de temps à répondre à des personnes qui comprennent la moitié de mes propos donc inutile que j'argumente encore et encore puisque la prochaine réponse sera, elle aussi, comprise de travers."
Si tu penses que les autres sont teubés pq ils ne sont pas assez intelligents et perspicaces pour comprendre tes propos, t'as qu'à aussi faire l'effort de comprendre que chercher à calmer les tensions / préparer réagir différemment ( de toi) n'est pas une faiblesse ou un manque d intérêt ou de la traîtrise.
Et je te rappelle au cas où tu l aurais oublié, on est libre d'agir comme on le souhaite.
Critiquer les injustices / méfaits de " La Police française" comme tu te plaît à la faire h24 n'apporte strictement rien sinon à faire germer les graines de la colère et de la haine.
Si tu ne piges pas ça, c'est grave.
Ya absolument rien de constructif. Ça détruit ni plus ni moins.
En plus tu disais ne rien pouvoir piur ceux qui ne savent pas réfléchir alors que tu avais posté une vidéo au sujet de gars qui ont été incités à cramer une poubelle. 1 l' a fait lol
Ça te suffit pas pour comorendre que certaines personnes ne sont pas réfléchies et aptes à prendre de bonnes décisions ????

"Arrête tes réponses font pitié. Vraiment."
Je comprends que la vérité picote. C'est vrai que les réponses du style "il y a du racisme et alors ?" ça ne fait pas pitié, c'est vrai que le but est juste d'attendre son heure sans essayer de vivre ensemble dans de meilleurs conditions. Quelle hypocrisie."
Tu n'as pas de vision globale, c'est pourquoi tu ne piges pas. J'aime pas parler pour rien.
Le racisme existe. Tu veux allumer le feu et engrainer des gens pour faire baisser le taux de racisme en France ???? C'est ça ta méthode ????

J'espère vraiment que tu n'es pas éducateur, animateur , psy , prof etc

Tu critiques les " haineux " mais tu leur ressembles.
Arrête de te croire au dessus des autres / plus lucide ou intelligent. Bcp de gens ne t'ont pas attendu pour se rendre compte de la réalité des choses. La différence c'est que tout le monde n'a pas envie de casser , de semer du désordre pour avoir l'impression de rétablir l'ordre.


""Oui oui t'as raison.On se demande qui a la haine ..."
Bah oui tu ignores toutes les fois où j'ai condamné les actes barbares des émeutiers, si ce n'est pas de la haine alors c'est de la bêtise. T'imagines qu'on condamne tous les deux la même chose mais tu viens quand même me dire que je sème le trouble car je mets en lumière la sournoiserie et la malhonnêteté de nos instituions alors que c'est ceux là même qui ont failli à leur serment qui sèment le trouble."
OK bah j ai pas vu.
Tu ne veux pas comprendre que parfois, à notre échelle, on n'a pas tjs la possibilité/ la capacité de changer les choses. Ç pas pq je suis contre la casse et que j appelle au calme que je m'en fous. Je ne suis ni juge ni avocat. Et oui je pense qu il y a aussi des choses à modifier / améliorer dans la communauté musulmane. Parfois les pb, on se les crée tout seul et on se plaint ensuite des csqces. Et c'est pas pq je vi2ns de te parler des incohérences chez ns que je ne vois pas le reste.
Bref, échange stérile.


Citation
Linpertinent a écrit:
"Réponse de gamin. T'as qu à chercher sur les chaînes étrangères."

Réponse de rageuse incapable de répondre à ma question donc elle me demande de faire son taff Danse

Pourtant "tv du monde entier" ça fait beaucoup de chaîne donc facile à trouver.

"Te croire plus lucide et intelligent pq certaines personnes ne hurlent pas, ne cassent pas ... Ill
Tu dois faire partie dr ces gens qui pensent que lorsqu'on ne versé pas une larme c'est qu'on est insensible ? perplexe"


Ça serait bien de comprendre ce que tu lis afin de pas répondre à côté de la plaque Ill

"Yen a. Ah OK tu donnais l impression de mettre tout le monde ds le mm panier."

Ah ouais la perspicacité de la meuf.... t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin comme on dit.

"Arrête avec ta politique de ou tes avec nous ou t es contre nous.
Alimenter un ou des posts pour dénoncer toutes ces injustices / méfaits de certains ne changera rien mais si tu kiffes perdre ton temps, libre à toi lol"


Mdr nan là c'est trop. "t'es avec nous ou contre nous". C'est vrai que je perds pas mal de temps à répondre à des personnes qui comprennent la moitié de mes propos donc inutile que j'argumente encore et encore puisque la prochaine réponse sera, elle aussi, comprise de travers.

"Arrête tes réponses font pitié. Vraiment."

Je comprends que la vérité picote. C'est vrai que les réponses du style "il y a du racisme et alors ?" ça ne fait pas pitié, c'est vrai que le but est juste d'attendre son heure sans essayer de vivre ensemble dans de meilleurs conditions. Quelle hypocrisie.

"Oui oui t'as raison.On se demande qui a la haine ..."

Bah oui tu ignores toutes les fois où j'ai condamné les actes barbares des émeutiers, si ce n'est pas de la haine alors c'est de la bêtise. T'imagines qu'on condamne tous les deux la même chose mais tu viens quand même me dire que je sème le trouble car je mets en lumière la sournoiserie et la malhonnêteté de nos instituions alors que c'est ceux là même qui ont failli à leur serment qui sèment le trouble.

T'es à côté de la plaque et cette confidence nous le prouve :

"Qqun m'avait déjà parlée de ce genre de pratique. J'avais du mal à y croire au début lol"

D'ailleurs l'ONU ne fait que confirmer ce que je partage ici, as-tu pris la peine de lire l'article ?

"Le comité a également fait part de sa préoccupation face à «la pratique du profilage racial des membres de groupes minoritaires, qui prend la forme de contrôles d’identité excessifs, d’interpellations discriminatoires et de l’utilisation d’un langage raciste par les responsables de l’application des lois, crée un climat de tension persistante entre les forces de l’ordre et ces groupes"

Il pointe aussi une «discrimination structurelle dans l’application des lois, en particulier dans la police, et les disparités raciales à l’encontre des personnes d’ascendance africaine et arabe», renforcée par un manquement à l’égalité de traitement devant les tribunaux ainsi qu’à divers droits inscrits dans la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
"

Je vais pas te copier tout l'article mais je te recommande vivement de lire, comme c'est l'ONU peut-être que tu leurs donneras plus de crédit ou alors tu vas les voir et tu leur dis :

"OUI IL Y A DU RACISME ET ALORS ?????????" ptdr ptdr ptdr
12 juillet 2023 13:09
Tu peux éditer et mettre en gras quand tu me cites ? C'est un supplice à lire sad smiley
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

"Réponse de gamin. T'as qu à chercher sur les chaînes étrangères."
Réponse de rageuse incapable de répondre à ma question donc elle me demande de faire son taff Danse
Pourtant "tv du monde entier" ça fait beaucoup de chaîne donc facile à trouver. "
T'es trop drôle. Vu que t'es capable de passer du temps à attiser le feu pour montrer à quel point labpolice est immonde sur yabiland, tu dois aussi avoir le tps de chercher sur le net.
Si t'as pas compris, je vis en Fr. Je te disais que des amies ont vu les news en Europe et ds un autre coin du globe. Qu'est-ce qui t'étonne ??? Sérieux si ça ça t étonne, c'est que tu es perché.
Le bazar du 1er mai j'ai eu l'occasion de me voir en boucle sur plusieurs chaînes tv à l'étranger lol



""Te croire plus lucide et intelligent pq certaines personnes ne hurlent pas, ne cassent pas ... Ill
Tu dois faire partie dr ces gens qui pensent que lorsqu'on ne versé pas une larme c'est qu'on est insensible ? perplexe"
Ça serait bien de comprendre ce que tu lis afin de pas répondre à côté de la plaque Ill
"Yen a. Ah OK tu donnais l impression de mettre tout le monde ds le mm panier."
Ah ouais la perspicacité de la meuf.... t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin comme on dit."

Lumpertinent, t'es énervé on dirait !?
Pq je vais pas dans ton sens ? eye rolling smiley
Bah on se demande qui sème la zizanie... incitation à la haine tu connais ?
Tu ne cherches pas à nous ouvrir les yeux. Ya que les aveugles qui ne le voient pas whistling smiley


" "Arrête avec ta politique de ou tes avec nous ou t es contre nous.
Alimenter un ou des posts pour dénoncer toutes ces injustices / méfaits de certains ne changera rien mais si tu kiffes perdre ton temps, libre à toi lol"
Mdr nan là c'est trop. "t'es avec nous ou contre nous". C'est vrai que je perds pas mal de temps à répondre à des personnes qui comprennent la moitié de mes propos donc inutile que j'argumente encore et encore puisque la prochaine réponse sera, elle aussi, comprise de travers."
Si tu penses que les autres sont teubés pq ils ne sont pas assez intelligents et perspicaces pour comprendre tes propos, t'as qu'à aussi faire l'effort de comprendre que chercher à calmer les tensions / préparer réagir différemment ( de toi) n'est pas une faiblesse ou un manque d intérêt ou de la traîtrise.
Et je te rappelle au cas où tu l aurais oublié, on est libre d'agir comme on le souhaite.
Critiquer les injustices / méfaits de " La Police française" comme tu te plaît à la faire h24 n'apporte strictement rien sinon à faire germer les graines de la colère et de la haine.
Si tu ne piges pas ça, c'est grave.
Ya absolument rien de constructif. Ça détruit ni plus ni moins.
En plus tu disais ne rien pouvoir piur ceux qui ne savent pas réfléchir alors que tu avais posté une vidéo au sujet de gars qui ont été incités à cramer une poubelle. 1 l' a fait lol
Ça te suffit pas pour comorendre que certaines personnes ne sont pas réfléchies et aptes à prendre de bonnes décisions ????

"Arrête tes réponses font pitié. Vraiment."
Je comprends que la vérité picote. C'est vrai que les réponses du style "il y a du racisme et alors ?" ça ne fait pas pitié, c'est vrai que le but est juste d'attendre son heure sans essayer de vivre ensemble dans de meilleurs conditions. Quelle hypocrisie."
Tu n'as pas de vision globale, c'est pourquoi tu ne piges pas. J'aime pas parler pour rien.
Le racisme existe. Tu veux allumer le feu et engrainer des gens pour faire baisser le taux de racisme en France ???? C'est ça ta méthode ????

J'espère vraiment que tu n'es pas éducateur, animateur , psy , prof etc

Tu critiques les " haineux " mais tu leur ressembles.
Arrête de te croire au dessus des autres / plus lucide ou intelligent. Bcp de gens ne t'ont pas attendu pour se rendre compte de la réalité des choses. La différence c'est que tout le monde n'a pas envie de casser , de semer du désordre pour avoir l'impression de rétablir l'ordre.


""Oui oui t'as raison.On se demande qui a la haine ..."
Bah oui tu ignores toutes les fois où j'ai condamné les actes barbares des émeutiers, si ce n'est pas de la haine alors c'est de la bêtise. T'imagines qu'on condamne tous les deux la même chose mais tu viens quand même me dire que je sème le trouble car je mets en lumière la sournoiserie et la malhonnêteté de nos instituions alors que c'est ceux là même qui ont failli à leur serment qui sèment le trouble."
OK bah j ai pas vu.
Tu ne veux pas comprendre que parfois, à notre échelle, on n'a pas tjs la possibilité/ la capacité de changer les choses. Ç pas pq je suis contre la casse et que j appelle au calme que je m'en fous. Je ne suis ni juge ni avocat. Et oui je pense qu il y a aussi des choses à modifier / améliorer dans la communauté musulmane. Parfois les pb, on se les crée tout seul et on se plaint ensuite des csqces. Et c'est pas pq je vi2ns de te parler des incohérences chez ns que je ne vois pas le reste.
Bref, échange stérile.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
J
12 juillet 2023 13:12
T'avais besoin de cette article pour savoir que le racisme existe ??.???
Et aux États Unis aussi ? Et ailleurs ??
Arrête un peu ton cirque.

Et alors , tu veux lutter contre comment ???
Pour moi , Qqun d'intelligent donne des SOLUTIONS.

Où sont les tiennes ?????

Sinon, Tu penses quoi du racisme / des conflis entre maghrébins ? Du fait que certains rabaissent les gens de couleur et refusent catégoriquement que leur fils / fille épouse un.e noir.e par exemple etc ?
Du bordel que font certains enfants d'immigrés qui tire la communauté vers le bas ? ---> on nous traite de plein nom osseux aussi à cause de ça hein.

Ya rien à changer chez nous déjà ????

«En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [les individus qui le composent] ne modifient pas ce qu'est en eux-mêmes»[1], (Coran: 13/11).


" Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte." (Sourate Al Balad, verset 4)"

Donc ouais, arrêtez un peu de chialer. Remettons- nous d abord en question lol




D'ailleurs l'ONU ne fait que confirmer ce que je partage ici, as-tu pris la peine de lire l'article ?

"Le comité a également fait part de sa préoccupation face à «la pratique du profilage racial des membres de groupes minoritaires, qui prend la forme de contrôles d’identité excessifs, d’interpellations discriminatoires et de l’utilisation d’un langage raciste par les responsables de l’application des lois, crée un climat de tension persistante entre les forces de l’ordre et ces groupes"

Il pointe aussi une «discrimination structurelle dans l’application des lois, en particulier dans la police, et les disparités raciales à l’encontre des personnes d’ascendance africaine et arabe», renforcée par un manquement à l’égalité de traitement devant les tribunaux ainsi qu’à divers droits inscrits dans la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale."

Je vais pas te copier tout l'article mais je te recommande vivement de lire, comme c'est l'ONU peut-être que tu leurs donneras plus de crédit ou alors tu vas les voir et tu leur dis :

"OUI IL Y A DU RACISME ET ALORS ?????????" ptdr ptdr ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
"Réponse de gamin. T'as qu à chercher sur les chaînes étrangères."

Réponse de rageuse incapable de répondre à ma question donc elle me demande de faire son taff Danse

Pourtant "tv du monde entier" ça fait beaucoup de chaîne donc facile à trouver.

"Te croire plus lucide et intelligent pq certaines personnes ne hurlent pas, ne cassent pas ... Ill
Tu dois faire partie dr ces gens qui pensent que lorsqu'on ne versé pas une larme c'est qu'on est insensible ? perplexe"


Ça serait bien de comprendre ce que tu lis afin de pas répondre à côté de la plaque Ill

"Yen a. Ah OK tu donnais l impression de mettre tout le monde ds le mm panier."

Ah ouais la perspicacité de la meuf.... t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin comme on dit.

"Arrête avec ta politique de ou tes avec nous ou t es contre nous.
Alimenter un ou des posts pour dénoncer toutes ces injustices / méfaits de certains ne changera rien mais si tu kiffes perdre ton temps, libre à toi lol"


Mdr nan là c'est trop. "t'es avec nous ou contre nous". C'est vrai que je perds pas mal de temps à répondre à des personnes qui comprennent la moitié de mes propos donc inutile que j'argumente encore et encore puisque la prochaine réponse sera, elle aussi, comprise de travers.

"Arrête tes réponses font pitié. Vraiment."

Je comprends que la vérité picote. C'est vrai que les réponses du style "il y a du racisme et alors ?" ça ne fait pas pitié, c'est vrai que le but est juste d'attendre son heure sans essayer de vivre ensemble dans de meilleurs conditions. Quelle hypocrisie.

"Oui oui t'as raison.On se demande qui a la haine ..."

Bah oui tu ignores toutes les fois où j'ai condamné les actes barbares des émeutiers, si ce n'est pas de la haine alors c'est de la bêtise. T'imagines qu'on condamne tous les deux la même chose mais tu viens quand même me dire que je sème le trouble car je mets en lumière la sournoiserie et la malhonnêteté de nos instituions alors que c'est ceux là même qui ont failli à leur serment qui sèment le trouble.

T'es à côté de la plaque et cette confidence nous le prouve :

"Qqun m'avait déjà parlée de ce genre de pratique. J'avais du mal à y croire au début lol"

D'ailleurs l'ONU ne fait que confirmer ce que je partage ici, as-tu pris la peine de lire l'article ?

"Le comité a également fait part de sa préoccupation face à «la pratique du profilage racial des membres de groupes minoritaires, qui prend la forme de contrôles d’identité excessifs, d’interpellations discriminatoires et de l’utilisation d’un langage raciste par les responsables de l’application des lois, crée un climat de tension persistante entre les forces de l’ordre et ces groupes"

Il pointe aussi une «discrimination structurelle dans l’application des lois, en particulier dans la police, et les disparités raciales à l’encontre des personnes d’ascendance africaine et arabe», renforcée par un manquement à l’égalité de traitement devant les tribunaux ainsi qu’à divers droits inscrits dans la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
"

Je vais pas te copier tout l'article mais je te recommande vivement de lire, comme c'est l'ONU peut-être que tu leurs donneras plus de crédit ou alors tu vas les voir et tu leur dis :

"OUI IL Y A DU RACISME ET ALORS ?????????" ptdr ptdr ptdr
J
12 juillet 2023 13:13
Ne me lis pas. D'autres le feront grinning smiley

Citation
Linpertinent a écrit:
Tu peux éditer et mettre en gras quand tu me cites ? C'est un supplice à lire sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook