Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En France deux poids deux mesures
F
30 juin 2019 17:09
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je me pose une question. Dernièrement un frère à nous l'imam Rachid Eljay s'est fait tirer dessus par un gars. Imaginons que ça aurait été un rabbin qui aurait subit cette opération?
30 juin 2019 17:10
Salam posteur,

Envoi un message à Macron et à tous les journalistes...bonne objection...
S
30 juin 2019 17:14
As salam wa aleykoum,

La victimisation n'est pas notre credo. Laisse ça à ceux qui savent le faire.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je me pose une question. Dernièrement un frère à nous l'imam Rachid Eljay s'est fait tirer dessus par un gars. Imaginons que ça aurait été un rabbin qui aurait subit cette opération?
F
30 juin 2019 17:14
J'aurais bien voulu avoir l'avis de
- Onestpassortidusable
- BriocheRedorée
- JusteCjuste
Et d'autre encore moody smiley
F
30 juin 2019 17:16
ça n'est pas de la victimisation, c'est juste une question que je pose à certains ici qui viennent nous donner des cours.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

La victimisation n'est pas notre credo. Laisse ça à ceux qui savent le faire.
O
30 juin 2019 17:17
Ben j'ai pas compris la question, ça change quoi si c'était un rabbin, c'est moins grave ?
M
30 juin 2019 17:18
Wa 'alaykoum salam,

On connaît tous la réponse et il faut accepter l'idée que ce ne sera pas prêt de changer
F
30 juin 2019 17:18
Le traitement médiatique! Enfin fais pas semblant de pas comprendre
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Ben j'ai pas compris la question, ça change quoi si c'était un rabbin, c'est moins grave ?
F
30 juin 2019 17:20
A moins que t'es en train de nous écrire directement de la maison mère Oh
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Ben j'ai pas compris la question, ça change quoi si c'était un rabbin, c'est moins grave ?
S
30 juin 2019 17:22
Il ne faut rien attendre des injustes. Ce qu' a vécu l'imam et le frère est tragique et ça fait réfléchir quant a notre sécurité. Mais cela fait également partie des épreuves du dine.

Qu' Allah swt nous protège.
Citation
Farès13 a écrit:
ça n'est pas de la victimisation, c'est juste une question que je pose à certains ici qui viennent nous donner des cours.
F
30 juin 2019 17:24
Non t'inquiète moi je suis prêt à toute éventualité. Mais il faut mettre ceux qui viennent nous jouer du violon face a leurs contradictions. C'est juste ça
Citation
Souroure1 a écrit:
Il ne faut rien attendre des injustes. Ce qu' a vécu l'imam et le frère est tragique et ça fait réfléchir quant a notre sécurité. Mais cela fait également partie des épreuves du dine.

Qu' Allah swt nous protège.
M
30 juin 2019 17:26
Salam,

Il y a effectivement une différence de traitement, et la réalité c’est que les Musulmans ne constituent pas une force électorale, car ils ne votent pas. 6 Millions de Musulmans. Le jour où les bureaux de vote seront remplis de femmes voilées et de Musulmans, les politiques commenceront à nous respecter. Car il n’y a que ça qui les intéresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 17:27 par Marok92.
F
30 juin 2019 17:28
Alors ? t'as perdu ta langue?
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Ben j'ai pas compris la question, ça change quoi si c'était un rabbin, c'est moins grave ?
t
30 juin 2019 17:29
Si ç était un rabbin la victime. La communauté juif aurait manifester en grand nombre crier à l antisemitisme

La comunaute musulmans occupé à préparer les vacances

Solidarité de merde............
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je me pose une question. Dernièrement un frère à nous l'imam Rachid Eljay s'est fait tirer dessus par un gars. Imaginons que ça aurait été un rabbin qui aurait subit cette opération?
G
30 juin 2019 17:29
L'enquete a prouvé qu'il s'agit d'un déséquilibré donc il ne s'agit pas d'un acte anti musulman.

Si c'était un rabbin qui a été visé dans les memes conditions par un homme déséqulibré , la justice ne retiendra pas le motif antisémite mème s'il y'aura des pressions allant dans le sens du motif anti sémite, la justice Française est quand meme indépendante.

Le traitement médiatique n' a pas été à la hauteur à la différence si la cible était un pretre ou un rabbin que cela soit commis par déséquilibré ou pas.

Il faut cesser la victimisation parfois. Il fallait que les musulmans aient des medias Français qui émettent en France avec des journalistes Français musulmans mais cela est possible uniquement si les musulmans soient unis, et forme une communauté réelle telle le recommande l'islam.
S
30 juin 2019 17:31
Salam wa aleykoum,

Mdrrr tu crois au pouvoir des urnes??? Personne n'est reprerepresentatif du peuple. Les élus recherchent l'argent et le pouvoir même si au débuts les convictions étaient là.

Les musulmans auront de l'importance le jour où l'on pèsera économiquement.
Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Il y a effectivement une différence de traitement, et la réalité c’est que les Musulmans ne constituent pas une force électorale, car ils ne votent pas. 6 Millions de Musulmans. Le jour où les bureaux de vote seront remplis de femmes voilées et de Musulmans, les politiques commenceront à nous respecter. Car il n’y a que ça qui les intéresse.
A
30 juin 2019 17:33
Certains en dirait vous avez debarquer en France hier depuis ce drame, ça a toujours était comme ça, ne jamais placer les adeptes de l'islam en tant que victime ou héros, ou associe de bonne choses a l'islam, Mais le contraire tu peut c'est Charlie comme il disent. C'est comme ça qu'ils maîtrise l'opinion publique.
30 juin 2019 17:35
Ça aurait fait scandale, les gros titres au journal de 20h m, un hommage national et j'en passe et des meilleurs.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je me pose une question. Dernièrement un frère à nous l'imam Rachid Eljay s'est fait tirer dessus par un gars. Imaginons que ça aurait été un rabbin qui aurait subit cette opération?
M
30 juin 2019 17:35
C’est faux ce que tu dis. Il suffit de se rappeler cette vieille dame juive qui s’est faite tuer par un voisin déséquilibré (aussi) il y a pas longtemps, le motif antisémite a été évoqué avant l’enquête. Aussi, il y a quelques jours, une femme a pris une boule de pétanque a la sortie de la synagogue par des gamins (!), le mot antisémitisme a immédiatement été lâché. Les cas ne manquent pas. On saute toujours sur le motif antisémite lorsque la victime est juive. Sans parler des longs discours des politiciens ...

Il n’y a aucune victimisation là-dedans. C’est juste un constat.
Citation
Gaby77 a écrit:
L'enquete a prouvé qu'il s'agit d'un déséquilibré donc il ne s'agit pas d'un acte anti musulman.

Si c'était un rabbin qui a été visé dans les memes conditions par un homme déséqulibré , la justice ne retiendra pas le motif antisémite mème s'il y'aura des pressions allant dans le sens du motif anti sémite, la justice Française est quand meme indépendante.

Le traitement médiatique n' a pas été à la hauteur à la différence si la cible était un pretre ou un rabbin que cela soit commis par déséquilibré ou pas.

Il faut cesser la victimisation parfois. Il fallait que les musulmans aient des medias Français qui émettent en France avec des journalistes Français musulmans mais cela est possible uniquement si les musulmans soient unis, et forme une communauté réelle telle le recommande l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 17:36 par Marok92.
F
30 juin 2019 17:37
Mais en faite j'attends la réaction et l'avis de ceux qui viennent nous enseigner nous "musulmans" comment on doit ce comporter dans le pays des droits de l'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook